MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisiner pates et riz pour les petits

42 ans 191
Désolée le titre est maladroit mais voici mon dilemme !

Je prépare les purées de légumes de mon petit bonhomme et j'aimerai intégrer un peu de pâtes et de riz.

Quelles sont  
vos astuces pour les "intégrer" au reste de la purée ? Très très cuits ? Un peu hachés ?

Merci de vos conseils ...
39 ans Doubs 1677
coucou !

Alors le riz, je le cuisais plus que d'habitude, pour qu'il soit bien facile à avaler.
Pour les pâtes, je prenais les toutes petites pâtes "étoiles" qu'on met habituellement dans les soupes ou les bouillons(super pratiques, car elles cuisent en 3 ou 4 minutes !)

Bonne cuisine !! :)
38 ans 3196
L'idée des pâtes étoiles est très bonne je trouve.

Les premiers temps, mon homme mixait le riz avec les légumes pour les purées de notre bébé, le but étant de passer progressivement du mixé "lisse" à une purée avec petits morceaux, via euh... une texture que je qualifierais de "granuleuse" :lol:

Puis on lui a donné quelques petits pots industriels type pâtes bolo avec des spaghettis très cuits coupés en petits morceaux, ça passait nickel.

Ensuite tu peux aussi penser aux desserts, comme la semoule / riz au lait par exemple.
38 ans Drôme 3451
Pour le riz comme les filles, les pâtes je lyui faire cuire des spaghettis plus longtemps et je coupe en petit bout et sinon je fais souvent de la semoule et de la floraline

Et en dessert Jules aime beaucoup ;)
42 ans 191
merci de vos réponses ;)
B I U