MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soupe aux artichocolats

1
Bonsoir à tous, rondes ronds, ovales où même carrés et rectangles.

Je vais débuter par une présentation.

Ancienne ronde, j'ai la chance d'avoir retrouvé une taille qui me plait, celle que j'ai  
toujours convoité, celle que j'avais à vingt ans et dans laquelle j'étais si épanouie.. Comme maintenant d'ailleurs.

Je me sens toujours concernée par les rondeurs, peut être parce que je suis entourée par des personnes en surpoids, qui me rappellent d'où je viens.

J'ai bien lu la charte, ne pas parler de regime... Ne pas mettre des chiffres... Ok..

Avant même d'intervenir je ne veux pas arriver ici comme un cheveux dans la soupe, c'est pourquoi je tiens à me présenter et vous expliquer ma démarche. Si elle n'adhère pas à votre philosophie, je me ferai discrète :)

En parcourant le forum j'ai lu que parmi celle qui s'assument et sont heureuses de leur formes (bravo et respect) il y a aussi celle qui comme moi n'assument pas (tout simplement)... Oui oui j'en ai vu.. Dans leurs questionnements concernant les bons tuyaux pour perdre du poids j'y ai vu des points sur lesquels je souhaiterai apporter ma contribution.

Mais je peux manquer de délicatesse des fois.. Je le sais car j'ai des proches en situation d'obésité qui font de ce sujet, un sujet tabou et se jettent sur n'importe quelle méthode pour perdre des kilos... Sans m'en parler alors que je suis en pleine forme. Au bout d'une semaine de régime ils m'avouent qu'ils sont dans leur "mission" puis silence radio...

Moi j'aimerai juste les aider, mais quand j'approche le sujet, je vois que ça se braque.. Car ma méthode est contradictoire avec leur soupes aux artichaut ou la couleurs de leur légumes... :/

Pour ma part je n'ai pas fait de régime, j'ai maigris par le sport.. ***Oui le sujet qui fâche***
Une garde robe XL remplacée par du S sans jamais perdre le goût du chocolat ni des bons restos. (J'adooore manger, le goût c'est le sens que j'aime le plus titiller)

En résumé, j'aimerai contribuer à votre forum dans quelques sujets et notamment ceux qui parlent de remise en forme. J'ai vraiment détesté ma vie en XL, je sais que je ne suis pas la seule, si je peux aider quelqu'un mal dans sa peau a retrouver le bonheur qu'il mérite, alors pourquoi pas.?!

Lynchez moi de suite... Ou pas.. et par la force du temps j'apprendrai peut-être à mieux approcher ce sujet.

Vanille
G
54 ans 1626
tu me fais trop rire
1
golf4 a écrit:
tu me fais trop rire


:D Enchantée ...

(Au passage, des fois j'appuie sur les boutons que je ne connais pas, et.... j'ai alerté ton message... En espérant que ça ne désintègre pas tout, je te souhaite une bonne semaine)
M
43 ans Region Parisienne 72
Coucou Vanillefraise, sois la bienvenue parmis nous,

;)


belle présentation, bravo :D
38 ans 3196
Alors, comment dire...

Pour moi, ce forum est un havre de paix. Un des rares endroits sur le web francophone où l'on peut échanger sur son vécu de ronde ou autre sans être importuné par des prosélytes de la minceur et du bien-être. C'est un des seuls lieux qui permette de réfléchir sur l'arrêt des régimes / l'acceptation de soi. Pour ceux qui veulent faire un régime, ce n'est pas le choix qui manque : aufeminin.com, doctissimo... Il y a des caisses de forums où les gens seraient ravis de bénéficier de tes "conseils" : pourquoi ne pas aller y faire un tour ?

La spécificité de ce forum, c'est de proposer une alternative différente aux sempiternels "fais un régime" ou "fais du sport". Tu vois ça de l'extérieur, et tu te dis : "tiens, personne ne donne de conseils pour maigrir, ils ont besoin de moi !" :roll: Tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière à faire cette erreur, malheureusement.

