MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation été et hiver?

42 ans très au sud 7915
En ce moment ma peau est hyper sèche, genre je te fais des boutons et je gratte, je ne suis pas uniforme etc...
J'ai tenté de m'épiler mais... là j'avais trop  
laissé la forêt vierge pour tenter l'épilateur sous l'eau, donc hop bandes de cire froide, comme je fais parfois l'été.
Mais c'est galère! La cire n'a pas du tout la même texture qu'en été où elle est plus moelleuse et du coup adhère plus. Mes petites peaux mortes saturent vite la bande malgré le gommage fait la veille...
Alors du coup je me demande s'il ne faut pas adapter son mode d'épilation à la saison?
Si je n'avais pas le coupe coupe à payer le mois prochain je serais bien allée en institut, mais bon c'est pas la grande richesse en ce moment :lol:
Donc si vous avez des techniques maisons pour arrachage de poils version hiver, je prends! Ou des astuces pour faciliter les chose,s je prends aussi!
50 ans à la maison ! 10072
Moi l'hiver, je me rase (je suis très peu poilue de toute façon). Mais les fois où je veux m'épiler, je le fais dans une pièce très chaude pour que la cire ne durcisse pas trop vite.
Tu fais tes gommages avec quoi ?
42 ans très au sud 7915
Et bien soit avec du gommage en tube soit huile de douche+ gant synthétique et parfois (quand j'ai des sous!) avec un beurre corporel de Lush (copacabana)

Je me demande si je ne devrai pas passer justement à une "vraie" cire pour avoir une température plus stable, sur les bandes il n'y en a qu'une fine couche qui refroidie hyper vite
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
Et bien soit avec du gommage en tube soit huile de douche+ gant synthétique et parfois (quand j'ai des sous!) avec un beurre corporel de Lush (copacabana)

Je me demande si je ne devrai pas passer justement à une "vraie" cire pour avoir une température plus stable, sur les bandes il n'y en a qu'une fine couche qui refroidie hyper vite


Ah oui, moi je ne prends pas celle en bande mais celle en pot à chauffer (pour qu'elle soit tiède) au micro-onde ou au bain-marie (l'avantage de celui-ci étant que le pot reste à bonne température tout le long de l'épilation).
Pour le gommage, j'utilise à chaque douche le gant de hammam, de temps en temps un gommage au marc de café et je n'ai pas de peau morte.
32 ans Lot et Garonne 3597
Coucou !
Comme dit plus haut, il vaut mieux utiliser une cire à chauffer en pot et à appliquer à la spatule ;)
49 ans essonne 1947
je pense effectivement qu'un pot de cire serait mieux qu'une bande car elle se figerait moins vite mais tu dis que tu as la peau hyper sèche, est-ce que tu l'hydrates avec une crème ou huile tous les jours ?
parce que la cire sur une peau sèche ça marche moins bien que sur une peau bien hydratée et la peau en hiver a besoin d'être super hydratée parce qu'elle lutte contre le froid
42 ans très au sud 7915
Et bien disons que côté hydratation il y a la théorie et la pratique :oops:

Je suis toujours à la bourre et jamais le temps le matin, trop claquée le soir... du coup je m'en préoccupe quand les signes d'alerte maximale sont là (boutons, rougeurs, écailles, gratouilles....). Et alors là je dégaine les méga beurres que ma peau avale illico (je suis fan du 8heures de Arden et du Sephora).
Alors j'essaie de compenser sous la douche avec des huiles lavantes et depuis peu le lait sous la douche, mais ce n'est pas pareil du tout qu'une vraie crème. D'autant qu'en hiver la peau de mon corps et de mon visage supportent mal l'eau. Si c'est "gérable" pour le visage avec des laits et eaux micellaires, ça l'est nettement moins pour le corps!
Alors qu'en fait j'ai un stock de laits pour le corps pour peaux sèches mais que je n'utilise pas en entretien :oops:
S
89 ans 4951
je ne suis pas un fan du beurrage du corps, car je n'aime pas la sensation.

