MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas le faire fuir...

36 ans 197
Oh lala, j'ai besoin de vos conseils, car je suis très nulle en ce qui concerne les relations amoureuses. Ca fait des années que je suis célibataire et je n'ai  
jamais retrouvé chaussure à mon pied depuis mon premier amour (j'avais 17 ans, cela a duré 3 ans, aujourd'hui j'en ai 26, pour vous situer). Je suis un peu effrayée à chaque fois que je me rapproche de quelqu'un, parce que très souvent, on me disait que c'était pas le bon moment pour se mettre ensemble, ou n importe quelle autre excuse. J'ai vraiment l'impression que je foire à chaque fois, du coup je n'ose plus agir.

Hier j'étais à un concert. Il y avait un ami à mon cousin que j'ai toujours trouvé très mignon, sympa, drôle. Je n'ai jamais vraiment essayé de le draguer ou même de m'en rapprocher, mais hier, sans que je comprenne vraiment, il a fini par venir dormir chez moi. Quelques bisous et câlins. Il est reparti ensuite le matin, sans qu'on ait trop eu le temps de parler.

Maintenant, que faire ? Je n'ai pas son numéro. Je pourrais lui écrire sur facebook... Il a oublié son écharpe chez moi, ca serait un bon prétexte pour le revoir. Il me plait beaucoup. J'aimerais bien le connaitre mieux, et aussi qu'il comprenne que je suis attirée mais pas le faire fuir non plus. Les hommes partent en courant quand une fille montre trop vite son intérêt... et lui je veux le garder ! Que feriez vous a ma place??

Merci d'avance :)
C
37 ans 734
Coucou!

N'hésite pas à le contacter, tu as son écharpe, donc il faut bien lui rendre :lol:

Une fois face à face, tu peux lui dire que tu as trouvé la soirée sympa et voir ce qu'il en pense lui ;)

Enfin, je comprends que ce soit compliqué, on est peut-être un peu pareil, moi aussi ça fait quelques temps que je suis célibataire, et je suis une vraie quiche sur le plan de la séduction :lol:
Faut juste trouver le courage et le bon moment, mais là tu as un bon prétexte pour le revoir seul à seul :P

Je crois aussi, qu'il faut faire attention avec ce genre d'idées, comme quoi il ne faut pas trop montrer son intérêt, car ça peut faire tout l'effet inverse auprès du garçon, il peut croire que tu n'es pas intéressé...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne me lasserai jamais de cette manière féminine de décrire les fins de soirée.
40 ans Morangis 91 73
Comme tu dis il a oublier son écharpe, va savoir si c'est fait exprès ou non ;), en tout cas profites en pour lui rappeler qu'il vienne la récupérer.
C'est un bon moyen de lancer une discutions et de le voir en visu, vas-y... mais pour ta propre sécurité préserve toi un minimum on ne sait jamais

Courage envoi lui un petit message via facebook, le reste suivra peut être. Une occasion comme tu dis pour en apprendre plus sur lui. je vais me répéter encore préserve toi aussi en parallèle
43 ans 242
Ma réponse va être complétement différente, je laisserais faire les choses, s'il a envie de te recontacter, il sait ou te trouver...pourquoi vouloir tout précipiter, à la limite, si dans un mois, toujours pas de news, là oui je lui enverrais un message.
49 ans derrière toi!! 3399
capucina a écrit:
Ma réponse va être complétement différente, je laisserais faire les choses, s'il a envie de te recontacter, il sait ou te trouver...pourquoi vouloir tout précipiter, à la limite, si dans un mois, toujours pas de news, là oui je lui enverrais un message.


Je ne suis pas du tout d'accord...elle aussi peut le recontacter si elle en a envie..pourquoi ce serait forcément à lui de le faire? Je ne vois pas en quoi ce serait tout précipiter parce que c'est elle qui fait le pas.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui oui l'écharpe est un bon moyen !

là tu enchaine avec ça te dis un verre ?(pas forcément chez toi )hein

et vous parlez du concert etc....
ou demande à ton cousin le tel du gars ...

bref je rejoins ce qui a été dit plus haut ...
C
37 ans 734
Missco a écrit:
capucina a écrit:
Ma réponse va être complétement différente, je laisserais faire les choses, s'il a envie de te recontacter, il sait ou te trouver...pourquoi vouloir tout précipiter, à la limite, si dans un mois, toujours pas de news, là oui je lui enverrais un message.


Je ne suis pas du tout d'accord...elle aussi peut le recontacter si elle en a envie..pourquoi ce serait forcément à lui de le faire? Je ne vois pas en quoi ce serait tout précipiter parce que c'est elle qui fait le pas.


+1

Et, son écharpe? Je veux dire que ça serait même impoli de ne pas le contacter pour le lui rendre :shock:
En plus, dans le cas où il l'aurait oublié volontairement ( ce que je doute, mais on ne sait jamais!), il penserait que la fille n'en a rien à faire de lui!
43 ans 242
Missco a écrit:
capucina a écrit:
Ma réponse va être complétement différente, je laisserais faire les choses, s'il a envie de te recontacter, il sait ou te trouver...pourquoi vouloir tout précipiter, à la limite, si dans un mois, toujours pas de news, là oui je lui enverrais un message.


