MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

35 ans 598
Bukikoa a écrit:
etoilebonheur c'est très important que tu sois reposée, pour toi et ta fille. Tu gagnes en patience, en bonne humeur et en envie de jouer, de  
câliner, de cajoler, de réconforter.

N'hésites surtout pas à lui dire que tu es à bout, voire même à la refiler une nuit à quelqu'un de confiance, histoire de bien récupéré.

J'étais à bout physiquement (jusqu'à a être à 2 doigts de laisser tomber ma fille tellement je n'avais plus de force) et moralement au point d'avoir des envies de la secouer quand elle pleurait trop (je ne l'ai jamais fait mais j'ai eu cette pulsion un jour d'avoir cette envie de la prendre par le col et de lui crier "TU VAS TE TAIRE MAINTENANT !"). C'est là où je me suis rendue compte qu'il ne faudrait pas longtemps avant que je parte en dépression ou que je fasse un geste irréversible. J'en ai parlé avec mon chéri qui a pris sur lui pendant 3 jours. Je me sentais honteuse, mauvaise mère, mais purée, ça m'a fait un bien INCROYABLE.


Du moment que mon corps a été un peu près reposé, le moral est revenu et j'ai commencé enfin a prendre plaisir aux biberons de ma fille, à ses petits cris, à ses petits pleurs, d'être indispensable ne me faisait plus partir en pleurs mais me procurait une grande satisfaction puisque je pouvais ENFIN tenter de faire mon rôle de mère correctement.

C'est pour ça que pour ta fille, c'est aussi important, non seulement parce que tu es plus disponible pour elle, mais parce que vous avez un lien indestructible et qu'elle ressent tes angoisses.

Ca m'arrive encore maintenant, si elle fait une grosse crise et que je n'en peux plus de sortir prendre l'air 5 min et de me calmer, plus je suis calme avec elle, plus elle se calme rapidement.

Je comprends que ton chéri n'ait pas un travail facile, mais s'il veut retrouver la femme qu'il aime et avoir une vie de famille heureuse, il peut donner 1-2 jours pour te permettre à toi aussi de prendre du temps.

Faut pas oublier non plus qu'on a vécu 9 mois avec une présence dans notre corps, sans parler de l'accouchement, du jour au lendemain on se retrouve avec un petit truc qui a besoin de nous constamment, et que c'est pas toujours facile à s'y faire et les hormones qui descendent, et la fatigue, et le ménage, et la gamine qui pleure, et les biberons, et les couches, etc..

Avant de péter un cable, parles-en.



Ma fille est relativement calme la journée donc heureusement!
Je ne lui ferais jamais de mal, elle a été tant désirée par nous 2.
Mon homme ne travaille pas le week end, donc je vais lui laissé lui donner ses biberons.
Après ça reste un papa formidable quand il est disponible, il est attentionné et fait très attention à elle. Hier, première fois que jz sortais ma puce depuis 3 semaines, je ne savais pas que je pouvais la sortir aussi tôt. C est la puériculture qui est.venu hier matin qui m a dit, c est bon de s aérer donc j ai été chez mes parents avec le cosy dans la voiture. Papier et mamie étaient très content.
Aujourd'hui repos, car fatiguée de me lever à 6h du mat.
Gros bisous
37 ans saulzoir 123
bonjour les filles,
voila nous sommes allés chez le médecin pour Noëline visite des 2 mois (à une semaine près), elle mesure 53.5cm et pèse 4kg700. Tout va bien rdv pris pour le mois prochain, pour faire ses vaccins, infantix et prevenar.
j'ai demandé un patch anesthésiant à mettre 30 min avant l'injection (donc 2 patchs a mettre sur ses petites fesses).
Sinon pour lui tout va bien, encore sous duphalac pendant encore 15jours le temps de finir mes 2 boites de lait actuel et je peux essayer le lait guigoz transit.
Pour ma part, j'ai commencer la rééducation du périnée hier, normalement j'ai 2 voir 3 séances a faire le restant sera des séances de la rééducation abdominale.
Sinon j'ai déjà eu le retour de couches la semaine dernière et ca a duré une dizaine de jour.
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Bukikoa tout à fait d'accord avec toi, je crois qu'on passe toutes par cette phase. Y a des soirs où je suis vraiment à bout alors quand le papa rentre je sors m'aérer un peu..
J'ai mis les choses à plat avec le papa maintenant tout se passe bien !

On commence aussi à la sortir un peu depuis son premier vaccin.

