MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raz le bol d etre toujours l ami

S
34 ans 3465
Oui, j'avais cru comprendre que tu t'arrêtais à ton premier jugement, qui en général et surfait de préjugés, mais soit... Chacun sa manière d'être, comme tu as dit. Et laisser  
le temps à quelqu'un de nous plaire, n'est pas se compliquer la vie, mais se laisser l'occasion d'être surpris. ;)
P
56 ans 3727
Ressentir de l'attirance ou non pour quelqu'un n'est pas surfait de préjugés. C'est quelque chose de naturel et on n'apprend pas à être attiré, on l'est ou on ne l'est pas. Encore un coup : si je trouve une femme physiquement attirante, je ne vois pas par quel tour de passe passe mon regard changerait quelque temps après et vice versa.......... sauf si j'étais bourré et que j'avais mal vu ! :D

En termes de rapports homme/femme, j'aime tout ce qui est naturel, instinctif, non forcé, non calculé (tout à l'opposé de la pub eDarling qu'on voit en ce moment : "En amour non plus je ne laisse plus rien au hasard"). Deux regards brûlants qui s'accrochent instantanément, deux bouches qui fusionnent impétueusement, c'est quand même quelque chose. Et quand ça arrive, question hasard et surprise, on est servi et bien. :oops:
51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
Et laisser le temps à quelqu'un de nous plaire, n'est pas se compliquer la vie, mais se laisser l'occasion d'être surpris. ;)

Entièrement d'accord!
Prax, quand je te lis j'ai l'impression de quelqu'un qui a une vision très partielle (et pas très réaliste) des rapports entre les gens... Sans doute que ta façon de faire assure que tu ne te rapproches que de personnes que tu juges "attirantes", mais en faisant comme toi j'aurais l'impression de me priver de tout un tas de belles rencontres potentielles. Ce n'est pas une question d'"apprendre", mais de découverte. Et la découverte de l'autre, doucement, ça peut être tout aussi sensuel et excitant qu'une attirance fulgurante.
Enfin, chacun sa façon d'être, en effet.
P
56 ans 3727
Puisque c'est ça qui a l'air de vous titiller : l'attirance physique n'a rien à voir avec la beauté. Si une femme, qui n'est pas jugée comme attirante par le + grand nombre, m'attire, elle m'attire et point barre, je ne cherche pas à savoir pourquoi. Et si une jolie plante ne me fait ni chaud ni froid ou qu'un petit quelque chose, un détail, fait que le désir ne décollera pas, je n'insiste pas non plus et point barre aussi. Les critères des autres, les qu'en dira-t-on, je n'en fous, ce ne sont pas les proches qui vont décider pour moi, c'est à mon instinct que je me fie.

(pour Angia)
J'ai vécu des relations où l'on se découvrait doucement, pour te citer. C'est pas pareil qu'une attirance fulgurante (je ne ferai d'ailleurs même pas de comparaison), c'est agréable, voluptueux, mais il y avait dès le départ un minimum et je comprends bien que ce minimum n'est pas le même pour tout le monde.
S
34 ans 3465
Moi, j'ai l'impression de lire un adolescent qui décrit sa manière de concevoir l'amour. Si je trouve que ça logique à 16 ans, j'avoue qu'à 46 ans (si c'est réellement ton âge), ça me paraît assez immature comme manière d'envisager les rapports entre les gens. Pas très réaliste, selon moi aussi.

D'ailleurs, ça m'étonne que tu ne puisses pas changer d'avis sur une femme qui t'attire physiquement. Je ne sais pas combien de fois, j'ai commencé instantanément à trouver un homme moche dès qu'il a ouvert la bouche, alors qu'avant qu'il la ramène, je le trouvais plutôt mignon.

