MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

35 ans 598
Oui car la pharmacienne m a dit de chauffer seulement l eau er ensuite rajouter la poudre car si je chauffe la poudre ce qu il y a dedans ne  
va pas faire effet...
Sinon je suis malade et bien-sûr ma puce l es aussi, enfin elle encombrée au niveau du nez.. Alors sérum physiologique et mouche bébé, j espère que ça ne va pas empirer
41 ans rezé 40
coucou,

Desolé etoile la mienne ne prend pas ce lait.
Alors shanti prenait picot normal et la je lui donne picot anti dégurgitation. C'est vrai qu'avec l'autre elle en rejetait beaucoup au final. Le soucis c'est que j'ai l'impression que maintenant elle est un peu constipé en plus des coliques.
Elle prend 5bib de 150ml mais depuis qu'elle a le nouveau elle boit moins et je ne sais pas si je peux passer a 4bib pour qu'elle puisse faire ses nuit car le bib de 22h je la réveille tres souvent car elle dort bien et elle ne le fini jamais puis s'endort dessus. Vos loulous sont a combien de bib de combien de ml?

Autrement elle a toujours un gros rhume et ca fait 3 semaine qu'on lui mets du serum et on a commencé le mouche bebe depuis 1 semaine mais toujours rien.
35 ans 598
Moi elle boit toujours 120 ml
35 ans 598
Salut les filles,

Je me tâte à acheter un porte bébé pour Jade qui va avoir 1 mois et demi. Elle aime bien être dans les bras les yeux grands ouverts, je la met dans son transat de temps en temps pour vaquer à mes occupations, mais ça ne dure jamais longtemps car elle hurle donc j'aimerais bien acheter ça au moins elle sera prêt de moi et restera calme. Est ce que vous en avez?
41 ans rezé 40
mon cheri en a un mais pour le moment il ne l'a pas encore utilisé et shanti a 1 mois et 3semaines. Moi ca me tente pas mais j'ai une amie qui a pris une echarpe pour ses deux derniers enfnts et elle est fan.
39 ans 53
Coucou les filles !

Ca y'est on est de retour de nos vacances !

Nous sommes partis le lundi 3 mars pour 8 heures de trajet vers la Suisse, ce fût un peu chaud-bouillant, la tétine avait lâchée et nous n'avions chauffé qu'un biberon, du coup, la pauvre rejetait pratiquement tout ce qu'elle avalait, mais elle dormait aussi le plus gros du trajet.

Elle a rencontré mes parents (en pleurs en la voyant pour la première fois), et toute ma famille ! Mes nièces ont été adorables avec elle malgré leur âge (4 ans et 15 mois), de vraies petites mamans, des calins, des chansons, des bisous ! Dès qu'elle pleurait elles allaient lui amener leurs doudou pour la calmer.

Sinon elle est passée de 150ml à 180ml et de 5 biberons à 4 biberons en milieu de semaine... et elle dort maintenant entre 11h et 12h par nuit à 2 mois et demi, le pied total !

Elle se frotte les yeux souvent maintenant, fait des "areuh" a qui veut l'entendre et des sourires à tout le monde.

etoilebonheur on nous avait prêter un porte-bébé mais je me détruisais le dos avec, et elle était très mal mise dedans. Alors j'ai pris une écharpe de portage, et j'en suis fan ! Plus de mal de dos, et elle est comme dans un cocon !
38 ans 37 469
bonjour les mamans de janvier je fais partie de celles de décembre 2013 mais je vous lis occasionnellement et comme jsuis un peu militante pro portage je me permets de répondre que effectiuvement si bébé a du mal à rester seul dans son transat le portage est la solution idéale, le mieux étant l'écharpe mais il exsite de nombreuses solutions comme le sling qui est interm&édiaire entre écharpe et porte bébé plus classique. ca permet effectivement de vaquer a ses occupations tout en gardant bébé et des études ont montré que contrairement à ce que pourront vous dire certains ca sécurise addectivement l'enfant et lui permet d'être plus autonome par la suite et non capricieux; sans parler des bienfaits sur le plan moteur.
voila
35 ans 598
Tu me rassures bailarena! Je vais donc investir et je vous en dirais des nouvelles!
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles,

EtoileBonheur j'espère que toi & ta puce allez mieux !

