MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réservation d'une salle de resto ou d'un traiteur?

43 ans Mosellane 834
Voila je sais que je suis au rayon mariage :lol: mais en fin de compte c la meme chose pour un bapteme!! ;)

Pour le bapteme de  
ma fille j'hésite entre prendre un traiteur ou louer une salle de resto! Alors juste pour avoir une idée:
a toutes celles qui ce sont ou qui vont se marier peuvent elles me dire les prix approximatifs et pour combien de personnes que ce soit le traiteur seul ou le resto!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!! :D
28
moi je vais me marier en aout et nous avons reserver une salle de 200 personnes environ avec traiteur + serveur pour 6000 €
Nous avons aussi prie un Dj qui nous fera la déco de la salle genre boite de nuit pour 1200 €
Ca fait cher mais on ne se marie qu'une fois et c'est dans nos tradition de faire un mariage grandiose
43 ans Mosellane 834
CURLY a écrit:
moi je vais me marier en aout et nous avons reserver une salle de 200 personnes environ avec traiteur + serveur pour 6000 €
Nous avons aussi prie un Dj qui nous fera la déco de la salle genre boite de nuit pour 1200 €
Ca fait cher mais on ne se marie qu'une fois et c'est dans nos tradition de faire un mariage grandiose


Les 6000 euros comprennent la salle + le traiteur + les serveurs?
et le traiteur tout seul?
28
6000 € tout compris et encore c'est vraiment pas cher... c'est en banlieu pariesienne
Dès fois ca va jusqu'à 9000 € minimum
On aura le choix des couverts, des nappes et on aura rien à faire
52 ans dans mes baskets 635
pour le cout d'un traiteur, je ne peux pas te renseigner mais pour mon mariage nous avons opté pour une resto qui nous propose un menu à 82 euros/adulte et 20 euros pour les enfants. C'est assez cher mais le cadre est magnifique et le menu est top. J'avais vu des prix à partir de 40 euros environ mais dans des "boites à mariages" un lieu avec plein de salles et des menus attrayants mais après renseignement décevants voir médiocres...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors pour nous, le traiteur pour environ 80 adultes et 5 enfants, on en a pour 1800 euros, avec nappe etc, et pour les cuisiniers et le service, faut rajouter 600 euros. Je précise que pour le repas, on fait buffet pour entrée, fromage et dessert, et on fait servir les plats chauds à table...

Pour la salle, on a réservé une salle communale dans l'Oise chez mes parents, on en a pour 450 euros le week-end (on récupère la salle le vendredi pour la décorer!

Et nous, on fait mariage et baptême en même temps, tant qu'à faire ;)
43 ans Mosellane 834
morifosse a écrit:
pour le cout d'un traiteur, je ne peux pas te renseigner mais pour mon mariage nous avons opté pour une resto qui nous propose un menu à 82 euros/adulte et 20 euros pour les enfants. C'est assez cher mais le cadre est magnifique et le menu est top. J'avais vu des prix à partir de 40 euros environ mais dans des "boites à mariages" un lieu avec plein de salles et des menus attrayants mais après renseignement décevants voir médiocres...


La salle du restau vous avez pu en disposer pendant combien de temps?
Je ne voudrais pas etre mise a la porte a une certaine heure avec tous mes invités!

douce feline tu as bien raison de faire les 2 a la fois malheureusement le mariage n'est pas prevu pour cette année lol!! et j'hesite a trop attendre pour le bapteme!! En tout cas je trouve ton traiteur raisonnable dans ses prix 20euros par personne pour un repas complet c tres attrayant!!
52 ans haguenau 233
Vous serez combien de personnes si c'est pas indiscret ?
V
74 ans 5070
Nous pour le traiteur 30€ par personne et 10€ pour les petits bous mais tout ça sans l'alcool, avec service vaisselle mise en place compris

Mais ce sont les prix pratiqué en bretagne près de mon village.
43 ans Mosellane 834
JE ne sais pas encore le nombre exact de mes invités aux baptemes mais ca tournera autour de 30 personnes environ!!
Je pencherais apres vos témoignages pour un traiteur chez mes beaux parents, comme ce sera l'été ( sur Bordeaux beau temps quasi garantie pas comme en Lorraine lol :lol: ) ils ont une grande terrasse ca sera plus sympa plus convivial!!!!

En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont franchement aidé!
52 ans haguenau 233
c'est clair que c'est l'idéal. Moi c'est ce que j'ai fait pour la communion de ma fille. Chez mes parents et traiteur Repas 21 euros par personne
Dessert commandé à cora : pas cher et excellent
43 ans Mosellane 834
Mon projet va etre compromis ma belle mere penche pour le restau... :twisted: et comme c chez elle je peux pas trop en imposer non plus ca me soule la :evil:
Ca va me couter le double j'enrage!!
52 ans haguenau 233
Un petit conseil : essaye de trouver une salle soit dans une petite commune ou auprès d'association (foot, basket...) je suis sure que tu peux trouver. A moi on m'avait proposer une salle qui appartenait à un club de peche on me demandait 150 euros. C'est vrai que d'un coté 150 euros c'est une somme mais d'un autre coté c'est toujours moins cher que le resto et puis s'il y a des restes ils sont pour toi tandis qu'au resto c'est le restaurateur qui les garde. T'habites dans quel coin de moselle ? Je peux toujours essayer de voir si tu veux ?
43 ans Mosellane 834
dinedine a écrit:
Un petit conseil : essaye de trouver une salle soit dans une petite commune ou auprès d'association (foot, basket...) je suis sure que tu peux trouver. A moi on m'avait proposer une salle qui appartenait à un club de peche on me demandait 150 euros. C'est vrai que d'un coté 150 euros c'est une somme mais d'un autre coté c'est toujours moins cher que le resto et puis s'il y a des restes ils sont pour toi tandis qu'au resto c'est le restaurateur qui les garde. T'habites dans quel coin de moselle ? Je peux toujours essayer de voir si tu veux ?


TU es gentille dinedine mais c la le hic je le fais pas en Moselle mais chez mes beaux parents a Bordeaux!!!! Je le fais la haut parce que les grands parents de zom sont agés donc ne peuvent se deplacer et pour leur premiere arriere petite fille je veux qu'ils soient la!! OO mais je vais cuisiner zom pour qu'il en touche 2 mots a sa maman!!!! :roll:
52 ans haguenau 233
ben essaye de voir alors par là-bas. En regardant sur le net tu devrais trouver ton bonheur ou contacte la mairie. Une aussi grande ville doit avoir des salles quand meme !
B I U