MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raz le bol d etre toujours l ami

S
35 ans 3465
Prax a écrit:
Plaire physiquement ne fait pas tout, faut que le reste suive sinon ça ne va pas bien loin. Mais quand quelqu'un ne plaît pas ou pire,  
qu'il repousse, je ne vois pas comment ça pourrait changer au fil du temps. Enfin peut-être que ça vous est déjà arrivé mais je n'ai jamais désiré ultérieurement une femme qui ne me plaisait pas physiquement à la première "rencontre".


Pour mon ex, si je m'étais arrêtée qu'à son physique quand on s'est rencontré, je n'aurais jamais donné suite à cette histoire. Sauf qu'il m'a proposé d'aller boire un verre un soir où je n'avais rien à faire, je me suis dit que ça ne m'engageait à rien et je lui ai quand même accordé une chance. Actuellement, je me demande si c'était vraiment un bien :lol: , mais quoiqu'il en soit, il a réussi à me séduire par sa manière d'être. Alors même si c'est vrai qu'au départ il ne m'a pas subjuguée avec une éclatante beauté, il a réussi à me plaire et une fois que quelqu'un te plait, c'est le tout qui te plait, donc tu commences à le trouver beau. Et pourtant, j'avoue être assez portée sur le type "beau gosse". Caractéristique à laquelle il ne correspondait pas du tout, comme quoi...

Pour mon copain actuel, je reconnais que la première chose qui m'a attirée c'est son apparence. Il n'est pas loin de mon idéal. Mais si sa personnalité n'avait pas suivie, j'aurai pu trouver ce gars qui pourtant me plaisait tant, laid comme tout.

C'est un tout qui fait la beauté d'une personne. Il ne s'agit pas que des traits purement physique. Il y a la manière de bouger, de parler, de rire, de se déplacer... Les manies... Il suffit d'une seule chose qui plaise et en général le plus gros est fait. Le tout c'est de réussir à être soi-même. Et c'est vrai qu'en y repensant, les gens qui se plaignent de n'avoir personne, souvent (pas toujours), sont des personnes qui ont de la peine à rester naturel tellement ils veulent donner une bonne image. Persuadés que c'est ce qui les aidera à rencontrer quelqu'un. Hors, ces gens sonnent faux, on sent qu'ils ne sont pas eux-mêmes et ça éloigne.
47 ans 98
bonjour,
merci pour vos reponse j vais essayer de repondre a tout en general.

deja je ne cherche pas de felicitation sur la perte de poid car je le fait pour moi car me sent mieux.

apres niveau tenu vestimentaire j etais tres classique jean tee shirt que je change actuellement plutot jean ou pantalon de ville, chemise enfin un peu mieux je le reconnais.

je suis quelqu un de naturelle et tres franc je dit toujours ce que je pense et n ai pas peur de montrer ce que je recent .

disont que je suis inscris sur un site de rencontre et donc j essais de faire connaissance et on ne me donne meme pas la chance de faire connaissance puisque on ne me repond que rarement ou me dire que mon poids derange.
et le peux qui ont accepter de faire connaissance trouve que je suis quelqu un de bien mais le soucis reviens toujours sur mon poid.

enfin oui c est vrai que j ai beaucoup a partager et peut etre le probleme viens aussi de moi.

merci encore pour vos reponse
P
56 ans 3727
(pour Sibell)
L'aspect physique n'est pas un tout mais une composante parmi d'autres, qui fait que l'ensemble est jugé harmonieux (c'est pas vraiment l'adjectif que je veux utiliser mais je n'en trouve pas d'autre). Chacun définit le pourcentage de cette composante et c'est tant mieux comme ça puisque chacun voit les choses différemment.

Maintenant c'est vrai que j'ai pris l'habitude de me donner du temps quand je rencontre quelqu'un (ça évite de se planter et je suis un habitué du genre !) mais que je puisse plaire à une femme "petit à petit", sans étincelle, vraiment, je n'accroche pas. Et puis la progression dans l'attirance est un concept que j'ingurgite mal (voire pas du tout) puisque j'ai l'habitude de me fier à ma première impression, la tête bien claire et les idées non faussées par l'image d'une personne.

