MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raz le bol d etre toujours l ami

38 ans 2879
wildtendercat a écrit:

- Soit elles te trouvent plutôt intéressant sur le plan de la personnalité mais trop moche pour ressentir le petit déclic nécessaire. Si cette remarque est  
récurrente, tente d'améliorer ton physique et ta présentation tant que tu pourras. Peut-être es-tu aussi attiré principalement par des personnes qui privilégient l'apparence physique et dans ce cas c'est plus compliqué.

- Soit cette remarque est un prétexte (et je pencherais personnellement plus pour cette hypothèse) pour te dire qu'en fait, tu n'es pas attractif, pas tant par ton physique proprement dit que par ton mal être apparent, c'est à dire par ce que tu dégages physiquement. C'est pas évident à exprimer mais l'apparence reflète souvent la personnalité et peut-être que celle-ci ne rassure pas, peut-être n'es-tu pas très engageant pour une partenaire potentielle?

Tu dois pouvoir travailler là dessus, sur la valorisation de ta personne, sur ton estime propre et la confiance que tu peux avoir en toi. C'est une affirmation un peu bateau mais rare sont les femmes qui sont attirées par les hommes qui n'ont pas confiance en eux (les leaders ont beaucoup plus la cote que les suiveurs...). Si tu as des points forts, des passions, n'hésite pas à les exprimer, affirme toi, n'aie pas peur de te distinguer par tes goûts et tes choix.

Et tout ça, essaye de le faire d'abord dans la réalité.
Je vais te dire franchement, tu es plutôt un garçon pas mal physiquement (avis de mec certes), et je suis persuadé qu'il y a pas forcément très loin de chez toi, une fille qui pourrait vouloir mieux te connaître... en espérant bien que ce soit réciproque ;)

Je suis d'accord : ce n'est pas le physique pur qui bloque tout, et sans doute bien plus l'attitude, le langage non-verbal.
Et puis, sinon, les rencontres internet débouchent rarement. Si on s'attend à être en couple à chaque rencontre qu'on fait alors d'une c'est qu'on va vite en besogne et qu'on est soi-même pas très regardant sur le couple qu'on entend former, de deux on est forcément très décu. (Le c cédille est mystérieusement HS sur mon clavier)

Le fait de vouloir à tout prix une relation, et d'insister pour avoir une explication est un excellent répulsif. Personne n'a envie de combler la vie de quelqu'un qui se satisferait aussi bien de la voisine, et qui veut surtout sortir de la solitude.
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
(pour Saralou)
Non c'est vrai tu ne l'as pas dit mais tu écris que ça te paraît difficile de juger en peu de temps, etc, et j'ai cru que ça te semblait donc aussi difficile de concevoir que d'autres puissent le faire.

Mais je note ça :

Saralou a écrit:
par contre quand je rencontre une personne je peux dire si elle me repulse, mais pas si elle m attire dans les 10 secondes

Tu ne crois pas, qu'en partant d'un même principe, tu pourrais te tromper sur une personne qui te révulse ?


Des tas de choses peuvent me paraitre difficiles, je n'en fait pas généralité universelle, il peut m'arriver de mal m'exprimer par contre, mais par principe dis-toi que quand je parle de mon ressenti, cela ne veut pas dire que ce que ressent l'autre est nul.

Pour ta deuxième question, en fait ce n'est pas que je pourrais me tromper ou pas, dans le sens ou si quelqu'un me révulse très rapidement, je n'en déduis pas que c'est un con, impossible de donner un jugement de valeur, mais juste par rapport à l'attirance physique uniquement.

Je suis très sensible à l'hygiène, mais également à certaines odeurs. En effet, il y a des gens dont l'odeur me déplait, alors qu'ils sont propres, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela et là, je n'en déduis pas que cette personne est bien ou mal, juste que je ne pourrais pas coucher avec elle et que pour une relation de couple suivie, je pense qu il faut une compatibilité, le fait que la personne soit quelqu'un de génial ne me suffit pas à passer sur cette histoire d'odeur.

Autrement, à part ces histoires d hygiène, personne ne me révulse dans les premiers instants.
51 ans Out of nowhere 3834
saralou a écrit:
Prax a écrit:
(pour Saralou)
Non c'est vrai tu ne l'as pas dit mais tu écris que ça te paraît difficile de juger en peu de temps, etc, et j'ai cru que ça te semblait donc aussi difficile de concevoir que d'autres puissent le faire.

Mais je note ça :

Saralou a écrit:
par contre quand je rencontre une personne je peux dire si elle me repulse, mais pas si elle m attire dans les 10 secondes

Tu ne crois pas, qu'en partant d'un même principe, tu pourrais te tromper sur une personne qui te révulse ?


Des tas de choses peuvent me paraitre difficiles, je n'en fait pas généralité universelle, il peut m'arriver de mal m'exprimer par contre, mais par principe dis-toi que quand je parle de mon ressenti, cela ne veut pas dire que ce que ressent l'autre est nul.

