MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des poux m'habitent

53 ans yvelines_ 587
bonsoir

je sais pas si c'est le bon endroit mais voila un problème m'habite !!! ma tite m'a refilé des poux ... :evil: avez vous une solution ! bon  
j'ai fait un soin + un shampoing mais sinon à part ça ????? :roll:
A
112 ans 6176
beuuuuuuuuuuuurk

ça me rappelle quand j'etis petiote..ma mere m'appelait "tete a poux" tellement j'en avais .si y'avait un pou qui trainait dans la classe,il etait pour ma tete !elle reglait ca par un coup de traitement "marie rose" ( pas le shampoing,le pulverisateur qui pique et qui sent pas bon ...rien que d'y penser,j'en frémis , j'suis traumatisée j'crois )et surtout un grand nettoyage en regle ( taies d'oreiller , draps, serviettes, bonnets, echarpes, manteaux, taies d'oreiller du canapé..tout ce qui pouvait avoir été en rapport avec mes cheveux de près ou de loin )

sinon pour que la pulverisation soit plus efficace,ma mère m'attachait les cheveux en natte ou queue de cheval,les poux remontaient a la base de la natte ( ou de la queue) et c'etait plus facile de les traquer ....a faire donc sur les cheveux longs.

bon courage
53 ans yvelines_ 587
vinae a écrit:
bonsoir

je sais pas si c'est le bon endroit mais voila un problème m'habite !!! ma tite m'a refilé des poux ... :evil: avez vous une solution ! bon j'ai fait un soin + un shampoing mais sinon à part ça ????? :roll:


ma tite nièce, je voulais dire !! sa mère se bat avec les poux depuis au moins 6 mois ...
K
52 ans 01 398
Bonjour,

Qd j'en ai attrappé l'année dernière par ma fille, on s'est traitées avec le produit PRIODERM en pharmacie (a base de pétrole) ca sent fort mais qu'est ce que c'est efficace. A renouveler la semaine suivante, en cas d'infection importante. Sinon si tu ne veux pas mettre de produit, teint toi les cheveux meme de ta couleur d'origine.

Sinon comme triss te dit il faut tout traité, sauf les choses que tu ne peux pas laver (comme les peluches) ou que tu ne veux pas mets les dans un grand sac a poubelle pendant 72 h dehors (sur un balcon ou une terrasse) et tout va mourrir après tu n'as plus qu'a aspirer.

Bon courage, l'année dernière j'ai déjà donné (pendant 8 mois) et le seul traitement qui a été efficace c'est le produit que je t'ai dit.

N'hésite pas à me conctater si tu veux en savoir plus.

Bizz
Monica ;)
65 ans Région parisienne 2214
mlea a écrit:
Bonjour,

Qd j'en ai attrappé l'année dernière par ma fille, on s'est traitées avec le produit PRIODERM en pharmacie (a base de pétrole) ca sent fort mais qu'est ce que c'est efficace. A renouveler la semaine suivante, en cas d'infection importante. Sinon si tu ne veux pas mettre de produit, teint toi les cheveux meme de ta couleur d'origine.

Sinon comme triss te dit il faut tout traité, sauf les choses que tu ne peux pas laver (comme les peluches) ou que tu ne veux pas mets les dans un grand sac a poubelle pendant 72 h dehors (sur un balcon ou une terrasse) et tout va mourrir après tu n'as plus qu'a aspirer.

Bon courage, l'année dernière j'ai déjà donné (pendant 8 mois) et le seul traitement qui a été efficace c'est le produit que je t'ai dit.

N'hésite pas à me conctater si tu veux en savoir plus.

Bizz
Monica ;)


Ma fille a une tête à poux. Si un seul traîne à l'école, c'est pour elle. Comme elle a de très longs cheveux épais, ondulés et d'une magnifique couleur blond vénitien, je ne veux pas les lui ocuper. J'utilise aussi PRIODERM et j'en suis très contente.