Léana prend toujours 5bib entre 120 & 150ml.. Elle dort de 21h à 5h environ.. Puis elle se rendort jusqu'à 9h.

Bukikoa j'ai hâte que ma fille fasse les mêmes nuits que la tienne ! :lol: même si je ne me plains pas, 8H d'affilées c'est top ^^
Trop chou tes nièces :D

Sinon j'aurais dû commencer mes séances de rééducation lundi mais je n'ai pas supporté la pilule qu'on m'a prescrit à la mat', des saignements donc j'attends la fin pour reprendre rdv..
37 ans saulzoir 123
bonjour les filles,
maggih t'a fille est née quand car moi noëline prend pareil 5 bib entre 120 et 160ml par jour elle va avoir trois le 28 mars, je vais chez le medecin le 21 mars je v voir comment elle grossit et grandit, depuis hier elle commence a mettre des habits en 6 mois, et depuis 3 jours elle fait des nuits pareil que toi de 21h à 05h30 a part la nuit derniere elle a pleuré a 2h30.
je crois qu'elle commence les dents car salive bcp mais ses doigts a la bouche...
35 ans 598
MaggihWayneC a écrit:
Coucou les filles,

EtoileBonheur j'espère que toi & ta puce allez mieux !

Léana prend toujours 5bib entre 120 & 150ml.. Elle dort de 21h à 5h environ.. Puis elle se rendort jusqu'à 9h.

Bukikoa j'ai hâte que ma fille fasse les mêmes nuits que la tienne ! :lol: même si je ne me plains pas, 8H d'affilées c'est top ^^
Trop chou tes nièces :D

Sinon j'aurais dû commencer mes séances de rééducation lundi mais je n'ai pas supporté la pilule qu'on m'a prescrit à la mat', des saignements donc j'attends la fin pour reprendre rdv..


Oui ça va,merci. À part que petite puce nous as fait un drôle de coup cette nuisance et né elle n a pas.dormi du tout! Elle s est endormie à 9h30 ce matin!!pas moyen de l endormir, bras,dans son lit av veilleuse, dans notre lit...
38 ans 2879
bourriquet26 a écrit:

je crois qu'elle commence les dents car salive bcp mais ses doigts a la bouche...

Juste un passage pour dire que l'émergence de la première dent peut venir longtemps après que cela commence à travailler. Le temps de traverser toute la gencive, il peut s'écouler jusqu'à plusieurs mois...

Je m'attendais à voir une dent arriver à 4 mois et j'ai attendu longtemps qu'elle daigne se montrer (puis elles sont venues par deux, ce qui est normal mais amusant à y réfléchir).
37 ans saulzoir 123
d'accord merci pour l'info.
35 ans 598
2ème nuit un peu agité encore pour Jade qui finit par atterir dans notre lit,.je sais ce n est pas bien mais si on ne veut Pas se lever tte les 5 min. On est obligés de faire ça
41 ans rezé 40
coucou,

nous ici les dents sont pas encore d'actu mais on rencontre des soucis de lait. le guigoz a la maternite la faisait regurgité. On a pris du picot normal, même soucis. on a ensuite pris du picot anti regurgitation, elle n'avait plus de renvoit mais se tordait de douleur toute laa journée et avait un peu de dhiarrée. Et a present on prend du novalac FE pour ne pas avoir de caroub ( a priori c'est ca qui lui donne mal au ventre car la digestion est plus rapide)mais la elle regurgite de nouveau et durant toute la phase entre deux bib. Ca devient epuisant tout ça. Est ce que vous avez eu ce soucis§?




Au fait, Etoile j'adore la frimousse de ta puce sur la photo de ton avatar.
B I U