MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir femme à nouveau

49 ans derrière toi!! 3399
Okapi a écrit:
Prax a écrit:
Missco a écrit:
à partir du moment, où il y a eu échanges de mots doux, coquins...pensées du matin ou du  
soir...ou de 16h42...c'est une forme d'infidélité...

Pour moi c'est la même chose. L'acte physique n'est que l'aboutissement d'un désir qui est né dans l'esprit et dans les tripes. Lorsqu'on a quelqu'un dans la tête du matin au soir, l'infidélité est déjà consommée aux 3/4, la prise en mains n'est presque qu'une formalité.

Et d'ailleurs elle tient souvent plus à une question d'occasions de la réaliser qu'autre chose. La barrière physique ne peut se franchir que lorsqu'il y a possibilité de rapprochement physique, c'est une évidence. Etre éloignés géographiquement, ne pas avoir de lit à dispo, aide bien à ne pas la franchir :)

Sinon Bellagaladriel, avez-vous pensé à faire des escapades en tête à tête, d'avoir des moments rien qu'à vous avec ton mari, pour pouvoir sortir du quotidien planplan ?
Je pense que ce serait plus efficace que la peur du jeune rival, qui de toute manière actuellement est parti. Je suis persuadée que cela aiderait à une vraie vie de couple, amoureuse, sexuelle, d'avoir des moments romantiques sans enfant et hors du cadre habituel.


Je pense aussi...sinon certainement que l'acte serait dans de nombreux cas déjà consommé.
43 ans 191
Et d'un point du vue général, te sens tu femme, ou te sens tu plus généralement revivre ?
C'est lié mais ce n'est pas tout à fait pareil ...

* Attention Marmitte part en trip hein :roll: *
Est ce que tu sens que tu retrouves un second souffle après une vie de famille bien remplie et que tu t'affirmes de nouveau en tant qu'individu ou bien cela se limite vraiment qu'à la redécouverte d'une certaine sensualité et charme ?
52 ans ailleurs 25
CaorailBlue,

je suis d'accord avec ton image du curseur et du coup par rapport à ça je n'ai pas l'impression d'avoir franchi le cap fatidique
Je suis aussi d'accord avec tout ce que tu dis ensuite ... visiblement tu m'as assez bien comprise et nous devons être sur la même longueur d'ondes...

Oui aussi c'est un assez long cheminement auquel je me prépare parce que je veux prendre le temps de bien réfléchir à ce que je veux vraiment dans ma vie à partir d'aujourd'hui, ce qui est bon pour moi, ce qui me convient vraiment...

Puis-je te poser une question? Tu as l'air de si bien me comprendre et si bien comprendre ce que je compte faire et comment je vais m'y prendre que j'aimerais savoir si tu es passée par là toi aussi? Bien sûr si c'est trop personnel tu n'es pas obligée de me répondre !
52 ans ailleurs 25
Prax,

Dans l'idée je pencherai plutôt pour une escapade rafraîchissante qui me permettrait de bien vérifier que oui je suis encore femme et que je peux donc encore attendre autre chose de la vie qu'une vie plan-plan et que j'ai peut-être encore beaucoup de choses à vivre et à réaliser.

Je me dis aussi que ça me permettrait de vraiment vérifier aussi ce que je ressens encore pour mon mari. Parce que là, pris dans la routine journalière je n'arrive plus vraiment à me rendre compte. Il y a beaucoup de tendresse oui ça je le sais, sans doute aussi une tendre passion. Mais de l'amour encore ça je ne sais pas, je ne sais plus..

La peur de me brûler les ailes, j'y pense bien évidemment depuis le début, et je me questionne beaucoup au point que je ne dors plus que 4/5 h par nuit. Le reste du temps je médite, je rumine, j'essaye d'analyser ce que je veux vraiment voir changer dans ma vie par rapport à moi même et par rapport au couple!
52 ans ailleurs 25
Marmitte,

en ce moment grâce à mon bel inconnu je me sens redevenir femme et pour moi je t'assure que c'est déjà beaucoup parce que comme je l'ai dit je suis quelqu'un de tactile, de charnelle. Attention ne croyez pas tous que je suis une obsédée, une nympho ou tout autre chose, mais il faut appeler un chat un chat et ce n'est pas parce qu'on a des kilos en trop ou superflus ou plus que la moyenne, appelez ça comme vous voudrez, qu'on ne peut pas reconnaître aimer les "jeux de corps à corps" et puis ça ne se commande pas le côté tactile et charnelle c'est comme ça c'est tout et moi je fais partie de celles qui l'assume...

