MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raz le bol d etre toujours l ami

J
52 ans 575
Les rapports homme femme sont un peu comme un entretien d'embauche, au départ du moins, plein de personnes avec des compétences semblables et il faut en choisir une seule et  
pourquoi celle là et pas une autre ?
Il y a pleins de signaux autres qui se dégagent...le charme, le charisme, la façon de se tenir, les fringues, la façon de parler, l'odeur aussi.
Après ça marche ou pas ....
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
L'amour mérite mieux que ça, une chose telle que le chavirage au premier regard de Pecsfamily.


Je suis désolée mais cette phrase ressemble à un jugement envers ceux qui, comme Saralou et moi-même, sommes plutôt du genre à prendre notre temps pour découvrir si une personne nous plait. Perso, si j'avais à prononcer une phrase du même type, je dirais plutôt "l'amour mérite mieux qu'un simple coup de coeur au premier regard, l'amour, cela doit être plus profond, on doit prendre le temps de connaitre intimement la personne". ;)

Bien sûr, ce genre de phrase serait aussi un jugement envers ceux qui fonctionne au coup de foudre, c'est pourquoi je ne la prononce pas. :lol:

Depuis le début, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me génait dans ton discours, mais voila, j'ai trouvé. Je n'ai rien contre le fait que certains aient envie de coup de foudre sinon rien, mais cela ma gène que le coup de foudre soit considéré comme indispensable pour que l'amour soit "vrai" ou soit "fort".

A vrai dire, j'ai aussi eu des coups de foudre dans ma vie, et à un moment, je fonctionnais aussi au "coup de foudre". Je me suis rendue compte que perso, cela me menait surtout à des histories passionnées, mais jamais à des relations longues. En fait, mes relations "coup de foudre" étaient toujours pleines de passion, mais souvent aussi très douloureuses et jamais à long terme.

D'ailleurs, de façon générale, même si il y a très certainement des tas d'exceptions, je pense que les relations du type "coup de foudre" mène plus souvent à des relations passionnées, mais courtes, qu'à de relations longues. Ou alors, il faut que la passion se transforme en autre chose à un moment, et ça, ça dépend si la personne en a envie ou pas.

J'ai connu un gars, lorsqu'il avait un coup de foudre, c'était toujours le grand amour: il n'avait d'yeux que pour sa copine, il la chouchoutait, l'emmenait partout. Au bout de 2 ans, systématiquement, sa passion retombait et il se mettait à devenir distant, froid, il cherchait une autre copine (je ne suis pas sûre qu'il avait vraiment conscience de fonctionner comme ça) et lorsqu'il avait trouvé la remplaçante, il largait la précédente. J'ai connu ce gars pendant 10 ans et je l'ai vu procéder 5 fois de suite comme ça, avec une régularité qui m'a laissée songeuse. :lol:

Tout ça me fait penser au fameux "l'amour dure 2 ans". Je pense que lorsqu'on porte au pinacle le "coeur qui bat", on est aussi porté à avoir des relations qui durent en moyenne 2 ans max, car au bout de 2 ans en moyenne, la relation se transforme en autre chose, et cela, certaines personnes n'en veulent pas (ce qui est leur droit).

Après, c'est un choix qui en vaut un autre, il n'y a aucune obligation à former un couple à long terme dans la vie, pas plus qu'à s'installer ensemble et à avoir des enfants. C'est un choix de vie qui est tout aussi valable qu'un autre, ni moins bien, ni mieux. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Je suis désolée mais cette phrase ressemble à un jugement envers ceux qui, comme Saralou et moi-même, sommes plutôt du genre à prendre notre temps pour découvrir si une personne nous plait.


je réponds alors que c'est "destiné" à prax .

non non ça n'est pas un jugement de valeur !
mais alors pas du tout ! :D

d'ailleurs pourquoi y voir un jugement ? c'est dommage !

c'est juste que pour une situation donnée nous agissons nous d'une façon et vous d'une autre .

je donne un exemple .

tu as 3 personnes à un arrêt de bus prévu pour 15h.

le bus n'arrive pas .
les 3 vont attendre 5/10mn car il peut avoir un petit retard .
mais au bout de 15 il y en a une qui va partir à pied , une autre qui va râler et attendre 15mn de plus voir si ce p....n de bus arrive et ensuite partir et une autre qui advienne que pourras attendra encore plus longtemps parce qu' elle habite vraiment loin et qu'elle a pas le choix .