Je ne suis pas du tout d'accord...elle aussi peut le recontacter si elle en a envie..pourquoi ce serait forcément à lui de le faire? Je ne vois pas en quoi ce serait tout précipiter parce que c'est elle qui fait le pas.


En même temps, Amilimelo a posé la question de ce que l'on ferait à sa place, je n'ai pas dit que ma façon de penser était la meilleure ou celle à prendre en compte, c'est bien à cela que sert une discussion, à montrer que nous ne pensons et ne réfléchissons pas tous de la même façon.

Que tu sois pas d'accord OK, après que tu interprètes mes propos avec " c'est à l'homme de le faire et pas à la femme", je te dis "non, non, et non"; ce n'était en aucun cas ce que j'ai sous-entendu. Je pars juste du principe qu'on a passé un bon moment, que si nos routes doivent se recroiser, elles se recroiseront. En fait, je ne précipite pas le destin, je prends les choses comme elles viennent.
49 ans derrière toi!! 3399
capucina a écrit:
Missco a écrit:
capucina a écrit:
Ma réponse va être complétement différente, je laisserais faire les choses, s'il a envie de te recontacter, il sait ou te trouver...pourquoi vouloir tout précipiter, à la limite, si dans un mois, toujours pas de news, là oui je lui enverrais un message.


Je ne suis pas du tout d'accord...elle aussi peut le recontacter si elle en a envie..pourquoi ce serait forcément à lui de le faire? Je ne vois pas en quoi ce serait tout précipiter parce que c'est elle qui fait le pas.


En même temps, Amilimelo a posé la question de ce que l'on ferait à sa place, je n'ai pas dit que ma façon de penser était la meilleure ou celle à prendre en compte, c'est bien à cela que sert une discussion, à montrer que nous ne pensons et ne réfléchissons pas tous de la même façon.

Que tu sois pas d'accord OK, après que tu interprètes mes propos avec " c'est à l'homme de le faire et pas à la femme", je te dis "non, non, et non"; ce n'était en aucun cas ce que j'ai sous-entendu. Je pars juste du principe qu'on a passé un bon moment, que si nos routes doivent se recroiser, elles se recroiseront. En fait, je ne précipite pas le destin, je prends les choses comme elles viennent.


???Je ne me sens pas concernée par ta première phrase (je ne vois pas ce qu'elle vient faire là, puisque personne n'a dit ou même sous-entendu ça); donc je n'ai rien à y répondre.

J'ai le droit effectivement de ne pas être en accord avec ce que tu dis...et je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que "si nos routes doivent se recroiser..." enfin je ne vois pas en quoi ça empêche l'auteur de recontacter le jeune homme; ça se trouve elle peut attendre la Saint Glinglin avant qu'il ne la recontacte (pourquoi attendre un mois, quel intérêt? ); donc autant qu'elle le fasse, puisque et j'insiste sur ce point, elle en a envie. Au moins elle sera certainement vite fixée, au lieu de rester dans une attente qui peut être très destructrice (car toutes les suppositions sont permises dans ces cas-là, juste ou complètement erronées). Ca c'est juste mon point de vue que je me permets d'exposer comme tu fais pour le tien.

N'y vois rien de personnel. :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
Elle sera vite fixée s'il veut la revoir ou pas; je voulais dire.
37 ans 625
C est mignon les debuts :oops: :oops:

Deja : il sait que tu es interessée ! Je suis désolée de te l annoncer si tu ne t en doutais pas mais quand tu flirt avec un homme en faisant bisous / calins, ca veut dire qu il a saisi le premier indice :P

Maintenant, je ne sais pas quel age il a mais tu es arrivée a un stade ou tu peux te permettre de parler clairement. de lui envoyer un message par fb en lui disant, effectivement qu il a oublié son echarpe, mais que tu aimerais bien le revoir et discuter avec lui de tout et de rien.


Aussi simple que ca, rien de stressant, rien d oppressant et le jour ou vous vous revoyez, vous parlerez bel et bien de tout et de rien et au fur et a mesure de la conversation tu essayes de l amener vers ce qu il s est passé ( si lui ne le fait pas en premier ) et tu lui demandes ce que ca signifiait pour lui.

Si ce qu il te repond ne te convient pas, tu peux soit tirer un trait sur tes attentes soit lui parler tout simplement en lui disant que tu aimerais partager plus qu un petit moment de temps en temps avec lui.


Apres le reste ce sont justes des inconnus, tu dois vivre la situation et ne t inquiete pas, ton instinct te guidera ;)

Mais il faut le revoir :D
36 ans 197
hey merci à tous pour vos réponses et conseils ;)

je lui ai donc écrit pour lui rendre son écharpe, en lui laissant le choix de me dire quand ou et comment ! en espérant que ca puisse lancer le truc ! je vous tiendrai au courant de la suite des événements!
49 ans derrière toi!! 3399
Je croise les doigts pour que ça aille dans le bon sens. Tiens nous au courant! :D
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
moi je croise même ceux des pieds tiens !! :lol: :lol:

le suspens est haletant !!!
B I U


Discussions liées