MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'il s’intéresse à moi ?

A
32 ans Paris 72
Bonjour,

Comment faites-vous pour savoir si un homme cherche à vous séduire ? Je manque d'objectivité et j'aurais besoin de vos conseils...

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai flashé sur un  
mec de ma promo à la fac. Seulement je manque de confiance en moi, alors jusqu'à cet année je ne me suis jamais avancée vers lui...
A force de le croiser en amphi on a fini par se dire bonjour de loin, puis la bise, puis échanger quelques conversations et nos facebooks. Il me met mal à l'aise, car j'ai l'impression qu'il me "dévisage". De plus quand il vient me parler, il se tient très prés en me tenant par le bras ou la taille. (je ne suis déjà pas très tactile avec mes amis alors là...)
Du coup je me dis qu'il est surement gay et que je n'ai aucune chance avec lui !

Qu'en pensez-vous ? Comment procéder pour "tenter" quelque chose à votre avis ?
40 ans Morangis 91 73
Je vois pas ce qui pourrait te faire croire qu'il est gay dans ces actions. Ton manque de confiance qui parle ?

Le classique, la petite bises qui dérape ( sans faire exprés :twisted: ) un peu sur ses lèvres pour un contact en douceur. Sinon essai d'être plus tactile... prend les devant! la prochaine rencontre TU lui tiens le bras et petit à petit laisse toi guider.
A
32 ans Paris 72
Oui tu as raison, ça doit être lié à mon manque de confiance en moi cette idée qu'il soit gay... Comme ça je me dis que je n'ai aucune chance d'avance ! (aussi j'ai eu une aventure il y a 2 ans avec un très bon ami à moi qui était homosexuel, et ça m'a fait beaucoup souffrir...)

Ca me semble difficile la bise qui dérape sachant que l'on se voit qu'à la fac, en amphi (lieu de travail avec pleins d'étudiants autour...)Et que je veux d'abord le connaitre !
Moi j'avais pour idée de lui proposer un truc à l'extérieur (genre un café), mais des amis m'ont dit que c'était trop "cash" venant d'une fille...
Sinon une soirée est organisée avec la fac dans 15jours environ, c'est peut être l'occasion de tenter un rapprochement ? (les pétoches, j'ai l'impression de revenir une ado)

Ah, j'ai oublié un détail qui a son importance. Je suis pas célibataire -pour le moment-. Je ne veux pas tromper mon compagnon non plus. Juste je ne sais plus où j'en suis avec lui (grande différence d'âge) et je ressens une attirance troublante pour cet étudiant du même âge que moi (ça ne m'était jamais arrivé).
51 ans 35 10308
AdeleA a écrit:
Moi j'avais pour idée de lui proposer un truc à l'extérieur (genre un café), mais des amis m'ont dit que c'était trop "cash" venant d'une fille...

Hein? Si c'est ça que tu as envie de faire, fais-le. Qu'est ce que ça a de cash de proposer de prendre un café en sa compagnie?

Ceci dit, pour en revenir à la fin de ton message, essaye de ne pas mélanger les sentiments que tu peux avoir pour ce garçon et ce que tu ressens dans ton histoire actuelle. Si ton histoire actuelle ne te satisfait pas ou te pose problème, c'est quelque chose sur laquelle se pencher, autre garçon ou pas autre garçon. Peut-être que le fait de voir un autre garçon qui te plait a révélé un malaise dans ton couple actuel, mais par respect pour toi et pour ton compagnon actuel il faudrait de toute façon clarifier ce que devient ton couple.
30 ans Ici 284
AdeleA a écrit:
Moi j'avais pour idée de lui proposer un truc à l'extérieur (genre un café), mais des amis m'ont dit que c'était trop "cash" venant d'une fille...


Je ne vois pas où est le problème, si as envie de l'inviter pour un verre, fais-le (un mec a le droit d'inviter pour un verre mais pas le contraire?). Je trouve ça d'ailleurs pas mal dans ta situation car comme tu dis tu ne le côtoie qu'en amphi' et ça te permettrait d'être rien que vous deux et vous connaitre mieux en dehors de la fac.

Pour les signes que tu nous décris, je trouve ça plutôt positif, même quelqu'un de tactile ne ferait pas ça avec une connaissance de fac à mes yeux. Cette proximité ne me semble pas anodine... à moins qu'il ne se comporte ainsi avec d'autres que toi?

AdeleA a écrit:
Ah, j'ai oublié un détail qui a son importance. Je suis pas célibataire -pour le moment-. Je ne veux pas tromper mon compagnon non plus. Juste je ne sais plus où j'en suis avec lui (grande différence d'âge) et je ressens une attirance troublante pour cet étudiant du même âge que moi (ça ne m'était jamais arrivé).


