MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soupe aux artichocolats

30 ans Paris 1
Angia a écrit:
Qu'est ce que tu as comme problèmes de santé Charliy?


Je fais de l'asthme fréquemment depuis quelques mois, je transpire excessivement, je suis vite essoufflé, sachant que  
je travaille avec les enfants, spas terrible, je suis toujours fatiguée, problèmes de sommeil.

Bref. Rien de génial.

Vous voyez, je souhaite perdre du poids pour que mon corps aille mieux mais je tiens à rester ronde parce que c'est comme ça que je me sens belle.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir en parler pour se soutenir. Sans pour autant l'imposer à tout le monde et ne parler que de ça.

Mais après si c'est l'esprit du site, pourquoi pas, ça se respecte. :)
51 ans 35 10308
Charliy a écrit:
Je fais de l'asthme fréquemment depuis quelques mois, je transpire excessivement, je suis vite essoufflé, sachant que je travaille avec les enfants, spas terrible, je suis toujours fatiguée, problèmes de sommeil.

Mais comment tu peux être sûre que c'est la faute de tes kilos? Je suis allée voir ta présentation par exemple, et tu dis que tu fumes. La cigarette ça n'est pas forcément génial pour l'asthme et l'essoufflement. Est-ce que tu ne veux pas déjà essayer d'arrêter la cigarette, ou au moins diminuer? Tu fumes beaucoup?

Tu dis aussi que tu as fait un régime à 15 ans et que 3 ans plus tard tu as repris 18kg. Malheureusement ce que tu as vécu est arrivé à plein d'entre nous, et à plein de gens qui font un régime d'ailleurs : plus de 90% reprennent le poids perdu dans les années qui suivent, et souvent on reprend plus qu'on a perdu. Et faire un régime à 15 ans, alors que ton corps est encore en plein changement, ce n'est vraiment, vraiment pas une bonne idée (mais je ne te jette pas la pierre, encore une fois il y a plein de gens ici avec une histoire qui ressemble à la tienne).