MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos lanternes et sans jugement...

L
41 ans 5
Hello je me présente Lilounette, j'ai 31 ans et disons que je désèdpere un peu en cette longue nuit d'insomnie.
Voilà, je suis enceinte, 21 sa + 5 la date de  
conception a été donc fixée le 21 septembre 2014 si je ne me trompe. Mais voilà, mon problème est de savoir quelle marge d'erreur "courante" il existe?
J'explique la situation au risque de m'en prendre plein la figure... Je suis avec mon chéri depuis cinq ans, on s'aime vraiment infiniment. Par contre l'année dernière il y a eu de grosses tensions et on avait fait une "pause". Le 14 septembre, j'ai eu une aventure avec une connaissance. On s'est protégés mais au bout d'un moment il y a eu un ptit souci technique mais pas sur qu'il y ai eu le temps de quoi que ce soit.
Le fait est que la semaine d'après avec mon copain on a finalement décidé de recommencer à zero. On a passé tout une semaine ensemble du 19 au 26 et c'est à ce moment là que je suis supposée être tombée enceinte... ce qui nous rend vraiment heureux.
:roll:
Ma date de dernières regles est le 7-09.

Enfin voilà... j'espère vraiment ne pas être jugée pour une betise, une fois en cinq ans...
si vous pouvez me renseigner sur les marges d'erreurs.... merci d'avance et bonne grossesse à toutes!!!
42 ans paris 1304
marge d'erreur euh .... aucune idée !! en general on te dit 3/4/5 jours ...

c'est quoi ce souci technique que t'as eu avec ton aventure ?
tu n'as pas pris la pilule du lendemain suite a ca ?
46 ans 994
T'inquiète pas, franchement le 14 t'étais à 7 jours de tes règles donc non fertile...on est fertile à partir du 12eme jour au plus tôt (en moyenne bien sûr on trouvera toujours des exceptions mais elles sont rares) et si en plus ils estiment la conception au 24 alors c'est bon, ils peuvent évidemment se tromper mais quand ils se trompent c'est grand maxi à 5 jours près. Allez arrete de culpabiliser, et savoure ta grossesse ;)

Ca ne veut pas dire que je cautionne ce que t'as fait mais qu'on est tous humains, que nul n'est parfait et que ce qui compte maintenant c'est que tu aimes ton chéri, qu'il t'aime et que vous allez être parents.
39 ans 886
Je ne pense pas que tu auras de jugements ici :)

La date de conception est une estimation en fonction de la date théorique d'ovulation par rapport aux dernières règles. D'ailleurs, le 07/09 est bien le 1er jour de tes dernières règles et non le dernier?
A 7 jours de tes règles c'est quand même possible que tu ais ovulé, en effet ce n'est pas le cas général mais de là à dire que c'est vraiment rare je ne suis pas complètement sûre, ceci dit je ne connais pas les chiffres. En clair tu es très probablement enceinte de ton chéri, mais on ne peut pas te rassurer à 100%. Comme dit Luna en quoi a consisté l'"accident" avec ta connaissance?
Si ton chéri est au courant de ce qui c'est passé il y a la possibilité de faire un test de paternité à la naissance qui pourrait vous donner une certitude.
L
41 ans 5
Hello, déjà merci beaucoup pour vos réponses.
Alors en fait l'accident c'est que le préservatif avait l'air d'être sur le point de craquer (ça n'a pas été le cas) et du coup il s'est retiré pour "finir". Désolée pour les supers détails!
Après j'ai toujours cette appréhension du style "vu que le préservatif avait du mal à tenir etc...est ce que ça a bien été fait à temps blah blah"

Oui, le 7/09 c'est bien la date du début de mes dernières règles. Et oui, on m'a toujours parlé de ces quelques jours suite aux régles, ou on ne peut pas tomber enceinte.

Mon copain sait que j'ai eu une petite histoire, il m'en a pas tellement voulu vu qu'on était pas vraiment ensemble à ce moment là. Il ne considère pas avoir été vraiment trompé mais lui parler d'un test de paternité ça fait passer le truc à un tout autre stade...

Je me sens comme une gamine de 15 ans! Désolée de vous embeter avec cette histoire.et merci pour vos réponse et l'absence de jugement.

Ah et non... pas de pilule du lendemain...
39 ans 886
lilounette75 a écrit:
He
Et oui, on m'a toujours parlé de ces quelques jours suite aux régles, ou on ne peut pas tomber enceinte.

Par rapport à ce point-là, il ne faut pas trop croire ce qu'on entend, ça dépend vraiment des femmes.
Par exemple, il existe le cas de certaines femmes juives qui suivent les préceptes de cette religion à l'extrême en n'ayant pas de relations sexuelles pendant les règles ni quelques jours après, et qui n'arrivent pas à tomber enceintes car leur ovulation tombe justement pas très longtemps après les règles. Donc vraiment, il faut se méfier de cette idée-là. De plus, les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans l'organisme donc même si l'ovulation n'a lieu que quelques jours après le rapport, il peut y avoir fécondation quand même.

Par contre par rapport à ce que tu racontes, le préservatif n'a pas craqué? Vous l'avez mis avant toute pénétration? Je pense que tu peux te tranquilliser dans ce cas. Les chances sont vraiment trop faibles pour que tu te fasses du mouron. Profites de ta grossesse avec ton chéri :)
42 ans paris 1304
SI la capote a pas craqué et SI il a " fini" en dehors de toi je pens que tu peux respirer et te detendre... les ovu avant le 12 eme jour sont rares quand meme ... sais tu au naturel sans contraceptif de combien sont tes cycles ? 28/30 jours ? moins ?
L
41 ans 5
Merci les filles de prendre le temps de me répondre...
Alors oui, on a mis la capote direct avant l'acte puis une fois qu'on a vu que ça lachait il s'est retiré assez rapidement. C'est ce "assez" qui me fait douter.
Bref... l'année dernière j'ai eu une période après l'arret de la pilule assez irrégulière au niveau des règles mais entre Juin et septembre c'était ultra régulier au jour prés et mes cycles étaient de 31 jours....
42 ans paris 1304
31 jours donc ca veut dire que tu ovules vers le 16/17eme jour
ok je pense a 99% que tu peux te detendre :)
profite de ta grossesse
46 ans 994
Je pense la même chose, franchement moi j'irais même jusqu'à 99.8% de certitude que ton chéri est le papa ;) et encore c'est parce que j'ose pas dire 100% mais sincèrement au vu de la longueur de tes cycles, de ton "accident" qui en fait n'était quand même pas aussi risqué que s'il avait tout laissé à l'intérieur ET de l'écho de datation, franchement ce serait un énorme coup de malchance!
Allez t'oublies tout ça et tu verras que ton bébé sera le portrait craché de ton homme 8)
L
41 ans 5
Merci encore pour vos réponses et votre gentillesse!!
Me voilà grandement rassurée.. je vais au moins pouvoir écarter cette inquiétude.
J'ai envie de profiter de ma grossesse tranquillou... on vient d'apprendre que c'est une petite fille!! <3
37 ans 461
felicitation pour ta petie fille

et je rejoins tous ce que dis les filles, je dirais pas 100%,mais 99% que cette aventure n'a pas donné lieu à ce bébé
B I U