MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

37 ans saulzoir 123
je me suis trompée c'est bukikoa qui se demande ce qu'est HA et BAA
35 ans 598
hello,

Ce message pour vous dire que tout va bien pour ma petite Jade, elle est adorable cette puce.
Dodo 6à7 heures par nuit sauf le dimanche c'est 8h, elle laisse Maman et Papa faire dodo plus longtemps :D
Elle est bien éveillée, on continue toujours biberon 120ml Gallia calisma.
Rendez-vous medecin traitant pour visite de contrôle samedi.
Dimanche, promenade de 2h avec mon homme, mes parents et les bichons :lol:
ça fait du bien! car bientôt reprise de la course à pied.
Quand reprenez vous votre travail?
Quel mode de garde avez-vous choisi?
37 ans saulzoir 123
pour nous dodo dans la nuit d'environ 6h mais prend son dernier biberon vers 20h donc ca me fait lever quand meme vers 02h du matin (donc pour moi elle ne fait pas encore ses nuits), la journée je lui donne toute les 4 heures,

Pour ma part je reprend le boulot le 28 mars en poste d'apres-midi (12h-20h) et le mode de garde elle ira chez une assistante maternelle (2 à 3 jours par semaine) et chez sa mamie (une journée dans la semaine).
35 ans 598
bourriquet26 a écrit:
pour nous dodo dans la nuit d'environ 6h mais prend son dernier biberon vers 20h donc ca me fait lever quand meme vers 02h du matin (donc pour moi elle ne fait pas encore ses nuits), la journée je lui donne toute les 4 heures,

Pour ma part je reprend le boulot le 28 mars en poste d'apres-midi (12h-20h) et le mode de garde elle ira chez une assistante maternelle (2 à 3 jours par semaine) et chez sa mamie (une journée dans la semaine).


ok BUKIKOA, moi je dois reprendre la 10 Avril mais je vais peut etre prendre 1 mois de plus car pupuce n aura pas encore 3 mois :? et c'est vrai que ça m'embete de la laisser, ça me rend tristounette à vrai dire (je pense comme nous toutes).
Sinon ce sera crèche combiné à Mamie.
Sauf que je n'ai pas encore de crèche! et oui je viens d'avoir seulement le résultat de la commission vendredi et sois disant ils n ont plus de place alors que je l ai pré inscrite en OCTOBRE 2013!! Ils se foutent pas un peu du monde! Il faut peut être les pré inscrire avant la procréation???!! :2gunfire:
Je pense plutôt que la raison du refus serait qu'ils voudraient un mode d emploi fixe, ce qu on ne peut pas leur donner!
BREF, A LA RECHERCHE D UNE NEW CRECHE! #-o
32 ans Strasbourg 558
Hello !

Je prends ma pilule sans arrêt (Microval) depuis le 4février & j'ai eu mon retour de couche dimanche ! Par contre saignements très abondants c'est normal ?
Pour les câlins on a repris après 3semaines/1mois :oops: Après l'arrêt des lochies.

ça fait deux jours qu'il fait beau du coup deux jours de promenade ça fait du bien au moral & physiquement aussi hein ^^

EtoileBonheur un peu le même soucis par ici pour le mode de garde beeeeen on s'était inscrits en crèche familiale, on nous avait dit qu'on aurait une place sur pour mai & finalement on nous annonce semaine dernière que c'est pas sûr !! Du coup retour au point de départ, j'en saurai plus mi-mars.. En attendant je reprends mes recherches pour une autre crèche au cas où.. ça m'aurait permis de reprendre activement mes recherches d'emploi après le congés mat' :(

Sima j'espère que ta puce va vite aller mieux c'est horrible quand ils pleurent & qu'on ne peut rien faire :(

Bukikoa chez nous le soir c'est pareil mais j'avoue que des fois je ne fais pas trop la différence entre pleurs du soir & les colliques.. :? ça me paraît bizarre que ça ne soit que le soir non ? C'est possible qu'elle n'en ai pas le reste de la journée ?

Bourriquet ma fille a le même rythme que la tienne, elle dort vers 20H30 - 21H mais se réveille entre 1H & 4H (ça dépend des nuits) pour un bib & réveil entre 7H & 9H..
32 ans Strasbourg 558
Par contre comment on fait pour supprimer une discussion mdr ? :lol:
41 ans rezé 40
maggie et bouriquet ma fille a le même rythme que les votre.
Du coup je compte la nuit de minuit à 2h jusqu’à ce qu'elle se réveille. entre 5 et 8h.

sinon mon congés mater s'arrete le 8avril, et je reprend a temps plein( snif)mais du coup j'ai 3 semaine a poser je vais les poser directement. Puis en mai y a plein de pont.

Du coup on attend encore la reponse pour une creche,chez nous faut passer par la mairie et on a une reponse 2 mois avant pour tous les établissements de la ville.si on a pas de place (même si on préférerais pour le prix et le cadre) ma maman a sa voisine qui est AM qui est top qui a un petit qui part en juin donc elle pourrait la prendre 2ans car apres elle sera a la retraite.
coucou!
35 ans 598
MaggihWayneC a écrit:
Hello !

