MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LE cadeau de St Tintin...

42 ans très au sud 7915
Et ben oui va falloir y songer...
Alors vous offrez quoi vous? Et pour une 1ère St Tintin?
Non parce que là j'ai tâté le terrain et le monsieur semble tenir à  
fêter la chose. Je pensais que je serai contente de trouver un mec qui souhaite la fêter mais c'est le contraire en fait, ça me fait flipper :oops:
Non pas que je sois pas contente, c'est juste qu'on se connait depuis peu alors je ne connais pas encore très bien ses goûts et je déteste me planter en matière de cadeaux.
Et il a tendance à être généreux, donc j'ai pas envie d'offrir un truc minable non plus... même si dans l'absolu moi je suis plutôt adepte des petits cadeaux mignons plutôt que des gros, mieux du fait maison! Je préfère ça à faire marcher le commerce, oui ma bonne dame...

Alors merci de partager vos expériences, vos idées cadeau... ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Honnêtement je trouve que c'est un peu tôt pour offrir un cadeau; mais ça n'engage que moi...quelque chose de symbolique alors pour marquer le coup, s'il y tient, mais pour un homme qu'on connait déjà c'est dur alors si on ne le connait pas..A la limite, je serais plus se faire une escapade à deux, histoire de faire plus ample connaissance..même pour une journée...

Je ne t'ai été d'aucun secours, effectivement, je confirme. :lol:
S
89 ans 4951
fais un petit cadeau mignon, comme tu es d'habitude, le fait qu'il soit généreux ne veut pas dire qu'il faille commencer une escalade de cadeaux.

Je ne suis pas très cadeau, je ne me suis jamais forcée (mon mari est comme moi) mais mes amies qui sont très cadeaux m'acceptent comme je suis.

Le cadeau fait plaisir a celui qui offre à mon sens.

Par contre, si on appelle générosité le fait de faire des cadeaux chers et d en attendre un de meme valeur en retour, pour moi cela n'est pas de la générosité, mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi.

Je n'offre rien à la SAint-Valentin à mon mari, enfin oui, je lui offre un petit coeur en chocolat parfois. Mais bon, je ne sais pas si je suis la bonne personne cette année, on ne se fait pas de cadeaux à noel non plus (sauf exception), parfois par contre, on attend pas une occasion spéciale pour s'offrir quelque chose.
49 ans derrière toi!! 3399
saralou a écrit:
fais un petit cadeau mignon, comme tu es d'habitude, le fait qu'il soit généreux ne veut pas dire qu'il faille commencer une escalade de cadeaux.

Je ne suis pas très cadeau, je ne me suis jamais forcée (mon mari est comme moi) mais mes amies qui sont très cadeaux m'acceptent comme je suis.

Le cadeau fait plaisir a celui qui offre à mon sens.

Par contre, si on appelle générosité le fait de faire des cadeaux chers et d en attendre un de meme valeur en retour, pour moi cela n'est pas de la générosité, mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi.

Je n'offre rien à la SAint-Valentin à mon mari, enfin oui, je lui offre un petit coeur en chocolat parfois. Mais bon, je ne sais pas si je suis la bonne personne cette année, on ne se fait pas de cadeaux à noel non plus (sauf exception), parfois par contre, on attend pas une occasion spéciale pour s'offrir quelque chose.


Je préfère aussi les petits cadeaux tout mignons et qui font mouche au niveau du coeur...
39 ans 886
Coucou,

Ca y est vous êtes officiellement en couple alors? :D

Comme les autres je te dirais de ne pas te forcer sous pretexte qu'il est généreux et de faire comme tu as l'habitude/tu le sens...
Un panier garni avec des sablés maisons ça peut être sympa par exemple, et ça plaît à tout le monde. Ou alors une place pour une pièce de théatre à aller voir tous les 2 si vous aimez ça l'un et l'autre.
49 ans essonne 1947
comme les copines, puisque tu aimes faire tes propres cadeaux, je crois que tu peux miser là dessus, je préfèrerai une attention personnelle qu'un truc qui coute super cher.

ou alors un cadeau commun qui vous profitera à tous les 2, un bon resto, une sortie théâtre ou spectacle, un hammam...
42 ans très au sud 7915
Ouf vous confirmez ce que je sentais!
Pas envie de faire de surenchère ni de me prendre la tête. J'avais songé à un porte clé home made couture et des petits biscuits (monsieur est très gourmand et a un appétit impressionnant :lol: )

Même pour les enfants de mes cousines je fais des choses moi même car de toute façon ils sont blindés à Noël et leurs anniv', alors j'évite de rajouter une couche et je fais des doudoux maison, des sacs de rangements, des cadres déco, des tenues de bain etc etc...

Donc je vais faire comme d'hab :D
P
56 ans 3727
Un cadeau de Saint-Valentin dans une relation toute fraîche, grosse prise de tête puisque les cadeaux sont théoriquement orientés "my love". :roll: Et à moins de connaître un point particulier du monsieur, un goût, une passion, où tu pourrais faire mouche sans connotation grand amour, je ne vois pas.