Tu parles des gens qui se plaignent. Là ça touche tous les physiques. On en a discuté sur un autre sujet et c'est vrai que la plus belle fille de la soirée la finira seule si elle reste dans son coin à faire la gueule, à être triste ou à s'ennuyer. Une femme qui tire la tronche, qui baisse les yeux, qui a le visage tendu, j'ai pas du tout envie de l'aborder, même si elle est mon genre.

Pour ton copain actuel, tu dis que c'est l'apparence mais c'est peut-être parce que votre rencontre était fortuite et qu'automatiquement, c'est l'apparence physique qu'on découvre en premier ? Une bonne base pour la suite mais si rien ne suit, retour au centre, ça ne durera pas très longtemps.


(pour Eddy 36)
Je ne sais pas comment tu conçois la prise de contact dans une relation qui débutera peut-être mais on n'a pas à "laisser de chance de faire connaissance". Là ça se passe sur un site de rencontres mais dans la vie de tous les jours tu pourrais être confronté aux mêmes refus. Si tu attires une femme d'une manière ou d'une autre, elle viendra vers toi, mais lui demander de te laisser une chance de te connaître est en quelque sorte une manière d'insister suite à un refus et ce n'est pas souvent vu d'un bon oeil. Les sites de rencontres, connais pas, mais je suppose qu'il doit y avoir des techniques pour "se vendre", pour attirer l'attention d'autrui.
51 ans 35 10308
Prax a écrit:
j'ai l'habitude de me fier à ma première impression, la tête bien claire et les idées non faussées par l'image d'une personne.

J'avoue que ça ne correspond vraiment pas à ce que je ressens, pour moi justement la première impression elle est très fréquemment "faussée". J'ai vu sur une autre discussion que tu préférais les histoires courtes pour éviter les mauvaises surprises, moi je préfère me donner le temps d'en avoir une bonne! ;)

Eddy : puisque ça ne fonctionne pas sur les sites de rencontre, est-ce que tu ne peux pas envisager d'autres façons de rencontrer les gens? En les rencontrant en vrai directement, comme ça elles ne s'arrêteront pas au physique? Je sais que je dis ça souvent, mais est-ce que tu ne pourrais pas multiplier les occasions de rencontrer des gens par exemple en faisant une activité sportive ou culturelle ou en t'impliquant dans une association? (je dis ça souvent parce que c'est comme ça que j'ai rencontré mon compagnon, que donc je n'aurais sans doute pas sélectionné sur une photo sur un site de rencontre).
P
56 ans 3727
Angia a écrit:
J'ai vu sur une autre discussion que tu préférais les histoires courtes pour éviter les mauvaises surprises, moi je préfère me donner le temps d'en avoir une bonne! ;)

Préférer n'est pas vraiment le mot mais quoi qu'il en soit, aucune corrélation entre la première impression (physique) et la durée d'une liaison : je me fie à ma première impression dans tous les cas. Plait ou plait pas. ;)
P
56 ans 3727
Angia a écrit:
En les rencontrant en vrai directement, comme ça elles ne s'arrêteront pas au physique?

Ca a le mérite d'être clair car j'imagine que certains ont eu des déconvenues sur les sites de rencontres entre l'image des photos et la réalité, quand rencontre il y a.
Eddy, si tu fais la connaissance d'une femme "pour de vrai" tu seras plus sûr de ses intentions, même si c'est un rejet, en t'étant "présenté" à elle physiquement. Comme dit Angia, elle ne s'arrêtera (peut-être) pas au physique, ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas plaire physiquement à certaines, du premier coup ou petit à petit. Tout est possible. Le tout est de ne pas partir perdant. ;)
S
35 ans 3465
Prax a écrit:
(pour Sibell)
L'aspect physique n'est pas un tout mais une composante parmi d'autres, qui fait que l'ensemble est jugé harmonieux (c'est pas vraiment l'adjectif que je veux utiliser mais je n'en trouve pas d'autre). Chacun définit le pourcentage de cette composante et c'est tant mieux comme ça puisque chacun voit les choses différemment.