Je prends ma pilule sans arrêt (Microval) depuis le 4février & j'ai eu mon retour de couche dimanche ! Par contre saignements très abondants c'est normal ?
Pour les câlins on a repris après 3semaines/1mois :oops: Après l'arrêt des lochies.

ça fait deux jours qu'il fait beau du coup deux jours de promenade ça fait du bien au moral & physiquement aussi hein ^^

EtoileBonheur un peu le même soucis par ici pour le mode de garde beeeeen on s'était inscrits en crèche familiale, on nous avait dit qu'on aurait une place sur pour mai & finalement on nous annonce semaine dernière que c'est pas sûr !! Du coup retour au point de départ, j'en saurai plus mi-mars.. En attendant je reprends mes recherches pour une autre crèche au cas où.. ça m'aurait permis de reprendre activement mes recherches d'emploi après le congés mat' :(

Oui c est embêtant ces histoires! Puis à ce que j ai lu sur des articles sur Internet dans les crèches, ils privilégient les parents isolés et qui habitent dans la même ville. Ben moi j habite dans un village et pas de crèche dans 1 village! Grr
J ai déposé un dossier de pré inscription cette semaine dans une petite crèche (enfin hé ne sais pas si on peut appeler comme ça).c est 3 mamans qui l ont créé. Toute nouvelle crèche. Ils accueillent seulement 12 enfants, j aimerais vraiment que mon dossier soit accepté.

Sima j'espère que ta puce va vite aller mieux c'est horrible quand ils pleurent & qu'on ne peut rien faire :(

Bukikoa chez nous le soir c'est pareil mais j'avoue que des fois je ne fais pas trop la différence entre pleurs du soir & les colliques.. :? ça me paraît bizarre que ça ne soit que le soir non ? C'est possible qu'elle n'en ai pas le reste de la journée ?

Bourriquet ma fille a le même rythme que la tienne, elle dort vers 20H30 - 21H mais se réveille entre 1H & 4H (ça dépend des nuits) pour un bib & réveil entre 7H & 9H..
35 ans 598
ZUT! mon message est apparu au milieu des vôtres, vous n'allez pas le voir donc le revoici :

Oui c est embêtant ces histoires! Puis à ce que j ai lu sur des articles sur Internet dans les crèches, ils privilégient les parents isolés et qui habitent dans la même ville. Ben moi j habite dans un village et pas de crèche dans 1 village! Grr
J ai déposé un dossier de pré inscription cette semaine dans une petite crèche (enfin hé ne sais pas si on peut appeler comme ça).c est 3 mamans qui l ont créé. Toute nouvelle crèche. Ils accueillent seulement 12 enfants, j aimerais vraiment que mon dossier soit accepté.
Sinon que faites vous de beau ce we avec bébé et mari?
Nous balade surement.

bonne fin d'après midi
37 ans saulzoir 123
hello,
alors pour ce weekend samedi courses car bientôt plus de lait ni de couches pour la demoiselle et a manger pour nous et dimanche comme c la fête des grand mère nous allons sur Lille voir mamie et aller faire un tour au marché de wazemmes pour celle qui connaisse. voila le programme.
35 ans 598
Oui oui je connais! Je suis du nord, enfin pas de Lille nn plus.
Pour ma part, les mamies sont partis en.vacances, donc je les appellerais par téléphone.

Bon we

bourriquet26 a écrit:
hello,
alors pour ce weekend samedi courses car bientôt plus de lait ni de couches pour la demoiselle et a manger pour nous et dimanche comme c la fête des grand mère nous allons sur Lille voir mamie et aller faire un tour au marché de wazemmes pour celle qui connaisse. voila le programme.
41 ans rezé 40
ben ce weekend on va la présenter a sa marraine samedi qui vit à Angers, car elle ne l'a pas encore vu. dimanche ca sera repos car on fetera la fete des grand mere le samedi avec la mienne qui vient avec nous a angers et le mardi avec l'autre mamie ( on fait comme on peut) car chez nous en général le dimanche c'est cocooning!
J4ai fais les courses hier lol
35 ans 598
Coucou à toutes!

Voilà j ai changé de lait pour ma petite, je suis passée de gallia calisma à gallia lactofidus car en 1 mois j ai changé 3 fois de marque d eau et elle était toujours constipée.
Donc maintenant tout va bien avec ce lait.
Est ce que par hasard L une d entre vous L utilise?
Sinon mon petit problème, c est qu il colle à l intérieur du biberon malgré que je chauffe bien l eau et que je mélange bien. J ai l impression de perdre à chaque fois une dose.
Que faire?
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Léana a fait sa première nuit :D ! 22h - 7h15 !!

Je ne connais pas ce lait EtoileBonheur mais pour ma part les instructions qui sont notées sur la boîte du Gallia c'est de d'abord mettre l'eau puis la poudre & de bien mélanger à "froid" puis de faire chauffer le bib & ensuite remélanger un peu doucement. Je sais pas c'est peut-être parce que tu mélanges à "chaud" ?
B I U