J'hydrate ma peau de l'intérieur en prenant des capsules onagre-bourrache si jamais.
60 ans île de France 1421
Pour moi c'est épilateur électrique sur les jambes été comme hiver, jamais de souci bien que ma peau soit assez sèche en ce moment mais comme dit reinette, le matin pas le temps et le soir la flemme.
Il faut que je me force à me crémer au moins le week-end.
50 ans à la maison ! 10072
Je me fais souvent lyncher quand je dis ça, mais personne n'est obligé de prendre sa douche tous les jours : Si tu ne transpires pas comme un boeuf ou ne te recouvre pas de cambouis ou de farine chaque jour, la douche tous les deux, voire trois jours, non seulement suffit, mais c'est bien meilleur pour la peau (surtout que rien n'interdit de laver ce qui doit l'être au gant, par exemple). La peau se dessèche beaucoup à cause de ça aussi. Quand j'ai la peau sèche, je la lave avec l'eau micellaire que j'utilise pour me démaquiller (ça a été très efficace pour la corne de mes pieds cet été, d'ailleurs).
49 ans essonne 1947
trashrap a écrit:
Je me fais souvent lyncher quand je dis ça, mais personne n'est obligé de prendre sa douche tous les jours : Si tu ne transpires pas comme un boeuf ou ne te recouvre pas de cambouis ou de farine chaque jour, la douche tous les deux, voire trois jours, non seulement suffit, mais c'est bien meilleur pour la peau (surtout que rien n'interdit de laver ce qui doit l'être au gant, par exemple). La peau se dessèche beaucoup à cause de ça aussi. Quand j'ai la peau sèche, je la lave avec l'eau micellaire que j'utilise pour me démaquiller (ça a été très efficace pour la corne de mes pieds cet été, d'ailleurs).


je suis entièrement d'accord avec toi et ça marche pour les bébés et les enfants aussi !!!!!

reinette, je suis d'accord avec toi qu'il y a la théorie et la pratique :D je ne le fais pas tous les jours non plus faute de temps et de courage et pourtant à chaque fois que je le fais, je me dis "ça prend pas si longtemps que ça" mais quand tu es HS le soir, même cette petite phrase est trop difficile à écouter ^^
42 ans très au sud 7915
Et bien quand je danse (3 fois par semaine) j'ai besoin de me doucher.
Ensuite en théorie en hiver on transpire moins, c'est vrai... mais en théorie! car parfois j'ai des salles surchauffées où je pourrais faire cours en tongs et débardeur :lol:
Du coup bah je transpire pas mal surtout que je suis en mouvement quasi permanent!

Bon là j'ai pris un bain, surchauffé ma chambre et hop opération épilation, peau encore bien hydratée donc. Ça a été nettement mieux! et bonne dose de lait de corps aussi.
La prochaine fois je vais investir dans de la cire orientale, je pense que ça sera nettement mieux adapté!
Bon au moins ce soir je suis épilée, apprêtée et prête à sortir :D
38 ans France 1769
Comme les filles, je te conseillerai d'utiliser de la cire chaude.

Perso, je déteste me tartiner de crème aussi, j'utilise l'epilateur électrique pour les jambes et la cire pour le reste, je le fais après une douche bien chaude et je trouve que la peau et plus "ramollie" et donc c'est moins douloureux ;)

Et seulement après épilation j'me mets de la crème hydratante ;)
42 ans très au sud 7915
Ah bah moi je ne suis pas du tout dérangée par le beurrage/crémage! Déjà la 1ère couche est complètement avalée par ma peau ou alors faut qu'elle soit méga épaisse pour laisser un film. Ensuite ça isole et protège ma peau, ce qui est un soulagement.
Quand j'ai le temps de le faire tous les jours (vacances) c'est un bon moment, mais surtout ma peau est confortable après.
Mais dès que la routine reprend je saute 1 fois puis une autre etc... Alors j'ai essayé de trouver des solutions. La seule que j'avais trouvé il y a quelques années c'était des huiles corporelles Revlon (trouvée à la frontière espagnole) à mettre sur peau humide et ensuite on séchait. Rapide simple et efficace, j'adorais mais ça n'existe plus :cry:
B I U