MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calculs bilaires et ablation de la vésicule

44 ans Lille 4855
poupoule a écrit:
Merci de ces nouvelles et désolée que ça n'aille pas mieux pour le moment!
Quels aliments sont problématiques et peuvent causer des diarrhées après l'ablation? tout ce  
qui est gras?


Merci :D
Pour mon cas, je n'ai pas encore identifié les aliments problématiques (surtout que j'ai arrêté le gras).
Par contre, pour ceux que je connais, ils évitent le gras car la digestion est plus difficile (diarrhées ou autre).
Pour d'autres, tout passe, tant que c'est en quantité raisonnable et pas trop souvent.
44 ans 22
Coucou =)

Je viens vers vous car on m'a aussi retiré la vésicule.

Je me suis faite opérer en juin il y a 2 ans mais j'avais des douleurs depuis environ 6 mois en pensant que c'était mon estomac. J'avais été trés malade et avait eu de fortes doses de courtisone donc on pensait que mon estomac avait été détraqué jusqu'au jour ou j'ai fait une crise beaucoup plus forte que les autres et aprés m'être gavée de cachet ça ne passait pas donc direction les urgences et aprés un scanner j'avais un calcul au pancréas ....
Morphine etc car la douleur devenait insupportable ....
Ils m'ont gardé 1 semaine dont 5 jours sans boire et sans manger ^^ c'était le seul remède .... Je ne pouvais pas être opérée car j'avais trop d'inflammation...
Je n'ai pus refait de crise jusqu'en juin donc re direction les urgences car j'avais trop peur que ça recommence pour mon pancréas et la ils m'ont gardé. Je suis entrée le mardi , opérée le vendredi et sortie le samedi et depuis je re vit ^^ Plus de crises , je mange ce que je veux , bon parfois il m'arrive de ne pas digerer mais comme a peu prés tout le monde. Et si c'était a refaire je re ferais parce que ça fait tellement souffrir ... Bien sur au début il faut éviter le gras.
Mais pas de vomissement ni de diharrée pour moi non plus =)Et ça va faire 2 ans en juin que j'ai été opérée =)
44 ans Lille 4855
dorys59 a écrit:
Coucou =)

Je viens vers vous car on m'a aussi retiré la vésicule.

Je me suis faite opérer en juin il y a 2 ans mais j'avais des douleurs depuis environ 6 mois en pensant que c'était mon estomac. J'avais été trés malade et avait eu de fortes doses de courtisone donc on pensait que mon estomac avait été détraqué jusqu'au jour ou j'ai fait une crise beaucoup plus forte que les autres et aprés m'être gavée de cachet ça ne passait pas donc direction les urgences et aprés un scanner j'avais un calcul au pancréas ....
Morphine etc car la douleur devenait insupportable ....
Ils m'ont gardé 1 semaine dont 5 jours sans boire et sans manger ^^ c'était le seul remède .... Je ne pouvais pas être opérée car j'avais trop d'inflammation...
Je n'ai pus refait de crise jusqu'en juin donc re direction les urgences car j'avais trop peur que ça recommence pour mon pancréas et la ils m'ont gardé. Je suis entrée le mardi , opérée le vendredi et sortie le samedi et depuis je re vit ^^ Plus de crises , je mange ce que je veux , bon parfois il m'arrive de ne pas digerer mais comme a peu prés tout le monde. Et si c'était a refaire je re ferais parce que ça fait tellement souffrir ... Bien sur au début il faut éviter le gras.
Mais pas de vomissement ni de diharrée pour moi non plus =)Et ça va faire 2 ans en juin que j'ai été opérée =)


C'est super que tout se passe mieux pour toi après l'opération :D
Par contre, tu as vu une amélioration tout de suite après ou il t'a fallu quelques semaines (mois ?) pour compenser l'absence de vésicule ?
Je dois dire pour ma part, ça va bientôt faire un mois, que je le vis de plus en plus mal tant le changement d'état n'est pas au RDV et se dégrade... :cry:
Merci !
B I U