Pour les adulte, il y a une méthode infaillible : La coloration. L'amoniaque semble extrêment destructeur pour les poux.
53 ans yvelines_ 587
en effet c'est PRIODERM que j'ai utilisé + le shampoing ! merci pour toutes ces indications ... on en viendra tous à bouts ! :D
38 ans Sud de la France 122
:shock: Ah les poux quel horreur! J'en ai eu une fois en même temps que ma soeur qui devait penser que m'en donner un peu ça m'aurait fait un peu de compagnie ;)
Ma mère nous à laver avec un shampoing trouver en pharmacie, mis une poudre spéciale dans les cheveux qu'elle nous avait "enfermé" dans des serviettes nouées + de la poudre sur les taies d'oreillés , polochon ect...
K
52 ans 01 398
Avec beaucoup de patience on y arrive. Mais il faudrait que la maman de la petite le signale à l'école (si elle y va) car c'est souvent une épidémie et c'est clair que si les autres parents ne font rien, la petite en aura toujours.

C'est pour cela que l'année dernière je l'ai signalé et comme les parents ne faisaient rien pour leur propre enfant (cela durait depuis 6 mois), la maitresse a fait une circulaire en disant que si les enfants n'étaient pas traités ils seraient pas acceptés à l'école.

La semaine suivante, une infirmière scolaire est venue pour vérifier la tête des enfants et comme par miracle, les enfants n'en avaient plus (ou étaient traités).

La ménace (douce) est parfois efficace.

Bon courage !
;)
S
36 ans Expat 1410
Moi j'utilise du henné comme anti-poux et ca marche... mais à la base j'ai pas une "tête à poux" comme dirait ma mère, donc peut-être que ca marche pas pour tout le monde!
65 ans Région parisienne 2214
mlea a écrit:
Avec beaucoup de patience on y arrive. Mais il faudrait que la maman de la petite le signale à l'école (si elle y va) car c'est souvent une épidémie et c'est clair que si les autres parents ne font rien, la petite en aura toujours.

C'est pour cela que l'année dernière je l'ai signalé et comme les parents ne faisaient rien pour leur propre enfant (cela durait depuis 6 mois), la maitresse a fait une circulaire en disant que si les enfants n'étaient pas traités ils seraient pas acceptés à l'école.

La semaine suivante, une infirmière scolaire est venue pour vérifier la tête des enfants et comme par miracle, les enfants n'en avaient plus (ou étaient traités).

La ménace (douce) est parfois efficace.

Bon courage !
;)


C'est vrai que tout le monde ne joue pas le jeu. Je connais une nana qui a trois filles aux cheveux longs, elle m'a fait rigoler en me racontant qu'elle avait dépensé l'équivalent du PNB DU BENGLADESH en produits pharmaceutiques :lol: :lol: :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je n'ai jamais eu de poux et ma soeur non plus, même quand ma cousine pleine de poux est venue dormir à la maison. Je me demande bien pourquoi, mais à vous lire, j'ai échappé à une horreur ! ;) Bon courage
54 ans Le Var en Provence 1034
Ma fille a eu le cuir chevelu cramé par les produits, du coup, je n'utilise que le peigne métallique pour enlever poux et lentes, c'est au poil !!
Il s'agit d'un peigne dont les dents métalliques sont très serrées et en spirales, aucune lente ne passe à travers, elle est ecrasée par la spirale.
Le peigne coute environ 15 à 20 euro selon la pharmacie, c'est un produit américain dont j'ai oublié le nom. Au prix du traitement chimique, c'est rentabilisé en deux attaques de poux !

Allez bon épouillage, l'épouillage est un acte social !!! :lol:
K
52 ans 01 398
Oui le peigne en acier c'est ASSY 2000, il est super. Je l'ai acheté en complément avec le Prioderm.

Super efficace et en plus on peut le faire boullir dans une casserole d'eau chaude (en ébullition) pour le désinfecter.

:P
44 ans 974 259
vinae a écrit:
en effet c'est PRIODERM que j'ai utilisé + le shampoing ! merci pour toutes ces indications ... on en viendra tous à bouts ! :D





prioderm c' exellent.


moi la derniere fois que j'a eu des poux c'etait au primaire sa remonte lollll
7
pour se débarrasser des poux une recette ancestrale ; se frcitionner la tête avec de l'huile essentielle de lavande!

Etv à titre préventif, mettre 1 goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille .
Ma grand-mère le faisait, ma mère le faisait et je le fais à mes enfants!

www.**********.fr [edit modo: pub cross-postée]
B I U