Car non, ce n'est pas un "manque" ou un oubli, c'est un choix. Beaucoup d'entre nous ici sommes des encyclopédies des régimes, du "bien vivre", ou des soi-disant méthodes "j'ai-maigri-sans-me-prendre-la-tête-et-sans-douleur-laissez-moi-vous-expliquer-comment". Tu prétendras peut-être que ce n'est pas le cas mais je t'assure, ta "méthode", ta manière de penser, je la connais par coeur, cela m'a torturée pendant des années.

Bref, à part une forme de complexe messianique qui frappe certains gros qui ont maigri, je ne comprends pas trop les motivations qui t'amènent ici.

M'enfin.
1
Citation:


Bref, à part une forme de complexe messianique qui frappe certains gros qui ont maigri, je ne comprends pas trop les motivations qui t'amènent ici.

M'enfin.


Alors ma motivation: c est de me sentir concernée par vos sujet premièrement. Ce qui m'amenée à parcourir le forum... Et c est là que j'ai découvert des sujets ou certaines demandait par quel sport débuter et comment... A la vue des réponses saugrenues du type (le sport ne fait pas maigrir) je me suis imaginée que mon expérience pourrait donner un avis supplémentaire .. A prendre ou a laisser..

Navrée d'avoir bousculer ton havre de paix avec mon complexe messianique.. Je vais aller regarder sur Google ce que cela signifie, tu m'intéresses.

Comme je l'ai dit plus haut, si mon intervention ne va pas dans votre philosophie, tant pis je resterai là ou je suis... Mais alors arrêtez de vous poser des questions sur les bienfait ou pas du sport si vous ne souhaitez pas les réponses de rondes pour qui ça a marché. Mince, franchement mince. Heu non.. Zut, franchement Zut
1
Mercure77 a écrit:
Coucou Vanillefraise, sois la bienvenue parmis nous,

;)


belle présentation, bravo :D


Je te remercie Mercure, bon début de semaine.
38 ans 3196
Vanillefraise79 a écrit:

Alors ma motivation: c est de me sentir concernée par vos sujet premièrement. Ce qui m'amenée à parcourir le forum... Et c est là que j'ai découvert des sujets ou certaines demandait par quel sport débuter et comment... A la vue des réponses saugrenues du type (le sport ne fait pas maigrir) je me suis imaginée que mon expérience pourrait donner un avis supplémentaire .. A prendre ou a laisser..


Le sport ne fait pas maigrir en soi. Je connais des gens qui sont très sportifs et qui ont un poids stable depuis des années. Ce qui fait maigrir, c'est le déséquilibre entre l'énergie dépensée et les apports énergétiques ingérés.

Mais, à lire ta réponse, je ne suis pas sûre que tu aies vraiment envie d'échanger.

Sur ce, bonne continuation.
39 ans 886
Vanillefraise79 a écrit:
A la vue des réponses saugrenues du type (le sport ne fait pas maigrir) je me suis imaginée que mon expérience pourrait donner un avis supplémentaire .. A prendre ou a laisser..

Sur ce forum, on n'échange pas sur nos expériences ou méthodes pour perdre du poids. Donc tu ne peux pas donner ton avis basé sur ton expérience de perte de poids car tu serais hors charte. C'est aussi simple que ça ;)
51 ans 35 10308
Vanillefraise79 a écrit:
J'ai vraiment détesté ma vie en XL, je sais que je ne suis pas la seule, si je peux aider quelqu'un mal dans sa peau a retrouver le bonheur qu'il mérite, alors pourquoi pas.

Je suis désolée pour toi que tu aies été si malheureuse. Je pense aussi que n'importe qui mal dans sa peau a le droit au bonheur. Par contre, la philosophie du forum, c'est de dire que le bonheur ne tient pas à un chiffre sur la balance.

