MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles du comportement alimentaire - voyage scolaire

S
26 ans 1
Bonjour ,
C'est la première fois pour moi que je poste un message sur un forum. Je vais tenter de vous expliquer brièvement situation, et j'espère en retour recevoir de  
votre part des conseils ou même n'importe quel message qui puisse m'aider.
Je suis une adolescente de 16 ans qui a toujours une vie plutôt normale : les TCA touchent malheureusement tout le monde et on ne les choisit pas ...
Voilà depuis plus de six mois je suis tombée dans l'anorexie ( non vomitive je tiens à préciser ). J'ai perdu en une moitié d'année plus de 20 kilos et fais aujourd'hui 1 m 76 pour environ 42/43 kilos soit un imc de 13,9 environ. L'hospitalisation n'est pas loin ( imc de 13 ) mais il me restait une petite marge.
Je suis suivie médicalement : médecin généraliste , psychologues ( et oui bien avec un s pour le pluriel : j'en voit deux ), et nutritionniste sont là pour me soutenir et m'aide à aller mieux physiquement mais aussi psychologiquement. Je suis entourée d'une famille formidable qui me soutient et m'entoure tous les jours et je peux aussi bien compter sur des amis proches pour parler quand ça va mal ( ou bien ).
Depuis quelques mois il est prévu que je parte en voyage scolaire à la rentrée des vacances pendant 6 jours à Londres . C'était en quelque sorte mon objectif, une étape dans ma guérison à atteindre : je voulais et je veux toujours faire ce voyage e mais le médecin scolaire vient de me l'interdire : je suis dégoûtée , je n'ai plus d'objectif "intermédiaire" , il n'y a plus que la guérison qui me semble encore bien loin ...
De plu, ce médecin scolaire a pris la décision sans même contacter mon médecin généraliste ou demander l'avis de ma famille et surtout,surtout,surtout : ne m'a jamais rencontrée ni examinée. Tout simplement il ne m'a jamais vu.
Ce voyage était pour moi très important : perfectionniste ( même trop ce qui a en quelque sorte provoqué ma maladie ), cela fessait déjà plusieurs semaines que je m'y préparais. J'étais la seule de ma classe totalement investie qui prenait en notes toutes les informations sur Londres, fessais ses exercices ( on devait faire des recherches sur les visites ) ...
Vendredi, soit hier, ce médecin scolaire à donc pris la décision de ne pas accepter que je parte et l'a annoncé avant que je le sache à l'administration du lycée dans l'après midi quand il était question de réserver les billets de bus. Ma famille va essayer de se battre avec moi pour que j'y aille mais j'ai l'impression que ça ne réussira pas ...
50 ans à la maison ! 10072
C'est sans doute une question de responsabilité civile (d'assurance). N'oublie pas que s'il t'arrive quelque chose, l'administration sera responsable.
Le médecin scolaire ne peut voir tout le monde et se fie à des critères particuliers. Je comprends que ça puisse te paraître particulièrement injuste et te peine.

Tu peux peut-être voir avec tes parents et tenter ce voyage pour un job cet été par exemple ?
B I U