De ce côté-ci, je n'ai pas une très grande expérience donc je préfère laisser d'autres te conseiller. Ceci-dit en a tu parlé avec ton copain actuel (tes doutes, tes réflexions)?
38 ans 2879
AdeleA a écrit:

Ca me semble difficile la bise qui dérape sachant que l'on se voit qu'à la fac, en amphi (lieu de travail avec pleins d'étudiants autour...)Et que je veux d'abord le connaitre !
Moi j'avais pour idée de lui proposer un truc à l'extérieur (genre un café), mais des amis m'ont dit que c'était trop "cash" venant d'une fille...

Et pourquoi ne pas commencer à lui parler sur facebook ? On s'y livre plus facilement, et sans public.

Mais sans doute qu'il vaudrait mieux faire le point avec ton compagnon et mettre une éventuelle autre histoire de côté pour l'instant, afin d'éviter tout chevauchement.

S'il y a un avenir avec ton compagnon ce serait dommage de laisser une attirance faire concurrence :)
A
32 ans Paris 72
Déjà merci beaucoup pour tous vos conseils !

Je vais faire des efforts pour aller plus vers cet étudiant et faire sa connaissance sans précipiter les choses...

Citation:
Et pourquoi ne pas commencer à lui parler sur facebook ? On s'y livre plus facilement, et sans public.

J'y ai pensé, mais je ne suis pas très réseaux sociaux. J'ai toujours peur d'échanger virtuellement et que cela déclenche un malaise quand on retrouve la personne en vrai... Peur de ne pas assumer après coup...

Citation:
Mais sans doute qu'il vaudrait mieux faire le point avec ton compagnon et mettre une éventuelle autre histoire de côté pour l'instant, afin d'éviter tout chevauchement.
S'il y a un avenir avec ton compagnon ce serait dommage de laisser une attirance faire concurrence.

En lisant vos réponses, je m'aperçois que je suis un peu perdue.
Je n'arrive pas vraiment à me projeter avec mon amoureux en ce moment... Et lui non plus ! Du coup, j'ai l'impression que notre relation stagne un peu."Faire le point" on l'a déjà fait plusieurs fois. On parle beaucoup ensemble. Mais je l'aime, et je me sens incapable de le quitter (même si parfois j'y pense.)
33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour,

Dans un premier temps, tu devrais peut-être faire le point dans ton histoire actuelle ? Savoir si tu aimes toujours ton compagnon ou non, et savoir si tu as envie de continuer avec lui ?? Je pense que c'est essentiel avant de faire une quelconque tentative avec cet autre jeune homme ...
Après, ce n'est que mon avis, mais pense à ton compagnon qui pourrait (à juste titre) se sentir "trahis" par toi si tu vas à la conquête d'un autre homme alors que tu es avec lui ... déjà, là, rien que dans tes propos ici, si j'étais ton compagnon, et que je tombais dessus, je le prendrais mal, très mal ........

Après, si tu penses qu'avec ton compagnon actuel, ça ne va plus et que tu n'as plus envie d'être avec lui, fait ce qu'il faut avant d'aller voir quelqu'un d'autre ... Déjà parce que si tu dragues quelqu'un en étant déjà prise, cette personne pourrait te prendre pour une fille pas sérieuse et donc jouer avec toi ...

Enfin voilà ce que j'en dis ... ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Black-Sun a écrit:
Bonjour,

Dans un premier temps, tu devrais peut-être faire le point dans ton histoire actuelle ? Savoir si tu aimes toujours ton compagnon ou non, et savoir si tu as envie de continuer avec lui ?? Je pense que c'est essentiel avant de faire une quelconque tentative avec cet autre jeune homme ...
Après, ce n'est que mon avis, mais pense à ton compagnon qui pourrait (à juste titre) se sentir "trahis" par toi si tu vas à la conquête d'un autre homme alors que tu es avec lui ... déjà, là, rien que dans tes propos ici, si j'étais ton compagnon, et que je tombais dessus, je le prendrais mal, très mal ........

Après, si tu penses qu'avec ton compagnon actuel, ça ne va plus et que tu n'as plus envie d'être avec lui, fait ce qu'il faut avant d'aller voir quelqu'un d'autre ... Déjà parce que si tu dragues quelqu'un en étant déjà prise, cette personne pourrait te prendre pour une fille pas sérieuse et donc jouer avec toi ...

