MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

35 ans 598
Malheureusement je n y vais jamais ou très rarement, je reste dans mes Flandres natale! Lol
37 ans saulzoir 123
bon ben tanpis lol
35 ans 598
ça va les filles?? silence radio?
37 ans saulzoir 123
oui ca va bien a part que je reprend le boulot vendredi à 12h pas cool, mais je me dis que d'un autre coté ca va me faire du bien d'être avec du monde car la en ce moment je n'en peux plus (ménage, repassage, lessive...) faut que je fasse autre chose ), mon métier c'est un peu le même mais o moi je ne serais pas toute seule la journée.
voila les news la noëline va chez la nounou finir ses 10h d'adaptation du coup je vais profiter me faire un petit mc do ca fait longtemps et faire les courses.
Bonne journée.
35 ans 598
Ah oui.. Je te comprend... C est une mauvaise passe, ensuite je pense qu on de rehabitue au travail! Au fait, les filles ne m ont pas répondu si les attaches tétines grosses perles c est dangereux pour les tout petits? Je trouve ça trop mignon!
41 ans rezé 40
a mon avis etoile si ca existe c'est que ca doit être adapté pour les bébés.
Bourriquet bon courage pour la reprise et profites de Noeline.

nous ben on a eu la réponse pas de place en crèche, du coup faut qu'on s'organise pour une assistante maternelle mais j'avoue que je suis un peu largué sur le fonctionnement. vous vous en etes ou sur le mode de garde?
35 ans 598
sima44 a écrit:
a mon avis etoile si ca existe c'est que ca doit être adapté pour les bébés.
Bourriquet bon courage pour la reprise et profites de Noeline.

nous ben on a eu la réponse pas de place en crèche, du coup faut qu'on s'organise pour une assistante maternelle mais j'avoue que je suis un peu largué sur le fonctionnement. vous vous en etes ou sur le mode de garde?


On a trouvé une micro crèche qui accueille 12 enfants dans le village à côté donc très contente, on a visité il y a 1 mois c est très professionnel, il y a 1 jardin pour l été. Les 3 femmes ont mit en place un genre de carnets de correspondance entre les parents et là crèche, elles indiquent tout les jours ce que bébé ou l enfants à fait de sa journée. Elles prennent même des photos des petits quand il y a un moment rigolo ou autre, pour ne pas rater les moments forts de nos petits! C est vraiment chouette! Nous on est rassurés! C est le principal. Je te souhaite de trouver qq de bien. Bisous
39 ans 53
Salut les filles !

Quelques nouvelles de Léane, elle fait toujours ses nuits (entre 10 et 12h). Je crois que c'est le bain du soir qui la claque, elle adore tellement ça que je me tate à faire les bébés nageurs avec elle. Ca me ferait autant de bien qu'à elle je pense.

Et quand je dis qu'elle adore ça, c'est vraiment le cas, elle peut passer une heure à faire aller ses petites jambes et ses petites mains dans tous les sens, a les frapper dans l'eau (parce que c'est rigolo de mouiller papa et maman).

Côté biberons, elle en prend 4 de 210ml (plus ou moins) et elle n'a plus de rejets depuis qu'on lui a commandé du A.R.

Oui, obligés de commander sur internet, puisqu'en pharmacie pratiquement introuvable ou alors à des prix de fous (18.90€ la boite alors que sur internet on trouve à 15.60€). D'ailleurs, dorénavant on va faire comme ça, puisqu'à partir de 60€ les frais de port sont offerts et qu'en 2 jours c'est livré à ma porte !

Côté éveil, elle a rajouté des sons à ses "Ahhh", elle fait maintenant "Krrrr", toujours plus rigolo avec du lait dans la bouche, parce qu'en plus, ça gicle partout !

Elle prend maintenant ses doudous dans ses mains, et je l'ai surprise plusieurs fois à enlever et remettre sa tétine toute seule.

Sinon c'est un vrai petit bonheur, toujours souriante, toujours bonne pâte, elle s'endort n'importe où, même au resto.

Pas de problèmes de garde d'enfants pour moi, vu que je suis sans emploi, c'est moi qui ai la chance de l'avoir toute la journée.

Et concernant ta question etoilebonheur, je pense que rien n'est sans danger avec un bébé, nous on a une attaque sucette spéciale bébé, payée la peau du QQ, en forme de vache, qui a une petite corne qui dépasse, donc techniquement, elle pourrait se faire mal... Mais on garde toujours un oeil sur nos p'tits bouts.

Pas de régimes pour moi pour l'instant, j'ai mis 9 mois à prendre 22 kilos (que je vous envie les filles), et j'en ai encore 10 a perdre, je me donne 9 mois pour les perdre (enfin plus que 6), après ce sera régime.

Mise à part ça, je voulais vous demander, ma fille a comme qui dirait, un petit problème capillaire. Elle est née avec touffette (ses cheveux se redressaient sur sa tête), et malgré qu'ils aient un petit peu poussés, elle a toujours sa petite touffette (que j'aime, on dirait une fofolle, et ça fait rire tout le monde).