Juste une chose à propos des cadeaux faits mains. Vous ne vous connaissez pas beaucoup alors fais attention qu'il n’interprète pas cela comme un geste de radinerie, surtout si lui est généreux et qu'il t'offre (peut-être) un cadeau plus onéreux.
42 ans très au sud 7915
Et bien justement je pense que ça sera l'occasion d'une petite discussion enrichissante. Je ne veux pas qu'il m'offre de chose onéreuse et je compte bien le lui dire.
Je ne veux pas non plus d'une invit' dans un super resto etc...

Je pense surtout que ça sera l'occasion de nous mettre OK sur ce chapitre et de lui faire comprendre que pour moi, dans un cadeau, le principal est dans la démarche.

Après à la base je devais passer la soirée avec des filles de la danse à un resto italien et je le lui ai dit, il m'a clairement dit "non tu oublies on le fait ensemble" (il a pas imposé non plus, je tarais le terrain). Mais je n'ai pas pour autant envie de la totale, c'est beaucoup trop tôt.
43 ans Angers 1764
Je ne me souviens plus de notre première Saint Valentin, faudra que je lui pose la question tiens.. Chez nous, pas de règles définies, parfois il m'offre quelque chose, parfois non, parfois je lui offre quelque chose, parfois non.. On se fait toujours un diner un peu amélioré par contre.

Une année, je lui ai fait des chocolats maison, cette année j'ai prévu des petits bonbons au chocolat (en fait, c'est la boite qui m'a fait craquer, 100% amour !) et quelques petites bricoles en plus.

Bref, tout ça pour dire : Suis tes envies, ton instinct !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce serait peut-être un brutal coup d'accélérateur par rapport au paisible tempo que tu évoquais jusque là.
39 ans 2809
oh la prise de tête, je te comprends.... c'est un peu pareil à la maison.

l'année dernière, pour notre première saint-valentin, je séchais complet. En passant devant un chocolatier, il y avait un mignon coeur en chocolat que j'ai pu garnir avec qq chocolats.
J'appréhendais le cadeau de Chéridou parce que c'est un graaaand généreux....
Du coup, j'ai eu droit à une belle petite composition florale avec des roses rouges, et au resto, il m'a offert une bague...
C'était beaucoup trop too much pour moi: un resto! pour la saint valentin! chéri qui m'offre une bague! avec des coeurs sur la bague! alors que l'on était ensemble depuis 3 mois environ!!!

J'étais super mal à l'aise.
AUjourd'hui, je trouve ça mignon tout plein.... mais faut dire que, sur le coup, ma réaction l'avait bien refroidi.... :oops:

Cette année, c'est reparti pour un tour. En sachant que chéri à son anniversaire qq jours avant la st valentin, je lui proposais de ne pas se faire de cadeaux.... ce n'est pas obligatoire non plus.... J'ai eu droit à une super réponse " ça se voit que t'as pas eu de copains avant pour ne pas avoir envie de faire de cadeaux pour la st valentin....".... bref, c'est important pour lui....
Donc ce sera 2 CD: 1 BO d'un film des années 80 qu'il adore + 1 compil de chansons d'amour qui s'appelle I love you (ou quelque chose du style), un dédicace pour qu'il pense à moi en écoutant le cd.

Comme cela a pu être dit plus haut, reste toi même. je trouve tes idées plutôt bonnes vu ton caractère et la gourmandise de monsieur. Maintenant, prends garde à ne pas passer pour une radine, ça peut être mal vécu.
G
54 ans 1626
je vàis peut etre fàire un hs

màis chez nous çà à toujours été pàrfums
les sorties ciné restos plus possible et oui
quànd il y à des enfànts je me sentiràis vràiment màl à l àise de fàire une sortie sàns eux

sinon dàns certàins màgàsins discounts ils vendent des petites bàbioles pour là st vàlentin
pourquoi pàs fàire un gàteàu en forme de coeur
100 ans 153
Haha je suis un peu dans le même dilemme.
Bien que cela fasse presque un an que je suis avec mon ami, je ne sais pas si on va la fêter ou pas, puisque qu'il n'est pas un très grand romantique.
De plus, on a eu ce mois-ci de gros rebondissements dans le couple alors on repart un peu de zero :roll: ...
Ce que j'ai choisi de faire: peu importe ce qu'il m'offre ou ce qu'il ne m'offre pas j'ai voulu préparer un petit moment sympa pour tous les deux.

J'ai acheté une barre de massage vraiment top chez Lush, pour que chacun des deux se fasse masser par l'autre ( même quand j'ai le dos bloqué je n'arrive pas à lui en soutirer un ), et j'irais lui acheter quelque macarons que l'on partagera.

Voila, pas de gros cadeau, pas de resto ( en tout cas rien de prévu de mon coter) mais des petites attentions qui font plaisir aux deux.

Bon pour ton cas je ne sais pas si l'ambiance massage est d’actualité mais j'adore l'idée du cadeau fait mains. Et de toute façon il ne faut pas se forcer a offrir quelque chose qui ne nous fait pas plaisir ...
S
48 ans 4940
Nous pour la saint valentin c'est du chocolat ;)

avec un budget serré , le chocolat nous convient très bien :D ..
Puis pareil le resto sans mes enfants bof , je préfère dans ce cas la qu'on mangent tous ensemble a la maison , avec un super repas :D
B I U