MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit dico pour comprendre les djeunz!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13610
Moi par contre je m'inquiète.
J'ai tout compris sans lire les explications...

C'est grave docteur?
38 ans Paris 51
hééé :twisted: ca vous dis une suite ?
_
36 ans 1768
ouais, moi j'en ai plein d'autre que j'utilise chez moi quand je veux me marrer à voir la tête de ma mère!
mdrrr!!!
:mrgreen:
38 ans Paris 51
Bon allez :p
LOL configuration requise :
Avoir assimilé la premiere edition du Dico des Djeunz...
[Mode Shlag : ON]

- Pouilldé, Dekar, Garave, Fonfon [En plein buzz sous l'effet de substances psycho-actives]
ex : Ohhh ptain les gars, suis fonfon (hihihi...)

- Fraiche, bonne, trop bonne.... [Charmante !]
Woua ta vu la meuf, trop fraiche tema !

- Bedo, teushi, shit, teuteu, weed, zeb, herbe, beubeue [Herbe et concentré d'herbe]
ex : Hé vas y ! Mon zedou de weed batard !
- Shlag, Geushla, Bouffon, Grosse Me... [Qlq1 de out !]
Ooua tema le geushla, il roule comme une merde !

- Watcha, Powa ! , ooo batard ! , [T'assure !]
ooo Batard ! Tu la piché ! (Vb Mettre une Piche: Arnaquer)

[Mode Shlag : OFF]
Bon jcrois qu'on a fait le tour...
93 ans annecy 91
EUH...NON C pas ca un djeuns, c est autre chose :roll:
Je crois qu on a pas la meme definition de ce qu est un djeuns ¡¡¡ la on dirait plutot une ptite Kaille...
sans plus...

Tu sais ce que c est qu un djeuns?? jattend ta reponse ...
45 ans quelque part 914
Merr a écrit:
Bon allez :p
LOL configuration requise :
Avoir assimilé la premiere edition du Dico des Djeunz...
[Mode Shlag : ON]

- Pouilldé, Dekar, Garave, Fonfon [En plein buzz sous l'effet de substances psycho-actives]
ex : Ohhh ptain les gars, suis fonfon (hihihi...)

- Fraiche, bonne, trop bonne.... [Charmante !]
Woua ta vu la meuf, trop fraiche tema !

- Bedo, teushi, shit, teuteu, weed, zeb, herbe, beubeue [Herbe et concentré d'herbe]
ex : Hé vas y ! Mon zedou de weed batard !
- Shlag, Geushla, Bouffon, Grosse Me... [Qlq1 de out !]
Ooua tema le geushla, il roule comme une merde !

- Watcha, Powa ! , ooo batard ! , [T'assure !]
ooo Batard ! Tu la piché ! (Vb Mettre une Piche: Arnaquer)

[Mode Shlag : OFF]
Bon jcrois qu'on a fait le tour...


Merci je viens de me rendre compte que je suis un vieux crouton puisque je ne comprends absolument rien mais alors rien de ce que tu viens d'écrire Merr. Ptain autant l'autre j'avais compris parce que les explications étaient claires voyez vous autant là heu rien compris moi enfin bon heu je vais me recoucher
39 ans Rhône 333
mince moi non plus j'ai rien compris, pourtant jsuis jeunnnne! j'ai que 19 ans, me dites pas que j'ai vieilli trop vite qd mm! :?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
phileas-fog a écrit:
Merci je viens de me rendre compte que je suis un vieux crouton puisque je ne comprends absolument rien mais alors rien de ce que tu viens d'écrire Merr. Ptain autant l'autre j'avais compris parce que les explications étaient claires voyez vous autant là heu rien compris moi enfin bon heu je vais me recoucher

Je crois que c'est une expérience qui tend à démontrer qu'être un jeune aujourd'hui, c'est être quelqu'un dont le cerveau tourne en boucle autour d'un seul et même sujet, "l'herbe". :silly:
Je sais pas hein? Mais c'est comme çà que je l'ai compris.
Et à la lecture de ces....."définitions", je dirais que notre ami Merr s'est focalisé sur une catégorie de jeune en particulier, et qu'il a délibérément décidé de retranscrire le langage de ces jeunes aussi communément appelés : "Racaille".
Si je me trompe, merci de corriger. :roll:
45 ans quelque part 914
Dee a écrit:
phileas-fog a écrit:
Merci je viens de me rendre compte que je suis un vieux crouton puisque je ne comprends absolument rien mais alors rien de ce que tu viens d'écrire Merr. Ptain autant l'autre j'avais compris parce que les explications étaient claires voyez vous autant là heu rien compris moi enfin bon heu je vais me recoucher

