MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception

34 ans Vallet 2805
Bonjour tous le monde,
voila bien longtemps que je n'avais pas posté dis donc :)

Alors voila je suis sous pilule Cerazette depuis maintenant 6 mois, et j'ai mes règles  
en non stop depuis 5 mois !!
Alors c'est plus comme une fin de règles c'est très léger.
Mais 5 mois c'est long (vous imaginez 5 moi que zhom n'a pas mis la tête en bas :oops: )

Enfin bref, je vais allez voir un gyneco demain, 1er rendez vous avez lui je ne le connais pas encore.
Pour lui parlez de tout ça, et avoir plus d'infos sur d'autre moyen de contraception.

Je voulais avoir un peu votre avis, sur ce que vous vous prenez comme contraceptif si vous en êtes contente ou pas tous ça quoi.

Je doit bien avouez que mon cœur balance sur le stérilet en cuivre.
Mais une question me taraude.
Est ce qu'il peut être gênant, lors d'un rapport sexuelle? je précise un rapport sexuelle un peu "violent" enfin un truc ou zhom va bien toucher le fond comme on dis.

Donc voila, si certaines veulent bien partager leur expérience avec moi ce serai chouette, d'avoir et un avis médical et un avis de personnes concerner pour faire mon choix :)

Merci a vous !
P
56 ans 3727
Tu penses pas que c'est prévu pour ? ;)

http://www.webmm.ahrq....cases/images/case123_fig01.jpg

Si la représentation est correcte, il y a de la distance jusqu'au "fond".
37 ans 50
J'ai également pris Cerazette (continue) et comme toi j'avais sans arrêt des pertes.

Au bout de 6 mois je suis allée chez ma gynéco et elle m'a prescrit du lutéran (si je me souviens bien) à prendre en même temps que la pilule. Je n'ai plus eu aucune perte.
34 ans Vallet 2805
En dehors de ces perte, je doit bien avouer que c'est un peu une contrainte pour moi de prendre la pilule tous les jours.

Mais c'est quoi ce medicament tu prend ? et tu le prend tout le temps tout le temps ou c'était juste un temps donné ?


Ah vi pour le sterilet j'imaginais pas ça tout a fait comme ça ;)
et du coup avec le petit bout de ficelle qui depasse, je peux l'enlever comme un tampax ?? (oui j'ai l'air neu neu mais j'y connais pas grand chose encore)
P
56 ans 3727
Enlever soi-même un stérilet ne semble pas conseillé : http://fr.answers.yaho...ndex?qid=20100313130945AAS0VHf

Pour la ficelle tu tapes ça dans Google ficelle stérilet mirena et tu trouveras pas mal de liens sur des témoignages de femmes sur des forums.
37 ans 50
Noemimie a écrit:
En dehors de ces perte, je doit bien avouer que c'est un peu une contrainte pour moi de prendre la pilule tous les jours.

Mais c'est quoi ce medicament tu prend ? et tu le prend tout le temps tout le temps ou c'était juste un temps donné ?


Je crois que c'était juste un régulateur, je l'ai pris tout le temps que j'ai pris la pilule, mais ça n'a jamais été spécialement une contrainte pour moi donc ça ne dérangeait pas.

Au contraire j'étais contente de ne plus avoir du tout de règles! Sauf que quand j'ai arrêté au bout d'un an j'ai dû prendre du duphaston pour les faire revenir :?
43 ans 121
Pourquoi zhom ne pourrait pas mettre la tête en bas ? Règles abondantes ok ça peut dégouter mais si tu dis c'est très léger. Tu peux aussi mettre un tampon et il ne sera pas en contact avec tes menstru...

Même s'il va bien au fond (je sais de quoi je parle) il y a pas de risque qu'il se fasse coincé le gland, la pénétration se limite à la cavité vaginale. Alors non le stérilet n'est pas à enlever soit-même comme un tampon. Les ficelles peuvent être dérangeantes si elle ne sont pas assez coupé... tu peux toujours demander au gygy de couper plus haut.. Mais certaines femmes aiment pouvoir sentir ses ficelles, moi perso non.

J'ai un mirena et plus de règles depuis que je l'ai posé la 1ère fois.
34 ans Vallet 2805
et bien, le problème est reglé, enfin presque.
Je sort du rendez vous chez gygy.

Alors déjà en ce qui concerne ma pilule, vue que j'ai des antécédent de flebite et d'hyper tension dans ma famille, il est claire qu'il va me la changer.
Mais d'abord il me fait faire une prise de sang.

