MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fille au pair

28 ans 11
Bonjour,

Je ne sais pas si ma discussion est vraiment à sa place ici ...

Je souhaiterai partir à l'étranger, plus précisément dans un pays anglophone, pour améliorer mon anglais. J'ai  
vu sur internet qu'une famille pouvait nous héberger, mais en étant fille au pair. C'est vraiment tentant, puisque nous sommes en immersion totale. Et même si c'est un bon plan, j'hésite.

Je ne me suis jamais occupé d'enfants, et le boulot de la fille au pair, est de s'occuper des enfants. J'ai peur de ne pas réussir à gérer certaines choses, et ce n'est pas facile. C'est vraiment la seule chose qui me retient un peu de partir.

Je voudrais des témoignages de personnes qui ont été fille au pair. Faut-il obligatoirement savoir s'occuper d'enfants ?

Merci d'avance.
33 ans Paris 35
Coucou,

Oui il faut savoir s'occuper d'enfants, sinon comment veux-tu qu'une famille te confie le leur ?
Je rajouterai même qu'il faut avoir une expérience avec les enfants.
Dans quel pays souhaiterais-tu aller ?
En fonction des pays, il y a des conditions particulières au statut d'au pair.

Bonne recherche,
Spline
38 ans France 1769
Coucou,

J'ai été fille au l'air en Irlande (près de Cork) il y a quelques années maintenant.

Je devais, en effet, m'occuper de leur fille unique qui avait 6ans : petit dej, école, retour à 15h, devoir, loisirs.

A côté de ça je m'occupais un peu aussi de la maison (mais plutôt de manière volontaire, ce n'était pas formalisé dans ne mon contrat - car je considère que vivre chez quelqu'un c'est aussi participer aux tâches ménagères) : vaisselle, repas....en contrepartie j'étais payé 70 ou 80€/semaine.

Je dirais que oui, la fille au pair doit obligatoirement s'occuper d'enfant dans sa famille d accueil. Savoir s'occuper d'enfant aussi c'est necessaire. Après tu peux faire une sélection au niveau de l'âge (un nouveau né c'est pas la même chose qu'un enfant de 6 ans). J'avais trouvé la famille par le biais d'un site internet ou chaque partie devait consister un dossier complet afin de connaître au mieux l'autre avant de franchir le pas.

Ce qui a été une barrière pour moi au début : la langue ! La petite a très vite compris que je ne maitrisai pas la langue et en a beaucoup profité ;) mais crois moi, être en immersion totale te permet de devenir bilingue très très vite !!!

Si j'avais un conseil à te donner : FONCE ! C'est une super expérience dans sa vie qui rapportera beaucoup sur le plan professionnel et personnel ! J'ai adoré cette expérience, ça t'apprend énormément de chose, les coutumes du pays, la vie à l'étranger, faire de nouvelles connaissances... J'ai eu du mal à me lancer mais je n'ai jamais regretté, si un seul regret : ne pas être reparti dans un autre pays par la suite ;)
B I U