MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit dico pour comprendre les djeunz!!!!!!!!!!!!!!!!!!

41 ans Huy, Belgique 39
Quand je lis les dico et vos remarques je reste sur le cul.
Il n'y a vraiment que les gens de banlieu (entendez par là les jeunes qui trainent en bandes  
a des fins "malhonnetes", etc) et les racailles pour parler comme ca (préjugé ?) parce que je fréquente différent milieu (fumeur, estudiantin, bourgeois, ...) et mis à part les quelques expressions concernant le cannabis et le mots usuels du verlan je ne retrouve jamais mais alors au grand jamais ce langage.
F
45 ans 92 356
Préjugé ... si je peux répondre à ta question .... ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Eh bien pour vivre dans la banlieue de Nancy (Vandoeuvre), je dois bien avouer que j'en entends tous les jours des comme ça, parfois même pire et chez des jeunes voire très jeune. Je pense que ça dépend aussi beaucoup du caractère de la personne, même si j'avoue céder assez facilement à ce "préjugé".
37 ans Le Havre 3514
ZeIceCube a écrit:
Quand je lis les dico et vos remarques je reste sur le cul.
Il n'y a vraiment que les gens de banlieu (entendez par là les jeunes qui trainent en bandes a des fins "malhonnetes", etc) et les racailles pour parler comme ca (préjugé ?) parce que je fréquente différent milieu (fumeur, estudiantin, bourgeois, ...) et mis à part les quelques expressions concernant le cannabis et le mots usuels du verlan je ne retrouve jamais mais alors au grand jamais ce langage.


On frequente a peu pres le meme milieu et c'est vrai que j'entends pas souvent ce langage! enfin, etant donné que j'habite un ville a forte concentration racailleuse, je l'entends aussi.. lol
pis le glacon reste pas sur le cul le carrelage c froid...
40 ans Bruxelles 7458
Lythys a écrit:
Je pense que ça dépend aussi beaucoup du caractère de la personne.
Le milieu conditionne le langage à utiliser, pas le caractère ;)
Par exemple on ne parlera pas de la même manière à son compagnon qu'à son patron 8)
Puis puis puis nous utilisons les modèles disponibles, beaucoup n'ont pas d'autres exemples (ou alors ces exemples représentent ce à quoi ils ne souhaitent pas s'identifier et ne l'imitent donc pas).
Sinon moi non plus je ne connais personne qui parle comme ça mais j'entends ce genre de langage dans la rue, les transports en commun,...
Pour ce qui est des universitaires ils y a également une forte variation suivant les ressources disponibles (à mon avis). J'ai des amis qui ne comprennnent pas tout ce que je dis quand je parle de choses sérieuses parce le bon français est de moins en moins usité :?
40 ans Nancy Vannes 3418
Merci de m'avoir corrigée Mini, j'arrivais pas à trouver comment exprimer ce que je pensait pour ça :p
Je maintiendrais tout de même que c'est un language qui entretient et amplifie la ghettoisation de certains jeunes qui pense par là s'émanciper du cocon familial... C'est dommage pour la langue française :(
B I U