En ce qui concerne l'implant il me le deconseil d'après lui 15% des femmes on des seignement sous cerazette, et 25% sous implant, donc en effet ça calme.

Pour le stérilet, c'est simple, il ne veut pas.
25 ans sans enfants, pour lui c'est pas possible, d'après lui si je veux des enfants, plus tard, ça peut crée des "complications"
J'ai beau lui dire que je n'en veux pas, il ne veut pas.

Du coup je vais devoir me retrouver à prendre une pilule encore, je vais faire avec pour le moment, mais je pense que je vais me lancer à la recherche d'un gyneco qui veut bien me posé un sterilet.

Pour ce qui concerne les lechouilles en bas, en effet quand c'est très leger, je passe un coup de lingette avant, il y va avec plaisir mon chéri.
Mais c'est pas toujours le cas, j'ai pas toujours des lingettes a porter de main, enfin c'est quand même pas pratique, et sur du long terme, sa enlever de la spontaneité à la chose. enfin vous voyez quoi ;)
51 ans 35 10308
Noemimie a écrit:
Pour le stérilet, c'est simple, il ne veut pas.
25 ans sans enfants, pour lui c'est pas possible, d'après lui si je veux des enfants, plus tard, ça peut crée des "complications"
J'ai beau lui dire que je n'en veux pas, il ne veut pas.

Alors d'une part c'est faux :
http://martinwinckler.com/spip.php?article393
D'autre part il doit t'expliquer ce que sont ces "complications" et te donner des chiffres (si ces chiffres existent, il faut les filer à Martin Winckler).

Et enfin ce n'est pas au médecin de choisir sa contraception, c'est à toi! C'est ton corps et ton choix. Tu dois pouvoir faire des choix éclairés donc ton médecin doit t'expliquer le pour et le contre de chaque méthode (avec des chiffres, pas avec des croyances) mais au final c'est TOI qui choisis.

Bref, vas voir un autre gynéco pour un autre avis.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Noemimie a écrit:
Pour le stérilet, c'est simple, il ne veut pas.
25 ans sans enfants, pour lui c'est pas possible, d'après lui si je veux des enfants, plus tard, ça peut crée des "complications"
J'ai beau lui dire que je n'en veux pas, il ne veut pas.

Alors d'une part c'est faux :
http://martinwinckler.com/spip.php?article393
D'autre part il doit t'expliquer ce que sont ces "complications" et te donner des chiffres (si ces chiffres existent, il faut les filer à Martin Winckler).

Et enfin ce n'est pas au médecin de choisir sa contraception, c'est à toi! C'est ton corps et ton choix. Tu dois pouvoir faire des choix éclairés donc ton médecin doit t'expliquer le pour et le contre de chaque méthode (avec des chiffres, pas avec des croyances) mais au final c'est TOI qui choisis.

Bref, vas voir un autre gynéco pour un autre avis.


+ 1, je connais une jeune fille de 18 ans qui a un stérilet adapté aux jeunes filles qui n'ont pas eu d'enfant.
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Et enfin ce n'est pas au médecin de choisir sa contraception, c'est à toi!

Hmmm... TA contraception, bien sûr.

(et merci Saralou!).
37 ans 50
Je connais également une fille de mon âge qui porte un stérilet depuis quelques années..

Bref comme les filles ont dit, tu devrais aller voir un autre gynéco.
P
56 ans 3727
Ca semble assez exhaustif mais aucune trace de "complications" : http://www.aly-abbara....erilet_contre_indications.html
34 ans Vallet 2805
Après je n'ai pas insisté non plus, parce que je ne suis pas sur de vouloir un sterilet je ne sais pas trop encore.

Mon chéri, à une ex avec un sterilet et me dis que ça peut le gêner pendant le rapport (rassurez vous c'est pas lui qui aura le mot finale, mais je demande son avis quand même)
Du coup je me pose des questions.

J'esserai dans savoir plus quand je le reverrai.

Merci pour vos avis du coup :)
M
51 ans 212
Bonjour,

J'ai pris la pilule pendant des années. Aujourd'hui j'ai un stérilet et malgré des règles abondantes cela me convient.

Quant à cette histoire de fil, une amie me disait que son compagnon se plaignait de sentir le fil. Elle lui a fait croire que le gynécologue l'avait raccourci. Monsieur n'a plus rien senti.

Un stérilet n'est pas un tampon et ne se met pas au même endroit. De plus si on pouvait le mettre soi-même, on n'aurait pas besoin de gynéco.

Bonne journée.
B I U


Discussions liées