Maintenant c'est vrai que j'ai pris l'habitude de me donner du temps quand je rencontre quelqu'un (ça évite de se planter et je suis un habitué du genre !) mais que je puisse plaire à une femme "petit à petit", sans étincelle, vraiment, je n'accroche pas. Et puis la progression dans l'attirance est un concept que j'ingurgite mal (voire pas du tout) puisque j'ai l'habitude de me fier à ma première impression, la tête bien claire et les idées non faussées par l'image d'une personne.

Tu parles des gens qui se plaignent. Là ça touche tous les physiques. On en a discuté sur un autre sujet et c'est vrai que la plus belle fille de la soirée la finira seule si elle reste dans son coin à faire la gueule, à être triste ou à s'ennuyer. Une femme qui tire la tronche, qui baisse les yeux, qui a le visage tendu, j'ai pas du tout envie de l'aborder, même si elle est mon genre.

Pour ton copain actuel, tu dis que c'est l'apparence mais c'est peut-être parce que votre rencontre était fortuite et qu'automatiquement, c'est l'apparence physique qu'on découvre en premier ? Une bonne base pour la suite mais si rien ne suit, retour au centre, ça ne durera pas très longtemps.


(pour Eddy 36)
Je ne sais pas comment tu conçois la prise de contact dans une relation qui débutera peut-être mais on n'a pas à "laisser de chance de faire connaissance". Là ça se passe sur un site de rencontres mais dans la vie de tous les jours tu pourrais être confronté aux mêmes refus. Si tu attires une femme d'une manière ou d'une autre, elle viendra vers toi, mais lui demander de te laisser une chance de te connaître est en quelque sorte une manière d'insister suite à un refus et ce n'est pas souvent vu d'un bon oeil. Les sites de rencontres, connais pas, mais je suppose qu'il doit y avoir des techniques pour "se vendre", pour attirer l'attention d'autrui.


Pour la phrase que j'ai mis en gras... C'est de l'orgueil pur et dur. Un mec peut être aussi beau qu'il veut, s'il mise trop sur son physique pour plaire, ça va me donner envie de le foutre par terre et de le rabaisser jusqu'à la fin.
30 ans 294
Ca doit être une question de mentalité. Je peux trouver un mec beau, si il m'énerve, que je le trouve orgueilleux, etc, je ne vais plus pouvoir le voir en peinture. Au contraire je pense qu'on passe a côté de beaucoup de choses en se fiant uniquement au physique. Evidemment, chacun a sa conception de choses mais personnellement, je me mets en couple avec une personne, pas avec une enveloppe charnelle qui peut très facilement changer au fil du temps.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est peut être du parti pris de ma part ,mais je ne crois pas au sites de rencontre .

il y a quelques années j'étais inscrite sur le plus célèbre d'entres eux .

j'ai eu du succès c'est vrai .

cependant si c'est un formidable vivier pour des histoires de c.l
c'est une véritable déception pour des choses plus sérieuses .

sur une autre partie du forum , portant sur le sujet , j'ai répondu que beaucoup de femmes et d'hommes s'inscrivaient là pour pouvoir "pigeonner" ....

écœurant mais c'est une donnée dont il faut tenir compte .

pour moi rien ne vaut le "naturel" .

d'autre part quelqu'un qui dégage une certaine tristesse (ou plutôt mélancolie ),n'attire pas forcément .
du moins dans le sens rencontre amoureuse .

qu'importe la beauté de la "bête" si j'ose dire , en tant que femme je cherche quelqu'un qui tient droit tout seul .

quelque soit l'endroit ou tu le plantes il pousse !

quelqu'un de vivant dans le présent ou dans le futur mais pas au passé .

quelqu'un qui ne ressasse pas ses échecs et ses souvenirs .
et surtout qui ne les porte pas en bandoulière , ou qui s'enveloppe dedans comme dans un linceul .

que dans la vie de couple ,on partage les galères et les misères ok, on est plus fort à 2 .
quand cela fait un moment que l'on se connait ou que l'on se pratique ok !
mais pas dans la recherche d'un partenaire .

car pour ma part si j'aime le pot au feu , je n'en veut pas dans mon lit !
N
28 ans 94 66
Bonsoir eddy,

Être le bon ami, je sais que c'est une situation difficile pour l'avoir vécue jusqu'à très récemment (mais j'imagine qu'à ton âge on doit commencer à s'impatienter, même si t'es encore assez jeune)...

