MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le séjour à la maternité

51 ans 76 10598
Qu'en avez-vous pensé ? Trop long ou trop court? Qu'avez-vous vraiment apprécié? Quelles seraient les choses à revoir? Quels conseils donneriez-vous à une future accouchée? :D
51 ans Nord 3084
7 jours pour moi car césarienne. Forcément trop long. On a qu'une hate : rentrer à la maison avec Pitchounette hein ;)

Mais à côté de ça j'y étais super bien. Tout le personnel était super gentil avec moi, les filles de nuit étaient géniales et pour dire, une des infirmières partaient en vacances, elle est venue dire au revoir et bon courage avant son départ et regarder ma puce une dernière fois :lol:

J'avais une chambre avec coin toilette pour le bébé, ça c'est super je trouve.

En fait le seul "hic" durant mon séjour, c'est le jour de l'accouchement. J'ai été emmené d'urgence pour la césarienne et le bloc accouchement/salle d'op était en déménagement donc... pas de chauffage (j'ai accouché le 30 octobre :? ). J'ai donc eu très froid et bébé encore plus biensur.

Voila pour mon expérience :)
43 ans aisne 743
Je n'avais qu'une hate:RENTRER A LA MAISON!!!

Marre d'etre réveillée à 6h avec "température!!!!",des chaussures qui claquent dans les couloirs,de certaines nanas qui devraient changer de métier :shock: ,de la bouffe dégueu,des lits trop petits(je fais 1.78m :? ),des visites quand on aurait envie de dormir :roll:
de certains "conseils" en allaitement que l'on boit comme du petit lait quand c'est notre premier,mais qui sont à chier,...
Je suis restée 5 jours pour mon 1er et 4 jours pour mon 2éme,en comptant le jour d'accouchement.
J'ai un souvenir particulier pour mon 1er séjour post accouchement:
Matthieu est né le 1er novembre 2002 à 1h15 du mat,le meme jour à 7heures,une nana me dit d'aller à la douche,mais elle ne reste pas avec moi pour mon premier levé(j'ai eu les forceps,et une épisio de folie :? ),me dis de sonner si ça ne vat pas,mais de ne pas tomber :roll:
Je vais péniblement dans la douche(qui est dans la chambre),ma tete tourne tourne,je me deshabille et entre dans la douche,à poil donc,et là mes jambes se mettent à trembler comme jamais et je suis tombée le cul par terre(aie aie aie pour l'épisio :? ).
Je tente de me relever,impossible,ça glisse,et je n'ai plus de force,en plus,par terre,j'arrive pas à attraper ma serviette.
Je sonne donc,c'est la meme nana qui arrive et qui me dis"Bon ben je vais vous laisser par terre,vous vous laver et ensuite on viendrat vous lever" :shock:
Je prends donc ma douche assise par terre :shock:
Je resonne.
Là c'est un médecin homme qui vient et qui me trouve là,il me donne une seviette 8) ,il croit que je viens de tomber,je lui explique,il fais des yeux comme ça :shock: :? :? ,me demande qui est cette dame,je la lui décrit,entre temps on m'a aider à me lever :roll:
J'espére que cette nana s'est fait engueuler :evil:
Quand j'ai dit ça à mon zhom,il voulait faire un scandale,mais moi j'avais peur qu'elles se vengent ensuite :roll: ,alors on n'a rien dit :?
J'avais 22ans,maitenat,avec un peu plus de bouteille,je vous prie de croire que la nana,elle ne m'aurait pas laisser par terre :evil:

Pour mon 2éme,rien de si zarb :lol: ,on m'avait meme filler la chambre pour les jumeaux car mon fils faisait 4.310kgs/54cms,et une dame m'avait dit "il en vaut 2" :lol:


Je pense de plus en plus à signer une décharge pour sortir plus tot lors de la naissance de mon 3éme bibou et de nous faire suivre à domicile.
à ma connaissance la premiere nuit il garde bébé a la nurserie histoire que tu puisse te reposer un max et recuperer de l'accouchement, pour les nuits suivantes tu le garde avec toi
oups!!! me suis trompé de post!!!
51 ans pépettesland 1803
Premier séjour, en France, 4 jours (long 4 jours, très long, trop long).
Bon, bref, c'est le premier, on apprend à changer bb, lui donner le bain, etc...donc pourquoi pas.
Mais tout de même trop médicalisé à mon goût tout cela :?

Deuxième enfant, pas en France, sortie 24 heure après l'acouchement (bb ok, maman ok, donc gygy d'accord pour qu'on rentre à la maison, youpi!).
Je précise que ce n'est pas eux qui m'ont mise dehors, c'est moi qui avait demandé à mon gygy de ma laisser sortir le plus tôt possible si tout allait bien. Sinon on peut rester 5 jours si on veut.
Par contre, visite tous les jours à domicile d'une sage femme pour vérifier que tout se remet bien en place chez la maman, voir comment se porte le petiot, le mesurer, montrer comment on donne le bain, donner qq petits trucs pour facilité la vie (comme c'est à la maison, y'a pas plus personnalisé comme conseil), bref le rêve :D
Mais pourquoi il ne font pas ça en France pour les femmes qui le désirent, c'est tellement mieux?
B I U