3 attitudes différentes .
et pourtant ne sont pas "condamnables" .

nous avons tous des sensibilités différente dans l’appréhension de certaines situations .
telle attitude conviendra à telle personne mais pas à une autre et ainsi de suite .
pour autant on ne juge pas le voisin parce qu'il a pas fait comme nous .
on agit tous de façon plus ou moins différente , mais c'est toujours celle qui nous convient le mieux .
moi je préfère mettre des pantalons et toi des jupes , vais je trouver à redire à ça ?
bin non !
parce c'est ce qui te convient à toi et que tu es bien comme ça .
là pareil .

je précise aussi que je n'ai pas parlé de coup de foudre ,que pour ma part je classe dan une autre catégorie .
mon mari m'a fait chaviré au premier regards oui , mais nous avons pris le temps de nous connaitre ensuite .même si nous avons su de suite que nous finirions ensembles .
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
seigneur je me relis et pardon pour les fotes dortografe !!! :oops: :oops:
51 ans 35 10308
Prax a écrit:
Et les rapports intimes homme/femme ne sont pas des entretiens d'embauche. On n'a aucune obligation de "laisser sa chance" pour voir si il ferait l'affaire. Ca je ne veux pas m'en contenter. L'amour mérite mieux que ça, une chose telle que le chavirage au premier regard de Pecsfamily.

Mais "laisser sa chance pour voir si il fait l'affaire", ça n'est pas du tout comme ça que je vois les choses! On ne se comprend pas je crois.

Quand j'ai rencontré pour la première fois celui qui était mon compagnon, j'étais célibataire. Je ne cherchais pas forcément "quelqu'un" coute que coute et donc je n'analysais pas tous les hommes que je croisais dans l'espoir qu'ils allaient faire l'affaire. Mais j'étais tout à fait prête et disponible pour faire de la place à quelqu'un dans ma vie. Quand donc j'ai rencontré cet homme, il ne m'a pas vraiment fait d'effet, il m'a intéressé parce qu'il était intelligent et qu'il connaissait des choses sur des sujets qui m'intéressaient, mais physiquement il ne me faisait rien du tout (même plutôt l'inverse) et je ne me suis pas du tout dit "ah ben lui c'est oui" (mais je ne me suis pas non plus dit "ah ben lui c'est non"). En fait je ne me suis pas posée la question.
Et puis c'est au fur et à mesure de se côtoyer et faire des choses ensemble (on s'est connu dans un cadre associatif) que je me suis rendue compte qu'il avait plein de qualité, qu'on partageait pas mal de choses, qu'on avait envie de faire des choses ensemble (et d'autres choses! ;) ).
Si à la première rencontre je m'étais dit "ok lui il ne m'attire pas, donc on oublie", je serais passée à côté d'une belle histoire.

C'est justement le fait de ne pas considérer les rapports avec les hommes comme un entretien d'embauche qui fait que pour ma part j'ai besoin de connaitre quelqu'un avant de savoir si oui ou non on va pouvoir faire un bout de chemin (j'espère un grand bout) ensemble. Quel que soit la première impression (positive ou négative) d'ailleurs.
P
56 ans 3727
Je fais une petite réponse globale.

Si vous "fonctionnez" de votre manière, si vous avez besoin d'une espèce de construction pour solidifier une relation, pour fortifier un amour et que tout marche pour le mieux, surtout ne changez pas. ;) Quand je dis que blablabla, etc, c'est de moi qu'il s'agit (et aussi de Pecsfamily), c'est pour moi que je n'envisage pas la chose autrement, même si je ne le précise pas à chaque fois.

C'est bien de parler du coup de foudre, d'une passion cataclysmique ou du même type, ce qui est pour moi le niveau ultime (l'ayant vécu, je sais ce qu'on ressent). Mais je suis septique Mamykro quant au gars que tu as connu. "Lorsqu'il avait un coup de foudre.........." On n'a sûrement pas la même définition du mot mais un amour foudroyant, c'est une chose qu'on ne vit qu'une fois dans son existence, et encore, tout le monde ne le vit pas. Donc, 5 coups de foudre de suite en 10 ans, je ne sais pas quoi en penser.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est comme pour les goûts et les couleurs .

c'est pour cela que l'on tourne un peu en rond dans ce post .

vous avez du mal à comprendre notre mode de fonctionnement et nous avons du mal à comprendre le votre .
tant que chacun y trouve son compte c'est le principal non ?
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Mais je suis sceptique Mamykro quant au gars que tu as connu. "Lorsqu'il avait un coup de foudre.........." On n'a sûrement pas la même définition du mot mais un amour foudroyant, c'est une chose qu'on ne vit qu'une fois dans son existence, et encore, tout le monde ne le vit pas. Donc, 5 coups de foudre de suite en 10 ans, je ne sais pas quoi en penser.


