MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre l'auto-défense

38 ans 3170
Suite à un reportage sur les cambriolages (1 toutes les 90 secondes en France), il y'avait des témoignages de personnes exaspérées qui décidaient de s'armer pour se protéger face à  
d’éventuels home-jacking ou cambriolages... sans oublier le bijoutier qui a tué son cambrioleur et mis en examen... http://www.mediapart.f...nt-l-acquittement-du-bijoutier ou encore cette mère de famille morte égorgée au cutter pour un home-jacking qui tourne mal...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous encore confiance en la police pour vous protéger ou êtes-vous pour l'auto-défense?

Perso l'auto-défense, je ne trouve pas ça mal mais encore faut-il savoir s'en servir; appuyer sur la bombe avec un vent contraire, ne pas maîtriser l'arme et que ça se retourne contre soi et pire pour une arme de tir, assumer un mauvais tir ou se retrouver en prison doit être horrible à vivre (dans les témoignages, on comprend que les cambrioleurs etc ne reculent pas devant l'arme et continuent de provoquer ou de s'avancer, alors que faire :? ) ...
37 ans 177
Personnellement je suis pour l'auto défense

malheureusement la police met souvent trop de temps pour retrouver les cambrioleurs ou pas du tout,voir il ne font rien

et surtout que au bout de plusieurs cambriolages sa doit être d'une frustration énorme que cela ne m'étonne pas que certaine personne sortent les armes :oops:

en plus je n'ai pas du tout confiance en la justice d’aujourd’hui,trop de multirécidiviste sortent aujourd’hui de prison pour des actes horrible que ce soit un cambriolage ou un braquage ou même des actes encore pire que je ne citerais pas :(

les bijoutiers qui ont appliquer ce système on en entièrement raison,malheureusement la justice les a envoyer en prison :(
63 ans Franche Comté 995
les principales victimes en France sont les enfants et les femmes.

Et les agresseurs sont leurs proches.

Les cambriolages sont peanuts en nombres face aux hommes qui agresssent à la maison.

Vous avez plus de chance de 100 fois plus de "chance" de mourir sur la route que d'être victime d'un meurtre par quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Donc oui, je suis pour l'auto défense des enfants et des femmes. Je suis pour qu'on apprennent un sport de combat pour que ceux qui cognent ne pensent plus qu'il pourront s'en sortir sans bobos.

Pour le reste, je n'ai pas envie de retourner au Far West ou le plus fort fait sa propre loi. Avant d'armer tout le monde, on met de l'argent dans l'emploi, la justice et la police, seuls garants de l'égalité des citoyens.

Avec les armes, c'est celui qui aura le bazooka qui aura raison sur le pistolet, non pas celui qui est dans le juste.

Pour finir, ce trouve à vomir ces émissions de télévision qui pour faire de l'argent font peur aux personnes en leur disant des contre vérités : notre pays n'a jamais été aussi calme et nous n'avons jamais aussi été en sécurité que maintenant. Et ça, ce ne sont pas la télé qui le dit mais bien les statistiques et les études sérieuses.

Non, il n'y a pas beaucoup de fraudeurs en France au RSA en France et ce qu'il fraude est 1000 fois moins en euros que les fraudes bancaires des riches et des grandes entreprises.

Mais eux, manifestement ils ont le droit puisqu'ils sont riches. (j'ai pas encore bien compris le concept, tu as déjà tout, donc, tu peux tout te permettre, ne rien redonner à la société qui t'a permis de t'enrichir à contrario, tu n'as rien, même pas à bouffer, mais tu n'as le droit que de fermer ta gueule).

Stop la télé, TF1 et consort et la désinformation.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici aussi Auto défence!

Malheureusement, lors d'un cambriolage, la police ne se déplace pas assez rapidement et, pour l'avoir vécu, quand ils se déplacent, ils ne font pas grand chose.

Au final on est assez livré à nous même.

Nous allons bientôt acheter une maison et l'homme envisage sérieusement de prendre des cours d'auto défence. Probablement que je suivrai, histoire de savoir me défendre correctement et de ne pas faire n'importe quoi.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici aussi Auto défence!

Malheureusement, lors d'un cambriolage, la police ne se déplace pas assez rapidement et, pour l'avoir vécu, quand ils se déplacent, ils ne font pas grand chose.

Au final on est assez livré à nous même.

Nous allons bientôt acheter une maison et l'homme envisage sérieusement de prendre des cours d'auto défence. Probablement que je suivrai, histoire de savoir me défendre correctement et de ne pas faire n'importe quoi.
50 ans à la maison ! 10072
On devrait tous apprendre comment réagir pour ne pas exacerber les tensions, apprendre que la priorité, c'est de fuir et non de se battre contre une personne armée.

