MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo des 32SA faite à 30SA+5

36 ans Montargis (45) 567
Bonjour à toutes !

Je suis donc maman d'un petit garçon né en mai 2011 celles qui m'ont déjà lues savent que j'ai eu quelques déboires avec l’hôpital qui m'a accouchée  
en 2011.
Il se trouve que j'ai changé de région maintenant je suis sur Montargis à 800km de mon ancienne habitation.
Je suis suivie à l'hopital public de niveau 2 , j'attends un second petit garçon pour début Mai.

J'ai fait ma dernière écho hier ...
Bébé va toujours bien, j'ai encore eu une écho de merde où j'ai finis en pleurs ce coup ci avec cette gynéco j'ai l'impression d'être un morceau de viande pur & dur j'en ai vraiment ras le bol d'être traitée comme de la merde sous prétexte que je suis obèse !
Depuis que je vois cette gynéco je n'ai pas une photo correcte du visage de mon bébé et je n'ai même pas pu le voir elle fait son taff point, en t'enfonçant la sonde dans le bide et dans le vagin (ha oui parce qu'elle est exceptionnelle cette gynéco me fait des endo vaginales jusqu'à l'écho des 32SA j'ai jamais vu ça !!) j'ai été traitée comme de la merde et quand j'ai pleuré et qu'on m'a ENFIN demandé ce qui se passait après dix min sans m'accorder une min d'attention et que j'OSE dire ce que je ressens et que j'OSE parler d'un manque de respect on le prend mal...
J'ai été mal traitée à Marseille par une anesthésiste mais alors là j'atteins les sommets avec cette conne !

Elle m'a laissée l'endo vaginale en place pendant tout l'examen par le haut car mâdame voulait revoir le cervelet par le bas et qu'elle estimait que c'était mieux de ne pas ressortir pour re rentrer , j'en ai pleuré j'ai eu comme une impression de viol. Elle ne m'a même pas calculé quoi c'est quand l'une de ses collègues est venue pour l'aider qu'elle a vu que je pleurais sinon elle aurait rien capté cette conne. A la fin je lui demande si bébé va bien elle me sort 'Oui dans les limites de l'écho' :o :shock: :shock: :shock:


Elle m'appuyait sur le bide comme une malade pour voir bébé , elle secouait mon ventre comme si j'étais de la bidoche sans un mot pour moi ni pour bébé dans mon ventre , elle voyait pas alors elle soufflait sans arrêt en secouant la tête. Quand j'ai eu mon résumé d'écho j'ai vu que son appareil datait de 2007 elle a qu'à en changer au lieu de faire suer les patientes ! :shock: :?

Elle m'a fait signer une pseudo décharge comme quoi c obligatoire depuis Janvier 2014 de signer comme quoi on est ok pour l'écho qu'elle a ses limites ect .. et sur le résumé de l'écho y'a marqué 'Conditions d'échographies très mauvaises' et un peu plus loin elle note clairement qu'elle a pas pu bien distinguer les membres correctement à ce stade de la grossesse ! :roll: :o
Du coup je suis un peu paniquée ! Elle m'a fait mon écho des 32SA à 30SA+5 ...

Bref je voudrais savoir si l'une d'entre vous sait si éventuellement je peux voir sur Paris pour me faire échographier pour voir si bébé va bien , je dis Paris car je pense qu'il y a des centres spécialisés avec des appareils plus pointus, ma gynéco m'en avait parlé pour l'écho des 22sa si jamais elle arrivait pas à voir (la toute première gygy que j'ai vu sur nemours).

Merci d'avance pour vos messages !
P
41 ans 67
Coucou, ma grossesse remonte un peu (2009) mais j'ai moi aussi eu des déboires lors de mes échographies (et j'en ai eu plus de 10 pour cause de cordon ombilical trop rigide) J'ai eu de bonnes expériences avec des médecins gentils mais j'ai aussi des moments horribles semblables aux tiens. J'ai toujours garder le silence malgré des envies de meurtre... aujourd'hui encore j'ai des séquelles de ces mauvaises expériences: envie d'un second bebe mais la peur au ventre (c'est le cas de le dire) de revivre ce genre d'expérience... sans compter que j'ai eu un obstétricien horrible qui s'est permis de me dire: quoi ? vous avez ose tomber enceinte en pesant 117 kg ?!
Je regrette aujourd'hui de n'avoir rien dit... il me semble important de se faire respecter et de remettre les médecins a leur place de SOIGNANTS !
Profite bien de la fin de ta grossesse !
S
37 ans 284
Je tombe tardivement sur ton post, je suis scandalisée de lire des choses pareils... C'est de la violence pure et simple avec un mépris qui engendrent des séquelles à vie...

J'ai eu droit aussi à ce genre de réflexion... un médecin qui m'a dit" pourquoi vous êtes grosse ? ben mangez moins..."

Aujourd’hui enceinte de 7 mois, je psychote sur mon poids et refuse de prendre le moindre gramme, c'est devenu une obsession... merci pour la bienveillance médicale.
B I U