MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir femme à nouveau

P
56 ans 3727
Prax a écrit:
Coucou Bella. ;)

J'avais pas capté le pseudo du sujet. C'était pour Pecsfamily. ;)
42 ans 191
Personnellement, je trouve qu'un cap a déjà été franchi, même si ce n'a été que par texto.
De plus, cette "aventure" (dans le sens large de ce que tu vis en ce moment) a quand même lancé un processus. Ce n'est pas parce que ce mister X sera ou non le bon que cela ne remet pas en cause ton couple actuel. Tu as peut être besoin de tourner une page tout court, car je ne pense pas (et c'est encore qu'un avis de ma part) qu'on quitte quelqu'un pour une autre personne mais avant tout parce que la relation actuelle ne "convient" plus.

Mais bon tout ça, c'est toujours de la belle théorie, la vraie vie est tout autre :roll:
52 ans ailleurs 25
Pecsfamily,

je comprends très bien tout ce que tu m'as dis et je peux parfaitement comprendre le ressenti quand tu as su que tu avais été trompée.

Mais qui te dis que je ne l'ai peut-être pas été aussi?
Il me l'a même avoué, à l'époque où ça s'est passé, le jour de notre anniversaire de mariage...sympa comme cadeau, non?
Et moi, parce que très amoureuse et avec deux petites filles à l'époque, j'ai pardonné parce que je me suis dit que je n'allais pas tout foutre en l'air pour UNE erreur. Que les enfants avaient besoin de leur père et puis c'est vrai qu'il a quand même beaucoup de qualités , je ne le nie toujours pas d'ailleurs ! Et ce pardon que je lui ai accordé à été pour lui un électrochoc à l'époque, il avait même du mal à concevoir que je puisse pardonner !

Donc, je pardonne, je soutiens, j'encourage, je guide, je favorise l'évolution de carrière, je m'installe comme assistante maternelle, certes parce que j'aime les enfants, mais surtout pour pouvoir être présente pour les nôtres puisque lui était plutôt à fond sur son boulot. Tout ça pour que lui continue souvent d'oublier la femme que je suis pour ne voir que la mère et la bonne maîtresse de maison pour laquelle il est attentionné et assez généreux. Ce qui fait qu'une fois j'ai essayé de lui faire peur parce que j'avais visiblement plu à un très jeune homme qui plus est (attention il était plus que majeur tout de même)et que j'en avais assez d'être le guéridon de service. Mais là encore il ne voyait pas le jeu de séduction qui se passait presque devant ses yeux! J'ai bien dit jeu de séduction, il ne s'est rien passé avec ce jeune homme, mais pas un simple baiser! Pour que mon mari comprenne j'ai dit lui mettre les points sur les I et lui dire que oui j'étais séduite et qu'il fallait peut-être qu'il fasse attention.
Alors, il a fait attention mais ça n'a pas duré...
Donc c'est vrai comme je l'ai dit que si je passe à l'acte je vais être très égoïste et pas sympa pour lui mais quelque part je me dis que j'ai peut-être le droit...

Enfin, ce n'est pas fait, je me questionne encore beaucoup et puis comme nous habitons loin l'un de l'autre et que pour le moment lui n'est pas encore séparé non plus on a le temps de voir venir...
49 ans derrière toi!! 3399
Mais voudrais-tu laisser une chance à ton mari, s'il se réveille? Et laisser tomber ton amant virtuel?

Aparté (sans jugement aucun) : pour moi il y a déjà infidélité là....Vaste débat.
52 ans ailleurs 25
Bonjour Marmitte,

c'est vrai que je ne sais plus très bien où j'en suis avec mon mari et que j'ai parfois un peu l'impression que la routine est trop installé et que du coup il y a aussi un peu d'ennui...

Maintenant, là tout de suite je sais que je ne suis pas prête à le quitter et là je vais sembler peut-être un peu matérielle (bien que ce ne soit pas vraiment mon genre) mais je ne suis pas non plus prête à quitter le semi- confort matériel qui est le nôtre. Et je ne peux pas encore complètement dire que notre relation ne me convient plus sans doute aussi parce que je me dis qu'il serait peut-être encore possible de changer des choses, d'améliorer la situation parce qu'on efface pas 25 ans comme ça !

Mais c'est vrai que je veux me retrouver moi-même et me replacer au centre de ma vie et que là j'en suis à me dire que ça il faudra qu'il arrive à l'accepter et à le tenir sur le long terme pour qu'on reste ensemble parce que sinon je pense que je prendrai la décision ultime, bien que je sois consciente qu'à 42 ans refaire sa vie avec quelqu'un ce n'est pas si facile par rapport d'une part à l'âge, par rapport d'autre part aux habitudes qui ont été prises et aussi soyons lucide les preux chevaliers, beaux étalons sont souvent déjà pris...
52 ans ailleurs 25
Bonsoir Misco,

infidélité par textos "chauds" ! alors là je trouve que c'est effectivement un peu exagérer et que dire alors quand le pas est vraiment franchi?
Maintenant tu as le droit d'avoir ton opinion bien heureusement !

