MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement Psy et Prise de poids

Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Bonjour,

Je souffre de troubles bipolaires de type 2.
Je prends donc 300mg Xeroquel.

C'est en libération prolongé, mais du coup à 20 heures,
je plonge dans la nourriture (ça coupe la sensation  
de sasiété ce traitement).
D

J'aurai voulu savoir, si je peux consulter un endoctrino, ou un nutritionniste, et si ils me prendront ? Et si je serai remboursé,

J'ai un IMC à 27 , qui varie jusqu'à 34 en phase dépressive, et descends à 21 en phase hypomaniaque (

Et aussi est ce que ça sera compris comme soin en rapport rapport avec ma maladie ? (donc à 100%)
Et si vous en connaissez en Isère

Merci
C
49 ans là 2187
Je ne connais pas ce problème, mais j'ai peut-être une petite astuce pour t'aider à reconnaitre ta satiété malgré le médicament.

Si tu as toujours le sens du goût qui fonctionne bien, tu peux faire attention aux goûts des choses que tu manges. Je m'explique, au début tu éprouves du plaisir à manger et/ou c'est très bon. Lorsque tu as assez mangé de l'aliment de que tu consommes le plaisir décroit, c'est moins bon. Ca ne veut pas forcément dire que tu n'as plus faim, mais que tu n'as plus faim de l'aliment en question.

Un petit lien plus clair peut-être :

http://www.psychologie...ers/Manger-et-savoir-s-arreter
39 ans 180
Bonjour
je prends un traitement qui fait manger
j'ai ce problème
déjà j'ai bien baissé mon traitement
le soir je mange beaucoup de légume un peu de viande peu de féculent
je bois que de l'eau
je mange du chocolat noir 85 % de cacao
1 ou 2 crèpes sucrées
des fruits et 2 yaourts je mets du chocolat dedans
en journée j'évite de déjeuner ou je bois juste une boisson
je mange une salade à 12H
je bouge une fois par jour
le week end je marche beaucoup
en fait faut bouger au maximum faire attention à ce que tu manges donc achète par contre tu ne peux pas résister à l'envie de manger
donc après avoir pris le médoc mange jusqu'à ne plus avoir faim mais mange des choses saines tu verras ton estomac sera tellement plein que le matin tu n'auras pas faim juste soif
moi je fais comme ça
la je fais 105 kg trop de stress problèmes personnels qui s'enchaînent
tu n'es pas seule je sais ce que c'est
ah et entoure de personne qui ont un petit appétit et de personnes qui sont dynamiques ça aide beaucoup
pas de fast food et si tu sors au restau prend pas de choses trop grasses pour ma part moi tout ce complique vu que je suis une multiallergique (...) mais bon je fais hyper attention tout de même ;)
j'ai un truc qui me fait bouger le shopping mp3 et je marche jusqu'aux magasins et je rentre à pied ou bien promener le chien
voilà bon courage :)
parle en à ton psychiatre demande qu'il te le baisse ou demande si il peut te donner un autre traitement
moi le mien a été baissé et j'ai la saciété, je dois perdre 10 kg dur car j'ai des soucis perso qui m'ont fait trop manger et me font encore un peu trop manger mais perso c'est la première fois que j'ai la saciété alors que je suis sous médoc sans je mange trop mais vraiment trop...ma dose est parfaite. Demande à ton psy de voir ça.
le poids la boulimie toute une histoire je connais je te comprends... bon courage
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Merci les filles !

Après avoir vue ma psychiatre, elle m'a parlé de Zermatti.

J'ai lu le bouquin (enfin en cours).

J'essaie cette semaine de reconnaitre la faim.
Pour le gout des aliments c'est difficile tout est bon en premiere bouche.

Alors j'ai décidé d'essayer : attendre que mon ventre grogne pour être sur que c'est la faim qui me parle.
Manger lentement, prendre le temps.

Pour le moment, la balance n'a pas bougé.
Mais j'ai de l'espoir
45 ans 821
avec beaucoup de pincettes, il semblerait que la metformine (antidiabetique) puisse servir à limiter le gain de poids du à certains médicaments psy. Question à creuser avec tes médecins.

Un article : voir la partie sur le glucophage


http://www.diabete.qc....e_avec_diabete/prediabete.html
45 ans 821
avec beaucoup de pincettes, il semblerait que la metformine (antidiabetique) puisse servir à limiter le gain de poids du à certains médicaments psy. Question à creuser avec tes médecins.

Un article : voir la partie sur le glucophage


http://www.diabete.qc....e_avec_diabete/prediabete.html
B I U