MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bas de la vague...

37 ans 78 6421
Dans une relation amoureuse, je pense qu'il y a toujours des hauts et des bas. Un peu comme la mer, parfois agitée, houleuse, parfois calme et paradisiaque.
Je pense que  
c'est normal, avec le quotidien parfois pesant, les difficultés que la vie met parfois sur notre chemin.

Juste qu'en ce moment dans mon couple, c'est un peu dur pour moi. Des choses me pèsent, m'énervent vraiment, et bien sur ça remet en question.

Je me permets de mettre un petit post ici, pour pouvoir vous en parler, avoir vos conseils, j'ai besoin d'extérioriser.
Malheureusement je ne peux pas le faire en live, arrivée en région parisienne, je n'ai pas réussi à me faire d'amies proches, mes copines de ma région d'origine font leur vie et on a perdu un peu contact, je me vois mal aussi en parler à mes soeurs...

Je l'aime tellement, passionnément, à la folie même !
J'ai envie de faire ma vie avec lui, il me fait rire, il me rend heureuse, tellement heureuse, sauf.... en ce moment :(
Il m'énerve, mais il m'énerve tellement, que j'en viens presque à le détester :?



C'est un nounours mal léché ;) mais en ce moment je ne supporte plus aucun de ses "ralages" ! ça m'exaspère !

C'est un homme alors il se plaint pour un rien bien sur ;) mais en ce moment ça m'énerve ! Alors que je compatis sur le fait qu'il soit fatigué car il travaille beaucoup !

J'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir lui dire les choses (soit il les prend mal, soit il ne veut pas entendre !) et ça m'énerve ! je n'ai pas envie de fermer ma gueule et devoir tt encaisser ! mais si je l'ouvre, je sais qu'on va se disputer ! alors ça m'énerve !

Alors que lui n'est pas forcèment diplomate avec moi et mes défauts non plus ;)
exemple : il trouve que je fais souvent tombé des trucs, hier c'est moi qui me casse la bobinette (marcher sur du carrelage mouillé, ok c'était pas une super idée) mais au lieu de s'inquiéter pour moi, ce goujat m'a fait la morale en me disant de faire plus attention ! Alors bien sur c'est parce qu'il a eu peur pour moi, mais ça m'a trop énervé !!!!!!!!



En écrivant tout ça, je me rends compte et je pense finalement que l'on est dans une période un peu tendue pour tous les 2 !
(lui beaucoup de boulot et un patron pas sympa, moi le stress car je prépare le concours de prof et je dois valider mon master en meme temps !)

On doit certainement manquer tous les 2 de patience, de diplomatie, de calme et de recul ... c'est le bas de la vague !
pfffiiiiiiiouuuuuuuuuu vivement que ça remonte !!!! ;)

Et bien écrire tout ça m'a déjà permis de prendre un peu de recul, de comprendre un peu notre situation, et de relativiser ^^


Et vous , ça vous arrive de détester l'autre ?
Que faites vous pour "raviver" votre flamme ?
Comment passez vous au dessus de ce qui vous énerve ?
Comment affrontez vous les périodes de stress pour ne pas vous réduire en morceau ? lol ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
nous c'est rare , mais lorsque ça arrive , on fait le dos rond jusqu'à ce que l'orage passe .
et comme on se parle beaucoup , ça ne dure jamais longtemps.
il y a toujours un élément extérieur déclencheur, une journée de boulot qui s'est mal passée par ex, alors le fait de le savoir permet de vraiment relativiser et de faire le dos rond ...
33 ans Versailles 879
C'est exactement ce que je vis en ce moment avec mon chéri! Là ça s'est calmé mais il y a encore 2 semaines j'aurais pu me virer de chez moi tellement il m'enervait!
Il reconnait qu'il peut être râleur, et il m'a demandé de ne plus l'écouter si il se plaignait pour un rien (et même de lui filer un coup de poêle sur la tête :lol:)

Généralement je laisse passer, le lendemain on oublie notre dispute et c'est comme si de rien n'était. On attend la fin de la semaine pour sortir un peu et oublier la semaine de merde qu'on a passé et passer du temps à rigoler. :)
42 ans Nord 163
maddywild a écrit:

Et vous , ça vous arrive de détester l'autre ?
Que faites vous pour "raviver" votre flamme ?
Comment passez vous au dessus de ce qui vous énerve ?
Comment affrontez vous les périodes de stress pour ne pas vous réduire en morceau ? lol ;)


Je suis un peu dans la même phase que toi.