et oui comme je viens de le dire dans la réponse que j'ai faite à Marmitte, s'il comprend enfin qui je suis au plus profond de moi et qu'il fait enfin des efforts pour changer certaines choses comme par exemple me dire que c'est moi qui creuse le découvert alors que c'est lui qui est dépensier...et il y a encore quelques autres petits détails qui pourraient être revus et corrigés mais je ne vais pas en faire la liste ici , sauf dire aussi qu'il arrête de me considérer comme une enfant
52 ans ailleurs 25
Prax,

je ne sais pas si tu as lu ma présentation mais j'ai dit que j'espérais pouvoir peut-être tisser des amitiés sur ce site ! Quand je lis ce que tu écrit je suis morte de rire et nous avons visiblement le même humour et c'est bien agréable pour moi en ce moment, donc merci.

Attention je remercie toutes les autres personnes aussi, vos conseils et pensées sont forts intéressants.

Mais donc pour en revenir à ce que tu as écris je dirais que tu as vu entièrement juste, que c'est bien résumé et très explicite.
Pour le numéro un je dirais que je ne sais pas. peut-être mais c'est vrai que ce pouvoir de séduction que X semble m'accorder, moi j'ai malgré tout encore un peu de mal à le concevoir...

Pour le 2, je ne suis pas sûre d'en arriver là parce que je ne pense pas que je pourrais très longtemps me regarder dans la glace et en plus je ne suis pas si douée que ça pour le mensonge.
Et pour tout le reste de ce que tu dis je suis complètement d'accord aussi. C'est-à-dire que j'ai du mal à croire au réveil des vieux volcans, mais je ne peux pas non plus dire que mon mari en soit complètement un non plus. Par contre après l'amour mais avant la compassion je pense qu'il peut y avoir bien d'autres sentiments qui peuvent quand même permettre à un couple de s'accrocher et de continuer ensemble.

Tout ça je vais voir comment ça va évoluer avec ce que je vais mettre petit à petit en place comme changement dans ma vie et là je ne parle que de moi et pas de la relation avec X .
Merci encore pour tout ce que tu as dit et qui plus est avec cet humour qui me fait mourir de rire! J'espère pouvoir lire d'autres commentaires de ta part rien que pour cet humour !
49 ans derrière toi!! 3399
Bellagaladriel a écrit:
Bonsoir Misco,

infidélité par textos "chauds" ! alors là je trouve que c'est effectivement un peu exagérer et que dire alors quand le pas est vraiment franchi?
Maintenant tu as le droit d'avoir ton opinion bien heureusement !

et oui comme je viens de le dire dans la réponse que j'ai faite à Marmitte, s'il comprend enfin qui je suis au plus profond de moi et qu'il fait enfin des efforts pour changer certaines choses comme par exemple me dire que c'est moi qui creuse le découvert alors que c'est lui qui est dépensier...et il y a encore quelques autres petits détails qui pourraient être revus et corrigés mais je ne vais pas en faire la liste ici , sauf dire aussi qu'il arrête de me considérer comme une enfant


Je ne parle que pour moi...à partir du moment, où il y a eu échanges de mots doux, coquins...pensées du matin ou du soir...ou de 16h42...c'est une forme d'infidélité...elle ne passe pas que par le côté physique...le mental joue beaucoup aussi dans une histoire d' amour...je ne partage pas les pensées d'amour de mon homme (bon je suis célibataire là)...ni celles de sexe...avec une autre femme. C'est certes peut-être moins grave que s'il y a coucheries, mais ça reste une forme d'infidélité pour moi...
49 ans derrière toi!! 3399
Je précise que ce n'est pas un jugement mais un avis. :)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Prax a écrit:
Ni conseils ni astuces ! :D Si il existait une martingale infaillible en la matière, ça se saurait depuis longtemps.

Tu peux voir l'affaire comme un job, avec sa période d'essai, ou encore de manière commerciale : tu essaies le produit, si il te convient, tu l'adoptes, dans le cas contraire, tu te fais rembourser ! :D Mais, parce que les choses ne sont pas simples :

1) Si le produit ne te convient pas, maintenant que tu as goûté à la diversité, ton pouvoir de séduction risque d'être attiré dans un autre commerce.

2) Si le produit te convient, peut-être ne voudras-tu pas te séparer de ton ancien modèle (un pour la semaine, un pour le dimanche) et c'est là que les emmerdes vont commencer pour toi car jouer un double-jeu est tout sauf facile.