Bourriquet merci pour l'info ma pédiatre m'a aussi prescrit les patchs pour les vaccins mais je savait plus où les placer :lol:

Chez moi toujours pas de retour de couche.. Vous pensez que c'est par rapport à ma pilule que je prends en continu ? (Je n'allaite pas)
39 ans 53
Beh normalement si tu prends la pillule en continu tu n'auras pas de retour de couches... Enfin faudrait demandé à ta gynéco ou à une sage-femme pour être sûre.

Nous on va mercredi pour ses vaccins, on a déjà tout ce qu'il faut (y compris ledit vaccin à 53€ !). Mais par contre, nous il nous a dit de mettre les patchs sur les cuisses... J'vais lui téléphoné pour être certaine.

Et sinon, question plus personnelle, est-ce que vous avez déjà fait des gros câlins avec votre chéri ? Pas trop mal ?
37 ans saulzoir 123
bonjour les filles,
moi le medecin m'a dit de mettre un patch a chaque fesses car 2 vaccins ( infanrix hexa et prevenar) par contre pas de vaccin a 53 euros c'est pour la gastro-enterite c'est ca?
Noëline commence a prendre de plus grand biberon (150ml à 01h30-02h; 140 à 07h30-08h; 140ml à 11h30-12h).

Et pour ta question personnelle, oui nous avons deja fait de gros calins avec cheri mais bcp de fatigue donc pas bcp d'envie lol.
Je commence mardi ma réeducation du périnée je suis donc allée chercher ma sonde de stimulation vaginale à la pharmacie, j'étais un peu genée on dirait un mini-vibromasseur lol.
35 ans 598
Salut les filles,

Ma puce boît des bib de 120.
1er rdv fin de semaine prochaine avec mon médecin traitant pour visite normale.
Moi je dois.prendre un rdv post accouchement à l hôpital pour voir si j ai besoin des séances de rééducation du perinee.
Sinon pas de gros câlins.

Bisous
32 ans Strasbourg 558
J'ai rdv début mars je vais poser la question à mon gynéco mais je paniquais un peu pour ce retour de couche surtout que oui on a repris les câlins avec mon chéri, le premier pas top maintenant ça va :lol: mais c'est vrai qu'entre la fatigue & bébé compliqué lol

Je vais quand même rappeler ma pédiatre avant le rdv pour être sûre dans ce cas ;)

J'ai hâte d'avoir les séances de rééducation pour ma part parce qu'entre les fuites urinaires & le fait que je suis pressée de pouvoir reprendre le sport.. ^^

Pour les bibs c'est toujours entre 90 & 120ml..
35 ans 598
Je pensais qu il fallait prendre la pilule sans s arrêter?
Vous prenez quoi comme pilule?
Vous avez repris les gros câlins au bout de cb de temps après l accouchement?
39 ans 53
Haha ! Moi aucunes, parce que ma belle-soeur a été hospitalisée y'a une année pour un caillot au cerveau suite à une pillule + cigarette. Donc ma belle-famille est très chiante là-dessus, donc mon chéri aussi !

Mais bon, j'attends de pouvoir sortir avec la petite toute seule pour aller en douce à la pharmacie m'en prendre...
37 ans saulzoir 123
moi je prend trinordiol depuis le 18 janvier au 3 semaines de noëline. J'ai eu environ 10 jours de locchies quelques jours rien puis a la fin de la premiere plaquette regles d'une dizaine de jour on a donc fait des calins environ 6 semaines apres l'accouchement.
41 ans rezé 40
petite nouvelle hebdomadaire.
shanti pèse a present 4.070kg pour 52cm.
Elle a toujours un rhume et depuis 3 jours elle se tortille pas mal (ca la réveille même souvent)donc je sais pas si c'est des coliques, des RGO ou autre chose.
Parfois elle régurgite de l'eau donc avec tout ca elle est du coup assez fatiguée donc un peu grognon même si entre deux pleures elle nous sourit lol.
En bib elle est passé mercredi à 150ml pour 5 bib, elle finissait les 120 et se reveillé par la faim au bout de 3h.
Donc du coup on a augmenté la dose, mais je pense qu'elle est un peu trop gloutonne.

vous ca va bien?
37 ans saulzoir 123
bonjour,
petites news du weekend, nous avons essayé de changer de lait guigoz HA 1er âge pour du guigoz baa 1er âge anciennement guigoz transit mais pas bien supporter par noëline elle hurlait après le biberon se tordait (une horreur ) ce matin g réessayer un seul biberon mais pareil elle n'aime pas, le fait couler le long de sa bouche... donc g repris mon ancien lait qui selon moi lui convient mieux, elle ne se tord pas et ne le recrache pas. Par contre nous verrons pour son transit par la suite.
39 ans 53
Petites news ici aussi, Léane fait maintenant ses nuits (loué soit le SeigneurETBouddhaAllahEtTuttiQuanti !) de 9 heures d'affilées.