M'enfin, je suppose qu'effectivement, c'est la manière de voir les choses qui prime sur le jugement. Moi c'est un tout qui doit me plaire et contrairement à toi, qui dit qu'il te suffit d'une chose qui ne te plait pas pour que ça foire le tout, moi parfois il me suffit d'une chose qui me plait pour que j'y accorde du potentiel. Je trouve qu'une personnalité forte et pleine de charisme peut influencer l'image et l'apparence de la personne. Inversement, un homme, tout aussi beau soit-il, je vais le trouver moche (et sincèrement), si j'estime que sa personnalité ne vaut pas un clou.
S
89 ans 4951
Sibell a écrit:


D'ailleurs, ça m'étonne que tu ne puisses pas changer d'avis sur une femme qui t'attire physiquement. Je ne sais pas combien de fois, j'ai commencé instantanément à trouver un homme moche dès qu'il a ouvert la bouche, alors qu'avant qu'il la ramène, je le trouvais plutôt mignon.

M'enfin, je suppose qu'effectivement, c'est la manière de voir les choses qui prime sur le jugement. Moi c'est un tout qui doit me plaire et contrairement à toi, qui dit qu'il te suffit d'une chose qui ne te plait pas pour que ça foire le tout, moi parfois il me suffit d'une chose qui me plait pour que j'y accorde du potentiel. Je trouve qu'une personnalité forte et pleine de charisme peut influencer l'image et l'apparence de la personne. Inversement, un homme, tout aussi beau soit-il, je vais le trouver moche (et sincèrement), si j'estime que sa personnalité ne vaut pas un clou.


je pense comme sibell.

En effet, je n'ai jamais éprouvé de désir fulgurant et foudroyant pour un homme uniquement par une première rencontre.

A partir du moment ou je n'éprouve pas de répulsion, je me base sur une attirance qui se construit en parlant avec la personne.

Je suis sortie deux ans avec un homme que beaucoup qualifiait de laid, la première fois que je l'avais vu j'avais bien aimé sa manière de parler et de sourire et il sentait bon, donc cela avait suffit pour qu'il attire mon attention.

Par contre, je peux trouver des physiques intéressants ou pas mal et en discutant avec la personne ne plus le trouver beau, c'est pour cela qu'en général je prends mon temps pour sortir avec quelqu'un.

Les gens que j'aime je les trouve beaux, mon pere était classé parmi les laids, je le trouvais très beau par exemple.

Ce qui me parait difficile c'est de pouvoir juger en un instant l'attirance que l'on peut ressentir comme acquise pour toujours, étant donné que l'attirance que je peux ressentir pour quelqu'un est liée a un ensemble de choses, qui ne peuvent pas etre définies en peu de temps.

je me suis fait draguer une fois par un homme dont la beauté qui paraissait "parfaite" m a troublé car c'est assez rare que je trouve quelqu'un très beau.

Pourtant apres la soirée, quand j'ai appris qu'en fait il allait se marier dans quelques mois, beurk je l'ai trouvé beaucoup moins beau.

Donc l'attirance est un ensemble de choses complexes, les critères de beauté également.
P
56 ans 3727
Tu n'as pas écrit que tu étais principalement attirée par les beaux gosses ? Même si après tu peux changer d'avis, qu'est-ce qui fait que tu as cette attirance précise si ce n'est pas ton instinct qui te guide ? Quand tu es attirée par un beau gosse, tu ne l'a pas cherché ni combattu, tu l'es et puis c'est tout. Aller à l'encontre de son instinct, essayer de se persuader, se mentir à soi-même, c'est pas bon du tout.

Mais c'est vrai que je suis resté assez ado. Et donc tant mieux pour celles à qui je n'ai pas "laissé de chance", puisque vivre avec un ado, à moins qu'on soit sa mère, ça doit pas être marrant. :D
37 ans 177
eddy36 a écrit:

car plusieurs mon dit je cite si tu étais toi et mieux de corps je t épouse de suite! ça veux bien dire qu elle s intéresse qu au physique!


je ne comprend même pas ce genre de réflexion...
c'est vraiment vexant de dire sa

comme la plupart des réponses,je pense que sa dépend pas que de ton physique,il faut aussi avoir un esprit ouvert et de partage et surtout d'écoute,je ne pense pas que toutes les filles soit baser sur le physique

après à toi aussi de leur prouver que tu sort de lot,et que tu peut par exemple jouer sur l'humour,ce qui je pense peut plaire au femmes
P
56 ans 3727
(pour Saralou)
Tout ce que tu écris est intéressant et sensé mais ce n'est pas parce que tu fonctionnes ainsi que chacun est pareil. ;)