Quand à posséder des armes, je pense qu'on connait tous la dangerosité. Le fameux bijoutier a tiré en pleine rue, à un moment où il y avait du monde. Il aurait pu facilement blesser ou tuer un enfant. Là, bizarrement, personne ne l'aurai défendu, si ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis pour apprendre à se défendre mais contre les armes.
Et je suis complétement de l'avis de Députée.
Personnellement j'habite en maison et à la campagne et ma meilleure "arme" pour me défendre chez moi c'est mon chien!! Pourtant il est pas méchant pour deux sous mais je sais que déjà il impressionne. Après j'ai appris le karaté donc pour ma défense perso je sais que je peux me défendre même si suivant qui m'attaque je ne ferais pas long feu!
29 ans 262
Des cours d'autodéfense à la rigueur.
Mais pour ce qui est du port des armes non ! En effet le nombres de délit et de crimes ont tendance à baisser surtout le nombre d'homicides. Après je comprend très bien qu'on puisse être lasser de se faire cambrioler plusieurs fois et d'attendre que les procédures judiciaires suivent leur cours. Mais le port des armes ce c'est pas la solution. Si chacun est autorisé à porter des armes comme c'est le cas aux États-Unis combien de pugilats dans un bar ou autre se termineront en un duel armé façon Lucky Luck.
32 ans 10
L'auto défense je suis pour, mais en cas de danger réelle je ne me laisserait jamais piétiné par qui que ce soit !

Sinon pour les voleurs abattus c'est un cercle vicieux. Disons que ces bijoutiers ont été cambriolés de nombreuses fois, déjà, il faut comprendre le profond sentiment de haine et de ras-le-bol quand, malgré de nombreuses plaintes, rien n'a vraiment bougé pour protéger ces petits commerçants.

Étant plutôt de nature non-violente, je trouve qu'assassiner quelqu'un qui vole c'est extrême : ôter une vie est immorale dans ce cas.

La plupart d'entre eux n'ont jamais voulu en venir en meurtre.

Mais je pense qu'ils ne sont pas les uniques responsables de leurs actes.
P
43 ans 1638
deputee702 a écrit:
les principales victimes en France sont les enfants et les femmes.

Et les agresseurs sont leurs proches.

Les cambriolages sont peanuts en nombres face aux hommes qui agresssent à la maison.

Vous avez plus de chance de 100 fois plus de "chance" de mourir sur la route que d'être victime d'un meurtre par quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Donc oui, je suis pour l'auto défense des enfants et des femmes. Je suis pour qu'on apprennent un sport de combat pour que ceux qui cognent ne pensent plus qu'il pourront s'en sortir sans bobos.

Pour le reste, je n'ai pas envie de retourner au Far West ou le plus fort fait sa propre loi. Avant d'armer tout le monde, on met de l'argent dans l'emploi, la justice et la police, seuls garants de l'égalité des citoyens.

Avec les armes, c'est celui qui aura le bazooka qui aura raison sur le pistolet, non pas celui qui est dans le juste.

Pour finir, ce trouve à vomir ces émissions de télévision qui pour faire de l'argent font peur aux personnes en leur disant des contre vérités : notre pays n'a jamais été aussi calme et nous n'avons jamais aussi été en sécurité que maintenant. Et ça, ce ne sont pas la télé qui le dit mais bien les statistiques et les études sérieuses.

Non, il n'y a pas beaucoup de fraudeurs en France au RSA en France et ce qu'il fraude est 1000 fois moins en euros que les fraudes bancaires des riches et des grandes entreprises.

Mais eux, manifestement ils ont le droit puisqu'ils sont riches. (j'ai pas encore bien compris le concept, tu as déjà tout, donc, tu peux tout te permettre, ne rien redonner à la société qui t'a permis de t'enrichir à contrario, tu n'as rien, même pas à bouffer, mais tu n'as le droit que de fermer ta gueule).

Stop la télé, TF1 et consort et la désinformation.

+1000 avec chaque mot de ton message Deputee!

Par contre, moi j'accuse les médias en général et pas seulement la télé.

Sinon, je voulais quand même signaler que dans le cas du bijoutier de Nice, on ne peut pas parler d'auto-défense, et c'est bien le cœur du problème. Il a tiré dans le dos d'un voleur qui s'enfuyait.

Pour moi aussi quand on me dit auto-défense, au-delà des cas extrêmes et du port d'armes, je pense à ce que j'appellerais "la défense ordinaire", savoir dire non et imposer ses propres limites, que ça soit dans un contexte professionnel, amical ou amoureux. Et d'ailleurs j'en profite pour présenter de nouveau, notamment à celles qui ne le connaissent pas, cet excellent manuel d'auto-défense : Non c'est non
43 ans 323
Poupée russe, tu confonds auto défense et légitime défense.... ;-)
P
43 ans 1638
tanalie a écrit:
Poupée russe, tu confonds auto défense et légitime défense.... ;-)

Tu parles pour le bijoutier de Nice? Non je ne pense pas. Dans auto-défense il y a défense. Et là il n'était pas dans ce contexte là.
B I U