MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas d'anniversaire pour + de 60 personnes

39 ans 2809
Bonsoir bonsoir,

à nouveau pour une organisation de repas d'anniversaire.

On anticipe nos 30 ans l'année prochaine.
On commence à y réfléchir.... réservation de salle.... de DJ....
A vrai dire, en invitant nos proches  
(famille et amis), nous serons environ 65 adultes et 15 enfants! A ce rythme là, autant organiser un mariage :lol: :lol: :lol:

On a un budget plutôt serré... on envisage donc un buffet froid. On a un plan apparemment pour avoir de la charcuterie/viande, à des prix intéressants (prix usine).
donc, apéritif, puis buffet de charcuterie/viande froide. on compléterait avec des salade (pâtes, lentille, pomme de terre...), éventuellement tartes salées, quiches, cakes salés......
On finirait par le fromage et gâteaux.

Ca fera beaucoup de choses à préparer, mais je pense qu'on devrait mieux s'en sortir que de prendre un plat unique chez le traiteur.

Ce sera certainement en février ou mars l'année prochaine.
Est ce que ça vous choque un buffet froid à cette période?
Quels sont vos conseils pour organiser au mieux cette soirée?
47 ans jura 1223
Bonjour ,
Je vois que tu es bien organisée !! non ça passe bien un buffet froid!! moi en octobre j'avais préparée pour les 40 ans de ma sœur il y avait 80 personnes j'avais fais apéro(fait maison), un mini buffet (terrines fait maison et salades)pour l'entré, des lasagnes et gratins de spaetles fait maison en plat principal fromage et gâteaux (fait maison aussi) ça demande beaucoup de préparation mais si tu t'y prend en avance c'est jouable
60 ans île de France 1421
Le buffet froid ne me choque pas, c'est plutot l'ordre des priorités qui m'interpelle un peu.
Par expérience, les quiches, pizza partent très vite et la viande froide pas trop.
Ce qui part bien aussi sont les pâtés et rillettes ainsi que le fromage.
le taboulé pas du tout mais la salade piémontaise à toujours du succès (pommes de terre, tomate, œufs, cornichons, mayonnaise)

tout ce qui peut se manger avec les doigts ou avec du pain sans avoir besoin de couteau et fourchette part bien.

le poisson froid avec mayo part bien aussi.

voilà, j'espère que ça aura pu t'aider.
51 ans 35 10308
Ca serait très choquant de demander à tout le monde de participer? On a une grosse réunion de famille tous les ans et on fait comme ça : on se répartit sucré/salé/boisson et chacun (ou chaque couple ou chaque famille) amène un plat et on met tout en commun sur un grand buffet. Je trouve ça bien sympa et ça fait moins de boulot pour une seule personne.
Je ne ferai pas ça pour un mariage bien sûr, mais pour un anniversaire personnellement ça ne me choquerait pas (je crois bien que ça m'est déjà arrivé pour des copains, d'ailleurs), mais peut-être que je suis bizarre! ;)
39 ans 2809
elitepraline a écrit:
Bonjour ,
Je vois que tu es bien organisée !! non ça passe bien un buffet froid!! moi en octobre j'avais préparée pour les 40 ans de ma sœur il y avait 80 personnes j'avais fais apéro(fait maison), un mini buffet (terrines fait maison et salades)pour l'entré, des lasagnes et gratins de spaetles fait maison en plat principal fromage et gâteaux (fait maison aussi) ça demande beaucoup de préparation mais si tu t'y prend en avance c'est jouable


tu pourrais me dire le prix que vous a couté ce buffet, si cela ne te dérange pas ;)



Angia: demander à chacun de participer, c'est hors de question! SI c'était une réunion de famille, dans ce cas, ok.
dans notre cas, on a toujours été invité par les personnes qui seront présentes et on n'a jamais vraiment pu leur rendre. C'est donc normal de payer nous même le repas.
51 ans 35 10308
Je comprends, c'est différent dans ce cas en effet! ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je viens de fêter mes 30 ans, et j'ai fait une énorme raclette pour 43 adultes et 10 enfants. J'avais juste demandé aux gens d'amener des fours à raclette (le seul souci a été que les plombs ont sauté plusieurs fois à cause de la puissance).
J'avais acheté la charcuterie à Leclerc en guettant les promotions, et le fromage dans une coopérative du Jura.
Pour l'apéro, j'avais pris des choses toutes faites avec le traiteur surgelé de mon boulot car je ne voulais pas faire les choses moi même pour autant de personnes..
en boisson, en guettant les promotions un ou deux mois à l'avance, j'avais réussi à étaler les dépenses, et pour l'alcool, j'ai fait une soupe de crémant (à base de Cointreau, c'était très frais et très bon et surtout économique), et un punch sans alcool.