Mieux que des mots, voici une photo

Est-ce que les vôtres ont aussi une particularité capillaire ?

Et en bonus, une photo que j'adore de Léane :



Parce que, oui, on ne sait comment, sa tétine est arrivée là ! Et elle a l'air fière en plus !
41 ans rezé 40
Elle est trop chou!!
nous shanti avait beaucoup de cheveux a la naissance puis a force de s'appuyer sur le lit ou le transat elle a une coupe a la chaussé au moine car elle en a beaucoup perdu. a présent ça repousse un peu mais c'est pas top je suis pas prêts de lui faire une couette! :D
Je sais pas si les votres c'est pareil mais shanti tourne toujours sa tete du coté droit que ca soit dans le transat ou dans les bras, du coup sa petite tete s’aplatit un peu a ce niveau la et bien sur les cheveux sont moindre de ce coté la.On essaye de lui faire tourner la tete plus de l'autre coté mais elle va instinctivement retourner la tete.

POur sa petite houpette je pense qu'il faut attendre que Leane ait les cheveux plus long pour que ca fasse du poids.
39 ans 53
Léane a toujours tendance a tourné la tête vers le côté gauche.

Certainement parce qu'elle a eu un petit noeud au niveau du muscle droite dû à l'accouchement, et c'est vrai que c'est un petit peu aplatit dans ce coin là. Le noeud est partit mais l'habitude reste la même.

Je pensais d'ailleurs aller faire un tour chez l'ostéopathe, histoire de voir si tout va bien.
35 ans 598
Alors bourriquet? le boulot ça été?
Bukikoa trop marrant les cheveux de ta fille !! :)
Jade tourne également la tête toujours à gauche, mon médecin a dit qu il fallait la caler entre un coussin pour qu elle regarde à droite mais pas facile. Sinon ce matin, les 1ers vaccins, elle a eu mal petite puce, j'ai eu mal pour elle... demain elle a 2 mois ma chérie d'amour!
Elle continue les bibi de 150ml.
Cette aprem, normalement balade près de la plage. et vous?

bisous à toutes
41 ans rezé 40
nous aujourd'hui on va faire du shopping entre filles et papa va nettoyer la terasse pour qu'on puisse en profiter quand on aura les beaux jours!
37 ans saulzoir 123
oui pour moi ca été juste mal au dos et un peu mal au crane mais dans l'ensemble ca s'est bien passé.
la je renchaine lundi mardi jeudi et vendredi.
32 ans Strasbourg 558
Aaah ça fait longtemps :D

Désolé pour le peu de nouvelles mais Léana & moi avons chopé la crève heureusement pas de fièvre ça va mieux ;) entre temps elle nous a fait de grosses colliques LA TOTALE xD

A part ça grosse frayeur avec un retard de règles OUF tout va bien :P
On pense à BB2 mais pas avant d'avoir perdu tous les kilos que j'ai pris durant la grossesse je me suis remise au vélo, pas vraiment de régime j'essaye juste d'avoir une alimentation équilibrée.. & ma cousine étant esthéticienne je vais tester le Cellu M6 après avoir fini la rééducation ^^

Niveau capillaire ma puce est bien fournie depuis la naissance :lol: ça pousse surtout derrière !! Elle tourne aussi toujours la tête côté gauche depuis la naissance, elle garde la position dans laquelle elle était in utéro lol du coup elle a la tête plate d'un côté.. La pédiatre nous a conseillé d'incliner le lit de façon à ce qu'elle dorme sur la droite mais quand je la retrouve le matin elle s'est tournée :lol: on essaye de la stimuler pour qu'elle tourne la tête la journée..
Trop mimi Shanti ;)

Pour le mode de garde on a trouvé une assistante mat' en crèche familiale, on doit la rencontrer demain matin mais j'ai pas trop accroché au téléphone..
On pense finalement la confier à mes parents le temps d'avoir une place en crèche collective.. Parce qu'avec l'assistante mat' c'est des journée de 9h minimum & comme je compte reprendre à mi-temps je ne verrai pas ma puce de la journée.. :/ au moins chez papi mamie on peut la chercher quand on veut ;)
37 ans saulzoir 123
bonjour les mamans de janvier,
visite des 4 mois pour noëline, elle grandit doucement 60cm pour 6.100kg tout va bien elle gazouille bien, le medecin ne veut pas je commence les petits pots pas avant 5mois 5mois 1/2, la je suis en arret jusque mardi je me suis fait une dechirure musculaire au niveau du dos au boulot (accident de travail) meme pas un mois apres avoir repris mais bon je m'en fiche vu m'ambiance o boulot j'aurais su j'aurais pris un congé parental de 6 mois.
J'ai refait un test de glucose pour voir si je suis encore sous l'effet du diabete gestationnel mais les résultats sont bons je n'ai plus rien.
Et vous les news? Et vos bebes?
B I U