MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blogging and self acceptance

32 ans ... 182
Vous devez vous demander ce que ce sujet vient faire ici, patience je vais tout vous expliquer.

J'ai découvert très récemment un blog sur la plateforme tumblr (j'y suis depuis 1  
ans et demi), un blog qui m'a tout de suite plu car il montre des femmes, de belles femmes, de belles femmes rondes.

C'est un blog entièrement axé sur l'acceptation de nos rondeurs, de nos différences, quelle que soit notre morphologie, on y trouve des photos postées par la blogueuse (souvent des images issues de shootings de mode, shhots lingerie etc...), des images proposées par les filles qui suivent le blog, des témoignages, parfois même des remerciements pour ce que le blog a pu apporter à certaines personnes (petit bémol, les témoignages sont à réserver à celles qui se débrouillent déjà un peu en anglais).

Bref, un blog qui montre la diversité des corps sans pour autant tomber dans l'excès (enfin ce n'est que mon opinion).

http://hourglassandclass.tumblr.com/
37 ans 177
Excellent blog merci en tout cas pour le lien :)

en effet de très belle femmes qui s'amuse pleinement et sa fait vraiment plaisir

merci en tout cas pour le partage je pense que sa peut intéresser d'autre personne ;)
37 ans 1547
Billou91 a écrit:
Bref, un blog qui montre la diversité des corps sans pour autant tomber dans l'excès (enfin ce n'est que mon opinion).


Que veux-tu dire par "sans pour autant tomber dans l'excès" ?

Personnellement, les femmes en photos sur le tumblr, je n'arrive pas à m'y identifier, elles ont une morphologie qui me semblent pour la plupart très loin de la mienne et sont dans des situations aussi assez éloignées. De voir à l'affilée autant de modèles qui posent un peu toujours dans la même idée a tendance à me faire un effet repoussant en fait, alors je pourrais apprécier probablement certaines photos séparément.

Mais j'aime les initiatives où on associe des personnes de morphologies diverses, et pas seulement une personne d'un type. Dans l'idée du "body positive" (une recherche google image donne plusieurs exemple)
comme ça par exemple:
http://static.tumblr.c...umblr_static_body_positive.png

Passé un temps j'ai regardé pas mal de photos de femmes très obèses et ça m'a fait du bien car ça a vraiment relativisé les codes visuels auxquels j'étais habituée (des adolescentes; des femmes minces; des femmes dites rondes où cela revient surtout à avoir une grosse poitrine et des fesses/hanches). Par contre j'ai constaté qu'il s'agit toujours de femmes jeunes.
M
43 ans Region Parisienne 72
C'est sympa merci d'avoir partagé ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
papille a écrit:
Billou91 a écrit:
Bref, un blog qui montre la diversité des corps sans pour autant tomber dans l'excès (enfin ce n'est que mon opinion).


Que veux-tu dire par "sans pour autant tomber dans l'excès" ?

Personnellement, les femmes en photos sur le tumblr, je n'arrive pas à m'y identifier, elles ont une morphologie qui me semblent pour la plupart très loin de la mienne et sont dans des situations aussi assez éloignées. De voir à l'affilée autant de modèles qui posent un peu toujours dans la même idée a tendance à me faire un effet repoussant en fait, alors je pourrais apprécier probablement certaines photos séparément.

Papille je te pique ton image j'aime!!! :lol:

Mais j'aime les initiatives où on associe des personnes de morphologies diverses, et pas seulement une personne d'un type. Dans l'idée du "body positive" (une recherche google image donne plusieurs exemple)
comme ça par exemple:
http://static.tumblr.c...umblr_static_body_positive.png

Passé un temps j'ai regardé pas mal de photos de femmes très obèses et ça m'a fait du bien car ça a vraiment relativisé les codes visuels auxquels j'étais habituée (des adolescentes; des femmes minces; des femmes dites rondes où cela revient surtout à avoir une grosse poitrine et des fesses/hanches). Par contre j'ai constaté qu'il s'agit toujours de femmes jeunes.
37 ans Charenton-le-Pont 7
Je connais ce tumblr, j'y vais moi-même régulièrement pour m'inspirer / me réconforter. La plupart des photos sont magnifiques !
B I U