Depuis une semaine, elle est sujette aux gaz intempestifs (coliques), le soir surtout, elle se tord de douleur, et crie à la mort jusqu'à ce que ses petits gaz s'échappent dans un bruit tonitruant et une odeur à faire pâlir le plus vieux des camembert. Impossible de la calmer, la mettre en Bouddha, sur le ventre, sur le ventre sur le bras, avec la tétine, sans la tétine, il n'y a que la petite bouillotte tiède sur son ventre qui a l'air de fonctionner au moins un peu.

C'est horrible d'assister impuissante à son mal, de ne rien pouvoir faire à part essayer de l'apaiser et la rassurer.

sima44 ta fille n'est peut-être pas si gloutonne que ça, elle a peut-être un métabolisme qui a besoin de plus "d'énergie" plus rapidement que la moyenne des autres bébés. Léane a aussi passé rapidement du 90 au 120 et du 120 au 150. Du moment que sa courbe de croissance est normale et au vues de ses "mensurations" ta princesse à l'air d'être parfaite !

J'ai vu un VRAI glouton à la maternité (que les parents appelaient "affectueusement" "bouboule", pauvre petit, à peine né qu'il se prend déjà des réflexions dans la tronche). Qui est né en pesant 4.800kg pour 50cm et qui pesait déjà 5.2kg après 3 jours ! Oui, parce que le fameux "bouboule" mangeait au sein ET au biberon... CA c'est un glouton ! (Ca m'avait tellement choquée, que fallait que j'en parle, à côté Léane et ses 3.070 faisait office de "crevette")

bourriquet26 pas cool pour ta petite Noëline, mais au moins, elle sait ce qu'elle veut et ce qui est bon pour elle !

Est-ce que c'est dérangeant qu'elle reste avec son HA au lieu du baa ? (et en prime, c'est quoi le HA et le BAA ?)

Ici, on avait essayé le lait normal au lieu de l'épaissi et elle régurgitait pratiquement les 3/4 des bibi, alors on a pas été plus loin et on est revenu à l'épaissi depuis elle ne régurgite presque plus (sauf quand on la change, elle DETESTE être propre apparemment... :D)
41 ans rezé 40
coucou les filles ca fait plaisir de vous lire.
Bukikoa j'ai adoré ton évocation de budha; allah... tu m'as bien fait rire!

J4ai été mauvaise langue cette nuit elle a dormi 8heures mais du coup je m’inquiétais car elle se réveillait pas et on avait bien depasser les 4h entre deux bib! Ne voulant pas la saouler vu qu'elle avait peut dormi dans la journée je l'ai laissé. Du coup aujourd'hui elle est a 4 bib! mais j'ai decidé de suivre son rythme meme si elle a qu'un mois et une semaine. (puis quand elle sera plus grande elle sera bien obligé de se soumettre a nos regles donc qu'elle profites de cette periode ou elle fait comme elle veut! :D :)

Le pauvre petit glouton mais c'est fou que les professionnels de la mater aient laissé les parents le nourir au sein et au bib en meme temps!?!En tout cas tu me rassures.

Bukikoa je comprend ton impuissance, c'est dur de pas avoir la solution! Mais c'est un mauvais moment a passer et qui dure peu de temps, bien sur apres y a les dents qui prennent le relai de la douleur aux bébés, mais bon ya pas le choix!
je tenterais la bouillotte demain! merci


bourriquet26 tu as raison de suivre ton instinct maternelle, tu as surement bien fait! Puis Noeline a su te dire qu'elle n'en voulait pas, c'est un bébé malin!
37 ans saulzoir 123
bonjour les filles,
alors etoile: le lait HA veut dire HypoAllergenique car je fait de l'eczema donc direct à la maternité il m'ont donné celui la, et le lait guigoz baa remplace le guigoz transit.
voila pour les explications.
Sinon ca va bien, elle fait bcp de sourire et est trop marrante.
bonne journée les filles.
B I U