Je crois que c'est une expérience qui tend à démontrer qu'être un jeune aujourd'hui, c'est être quelqu'un dont le cerveau tourne en boucle autour d'un seul et même sujet, "l'herbe". :silly:
Je sais pas hein? Mais c'est comme çà que je l'ai compris.
Et à la lecture de ces....."définitions", je dirais que notre ami Merr s'est focalisé sur une catégorie de jeune en particulier, et qu'il a délibérément décidé de retranscrire le langage de ces jeunes aussi communément appelés : "Racaille".
Si je me trompe, merci de corriger. :roll:


Ahhh je viens de comprendre pourquoi on m'invitait pas aux fêtes, c'est parce que je ne fumais pas. Pffffffffff des années de questionnements sur mon moi profond alors qu'en fait c'était juste une question de fumer de l'herbe ou pas, bon bah du coup j'étais mieux là où j'étais alors lol
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Non je ne crois pas que ce soit à cause de çà Phileas-Fog.
C'est peut-être parceque tu ne traitais pas tes copains de "batards", ou alors que tu n'essayais pas de les "arnaquer" ou encore parceque tu ne beuglais pas "elle est bonne" en voyant une fille.
Passer à côté de çà, c'est effectivement des trucs à te faire bannir de la bonne société çà. D'où le fait que tu aies été infréquentable. :lol:

En même temps j'dis çà... moi sur ma planète les gens ne parlaient pas comme çà non plus (et n'utilisaient même pas les équivalences de l'époque), donc j'ai un peu de mal...

Encore une fois, je crois que celà ciblait une catégorie bien particulière de jeunes.
Merr corrigera si nous faisons erreur.

Pouh pouh pouh relisez la phrase suivante à haute voix : Merr (mère) corrigera si nous faisons erreur!
La grande classe non ?
52 ans 2024
Pouh pouh pouh relisez la phrase suivante à haute voix : Merr (mère) corrigera si nous faisons erreur!
La grande classe non ?


Mais très chère !! La grande classe, je confirme !!! dit-elle avec son air de pétasse bourgoisesque coincée

Comme nous disions dans nos brunchs, nous n'avons pas les mêmes valeurs que sont-ce ces djeunz de malheur !!! Ils feraient bien de travailler au lieu de traîner dans les rues, il y aurais moinsss de blablabla.... blablabla... blablabla

N'est-ce t-il pas ?
M
41 ans 3727
Dee a écrit:
phileas-fog a écrit:
Merci je viens de me rendre compte que je suis un vieux crouton puisque je ne comprends absolument rien mais alors rien de ce que tu viens d'écrire Merr. Ptain autant l'autre j'avais compris parce que les explications étaient claires voyez vous autant là heu rien compris moi enfin bon heu je vais me recoucher

Je crois que c'est une expérience qui tend à démontrer qu'être un jeune aujourd'hui, c'est être quelqu'un dont le cerveau tourne en boucle autour d'un seul et même sujet, "l'herbe". :silly:
Je sais pas hein? Mais c'est comme çà que je l'ai compris.
Et à la lecture de ces....."définitions", je dirais que notre ami Merr s'est focalisé sur une catégorie de jeune en particulier, et qu'il a délibérément décidé de retranscrire le langage de ces jeunes aussi communément appelés : "Racaille".
Si je me trompe, merci de corriger. :roll:


"Fumer de l'herbe c'est un peu comme manger de la terre..."

Proverbe d'avant examen oral...

J aurais intérêt de la boucler, lol! ^^' :arrow: :arrow: :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pauvre Moonbeam qui a le cerveau qui chauffe. :silly:
55 ans Var 2447
Citation:
Pauvre Moonbeam qui a le cerveau qui chauffe.


OUI....et les neurones qui se connectent plus......'tention Moon tu frises le court-circuit là..... ;)
38 ans Paris 51
Bon j'en suis conscient, c'est sans doute une vision differente que je dois avoir par rapport a la plupart des jeunes, et oui, les substances illicites sont de plus en plus presentes chez les jeunes Dee, non non, vous n'etes pas de vieux crontons :roll: , la pluparts des jeunes ne pourraient pas comprendre la moitié des allusions que j'ai faites sur ce post...
Bon je renomerais sa le dico du
Jeune fumeur en herbe, plus serieusement, ne vous inquietez pas trop pour votre jeunesse, je connais pas beaucoups de gens capables de deformer la langue et en retour d'etre compris...
B I U