Les bienfaits du sport sont nombreux, et faire une activité physique ça apportera du bien-être, mais je suis assez persuadée qu'il faut se lancer dans une activité physique pour retrouver le contact avec son corps tout d'abord, et pas dans une optique de perdre des kilos (si ça vient avec, ça vient avec, mais si ça n'arrive pas, ce n'est ni une catastrophe ni un échec ni une raison d'arrêter le sport, au contraire).

De même je suis assez persuadée qu'il faut se lancer dans une démarche de réconciliation avec la nourriture (démarche type rééducation alimentaire du gros.org) pour se retrouver bien dans sa peau et dans sa tête, et pas dans un but de perte de poids. Il ne faut pas se tromper de combat.

Ici aussi on veut aider les gens à être heureux. On ne cherche pas à les aider à maigrir. Si tu penses que c'est indissociable, je t'engage à parcourir le forum plus en profondeur.
1
Très bien, c est pourquoi j'ai commencé par une présentation claire avant de poster n'importe quel autre message.

Je comprends et pas besoin d'ouvrir un débat ici. Je vais vous laisser et me desinscrir, (je n'ai rien a apporter et j'ai déjà vidé mon dressing).

Bonne suite a tous.
30 ans Paris 1
Bonjour,

Pardonnez moi ma question, je suis nouvelle.
J'ai cru comprendre que les régimes, les chiffres etc étaient bannis et qu'il était plus question de paix intérieur, de s'accepter comme on est et tout ça. Je suis d'accord, c'est une belle philosophie et pour une fois qu'on ne nous impose pas le dictat de la minceur, je compte bien en profiter !

Mais en quoi cette personne est-elle en contradiction avec le forum ?

Je veux dire, ok il faut s'accepter comme on est, toussa toussa mais pour les gens comme moi qui veulent perdre du poids pour des raisons de santé et non pour des raisons esthétiques, si quelqu'un peut nous donner des conseils pourquoi s'en priver ?

Après qu'elle se sente bien avec une taille fine et moi avec de la brioche autours du ventre, c'est chacun son truc, non ?
38 ans 3196
Charliy a écrit:

Je veux dire, ok il faut s'accepter comme on est, toussa toussa mais pour les gens comme moi qui veulent perdre du poids pour des raisons de santé et non pour des raisons esthétiques, si quelqu'un peut nous donner des conseils pourquoi s'en priver ?


Bonjour Charliy,

Comme je l'ai écrit plus haut, rien ne t'interdit de faire un régime si tu le souhaites, simplement c'est en contradiction avec la charte du forum. Si tu veux des conseils spécifiquement "régime", il y a pleeeein d'autres forums pour cela ;)

D'ailleurs, certaines vlriennes suivent un régime, mais n'en parlent pas ici, par respect pour la philosophie du forum et pour les autres membres.
51 ans 35 10308
Qu'est ce que tu as comme problèmes de santé Charliy?
S
89 ans 4951
j ai un peu de peine avec le concept qu avec du sport uniquement on puisse passer de la taille Xl a la taille S.

c est un vecu, je ne le nie pas, mais pr moi cela s apparente a une contrainte car je pense qu il faut en faire vraiment beaucoup pr cela et on rejoint l optique regime et le cote "il suffit de (moins manger, faire du sport) et ceux qui n y arrivent pas n ont qu a s en prendre a eux meme, c est dangereux, car cela peut etre tres culpabilisant.

une activite physique reguliere est tres bonne pr la sante, mais doit etre faite pr le plaisir de la faire, pas pr maigrir sinon on rentre dans des comportements qui sont difficiles de tenir sur toute une vie.

De plus, il y a un risque de reprise de poids si on ne tient pas le rythme intense sur le long terme.

Il n y aucune methode miracle pr perdre beaucoup de poids sur le long terme.

La methode globale du www.gros.org ne parle pas a tout le monde, mais c est celle que l on preconise ici, il y a beaucoup d autres sites qui parlent des regimes, ici c est un peu un havre, mais je comprends que cela ne parle pas a tout le monde, d ou la charte qui explique bien cela.
B I U