MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule problème de règles..

M
28 ans 2
Salut à toute !
Bon voilà comme le dit mon titre, j'ai un soucie .
voilà il y à un mois j'ai entamer ma première plaquette de la pilule " ludéal  
gé 0,15mg/0,15mg " sous la prescription de mon médecin et je l'ai commencer mercredi 22 janvier qui n'était pas le premier jours de mes règles .
suite aux indications que j'ai reçut , j'ai attendu les 10 jours avants l'efficacité de cette pilule . J'ai eu après plusieurs rapports .
mais j'ai arrêter ma plaquette mardi 11 février (pour la pause) et aujourd'hui toujours rien , aucun signes de règles .
Donc voilà sa me stress quand même et j'aimerais savoir si c'est normal ou alors non ..
merci à tout ce qui m'aideront 💚
S
34 ans 3465
Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les pilules, mais il me semble qu'il faut en général attendre 1 mois (donc finir la première plaquette) avant que l'effet contraceptif ne soit efficace. Pareil pour le premier jour de prise, si on te dit qu'il faut la commencer le premier jour de tes règles, ce n'est pas pour rien... (à moins que ton médecin t'ait indiqué le 22 janvier, comme tu dis), mais j'en doute...

Maintenant, il ne faut pas non plus paniquer. Si c'est la première fois que tu prends la pilule, ça peut arriver qu'elle bouleverse le cycle durant les premiers mois (3, il me semble, au-delà faudra voir avec ton gynéco, c'est qu'elle est probablement mal dosée (mais quand même efficace niveau contraception)). Et puis même sans perturbation du cycle, c'est assez courant que les règles ne viennent tout de suite après l'arrêt. J'ai en général entre 2 et 4 jours d'attente avant de les voir venir.

Je te conseille quand même de faire un test de grossesse si tu ne les vois pas arriver sous peu, dans le mesure où tu ne sembles pas avoir fait les choses correctement... Histoire d'être sûre.
C
110 ans 112
Sibell a tout à fait raison...
En ce qui me concerne, je prend la même pilule depuis maintenant 3 ans et encore aujourd'hui il y a un délais de 1 à 4 jours avant que mes règles commencent à la suite d'avoir terminé mon paquet. Lorsque je lui ai demandé, mon médecin m'a dit que c'était normal et que j'étais protégée. Il a dit que puisque je suis obèse, la dose est plus faible puisque les hormones (...il me semble que c'est ça) restent stockés dans mon corps et font effet de cette façon... donc, puisque la dose est faible mon corps réagit moins rapidement lorsque ça arrête pour déclencher des menstruations...
Faut comprendre que les règles que nous avons en prenant la pilule ne sont pas de vraies règles...
M
28 ans 2
Merci pour vos réponse , j'apprécie vraiment le fait que vous aviez pris du temps pour me répondre , même si les réponses sont en quelque sorte pas très rassurante , je compte me rendre chez mon médecin des lundi . Mais si d'autre personne on d'est témoignages ou réponse je suis preneuse
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Salut!

J'ai pris la pillule peu après mon accouchement sans attendre le retour de règles sous le conseil de mon gynéco. (donc pas le premier jour des règles)

J'ai commancé ma pillule le Lundi 3 Juin et mes règles sont arrivées le Vendredi 28 Juin au lieu du Lundi 24.

Un coup elles arrivent le Mardi, un coup le Mercredi et des fois le Vendredi. C'est tous les mois la même chose: Jamais le Lundi!

Après on m'avait dit de ne pas avoir de rapport non protégé les 10 premiers jours. (je prends LEE LOO GE)
B I U