MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adoption d un nouveau chat quand on en a deja 2

38 ans 1
bonjour a vous dites moi je reviens de la spa ou j ai recuperée un chat male d un an sachant que chez moi j ai déjà 2 chattes d  
un an et demi qui sont sœurs!!!! depuis qu il est la elles crachent soufflent et boudent cela va t il passer????? svp répondez moi je stressse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
42 ans aude 792
Bonjour anais5 :D !
Tout d'abord bravo pour ton beau geste! C'est magnifique d'avoir offert une nouvelle vie à un petit SDF =D> !
Oui c'est normal qu'il y ait du grabuge entre les "anciennes" et le nouveau chat. Elles défendent leur territoire et lui n'a aucun repère. Tu peux utiliser Féliway et Félifriend, qui sont des diffuseurs de phéromones qui apaisent les chats. Tu les trouveras chez un véto ou en pharmacie.
Tu peux aussi installer le nouveau chat dans une pièce de la maison dont tu fermes la porte (en lui laissant un lit, de l'eau, des croquettes et une litière). Comme ça il pourra se tranquilliser et retrouver ses esprits, sans être persécuté par les deux chipies ;) .
Normalement, les chats vont se disputer pendant un ou deux mois, et puis les choses devraient rentrer dans l'ordre: ils s'habitueront les uns aux autres et dans 6 mois ils seront inséparables :D .
S'il y a trop de problèmes, demande conseil à la SPA ou aux vétos, ils sont là pour ça.
Bon courage!
42 ans aude 792
J'ai oublié de dire qu'il vaudrait mieux que tout ce petit monde soit opéré et stérilisé. D'abord parce que tu seras plus tranquille (pas de risque de bébés), ensuite parce que ça réduira leur agressivité. ça leur évitera aussi bien des maladies, dont des cancers. Et il y aura beaucoup moins de chances pour qu'ils fuguent.
31 ans 49
Oui ça va passer. On a ramené une petite chatte trouvée dans rue, la première faisait vraiment la tronche mais finalement elle s'y est fait et maintenant elles sont inséparables
38 ans 359
Des nouvelles?

Sinon j'ai moi-même adopté un chaton de 6 mois alors que j'avais déjà un chat de 2 ans et demi à la maison.

Les débuts ont été difficiles, mon chat a attaqué en premier et les bagarres étaient assez virulentes au point que j'avais peur de les laisser seuls.

Mais au bout d'une semaine ils ont commencé à se chercher pour jouer et depuis ils sont inséparables.

Quand ils se battaient je n'intervenais quasiment pas, je mettais le holà s'ils se mettaient en danger.
B I U