Enfin voilà ce que j'en dis ... ;)


Je plussoie absolument.
A
32 ans Paris 72
Black-Sun, tu as raison !

Je ne suis pas du genre à tromper mon copain, et c'est vrai que ce que j'écris là et tout de même ignoble. Ces derniers temps je pense beaucoup à cet étudiant et je culpabilise...

Parfois ma relation amoureuse m'étouffe. Parce que même si nous sommes tous les deux indépendants dans la réel, j'ai parfois droit a des réflexions du genre : "Tu es jeune et tu ne te rends pas compte de ta beauté, mais je suis sur que dans ta fac il y a tout un tas de garçons qui fantasment sur toi etc..."
Du coup je culpabilise.
En ce moment on ne se voit pas, il est parti en vacances avec ses enfants. La situation est parfois pesante et inconsciemment je cherche peut-être à séduire d'autres hommes pour me venger... (?) ...Et ce n'est certainement pas la bonne solution !

Merci pour ta réponse. ;-)
40 ans Morangis 91 73
Je pense que tu joues a un jeu dangereux, tu es en couple le fait de " draguer " un autre homme est malsaint, a partir de la le risque est de tout perdre.

A toi de savoir si tu est prete ?!

Fait un choix et le bon pour toi
38 ans 2879
AdeleA a écrit:
Mais je l'aime, et je me sens incapable de le quitter (même si parfois j'y pense.)

Je crois que c'est le plus important :)

Je me demande si ce ne serait pas utile de lui dire que parfois tu penses à le quitter. Qu'il sache que tu te poses sérieusement des questions...

Quant à l'attirance pour cet étudiant, disons que si tu avances dans sa direction cela risque fort d'être un doigt dans l'engrenage et tu te retrouverais à faire des choses que tu regretterais par la suite.

La sagesse (pour ton épanouissement et ta tranquillité d'esprit) dicterait de plutôt prendre ses distances avec lui.

Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit, et ne te jette pas non plus trop la pierre...Je sais à quel point il est difficile lorsque le couple bat de l'aile de faire face à une personne qui te déshabille du regard et te touche par-ci par-là. C'est normal d'avoir de l'attirance suite à cela, et d'avoir quelques "faiblesses".
Le tout c'est de savoir ce qu'on veut vraiment faire et de mettre des stops au monsieur tactile si cela s'oppose à ce que tu comptes suivre comme chemin ;)
A
32 ans Paris 72
Oui d'ailleurs quand je sens son regard sur moi, il y a un truc qui me dit "danger"... Et puis si jamais je ne tombe pas à nez à nez avec lui, il m'arrive d'aller en cours sans lui dire bonjour (je veux dire que je ne cherche pas le contact à tout prix).

Citation:
Je me demande si ce ne serait pas utile de lui dire que parfois tu penses à le quitter. Qu'il sache que tu te poses sérieusement des questions...

C'est assez délicat... J'ai déjà essayé de lui faire comprendre : il y a 10 jours je lui ai dit que je me posais des questions par rapport à nous, parce que je n'arrivais plus à me projeter et à imaginer un "futur".
J'ai trop peur de faire de la peine à l'autre. D'ailleurs, je n'ai jamais été foutu de quitter quelqu'un. J'ai toujours tout fait pour que l'autre le fasse à ma place. Mais c'est la 1ere fois que j'aime quelqu'un de cette manière, et quoi qu'il arrive entre nous, je tiens à lui et je ne veux pas le blesser.
33 ans 76 - Rouen 378
Profite peut-être de cette absence de ton homme pour justement faire le point, te ressourcer auprès de ta famille, te poser les bonnes questions, et voir s'il te manque vraiment ?

Tu dis que parfois tu penses à le quitter : Pourquoi ? Qu'est ce qui motive cette "envie" ?? Si tu trouves ces réponses, tu pourras alors lui dire ce qui t'agace vraiment et alors les choses s'arrangeront peut-être ...

En tout cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui dire cash que tu as déjà pensé à le quitter plusieurs fois ...

Et puis, une dernière chose : Est-ce que tu voudrais qu'il te quitte ?? Imagine la situation dans ta tête ... Par exemple, il rentre de vacances et te dit qu'il a réfléchis et que vous deux, c'est terminé. Tu penses que tu réagirais comment ?? Cela peut aussi te donner des réponses ...


Après, ne pense pas que je te juge ou quoi que ce soit de mal ... Je sais que c'est agréable de se sentir belle dans les yeux de quelqu'un, quel qu'il soit ... mais il faut savoir faire la part des choses ... et surtout, savoir qui est ta priorité ;)
B I U


Discussions liées