Par contre, me sentir revivre ça je sais que ça commence tout doucement parce que ça passe forcément un peu par le fait de sentir à nouveau qu'on plaît et que quelqu'un d'autre à réussi à ne pas te voir comme une image bien sage et gentille qui ne fait plus ou pas trop de vagues...Mais je sais aussi que je me sentirais complètement revivre quand j'aurai réussi à mettre en place ce qui se révèle à moi tout doucement concernant je pense ma vraie personnalité et mes propres attentes de la vie...
52 ans ailleurs 25
Okapi,

Oui c'est déjà arrivé les escapades en tête à tête, pas trop souvent non plus parce que cela demande du temps et de l'argent. Et jusqu'à il y a 2 ans mon mari avait un travail à responsabilité très prenant dans la restauration de luxe ce qui implique que forcément lui les week-ends il travaillait. Ensuite, certes il a un peu réorienté sa carrière mais comme juste avant ce dernier licenciement il était cadre toujours sur un poste lié à la restauration et qu'il débutait sur ce poste il n'a évidemment pas compté ses heures ce que de toute façon il a toujours fait même ailleurs. Sa carrière est importante pour lui et c'est la raison pour laquelle je l'ai toujours soutenu.

Le romantisme, mon mari connait aussi mais , sans doute en raison de ses origines italiennes (ces frères sont comme lui et son père aussi), il a besoin en quelques sortes de m'en mettre plein la vue parce qu'il a besoin de paraître et d'épater un peu la galerie et surtout il faut aussi et surtout que ça corresponde à ses propres goûts. Dernier exemple en date, je suis fan de heavy metal (oui oui j'ai bien précisé dans ma présentation qu'en matière de musique j'avais des goûts plus qu’éclectique)et le 23 avril un des groupes que j'aime passe à Paris au Bataclan. Certes mon mari n'est pas plus fan que ça mais en même temps quand on est en voiture il me dit souvent ces derniers temps " vas y mets ta musique" et il me dit bien que oui il aime bien. Mais donc je lui propose que nous allions ensemble à ce concert, d'autant qu'y aller toute seule ce n'est pas génial, et là il me répond que non ça ne l'intéresse pas d'y aller! Par contre il me propose de m'y emmener en voiture et de m'attendre à la sortie dans la voiture, comme si il emmenait sa fille adolescente à son premier concert.....Quand j'ai raconté ça à ma meilleure amie et à un autre couple d'amis de mon ancienne vie, ils étaient mort de rire et en même temps surpris de sa réaction.

Et puis pour finir avec ce que tu dis, les quelques fois où nous avons fait ce genre d'escapades ou des plans romantiques, le regain n'a jamais duré bien longtemps.
52 ans ailleurs 25
Toutes vos remarques me perturbent plus que je ne l'aurais pensé.

Au début, je pensais avoir les témoignages de personnes qui avaient peut-être vécu la même situation ce qui m'aurait peut-être aidé. Maintenant je lis tout ce que vous m'écrivez parce que vos pensées, vos idées et vos témoignages sont intéressants et parfois me font effectivement réfléchir à des choses qui ne m'étaient pas forcément venues tout de suite à l'esprit. Ils me permettent aussi justement de réfléchir à ce que je compte faire avec mon bel inconnu et ce qu'il représente pour moi.

Alors, à aujourd'hui je dirais qu'il est le détonateur, le déclencheur d'une situation qui couvait depuis longtemps !
Pour le moment,je me redécouvre femme grâce à l'image de moi qu'il me renvoie. Mais, ce qui est beau aussi c'est qu'il ne me parle pas uniquement de mon physique et de ma sensualité parce que de toute façon là je saurais qu'il n'y a aucune sincérité.
Mais non, il me parle aussi de mon esprit, de mes qualités, de ce qui l'a touché chez moi.

