MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repartie mode d emploi

35 ans tarbes 5
moi je m acepte tel que je suis mon souci c est les attaquent sur mon poid dans la rue j aimerai repondre mais je ne sai pa quoi dire.si  
vous aver quelque perle.pour ne plus se laisser faire merci
34 ans La Ville Rose 2324
Tout dépend de ta personnalité. Parce qu'en répondant il y a des risques et il faut les prendre en considération. La personne peut t'insulter en retour, plus fortement dans le contenu et/ou dans l'intonation et il faut savoir répondre pour ne pas se taper la honte pour rien.

Perso le truc le plus soft que je réponde ( et ça marche pour à peu près toutes les interventions que tu n'as pas sollicité ) c'est " Et ? " dans le sens, " Ouais ok et donc ? T'as une solution à proposer ? Un avis utile a donner à part ça ? " et généralement la personne n'en a pas donc elle se tait.

M'enfin le tout premier conseil que je te donnerais ( je me permets hein ) c'est de marcher d'un pas assuré, la tête toujours relevée et le regard franc. ça semble anodin ou tout bête mais ça réduira les " chances " qu'on t'embête.
G
54 ans 1626
tu te sens bien donc le regàrd des àutres ou les remàrques tu t en fiches
restes comme tu es


comme disàit zouzou


M'enfin le tout premier conseil que je te donnerais ( je me permets hein ) c'est de marcher d'un pas assuré, la tête toujours relevée et le regard franc. ça semble anodin ou tout bête mais ça réduira les " chances " qu'on t'embête.

+1
P
56 ans 3727
Une réponse simple, qui marche presque à tous les coups : tu ne réponds tout simplement pas, ils se fatigueront avant toi. ;)
M
43 ans Region Parisienne 72
golf4 a écrit:
tu te sens bien donc le regàrd des àutres ou les remàrques tu t en fiches
restes comme tu es




Totalement d'accord !!

Il faut ignorer ces remarques, passer ton chemin, et vivra tranquillement ta vie. Faut pas se prendre la tete avec ces gens, tu perds ton temps.
Je pense qu'il ne faut pas leur répondre.
Le silence est la meilleure réponse à la c*nnerie des gens.
Donc voila, faut pas répondre
M
43 ans Region Parisienne 72
Mercure77 a écrit:
golf4 a écrit:
tu te sens bien donc le regàrd des àutres ou les remàrques tu t en fiches
restes comme tu es




Totalement d'accord !!

Il faut ignorer ces remarques, passer ton chemin, et tu vivras tranquillement ta vie. Faut pas se prendre la tete avec ces gens, tu perds ton temps.
Je pense qu'il ne faut pas leur répondre.
Le silence est la meilleure réponse à la c*nnerie des gens.
Donc voila, faut pas répondre
50 ans 58
Dis toi qu'on ne répond aux imbéciles que par le silence.
49 ans région parisienne 5831
Moi, je ne suis pas pour ignorer la personne, sinon, ça fait comme si la personne qui nous insulte avait raison. je suis plutôt pour lui dire "oui je suis grosse, et alors? En quoi cela te dérange-t-il? " (sur un ton calme). Ou au moins regarder la personne droit dans les yeux. Ou encore lui dire: "qu'as-tu vécu qui te rende si méchant et si intolérant?".

Sinon, il y a des réparties plus incisives, bien entendu, mais c'est à double tranchant: parfois, la personne, voyant que tu as plus de répartie qu'elle, peut devenir agressive. Il faut être sûre de pouvoir assumer ensuite.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sortir en compagnie du Grand Robert.
M
43 ans Region Parisienne 72
Effectivement, tout dépend aussi du tempérament de chacun.
De nature calme et zen, je préfère ignorer et "répondre" par le silence.
42 ans Calvados 6
Tu te retournes sur les remarques et tu leurs dit "ah merci je ne savais pas que j'étais "grosses"...
Mais bon, en répondant tu te risques à recevoir à avoir plus de remarques qu'autre chose.
Dans ces cas là, il vaut mieux fermer ses oreilles...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ne rien dire , ne rien dire ouai ça va 5 minutes mais après ça gonfle !
donc la technique de marcher droit épaules en arrière ça c'est très bon parce que ça te donne un coté très déterminé qui généralement suffit ...

les rares fois où il m'est arrivé de me prendre une bache j'ai répondu du tac au tac .
perso chez moi ça fuse ! (et comme j'ai un air bien féroce et que je suis très dynamique , on me cherche jamais plus loin ...)

première réponse à un locataire (nous avons des gites , donc en plus j'étais chez moi ) qui m'avait balancé dans les dents : moi j'aime pas les grosses !

le tout devant des amis à lui , bref ils étaient 5/6 personnes et moi toute seule en face .
me suis pas démontée , je lui ai répondu :
heu garçon je suis née comme ça , donc là tu m’apprends rien
par contre toi , tu viens de découvrir que tu es très con !
à 50 ans c'est bête ! c'est 50 ans de perdu !il est devenu écarlate et il en est resté comme 2 ronds de flans !
il ne pensait pas que j'allais répondre le bougre !

la deuxième fois c'était chez s....e de belle mère , quand j'y allais encore (bref au début de ma relation avec elle )
j'en ai eu marre de ses balles liftées et ses vannes toutes doucereuses.
sur le même ton doucereux un jour je lui ai répondu qu'ilvalait se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (phrase de pierre dacq) .
elle en est restée sans voix !
depuis (6ans en fait ) elle m'appelle le tanck ou le pitbull .
et franchement cela me plait ....mais on ne la voit plus mon mari a coupé les ponts depuis 6 ans aussi ...
M
47 ans 153
Je suis aussi pour répondre si on s'en sent la force, cela évitera surement que ces gens continuent de nuire impunément.

Je n'ai pas beaucoup de répartie, et ce post me serait utile aussi. J'ai souvent pensé comme Mamykro à demander ce qui les avait rendu ainsi.
G
33 ans en belgique 110
je ne sais pas quoi dire :o fait semblant de pas parler français :P je rigole pas moi je suis ds une ville non francophone donc meme si ils m'insulaient je ferais un joli sourire ik spreeck niet nederlands(je parle pas neerlandais) bien que je les comprendraient peut etre mais je m'en foutrais ou les insulteraient en français si ils etaient mal polis
si la connerie etait payente, ils y auraient des mandiants partout :lol:
ce moquer des grosses n'est pas un sujet de moquerie , c'est un sujet de mauvaise education :evil: certains se croient mal ds ta peau et en rajoutent une couche :twisted:
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Ou encore lui dire: "qu'as-tu vécu qui te rende si méchant et si intolérant?".


Parce qu'il faut "tolérer" les gros ?

ça m'arrive très très rarement, sans doute parce que je marche souvent la tête haute et surtout parce que je n'y fais sans doute pas attention.
La répartie la plus facile : ne rien dire, regarder la personne de bas en haut puis de haut en bas, faire un sourire moqueur, puis passer son chemin.
A part bien sûr dans un cas comme celui de Pacsfamily, là, il faut répondre.
B I U