MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des poux m'habitent

50 ans 665
pour se debarrasser des poux il faut aussi penser a desinfecter toute sa literie :D :traiter le tete ne suffit pas :D
53 ans dans le sud 71
Comme bcp d'entre vous j'ai moi aussi été confronté à c'est petite bestiole. Pour ma fille je me suis servie de PYREFLOR car elle était toute petite et après je me suis servie d'un répulsif qui s'appelle ITEM (à la vanille) j'en passe tout les matins à ma fille une fois que je l'ai coiffé et depuis plus rien.

Ce produit ne graisse aucunement les cheveux.

Amicalement Sandrine

Bon courage :?
K
52 ans 01 398
L'huile essentielle de lavande est super comme répulsif mais je doute de son efficacité en cas de infection importante !

:?
53 ans dans le sud 71
Je connais l'efficacité de l'huile essentielle de lavande mais je lui reproche juste un truc c'est que l'odeur est assez forte. A la longue c'est un peu saoulant !!!!! :sick:


Amicalement Sandrine
53 ans yvelines_ 587
Donc après une semaine de prioderm j'ai acheté aussi le super peigne géant ASSY 2000 !!! et ça me gratte encore ... mais bon comment faites vous avec cet instrument ? car moi je suis toute seule à me soigner des ses squatteurs donc je ne vois pas grand choz ...
on m'a parlé aussi d'une poudre qu'on pouvait mettre sur les oreillers et literie ! Connaissez vous ?

bon la super chance c'est que mes enfants n'en ont pas encore :) Car là ça serait la cata ! grosse deprime capillaire :cry: je ne veux surtout pas etre obligée de me couper les cheveux :(
54 ans Le Var en Provence 1034
mlea a écrit:
Oui le peigne en acier c'est ASSY 2000, il est super. Je l'ai acheté en complément avec le Prioderm.

Super efficace et en plus on peut le faire boullir dans une casserole d'eau chaude (en ébullition) pour le désinfecter.

:P


Oui, c'est ça, Assy2000 ! Merci.
54 ans Le Var en Provence 1034
Sûr que pour se passer le peigne soi-même, c'est galère, surtout pour être sûre d'être passée partout. Demande à une copine d'infortune de te le faire, à charge de revanche !
K
52 ans 01 398
Fait toi aider car c'est pas facile comme tu dis de le faire toute seule et il faut pas hésiter à le faire tous les jours et insister sinon essaye de te teindre les cheveux c'est une autre solution en plus. Meme si tu veux pas changer de couleur prends la meme teinte que tes cheveux.

Sinon je ne peux pas t'en dire plus car j'en sais rien. Mais avec le produit (laisse le bien agir toute une nuit et le matin laisse bien tes cheveux) et le peigne tu y arriveras, mais pas toute seule.

Insister bien sur la base de la frange (ou le front), sur les tempes, derrière les oreilles et dans le cou (à la base des cheveux). As tu beaucoup de lentes ? Si elle sont grise/noire c'est qu'elles sont vivante et si elles sont blanches elles sont mortes.

Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas à me contacter.

Bizz
Monica ;)
65 ans Région parisienne 2214
Il faut absolument se méfier des produits répulsifs chimiques car ce sont les mêmes que les produits traitants, mais à une dose plus faible. Le résultat à long terme, c'est que le produit a une sorte "d'effet vaccin" sur les poux qui s'habituent à le supporter à petite dose et deviennent ainsi protégés contre les traitements de choc en cas de véritable invasion.

Il me semble que l'huile essentielle de lavande évoquée plus haut est une bonne solution.
53 ans 66 451
Et surtout pour que ce soit efficace il ne faut pas oublier de traiter le canapé et les fauteuils ainsi que les appuies têtes de la voiture.... et oui c'est pas toujoiurs à ça qu'on pense mais ces cheres lentes peuvent rester plusieurs jours sans être sur une t^ete humaine et être encore active lorsqu'il en passe une!!!!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
vinae a écrit:
bonsoir

je sais pas si c'est le bon endroit mais voila un problème m'habite !!! ma tite m'a refilé des poux ... :evil: avez vous une solution ! bon j'ai fait un soin + un shampoing mais sinon à part ça ????? :roll:



je serai toi, soit je me teindrai les cheveux dans ma couleur (très efficece), ou bien, je me lave les cheveux au vinaigres tous les jours pendant 1 semaine
S
36 ans Expat 1410
cind a écrit:
je me lave les cheveux au vinaigres tous les jours pendant 1 semaine


L'odeur doit pas être géniale, si? :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Delia a écrit:
cind a écrit:
je me lave les cheveux au vinaigres tous les jours pendant 1 semaine


L'odeur doit pas être géniale, si? :D



bah oui, certes ça sentira le vinaigre, mais fait aussi un shampooing ou un après apreès shamppoing, mais la meilleur solution à part celle ci la teinture
33 ans Picardie / Oise 119
cind a écrit:
vinae a écrit:

je me lave les cheveux au vinaigres tous les jours pendant 1 semaine


J'ai eu des poux pandant 1 ans, c'était la galère, j'ai tout essayer mais ce qui marcher le mieu, c'est le vinaigre.

Ma mère le faisait bouillir et ensuite elle le verser sur ma tête !! C'est sur que l'odeur c'est pas le top, mais sa marche !

Après tout les jours, il faut passer le peigne fin, le matin et le soir.

La quantiter va diminuer progresivement. Ensuite il y en aura plus, mais il faut continuer car il se peu que quelque lentes reste accrocher, et après FINI !!

Bonne chance ma belle !
41 ans Montréal 180
nouchka35 a écrit:
Moi, je n'ai jamais eu de poux et ma soeur non plus, même quand ma cousine pleine de poux est venue dormir à la maison. Je me demande bien pourquoi, mais à vous lire, j'ai échappé à une horreur ! ;) Bon courage


Moi non plus je n'en ai jamais eu. :) Faut dire que j'avais beaucoup
d'autres problèmes de santé, donc si y'avait fallu que j'attrape des poux
en plus.......... :?
B I U