Alors certains ont proposé de sortir, faire des activités pour y faire des rencontres réelles, mais peut-être qu'une rencontre virtuelle peut fonctionner... Si tu ne mets pas de photo sur ton profil, mais détailles bien ce qui t'intéresses et te plait chez une femme, celles qui se sentiront concernées "toqueront" à ta porte, si je puis dire. Et en échangeant virtuellement, si tu t'aperçois que vous avez suffisamment de points communs et que le courant passe bien, dans ce cas tente la rencontre réelle. Et je pense sincèrement qu'une femme, dès lors qu'elle est intéressée et partage pas mal de choses avec toi, ne se souciera pas de ton physique et qu'elle te trouvera attirant pour d'autres facteurs (et pas des facteurs superficiels)... Alors qu'en la rencontrant en face pour la première fois, elle pourrait être totalement désintéressée...

Après, il se peut que tu tombes sur quelques femmes qui accordent trop d'importance à l'apparence : même si c'est pas évident, oublie-les.

En tout cas courage, tout le monde mérite de trouver qqun avec qui faire un bout de chemin ensemble (cf ma signature^^) et je te le souhaite vivement ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Eddy, je crois que ton "problème" est en fait assez fréquent.

Les solutions ont été abordées sur des posts équivalents et il revient à peu près toujours la même réponse que tu dois davantage miser sur le réel pour rencontrer "la bonne personne".

Sur le fait que certaines personnes seraient prêtes à engager une relation si ton physique leur plaisait, on peut avoir plusieurs interprétations :

- Soit elles te trouvent plutôt intéressant sur le plan de la personnalité mais trop moche pour ressentir le petit déclic nécessaire. Si cette remarque est récurrente, tente d'améliorer ton physique et ta présentation tant que tu pourras. Peut-être es-tu aussi attiré principalement par des personnes qui privilégient l'apparence physique et dans ce cas c'est plus compliqué.

- Soit cette remarque est un prétexte (et je pencherais personnellement plus pour cette hypothèse) pour te dire qu'en fait, tu n'es pas attractif, pas tant par ton physique proprement dit que par ton mal être apparent, c'est à dire par ce que tu dégages physiquement. C'est pas évident à exprimer mais l'apparence reflète souvent la personnalité et peut-être que celle-ci ne rassure pas, peut-être n'es-tu pas très engageant pour une partenaire potentielle?

Tu dois pouvoir travailler là dessus, sur la valorisation de ta personne, sur ton estime propre et la confiance que tu peux avoir en toi. C'est une affirmation un peu bateau mais rare sont les femmes qui sont attirées par les hommes qui n'ont pas confiance en eux (les leaders ont beaucoup plus la cote que les suiveurs...). Si tu as des points forts, des passions, n'hésite pas à les exprimer, affirme toi, n'aie pas peur de te distinguer par tes goûts et tes choix.

Et tout ça, essaye de le faire d'abord dans la réalité.
Je vais te dire franchement, tu es plutôt un garçon pas mal physiquement (avis de mec certes), et je suis persuadé qu'il y a pas forcément très loin de chez toi, une fille qui pourrait vouloir mieux te connaître... en espérant bien que ce soit réciproque ;)
P
56 ans 3727
+10 pour Pecsfamily. ;)

Sibell a écrit:
Pour la phrase que j'ai mis en gras... C'est de l'orgueil pur et dur. Un mec peut être aussi beau qu'il veut, s'il mise trop sur son physique pour plaire, ça va me donner envie de le foutre par terre et de le rabaisser jusqu'à la fin.