Après ces métaphores (qui ne seront peut-être pas au goût de tout le monde), je te donne un petit conseil, quand même. Comme j'ai la nette impression que tu vas passer à l'acte, si c'est l'extase avec cet homme, ne cherche pas à comprendre, quitte ton mari et vis ton bonheur. Les vieux volcans qui se réveillent, je n'y crois pas trop. Ca sera un cap difficile à passer (surtout pour ton mari qui va tomber de haut) mais 100 fois préférable aux mensonges et faux semblants. Dans une histoire conjugale, on reste par amour et pas par compassion..........


prax c'est excellent ce que tu écrit !

tu crois qu'elle peut se faire rembourser si elle garde le ticket de caisse ? :lol: :lol:


pour bellagaladriel

s'il te plait fais le pour toi , oui je sais tu le dis , mais ne justifie pas ton action parce que ton mari t'a trompé il y a longtemps .
tu as choisit de pardonner , ce en quoi je t'admire car moi je n'ai pas pu .

ce que j'écris n'est pas une critique ou un jugement envers toi .
c'est juste ....une mise au point pour savoir si tu te rends compte dans quoi tu t'engages .

et comme le fait justement remarquer quelqu'un , si ton mari se réveille ?

et si toi tu es déçu après ?
tout le monde n'a pas le curseur de l'infidélité situé au même endroit, certains ce sera un regard, d'autres des mots doux échangés par sms, d'autres des caresses, d'autres faire l'amour.
chacun a son propre vécu, ses bonheurs, ses souffrances qui jouent avec le curseur.

je comprends tout à fait bellagaladriel, quand tu es passée au second plan, que tu as tout fait pour ton mari et tes enfants, un jour tu te réveilles et tu te dis, moi aussi j'ai envie de vivre, de profiter, de m'aimer, d'être aimer à ma juste valeur et tout compliment, regard flatteur... est bon à prendre.

effectivement il faut penser aux conséquences de ses actes, mais c'est tout un cheminement et loin d'être un coup de tête et comme le dit bellagaladriel "Tout ça je vais voir comment ça va évoluer avec ce que je vais mettre petit à petit en place comme changement dans ma vie et là je ne parle que de moi et pas de la relation avec X"

on change quelques petites choses qui nous paraissent importantes et on voit la réaction du conjoint, on essaye d'autres choses et on observe. tous les changements ne se font pas en une fois, certaines passent d'autres un peu moins, après on réfléchit de nouveau pour savoir si cette chose était importante pour soi ou si on peut passer outre.

c'est un long cheminement dont on ne sait pas à l'avance ce qui va en ressortir : infidelité, divorce, regain du couple...
P
56 ans 3727
(pour Bellagaladriel)
Je n'avais pas lu ton message de présentation (je reste très cantonné à la section "Vie quotidienne") mais je vais y répondre. ;)

Si tu penses qu'il y a de l'espoir avec ton mari, cet homme qui te fait tourner la tête, tu ne le vois que comme une escapade rafraîchissante ou envisages-tu quelque chose de plus profond avec lui, si vraiment affinités et extase ? Fais attention de ne pas te brûler les ailes et de tout perdre.


(pour Pecsfamily)
Les règles du commerce sont applicables, avec justificatif, facture ou ticket de caisse, produit en bon état dans son emballage d'origine.......... sauf si l'achat a été fait dans une animalerie où les articles vivants ne sont ni repris ni échangés ! :D

Bises. ;)
P
56 ans 3727
Missco a écrit:
à partir du moment, où il y a eu échanges de mots doux, coquins...pensées du matin ou du soir...ou de 16h42...c'est une forme d'infidélité...

Pour moi c'est la même chose. L'acte physique n'est que l'aboutissement d'un désir qui est né dans l'esprit et dans les tripes. Lorsqu'on a quelqu'un dans la tête du matin au soir, l'infidélité est déjà consommée aux 3/4, la prise en mains n'est presque qu'une formalité.
38 ans 2879
Prax a écrit:
Missco a écrit:
à partir du moment, où il y a eu échanges de mots doux, coquins...pensées du matin ou du soir...ou de 16h42...c'est une forme d'infidélité...

Pour moi c'est la même chose. L'acte physique n'est que l'aboutissement d'un désir qui est né dans l'esprit et dans les tripes. Lorsqu'on a quelqu'un dans la tête du matin au soir, l'infidélité est déjà consommée aux 3/4, la prise en mains n'est presque qu'une formalité.

Et d'ailleurs elle tient souvent plus à une question d'occasions de la réaliser qu'autre chose. La barrière physique ne peut se franchir que lorsqu'il y a possibilité de rapprochement physique, c'est une évidence. Etre éloignés géographiquement, ne pas avoir de lit à dispo, aide bien à ne pas la franchir :)

Sinon Bellagaladriel, avez-vous pensé à faire des escapades en tête à tête, d'avoir des moments rien qu'à vous avec ton mari, pour pouvoir sortir du quotidien planplan ?
Je pense que ce serait plus efficace que la peur du jeune rival, qui de toute manière actuellement est parti. Je suis persuadée que cela aiderait à une vraie vie de couple, amoureuse, sexuelle, d'avoir des moments romantiques sans enfant et hors du cadre habituel.
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Missco a écrit:
à partir du moment, où il y a eu échanges de mots doux, coquins...pensées du matin ou du soir...ou de 16h42...c'est une forme d'infidélité...

Pour moi c'est la même chose. L'acte physique n'est que l'aboutissement d'un désir qui est né dans l'esprit et dans les tripes. Lorsqu'on a quelqu'un dans la tête du matin au soir, l'infidélité est déjà consommée aux 3/4, la prise en mains n'est presque qu'une formalité.


J'adhère! C'est ce que je voulais expliquer, merci de le faire mieux que moi :D
B I U


Discussions liées