Et je pense qu'après avoir accumulé pas mal de stress chacun de notre coté (pro, famille, etc), avoir contenu...
Il suffit que l'autre passe par là, tranquillement, et BIM ça déclenche une déferlante.

"ca vous arrive de detester l'autre ?" => Rhalala oui.... quand je passe des heures à l'écouter se plaindre, que je passe des heures à le réconforter à le chouchouter et que monsieur ce mufle soupire quand je lui demande 2 minutes d'attention... (ça me fait penser à toi avec ta chute, tu avais juste besoin d'un "ca va" réconfortant, au lieu de ça, ça a été une leçon de moral...).

Objectivement, je pense que j'ai ma part de responsabilité dans ce comportement.
Je le "materne" beaucoup. Et donc forcement, lui ça lui plait, mais quand j'aimerai que la tendance s'inverse, il rechigne (lol et dans le fond, je le comprends).

"comment passer au dessus de tout cela"....
Et bien, on s'aime, mais ça ne fait pas tout. J'avoue que sur ce point, je n'ai pas vraiment de bons conseils... sachant que pour ma part, après avoir accumulé beaucoup de tension, et être plus en tension qu'une cocotte remplie à raz bord feu au max, j'ai fini par le tromper.... (mouais, c'est pas terrible)....
Alors sur ce point... Je réponds "jocker" :? :? :?
A part une écoute et un soutien mutuel (ce qui forcement compte tenu les tensions, est plutot absent)... Je ne vois pas quoi dire d'autre :?

Ha si, je trouve que c'est chouette de pouvoir vider son sac. Ici, ailleurs, chez des amis, de la famille. Gueuler, pleurer un bon coup... Et revenir avec moins de tension, ça fait beaucoup.
N'hésites pas !!!

Et d'ici là : bon courage !
37 ans 78 6421
Olalala c'est sympa les filles, je ne m'attendais pas à avoir déjà une réponse !!! :D

@pecsfamily : en effet élèment déclencheur aussi pour nous je pense ! le stress ! Je pense faire le dos rond comme tu dis ;)


@Elawan : oh comme c'est drôle ! je te contacte pour papoter et on se retrouve à être dans une situation identique ;)
Pas toujours facile le quotidien avec l'autre, avec ma maladresse (enfin monsieur trouve que je suis maladroite, moi pas !!!) mais je pourrais jouer sur ça, si un coup de poêle part malencontreusement ;) hihihi


@Ebathory : Tu es du NORD 8) ma région d'origine <3

Bah pour nous pas trop d’engueulade mais plutôt un climat un peu tendu, tu sens que ça pourrait péter à n'importe quel moment ! et surtout moi qui suis très fermée et énervée sur lui ! ;)


-> ah oui l'attention ! que des mufles ces mecs parfois ! ça me gave ! je ne supporte plus ces soupirs non plus !!!!!!!!!!!! comme je te comprends ;)

Dernièrement il est parti 2 jours en Allemagne pour un salon.
Le soir, il voulait qu'on se retrouve sur skype, sauf qu'il rentre à l'hotel vers 19h30, m'appelle en coup de vent pour partir manger avec ses collègues, me dit à tte à l'heure... sauf qu'il n'est rentré qu'à 23h !!
et que moi de 20h à 23h, j'attendais devant la tv, je luttais pour ne pas aller me coucher, et là quand il rentre, il soupire pour mettre skype !!!!!!!!!!!!!! j'hallucine !!!!!!!!!!! :shock:

Ce vendredi soir, tranquilou à 2 sous la douche, je lui dis gentillement que c'était pas très sympa, que j'avais vraiment l'impression d'être un boulet et que moi je l'avais attendu 3h. Il me dit que c'était juste qu'il était juste fatigué, mais qu'il voulait vraiment me parler sur skype, mais résultat il a tourné son nez (boudé) car j'étais pas heureuse !!!!!
(aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh tête à claques !!!!!!!!!!) lol ;)


-> à toi aussi tu prends beaucoup de choses en main ^^
ça saoule quand tu te tapes par exemple tout le ménage, vaisselle, lessive, courses et genre quand tu lui demande de faire cuire les pâtes le soir il soupire !!!!!
(et un coup de poêle qui se perd ;) hihihi)

-> ah oui moi je le tromperais pas ! je l'aime et ça me tuerait qu'il le fasse alors je ne retourne pas ! et puis je sais aussi que ça l'anéantirait si je faisais ça et qu'il l'apprenait :(
nos débuts ont déjà été suffisamment compliqués et complexes avec nos ex respectifs qui tournaient dans le coin ;)


-> Oui ça me fait un bien fou de vider mon sac ici, d'avoir vos conseils et vos expériences ! je me sens un peu moins seule et je suis plus sereine :)

merci à vous 3 :)
S
89 ans 4951
Je suis aussi assez maladroite et il m arriver de laisser tomber des choses, ou moi meme :).