Tu te mélanges les crayons là ! Je n'ai pas vécu 10 relations suivies alors quand une débute, j'ai envie de ressentir cette effervescence qui donne des frissons et non pas m'engager dans un chemin ennuyeux. Et une relation qui débute à toute petite vitesse, sans réels désirs, où l'on se comporte avec l'autre un peu comme un vieux couple, je n'y vois rien de très extasiant. De mon côté, je prends mon temps, oui, mais au niveau de la découverte de mon jeu, car si je ne ressens pas moi non plus de peps pour elle, je ne vois aucun intérêt à m'engager avec.
Comme tu peux voir, rien d'orgueilleux et aucun rapport non plus avec la beauté (je ne suis d'ailleurs pas un mec "aussi beau qu'il veut"), mais juste l'intensité de l'attirance. A chacun de faire comme il le sent. ;)
S
35 ans 3465
Prax a écrit:
+10 pour Pecsfamily. ;)

Sibell a écrit:
Pour la phrase que j'ai mis en gras... C'est de l'orgueil pur et dur. Un mec peut être aussi beau qu'il veut, s'il mise trop sur son physique pour plaire, ça va me donner envie de le foutre par terre et de le rabaisser jusqu'à la fin.

Tu te mélanges les crayons là ! Je n'ai pas vécu 10 relations suivies alors quand une débute, j'ai envie de ressentir cette effervescence qui donne des frissons et non pas m'engager dans un chemin ennuyeux. Et une relation qui débute à toute petite vitesse, sans réels désirs, où l'on se comporte avec l'autre un peu comme un vieux couple, je n'y vois rien de très extasiant. De mon côté, je prends mon temps, oui, mais au niveau de la découverte de mon jeu, car si je ne ressens pas moi non plus de peps pour elle, je ne vois aucun intérêt à m'engager avec.
Comme tu peux voir, rien d'orgueilleux et aucun rapport non plus avec la beauté (je ne suis d'ailleurs pas un mec "aussi beau qu'il veut"), mais juste l'intensité de l'attirance. A chacun de faire comme il le sent. ;)


Chacun vit sa vie comme il le sent, ça c'est sûr... Mais c'est dommage, parce que je peux t'assurer que ça ne m'a pas pris trois plombes à tomber sous le charme de mon ex. Il a suffit d'un verre et crois-moi, même si j'aime beaucoup mon copain actuel, on aime qu'une fois dans une vie,comme j'ai aimé ce mec, qui pourtant au départ, ne m'attirait pas. Je n'ai jamais ressenti une passion aussi forte... C'était mon premier amour, c'est peut-être une des raisons aussi.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut passer à côté de beaux sentiments en refusant un rencart (qui, isolé, n'engage à rien) pour des raisons physiques. Après bien sûr, il ne s'agit pas d'accepter un rendez-vous alors qu'on trouve la personne foncièrement moche et que ça n'a pas de risque de changer... Mais quand une personne, certes, ne m'attire pas particulièrement, mais que je ne la trouve pas moche non plus, si je suis disponible, je lui laisse quand même une chance de me séduire. Ca peut en valoir le détour.
M
43 ans Region Parisienne 72
Apres je pense qu'il faut aussi voir le "bon" coté des choses , a savoir qu'être ami ou avoir des amis, c'est déjà une bonne chose. D'autres personnes n'ont pas forcément cette "chance". Il y a des gens seuls voire très seuls et qui le vivent plutôt mal.

Je ne parle pas de la solitude choisie, mais de la solitude subie .
Quand on subie la solitude, avoir des amis ou être amis, c'est une chance.
;)
P
56 ans 3727
(pour Sibell)
Si j'accepte un rencart c'est que je sais qu'elle me plaît. Si j'en propose un, c'est que je sais que je lui plais. Tu vois je ne me complique pas la vie avec des suppositions ou des probabilités. ;) A mes yeux ça n'a aucun sens de me demander si une femme me plaît ou non puisque, mes tripes, mon instinct, mon coeur sont de très bons baromètres. Après, tout reste à faire mais là c'est une autre histoire.
B I U


Discussions liées