MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Messieurs, que pensez vous des chevelures rousses ?

29 ans 262
J'aime bien les cheveux roux même si j'ai plutôt l'habitude de faire un balayage bond clairs sur mes cheveux déjà blonds foncés. Après si j'étais née avec des cheveux roux  
ça ne m'aurait pas dérangé :). Par contre autour de moi je n'ai pas remarqué que les hommes étaient plus que ça séduits par les rousses après je ne l'ai peut être pas perçu ;)
:o
1574
Si je devis faire une constation... Et tant pis si ça vexe après tout cela n'engage que moi...
Y a pas de demi mesure quand tu es rousse... Encore plus que quand t'es blonde brune ou noire de cheveux
Soit t'es franchement pas terrible soit t'es un canon!
J
1388
Je suis rousse/châtain, avec des nuances de dorés, cuivrés, un truc pas du tout uniforme avec pleins de reflets en fait, et ça plait bien ^^

Sinon, les vraies rousses, quand ça "va" à la personne, je trouve ça super beau.
104 ans 591
146133 a écrit:
Si je devis faire une constation... Et tant pis si ça vexe après tout cela n'engage que moi...
Y a pas de demi mesure quand tu es rousse... Encore plus que quand t'es blonde brune ou noire de cheveux
Soit t'es franchement pas terrible soit t'es un canon!


Complètement d'accord ! Je veux pas cassé l'ambiance, mais j'ai déjà croisé pas mal de rousses (coloration) qui auraient dû rester au naturel.. j'ai moi même testé le auburn, etant chatain foncé c'était plutôt grossier.
42 ans Qqpart en France 676
fizzz a écrit:
Après tout mesdames sont tout autant concernées !
Que pensez vous des chevelures rousses ou rouge que cela soit naturel ou pas ?


je suis une femme, j'avoue que je n'aime pas trop les artifices donc passé d'un blond ou d'un brun à un roux, je n'aime pas.

je ne connais pas beaucoup d'homme aimant spécialement les rousses, je pense qu'ils aiment surtout la femme en question (enfin j'espère ....)

j'en connais plus d'une qui ont succombée à cette couleur, la plupart des gens leur disent qu'elles sont superbe et par derrière faut les entendre ....

bref,

ca n'est pas la couleur qui fait la femme.
42 ans très au sud 7915
Selune07 a écrit:

ca n'est pas la couleur qui fait la femme.

ah? je t'invite à regarder ceci sur la vraie vie des blondes
http://www.trendymood....e-des-blondes-de-loic-prigent/
Une couleur qui fait naturelle ou naturelle, une couleur flashy et ouvertement sophistiquée, ça en dit beaucoup sur une personne tout de même. Cela fait partie des choses avec lesquelles nous pouvons jouer, mais bon qui joue avec qui c'est vrai que ce n'est pas toujours clair...
Se teindre en rousse il faut assumer derrière oui. C'est assez sulfureux le roux, rapport aux prostituées qui ont longtemps été rousses, tout comme les sorcières, le signe du diable le roux... tout comme le blond le roux est très chargé de symboles dans notre société. Et même si nous ne connaissons pas les "codes", il fait partie des couleurs qui attirent les yeux, c'est un fait.
Je pense que le fantasme sur les rousses est largement lié à la double réputation femme du diable et prostituée. Ces messieurs pourront confirmer ou non...
Je suis une blonde qui est passée au roux et qui adore ça. Ce roux marron au henné c'est moi. C'est ma façon aussi de planquer les 1ers cheveux blancs naturellement. Mes hennés et leur pose de 2H30 ce sont des bulles à moi. Ce qui se dit par derrière comme on dit, mes fesses le contemplent.
Et oui je fais partie de celles qui aiment bien se faire jolies, se maquiller, s'habiller. Oui je prends soin de moi, pour moi surtout, so what?! Je suis artificielle? Sans doute, mais qui peut se vanter de se montrer vraiment tel qu'il est dans le fond...? si ce n'est pas un masque de maquillage c'est un masque d'une autre nature... mais un masque quand même!
G
33 ans 36
Je comprendrais jamais ce type de topic ...