Pour les desserts, un de mes potes pâtissiers s'est chargé du boulot.. Ma mère avait fait des mousses au chocolat individuelles avec des gaufrettes, et une grosse corbeille de fruits.
J'avais trouvé un traiteur qui, pour 12.50 par personne, me proposait entrée (style salade) + plat + dessert (mignardises individuelles). Si je n'avais pas pu faire la raclette, je me serai tournée vers lui (même si je n'étais pas fan du concept "grande barquette" livrée la veille), car cela ne revenait pas très cher.

En conclusion, même si je n'ai fait que très peu de choses moi même, cela m'a demandé énormément de temps de tout organiser. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait un plat très simple, unique, et d'avoir commandé l'apéritif chez un traiteur...
Niveau budget, j'ai du dépenser dans les 1000e pour le repas (apéritif, plat, déco et alcool compris).
S
89 ans 4951
Pour les 20 ans de mon fils, vu que c'était un buffet froid également, j'avais préparé des pizzas, tartes salées, pain, fromage, viande froide etc..

Mais j'avais préparé à l'avance une soupe à la courge, j'avais fait à l'avance et ensuite j'avais congelé en bac de 1,5 litres et rempli mon congelateur.

La soupe chaude a eu un grand succès en tout cas.

J'avais préparé des salades aussi.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Comme Saralou : Un buffet froid, pourquoi pas mais une soupe chaude sera la bienvenue en cette saison!
39 ans 2809
nelii, juste une petite question en passant....
tu a feter tes 30 ans à midi ou le soir.
On se pose la question.
chéri voulait le faire à midi, et moi je proposais le soir car 30 ans= jeune= faire la fete ;)
Mais il y aura quand même nos grand mere agés de plus de 80 ans....

sauf que dans ce cas, il faut prevoir un animateur DJ, soit environ 400€ de plus au budget.... donc ca plombe vite le truc!
47 ans jura 1223
Alors je viens de vérifier mon cahier j'en ai eu pour 780 euros environ pour toutes les boissons(apéro,repas ,café,thé mousseux) tous le repas(de l'apéro au gâteau (fromage moins cher car acheter dans une usine en Bresse je dit pas la marque pour pas faire de pub =tarif avantageux + comté en coop ) décor et vaisselle jetable.
40 ans ici et ailleurs... 1068
J'ai fait cela le soir. Je trouvais cela plus sympa et plus festif qu'en journée (j'avais organisé les 30 ans de mon conjoint l'année d'avant à midi, mais cela fait trop fête de famille).
J'avais loué les locaux d'une Maison Familiale et Rurale, donc en gros c'est une école la semaine et qui loue le week end et les vacances scolaires aux colonies ou aux particuliers pour les mariages.
L'avantage, c'est que j'ai eu les locaux le vendredi soir, ce qui m'a permis de tout mettre en place à l'avance, avec un réfectoire (qui sert de cantine pour l'internat), et une grande salle de cours dans laquelle on a pris l'apéro et dansé.
A l'étage, il y avait des chambres pour ceux qui ne voulaient pas rentrer ou pour les enfants/personnes âgées.
Donc repas et danse le soir (j'avais invité les personnes à partir de 19h30), et petit déj le matin pour les 30 personnes qui étaient restées dormir sur place.

Pour la musique, mon meilleur ami ayant une sono et DJ à ses heures perdues, cela ne m'a rien couté (à part une bouteille de whisky... lol), mais je pense qu'avec un ordi et une compilation toute prête, y'a moyen de faire quelque chose de sympa !
39 ans 2809
J'avoue que les prix que vous m'annoncer pour tout le repas me refroidi un peu. J'envisageais aux alentours de 500 euros.... mais je crois qu'il va falloir que je voie un peu plus grand... (chui radine moi ;) )

donc si on resume rapidement le budget
400€ pour l'animateur
+ 320 € salle
+ 700 € bouffe (trèèèèèès approximativement)

....... ca fait pas loin des 1500€ la soirée
33 ans Clermont-Ferrand 144
On organise l'anniversaire de mon Papa pour ses 50ans et question animateur on a mis des petites annonces dans les fac du coins, et on n'a trouvé un DJ qui apporte tout son matos + "la lumiere" et "de la fumée" pour 150 euros la soirée. Si ça peux te donner des idées.
:D
40 ans ici et ailleurs... 1068
en effet, tiret, organiser ses 30 ans, ça fait un gros budget.. Moi j'avais pu mettre de côté un peu tous les mois en faisant des heures supps, donc j'avoue que la note peut paraitre douloureuse, mais quand c'est de l'argent que tu as économisé tous les mois, tu ne le sens pas...

Tous mes copains qui ont fêté leur 30 ans cette année m'ont annoncé a peu près tous le même budget (environ 1000e pour l'évènement). Après, dis toi, qu'en général, les gens sont généreux avec l'urne et que c'est un retour sur investissement..
B I U