Par contre je réagis quand même quand tu parles de beauté : ne pas la confondre avec l'attirance.
S
34 ans 3465
Prax a écrit:
Tu n'as pas écrit que tu étais principalement attirée par les beaux gosses ? Même si après tu peux changer d'avis, qu'est-ce qui fait que tu as cette attirance précise si ce n'est pas ton instinct qui te guide ? Quand tu es attirée par un beau gosse, tu ne l'a pas cherché ni combattu, tu l'es et puis c'est tout. Aller à l'encontre de son instinct, essayer de se persuader, se mentir à soi-même, c'est pas bon du tout.

Mais c'est vrai que je suis resté assez ado. Et donc tant mieux pour celles à qui je n'ai pas "laissé de chance", puisque vivre avec un ado, à moins qu'on soit sa mère, ça doit pas être marrant. :D


Oui, je l'ai écrit. Après le "beau gosse" est à définir bien entendu. Chacun ses goûts. Mais le fait que je sois attirée par le physique d'une personne ne signifie pas que je suis attirée par elle. Je peux trouver une assiette de poisson très bien présentée et pourtant Dieu sait qu'il n'y a pas un aliment qui me donne autant la nausée. ;)
P
56 ans 3727
(pour Sibell)
C'est bien ce que je pense et que j'ai déjà écrit : l'attirance physique est pour moi une base mais si rien ne suit, la relation va mourir dans l'oeuf.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je comprends ce que prax veut dire .
je réagit pareil que lui en version femme .

nous laissons faire notre instinct .

perso chaque fois que j'ai insisté pour découvrir quelqu'un alors qu'il ne m'attirai pas cela a foiré .
pourtant je laissai une chance , parce que je me disais que j'étais dégueulasse de me baser sur telle chose et donc de le laisser sur le carreau .

le fait est que cela n'a jamais fonctionné.
pourtant j'ai eu des aventures avec des hommes qui étaient loin d'être des canons de la beauté mais ils avaient tous ce truc qui me faisait palpiter le coeur , et souvent c'était un trait d'esprit .....
parfois une odeur ...

donc après on laisse faire les choses et on se fie à l'instinct .
c'est une manière d'agir qui est certe différente des votres mais elle fonctionne aussi .
en tous cas pour nous ....
P
56 ans 3727
Chouette, une autre. ;)

A l'instinct, au feeling, aux picotements, aux palpitations.

Sans déc, comme ce qui n'est jamais arrivé peut arriver, je n'exclue pas la possibilité qu'un jour je puisse être attiré (de quelle façon, je sais pas) "à la longue" par une femme qui m'était indifférente au début. Je ne vois pas ça comme très probable mais pas impossible.
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
(pour Saralou)
Tout ce que tu écris est intéressant et sensé mais ce n'est pas parce que tu fonctionnes ainsi que chacun est pareil. ;)

.


Il ne me semble pas avoir dit cela ;) .

Ce que tu me dit est applicable a tout le monde :D

ce que je cherche a dire, c est justement qu il n y a pas de comportement feminin ou masculin comme semblait le dire eddy et que de penser que toutes les filles sont les memes est limitant pour des rencontres.

Pecs, je ne me suis jamais forcee a sortir avec quelqu'un qui ne m attirait pas physiquement par contre quand je rencontre une personne je peux dire si elle me repulse, mais pas si elle m attire dans les 10 secondes.

C est pour cela que je rejoins ceux qui disent qu on est different et c est en ce sens la que cela peut etre interessant pr eddy.
P
56 ans 3727
(pour Saralou)
Non c'est vrai tu ne l'as pas dit mais tu écris que ça te paraît difficile de juger en peu de temps, etc, et j'ai cru que ça te semblait donc aussi difficile de concevoir que d'autres puissent le faire.

Mais je note ça :

Saralou a écrit:
par contre quand je rencontre une personne je peux dire si elle me repulse, mais pas si elle m attire dans les 10 secondes

Tu ne crois pas, qu'en partant d'un même principe, tu pourrais te tromper sur une personne qui te révulse ?
B I U


Discussions liées