Pour ta deuxième question, en fait ce n'est pas que je pourrais me tromper ou pas, dans le sens ou si quelqu'un me révulse très rapidement, je n'en déduis pas que c'est un con, impossible de donner un jugement de valeur, mais juste par rapport à l'attirance physique uniquement.

Je suis très sensible à l'hygiène, mais également à certaines odeurs. En effet, il y a des gens dont l'odeur me déplait, alors qu'ils sont propres, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela et là, je n'en déduis pas que cette personne est bien ou mal, juste que je ne pourrais pas coucher avec elle et que pour une relation de couple suivie, je pense qu il faut une compatibilité, le fait que la personne soit quelqu'un de génial ne me suffit pas à passer sur cette histoire d'odeur.

Autrement, à part ces histoires d hygiène, personne ne me révulse dans les premiers instants.


Je suis d'accord, le facteur physique peut être un obstacle rédhibitoire, c'est ce que certains appellent "la chimie".
Il faut une certaine compatibilité chimique entre les êtres pour qu'ils puissent s'assembler. Et le caractère et la personnalité n'ont rien à voir là dedans, c'est quelque chose de purement physique (enfin chimique lol).
En résumé, le physique est aussi déterminant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est ce que l'on appelle une rencontre explosive ?...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour saralou : alors que moi comme prax , à la première impression (appelez ça comme vous voulez intuition instinct etc...)
je sais si ça va le faire ou pas .
je rappelle que je parle dans le cas d'une relation amoureuse ...
S
34 ans 3465
Mais justement, il n'y a pas ces gens avec qui vous ne savez pas? Dans ma tête à moi, il n'y a pas que deux catégories... Il n'y a pas que les personnes qui m'attirent et celles qui ne m'attirent pas. Il y a ces gens qui sont entre deux. Je ne peux ni dire qu'elles m'attirent, ni qu'elles ne m'attirent pas. Je ne les trouve ni beau ni moche, juste au milieu. C'est à ces gens là que je laisse une chance, même si je ne les trouve pas spécialement attrayant physiquement parlant, parce que je n'ai pas d'avis négatif sur leur apparence non plus.

Peut-être que pour vous, il n'y a que les gens qui vous plaisent et ceux qui ne vous plaisent pas. Quoiqu'il en soit, comme Saralou, j'ai du mal à établir une réelle attirance en 10 secondes. Un physique avantageant va juste me donner envie de regarder la personne, mais c'est en la connaissant un minimum que je vais me sentir attirée.
S
89 ans 4951
du coup eddy peut se rendre compte qu il n y a pas de regles absolues etant donne que cela n est donc pas qu une histoire d enveloppe corporelle, de gros ou pas gros.

pour certaines personnes, la graisse est un repulseur, pas pour d autres, il est evident qu en etant gros on attirera pas les premiers, c est pas si grave, nous meme on est pas attire par tout le monde non plusz.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour sibell : non.
je ne sais pas l'expliquer .
je peux juste dire que chaque fois que j'ai voulu aller plus loin avec quelqu'un qui ne m'attirai pas ça n'a pas marché.

mais j'ajouterai aussi heureusement qu'il y a des personnes comme vous et des intuitifs comme nous .
c'est aussi ça la vie , le monde ... et tant mieux !

pour saralou : là pour le coup je te rejoins tout à fait .
finalement chacun/e à une chance de trouver sa moitié ...
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
pour sibell : non.
je ne sais pas l'expliquer .
je peux juste dire que chaque fois que j'ai voulu aller plus loin avec quelqu'un qui ne m'attirai pas ça n'a pas marché.

mais j'ajouterai aussi heureusement qu'il y a des personnes comme vous et des intuitifs comme nous .
c'est aussi ça la vie , le monde ... et tant mieux !

pour saralou : là pour le coup je te rejoins tout à fait .
finalement chacun/e à une chance de trouver sa moitié ...


Tout comme toi!
S
89 ans 4951
pecsfamily a écrit:

pour saralou : là pour le coup je te rejoins tout à fait .
finalement chacun/e à une chance de trouver sa moitié ...


Bien sur, j'y crois en tout cas, il suffit d'une rencontre.

Depuis que je suis petite, j'examine beaucoup les histoires d'amour, de rencontre.

Ma mere était une très belle femme et très franchement, d'autres personnes que mon pere avait tenté leur chance.

Mon pere était très maigre, vouté, avait un dentier déjà quand il l'a courtisée, n'avait pas de position sociale, avait un métier d'agriculteur (pour lequel il n'avait pas eu le choix, mais qui ne lui plaisait pas). C'était un homme qui n'était pas du tout respecté, car il avait la réputation d'etre homosexuel.

Pourtant c'était un homme avec une grande sensibilité, une intelligence du coeur et il s'est lancé en courtisant ma mère (au grand dam de sa famille à elle) et cela a marché.

Jusqu'à ce que l'alcool prenne une place trop grande dans la vie de mon pere, ils ont été heureux.

Tout cela pour dire que j'ai été prédisposée à voir toutes les histoires autres que "elle est très belle et épouse le prince charmant" .