Et si les hommes n'aimaient pas les rousses? Alors quoi, toutes les rousses se teindraient en blond? :(

C'est pas une vraie question... On aime une personne, pas une couleur de cheveux, même si celle-ci peut attirer l'oeil, j'en conviens :P .

Je pense, comme l'a dit Reinette, qu'il y'a un implicite derrière cette couleur de cheveux, brassé et porté par la société. Blonde = belle, angélique, brune = ténébreuse, rousse=démone (je caricature).

Mais qui y pense vraiment au quotidien? Est ce que ces codes empêchent les rousses de séduire? (vraie question hein! :oops: j'ai déjà entendu parler de discrimination anti-roux, mais je ne sais pas à quel point ça va).
84 ans Bretagne 724
Gardenia23 a écrit:
Je comprendrais jamais ce type de topic ...

Et si les hommes n'aimaient pas les rousses? Alors quoi, toutes les rousses se teindraient en blond? :(

C'est pas une vraie question... On aime une personne, pas une couleur de cheveux, même si celle-ci peut attirer l'oeil, j'en conviens :P .

Je pense, comme l'a dit Reinette, qu'il y'a un implicite derrière cette couleur de cheveux, brassé et porté par la société. Blonde = belle, angélique, brune = ténébreuse, rousse=démone (je caricature).

Mais qui y pense vraiment au quotidien? Est ce que ces codes empêchent les rousses de séduire? (vraie question hein! :oops: j'ai déjà entendu parler de discrimination anti-roux, mais je ne sais pas à quel point ça va).


Non. Du tout.

Par contre, une certitude de mon côté : le blond attire. Mon roux est plus beau (même si pas tant que celui de beaucoup d'autres), et me va mieux que mon blond d'origine, pourtant je me faisais beaucoup aborder dans la rue "en tant que blonde", pour peu que ça ait un sens. J'ai des compliments dans la rue en tant que rousse, mais pas dans le sens drague, plutôt dans le sens "Hé, chouette roux, c'est cool d'assumer cette couleur"
Bref, le ressenti que j'en ai serait : le blond est facilement assimilé à la séduction, le roux à quelque chose de plus marginal. (Mais il est vrai que j'ai fait le choix de devenir rousse, et à la fin de ma scolarité : c'est facile d'assumer, dans ces conditions) (Même si le roux a vécu un retour à la mode, ces dernières années, j'ai l'impression que les plaisanteries douteuses, notamment sur l'odeur, sont devenues un moins fréquentes, ou en tout cas moins premier degré)
33 ans 29
Alors pour ces messieurs je ne sais pas mais personnellement je suis rousse naturellement, et dans ma famille maternelle toutes les femmes sont rousses.
Personne ne m'a jamais dit que j'étais sexy (du moins que c'était ma couleur de cheveux qui faisait que j'étais sexy) et, pour avoir engrangé trois générations de témoignages de rousses "pur jus", être rousse c'est la galère les vingt premières années de sa vie.
Les moqueries sur les roux (surtout à l'école) il y en a encore, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que
a) ce n'est pas le sujet
b) de toute façon on n'a pas besoin d'être roux pour que les gens se moquent de vous ^^'

Pour en revenir au sujet : après maintes colorations pour ressembler à tout le monde j'ai décidé d'assumer mes cheveux roux et, que ça plaise ou non, je les aime comme ça!
D'ailleurs quand une personne qui ne me connaît pas demande à mes amies comment je suis, la première réponse qu'elles donnent c'est "elle est rousse", suivi directement de "et elle est folle". Je trouve que cela me définit très bien et ma couleur de cheveux fait partie intégrante de mon identité, et j'en suis fière :)

Et pour finir je dirais que la couleur de cheveux a quand même son importance dans la séduction car l'apparence, même si elle ne fait pas tout (loin de là) entre en ligne de compte quand on rencontre un(e) potentiel(le) partenaire pour la première fois.
B I U


Discussions liées