Ben, je ne sais pas, c'est comme ça qu'il le vivait et qu'il nous le décrivait, à grands renforts de superlatifs... Je ne sais pas quoi te dire, à part que c'est comme ça qu'il le voyait lui. Nous, on trouvait qu'il en faisait trop, surtout qu'on savait qu'au bout de 2 ans, il passerait à autre chose, mais lui, à chaque fois, il y croyait.

pecsfamily a écrit:
non non ça n'est pas un jugement de valeur !
mais alors pas du tout !

d'ailleurs pourquoi y voir un jugement ? c'est dommage !


Je veux bien te croire quand tu dis qu'il n'y a pas de jugement de valeur, mais la phrase "L'amour mérite mieux que ça" laisse clairement entendre le contraire. ;)

De toutes façon, tu as raison, chacun sa façon de vivre sa vie. ;)
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
c'est comme pour les goûts et les couleurs .

c'est pour cela que l'on tourne un peu en rond dans ce post .

vous avez du mal à comprendre notre mode de fonctionnement et nous avons du mal à comprendre le votre .
tant que chacun y trouve son compte c'est le principal non ?

Sans flagornerie, j'aime bien ce recul bienveillant, ton mari a bien de la chance de t'avoir lol
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
merci ;)
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Je veux bien te croire quand tu dis qu'il n'y a pas de jugement de valeur, mais la phrase "L'amour mérite mieux que ça" laisse clairement entendre le contraire. ;)

J'avais pour ma part compris que l'amour méritait mieux que d'essayer avec le premier qui passe (laisser sa chance, parce que l'autre dit vouloir aller plus loin).
Et là-dessus je suis d'accord, et rien ne m'agace plus que lorsque l'autre demande des justifications au fait qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin.

Comme s'il avait foiré son entretien et voulait des conseils pour s'améliorer et réussir avec la prochaine.

En fait je crois que je suis complètement allergique aux gens qui cherchent à se caser sans prêter plus d'attention à la personne en face que "Ok, elle n'est pas moche, plutôt sympa, j'y vais". Et qui enchaînent les sollicitations en conséquence.
Qu'on cherche, soit, qu'on propose un couple à 4 personnes différentes en quelques mois, cela me déprime profondément. C'est dévoyer ce que devrait être un couple, le fait de vouloir partager sa vie avec un autre être, et qui n'est pas rien normalement.
P
56 ans 3727
Okapi a écrit:
J'avais pour ma part compris que l'amour méritait mieux que d'essayer avec le premier qui passe (laisser sa chance, parce que l'autre dit vouloir aller plus loin). Et là-dessus je suis d'accord, et rien ne m'agace plus que lorsque l'autre demande des justifications au fait qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin.

C'est ça, les gens qui cherchent absolument à se caser avec "n'importe qui" pour ne pas rester seuls ou parce qu'ils prennent râteau sur râteau avec ceux qui leur plaisent vraiment sont pour moi à fuir. Je ne suis pas un lot de consolation !

C'est là où je voulais en venir avec la comparaison de l'entretien d'embauche. Pas de raisons à donner, pas de justificatifs, pas de comptes à rendre, pas de recherche en profondeur pour trouver ce qui n'a pas été, pas de seconde chance à offrir.

- Vous voulez danser ?
- Non merci.
- Pourquoi ?

Pathétique.......... :roll:

(pour Mamykro)
Tu veux que je précise entre parenthèse la mention "de mon point de vue" chaque fois que je donne mon avis ? :D
P
56 ans 3727
wildtendercat a écrit:
Sans flagornerie, j'aime bien ce recul bienveillant, ton mari a bien de la chance de t'avoir lol

Je pense tout pareil. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Prax a écrit:
wildtendercat a écrit:
Sans flagornerie, j'aime bien ce recul bienveillant, ton mari a bien de la chance de t'avoir lol

Je pense tout pareil. ;)


merci !
mais arrêtez les gars je vais rougir ! :oops:

ceci dit je pense que c'est moi qui ai de la chance de l'avoir ...
P
56 ans 3727
Une femme qui rougit.......... :P :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
B I U


Discussions liées