Ce matin quand on a commencé à se parler, comme je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit et que j'en ai profité pour beaucoup réfléchir en m'appuyant sur vos témoignages , j'ai commencé à lui faire part de mes doutes quand à la suite de cette histoire et aussi sur le fait que je me demandais si les multiples échanges de textos à plusieurs centaines de km l'un de l'autre ne lui avaient pas fait mélanger tout un tas de sentiment!
D'autant qu'au départ ce n'était normalement que de l'amitié et en tant qu'amie j'essayais de l'aider à comprendre pourquoi sa vie n'allait pas trop bien en ce moment et en le soutenant moralement...décidément c'est récurrent chez moi...je crois qu'il faut que je me fasse soigner d'urgence !!!

Bref ! Il me répond que non et que comme on se connait déjà il avait eu le temps de me découvrir quand j'étais sa formatrice et qu'il savait très bien reconnaître ses ressentis et émotions et que donc oui il ressent du désir pour mon corps mais que ce qu'il aime aussi c'est mon esprit et notre complicité dans plein de domaines, le soutien que je lui apporte mais qu'il aime aussi sentir qu'il m'apporte à son tour du soutien !
Et dernier acte, il me dit que ce qu'il aime avec moi et dans ce qui est en train de naître c'est "le fait d'être fort à deux même sans être ensemble" !!!
Alors forcément, comment voulez-vous que je ne sois pas perturbée, chamboulée...
P
56 ans 3727
Ce qui est sûr c'est que lui attend autre chose qu'une escapade. Si rien qu'à distance il est capable de te faire craquer ainsi, imagine-toi un peu ce que ça sera dans ses bras ou dans son lit. Il y a des chances pour que tu tombes amoureuse de lui ou quelque chose de similaire. L'amour c'est beau, les sensations sont terribles, l'attrait de la découverte, un homme avec qui tu as passé 25 ans est incapable de te le faire ressentir, attends-toi donc à de grands bouleversements dans ta vie si tu sautes le pas.

Ne t'en fais pas, je ne porte pas de jugement, je te mets juste en garde face à une situation que tu n'es pas en mesure de contrôler (personne ne pourrait se vanter de pouvoir le faire), ni même faire de prévisions quant à l'avenir. Parti comme c'est là, tu seras obligée de faire un choix à courte échéance. Donc, encore un conseil : fais pour le mieux et pense à toi avant tout. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Les règles du commerce sont applicables, avec justificatif, facture ou ticket de caisse, produit en bon état dans son emballage d'origine.......... sauf si l'achat a été fait dans une animalerie où les articles vivants ne sont ni repris ni échangés !


:lol:
bise à toi aussi :lol: :lol:


bellagaladriel,

j'ai l'impression que ta décision est déjà prise ;)

je ne peux que t'encourager à vivre ! :D

"vivez si m'en croyez n'attendez à demain cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " ...

soit heureuse mais fait attention à toi !

je concluerai en disant qu'on peut tout regretter dans dans la vie sauf ce qu'on a pas fait ...
52 ans ailleurs 25
Prax,

serais-tu psy ou quelque chose dans le genre?
Tu as toujours je trouve une analyse très juste, fine et perspicace !
c'est assez impressionnant, surtout pour un homme :lol: hihihi je plaisante bien sûr !!

et oui je sais que je dois réfléchir, peser le pour et le contre et bien sûr faire attention à moi et me protéger! Et comme je l'ai dit je passe la majeur partie de mes nuits à réfléchir. Déjà que réfléchir c'est fatiguant parfois, mais alors là y passer la nuit je commence à vraiment être crevée moi !!!

Qu'elle vie de patachon alors que rien ne sait encore passé. Enfin, par rapport à l'endroit où je place mon curseur comme dirait CorailBlue, parce que j'ai bien compris pour toi que le pas était franchi !

Et puis aussi je suis bien consciente que je ne vais pas comme on dit chez moi " quitter un cheval borgne pour un aveugle" ;)
Oui je sais c'est un peu cru comme expression mais en même temps elle est très réaliste et pleine de bon sens.