Par contre, je crois réellement qu'il faut se construire sa vie, indépendamment de cette attente, sinon elle sera douloureuse et peut etre un boulet. Je sais que c'est facile de le dire, moins facile à le vivre.

je vais faire sauter en l'air tous les anti-psy ;) , mais eddy, tu as pensé à faire un travail avec quelqu'un de professionnel pour clarifier tes attentes, parler de certaines rencontres, etc.. et peut etre comprendre certaines choses ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour wildtendercat , oui tout comme moi !
j'en suis d'ailleurs très contente !!
j'en suis d'autant plus contente que j'ai rencontré mon mari , et qu'il ma plu au premier regard .
il avait un truc qui m'a fait chavirer .
et pourtant selon mes critères il aurait dû être hors course !
et oui ....
42 ans très au sud 7915
Il me semble que l'amour et les jeux de la séduction ne sont pas "justes".
Et que dans cette discussion, c'est comme si à la base on devait être juste dans les histoires de séductions, laisser sa chance à tout le monde et aller au delà de choses/ ressentis que nous ne contrôlons pas.
Je ne pense pas que ça rende mauvais une personne d'en "rejeter" une autre pour établir une relation amoureuse.
Ça ne veut pas dire que cette personne est un ignoble personnage près à taper sur la veuve et faire des crasses aux laids/gros/ sots etc...
Je peux tout à fait parler à tout le monde, accepter une relation amicale avec des personnes de toutes sortes. Mais refuser pour des relations amoureuses. Parce que les critères ne sont plus les mêmes. Mon pote je m'en fiche qu'il ne m'attire pas physiquement (à part si je cherchais un sexfriend, mais c'est un autre débat), notre relation n'est pas là.
En amour nous devons croiser plus de critères: attirance physique, intellectuelle, compatibilité des caractères... Ce qui rend les jeux de séduction et d'attirance très compliqués et en font aussi une science très inexacte et mystérieuse.
Après tout, tout le monde rejette des gens en amour, le tout c'est que chacun le fait pour des raisons différentes et que ce qui déplait à l'un peut plaire à l'autre. Du coup il y en pour tout le monde!
Mais à condition de bien rentrer dans le domaine de la séduction... ce que tout le monde ne fait pas ;)
P
56 ans 3727
Okapi a écrit:
Le fait de vouloir à tout prix une relation, et d'insister pour avoir une explication est un excellent répulsif. Personne n'a envie de combler la vie de quelqu'un qui se satisferait aussi bien de la voisine, et qui veut surtout sortir de la solitude.

Ca me fait penser aux mecs dans les boîtes qui au moment des slows butinent de fille en fille en espérant pourvoir danser avec une et qui se font jeter demande après demande.

* * *

Ok Saralou et désolé, je ne trouve pas toujours les bonnes phrases. ;)

* * *

(pour Sibell)
Mais les gens ne sont pas catégorisés et il n'y a pas d'entre deux. N'importe qui peut plaire et n'importe qui peut ne pas plaire. Prends un groupe de 5 femmes dans un bureau. Fais "défiler" 50 hommes dans la journée et à la fin compare les attirances de chacun. Si les 5 femmes sont comme tu dis "du milieu", l'attraction qu'elles exercent sur les hommes devrait être équilibrée.

On ne va pas non plus tirer sur tout ce qui bouge. Ma collègue comptable est une femme très séduisante mais elle ne m'attire pas. Une commerçante de mon quartier est une belle femme mais je n'ai pas dans l'idée d'essayer de la séduire. A chaque fois que je suis nouvellement en présence d'une femme (voisine, connaissance, commerçante, relation, collègue, copine, etc.) je ne me demande pas si elle me fait de l'effet ou non. Je peux éventuellement penser qu'elle est belle, qu'elle est si ou ça mais ça s'arrête là.

Et les rapports intimes homme/femme ne sont pas des entretiens d'embauche. On n'a aucune obligation de "laisser sa chance" pour voir si il ferait l'affaire. Ca je ne veux pas m'en contenter. L'amour mérite mieux que ça, une chose telle que le chavirage au premier regard de Pecsfamily.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
les rapports intimes homme/femme ne sont pas des entretiens d'embauche.


+1

et pourtant quand j'entends parler certaines personnes de mon entourage ça en est !
c'en est même effrayant ....
S
89 ans 4951
en fonction de ce que l'on est, on a besoin de chavirer au premier regard ou pas ;) .

Je n'ai pas chaviré au regard, pourtant je vis une belle vie aux cotés de mon mari. Nous vivons une vie qui nous convient et c'est uniquement cela la clé, il n'y a pas de règles en matière d'amour à mes yeux en tout cas.


Dans tous les couples formés en meme temps que le mien, il y a des couples qui ont durés, qui sont heureux, qui sont malheureux, qui ont divorcé etc... et il n'y a pas de lien de cause à effet entre la première rencontre et la durée dans ce que j'ai pu voir.

Je pense que pour une personne pour qui c'est très important de chavirer de suite, c'est un critère qui compte plus que pour d'autres cela n a pas d'importance puisque la relation se construit d'une autre manière.
B I U


Discussions liées