MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

terriblement humiliee et blessee...

40 ans Niort 1336
LovelyLexy a écrit:


HS mais félicitations pour ton procès gagné :D

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
le plus dur et le plus long reste  
à faire, la justice est lente

Protégez vous, les filles, protégez vous en premier de la culpabilité. Quand on sent un truc pas normal, c'est peut-être simplement un truc vraiment pas normal, et il n'est pas forcément question de faute mais de fait...inacceptables si c'était votre meilleure amie qui vous en parlait :?

une_femme, je suis infiniment triste pour toi. hug
E
45 ans 3
Manipulateur!

cette façon de rejeter la faute sur toi et de chercher à te faire culpabiliser. Au final c'est toi qui t'excuse pour son comportement. Je te laisse deviner comment il va vouloir que tu te fasses "pardonner".

c'est très courant chez les hommes faibles, frustrés, dont la vie ne va pas comme ils veulent.

souvent des hommes avec une certaine intelligence, parfois très éloquents même.

J'ai été un "sale type" par le passé, sans vraiment m'en rendre compte sur le coup. J'ai fait du mal à mon ex-femme en étant manipulateur. Heureusement, je n'ai eu d'autre choix que d'un jour, me regarder dans le mirroir (métaphorique) et d'accepter que j'étais "moche", une "mauvaise personne" et qu'au travers de mon refus d'admettre mes propres fautes, je faisais souffrir les gens que je prétendais aimer.

Je n'ai jamais été aussi loin que ce type, ce n'était pas sexuel par exemple, mais le mécanisme était le même.

Tu ne peux pas l'aider, beaucoup vont passer leur vie comme ça, certains vont changer, mais ça reste une démarche qu'on prend seul et qui sera provoquée ou non, de manière généralement aléatoire, une "prise de conscience" qui suivra peut être un traumatisme (ça a été le cas pour moi)

Si tu veux l'aider, laisse le, n'hésite pas à lui dire ce que tu as sur le coeur, mais ne le laisse pas se justifier, ne l'écoute pas, dis lui, raccroche le téléphone ou claque la porte et ne te retourne plus. Ne le laisse pas t'embobiner.
40 ans Niort 1336
Pardon du HS, bonjour Emmanuel, mais ton témoignage m'interpelle beaucoup : c'est la première fois qu'un "ex sale type" témoigne, aussi je suis assoiffée de curiosité : quand, comment as tu compris ? quel a été, quels ont été le/les déclencheurs ? si tu faisais vraiment partie de ces "sales types", alors tu ne te rendais absolument pas compte de la gravité de tes actes et tu rejetais toujours la faute sur l'autre : comment as tu ouvert les yeux ? Comment as tu accepté de commencer à voir ta part de responsabilité ?

Je serais très TRES très intéressée par ces réponses, pleines d'espoir pour moi...
B I U