Vraiment merci pour tes judicieux conseils et ta prévenance . :D
52 ans ailleurs 25
Merci Pecfamily,

c'est vraiment adorable de ta part ce message ou tu sembles me soutenir alors que ce n'est pas ta vision des choses.
Et oui il vaut peut-être mieux regretter ce qu'on a fait que ce qu'on a pas fait mais je fais attention tout de même parce que là je pourrais bien quand même beaucoup plus regretter ce que j'aurais fait que l'inverse.

Maintenant, non ma décision n'est pas encore prise , pas du tout...

Par contre je pense que je vais faire en sorte de le revoir prochainement oui! Comme on se l'est dit pour se faire des visites de musées (en plus de son métier il est artiste peintre et moi j'adore la peinture !!) et voir ce que je ressentirais à ce moment là et non ne croyez pas tous, que forcément je passerai à la casserole à ce moment là...je sais quand même dire non!
En plus, dans ce que nous échangeons nous avons bien dit, et lui le premier, que nous devrions prendre notre temps avant de franchir le pas plus que fatidique!

Mais je suis aussi toujours preneuse d'autres avis si certains diffèrent de ceux déjà vus et surtout j'aurais aimé avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait vécu la même chose pour savoir ce qu'il en était résulté !

Merci aussi pour ta citation qui si je ne m'abuse est de Ronsard, non? "Mignone allons voir si la rose"? Moi qui suis passionnée par le Moyen Age, joli et gentil clin d’œil, merci encore !
P
56 ans 3727
Bellagaladriel a écrit:
serais-tu psy ou quelque chose dans le genre?

Ca va en faire rigoler certains ça ! :D

Rien de tout ça, c'est un processus tellement bien balisé qu'il n'y a jamais 50 chemins possibles et les risques sont toujours les mêmes : faire souffrir l'autre quand il l'apprendra et souffrir soi-même si on perd pied. Ou les deux, c'est pas exclu non plus.

C'est pourquoi (là c'est purement personnel), je ne craquerai jamais pour une aventure de ce genre, sauf si il s'agissait d'un coup de foudre, où là, il n'y a plus de questions à se poser.
38 ans 2879
Bellagaladriel a écrit:

Maintenant, non ma décision n'est pas encore prise , pas du tout...

Par contre je pense que je vais faire en sorte de le revoir prochainement oui! Comme on se l'est dit pour se faire des visites de musées (en plus de son métier il est artiste peintre et moi j'adore la peinture !!) et voir ce que je ressentirais à ce moment là et non ne croyez pas tous, que forcément je passerai à la casserole à ce moment là...je sais quand même dire non!

Disons qu'à te lire tu n'es plus vraiment tournée vers ton couple actuel...Tu sembles vouloir faire sans lui, tu ne parles pas de faire des choses pour essayer de relancer ton couple. C'est pour cela qu'on a l'impression que tu es sur le départ avec tes valises, et que tu attends juste de prévoir ton futur trajet.

(Et c'est certain que dans des musées on ne passe pas à la casserole, sauf à être vraiment super excités et exhibs :lol: )
43 ans 191
C'est jamais aussi simple quand ça te tombe réellement dessus ce genre de situation.
En tout cas, je parle de mon vécu, où tu es emportée dans un tourbillon malgré toi ... :oops:

Je pense aussi qu'il faut vivre sans regret, mais je confirme, beaucoup de mal peut etre fait volontairement ou non.

Je pourrais t'en parler en mp si tu le souhaites.
52 ans ailleurs 25
Volontiers Marmitte,
je n'attends même que ça parce que même si tous les autres témoignages sont intéressants et m'aident à réfléchir et ne pas complètement foncer, je n'ai effectivement pas l'impression que beaucoup de personnes se soient retrouvés dans ce cas de figure.
Et bien sûr on est pas obligé de faire l'expérience de quelque chose pour en parler. Enfin tout du moins dans ce cas on peut parler de ce que l'on imagine ou de comment on pense qu'on agirait. Dans l'autre sens quand on fait l'expérience du sujet dont on parle on peut mieux saisir de quoi il s'agit et ce qu'il en ressort. Donc je vais attendre tes messages.

Merci, bises
B I U


Discussions liées