Mon mari avait le meme reflexe, comme il avait peur qur je me fasse mal , il me faisait la remarque du style "m enfin tu peux pas faire attention" et j etais assez desagreablement surprise.

je ne fais jamais le dos rond car sinon je lui en veux, j ai donc beaucoup travaille sur ma maniere de communiquer mon ressenti.

Je n attendais pas de lui qu il change, il y a donc parfois des reactions qui m agacent, mais le fondement de sa personnalite me plait toujours, donc c est pas si grave a mes yeux, oasse la premiere remarque due a son stress de me voir tomber, il assure.

avec les annees qui passent, il a de moins en moins ce genre de reactions. Par contre, il me dit regulierement qu il apprecie que je lui dise toujours cenque je ressens dans une situation.

J ai le sentiment que de le faire a chaque fois, evite que je le fasse d une maniere qu il pourrait ressentir comme agressive.

il ne formulait pas tres bien ses ressentis il y a 20 ans, maintenant il a fait beaucoup de progres, je ne me vexe plus comme avant.
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Et vous , ça vous arrive de détester l'autre ?
Que faites vous pour "raviver" votre flamme ?
Comment passez vous au dessus de ce qui vous énerve ?
Comment affrontez vous les périodes de stress pour ne pas vous réduire en morceau ?


1/ Non, ça ne m'arrive jamais de le détester. M'enfin, ça ne fait que 2 ans que nous sommes ensemble^^ Par contre, oui, parfois il m'énerve!!!

2/ Pour raviver notre flamme, facile vu qu'on fonctionne un peu pareil: dans un premier temps on s'isole, pas besoin de longtemps, quelques heures, voire quelques jours, on sait que l'autre est là mais qu'on a besoin de solitude. En général, après on est à nouveau amoureux comme au 1er jour, parce qu'on se rend compte qu'avec lui (ou avec moi pour lui^^) c'est quand même vachement mieux que sans.
Sinon, il y a le classique: sortir ensemble, faire quelque chose d'un peu inhabituel ou assez rare (ça peut être tout bête, comme un ciné!), casser un peu la routine pour faire ressurgir des émotions positives.

3/ Quand quelque chose chez lui m'énerve, j'essaie de trouver le penchant positif de son défaut (ex: il est vraiment ours! Mais en même temps, je ne supporterais pas qu'il soit hyper sociable, car je ne le suis pas, moi). Je lui dis aussi, mais après, calmement, en essayant de ne pas être blessante. En général, ça me soulage bien et ça le fait réfléchir.

4/ voir plus haut: on s'éloigne un peu, ça nous permet de mieux nous retrouver ;)
A
31 ans Paris 72
Ce qu'il vous arrive ne semble pas dramatique sachant que vous traversez tous les deux une période "stressante".
Ceci dit même si les deux conjoints s'aiment et vivent chacun de leur côté des choses pas facile à gérer je pense qu'il est important de faire quelques efforts... Parce qu'une histoire amoureuse dans le temps ça s'entretien !



Citation:
Et vous , ça vous arrive de détester l'autre ?
Que faites vous pour "raviver" votre flamme ?
Comment passez vous au dessus de ce qui vous énerve ?
Comment affrontez vous les périodes de stress pour ne pas vous réduire en morceau ?


En ce qui me concerne, le conseil que je peux te donner c'est de vous caler un moment détente ensemble !
Ca peut être aller se balader en forêt, se faire un bon resto ou autre chose...
Et puis ça peut paraître débile, mais ce qui est infaillible dans ces moments là pour mon couple c'est : le sexe ! Ca nous permet à tous les deux de nous retrouver, de nous détendre et d'expulser les tensions accumulées par nos petits soucis.
63 ans Franche Comté 995
Ce que je fais lorsque ça m'arrive, je m'isole.

Je rumine dans mon coin, cela me permet de ne pas exploser, de relativiser. Ensuite lorsque je suis plus calme, je propose que l'on discute.

C'est toujours chaud parce que c'est un taiseux, très mal à l'aise dans la communication verbale, mais petit à petit, on y arrive. Bon ça fait 15 ans que nous sommes ensemble et 10 ans que nous sommes mariés. Donc on commence à avoir de la bouteille.

Le pire, je crois, c'est de se taire, parce que les ressentiments s'accumulent et au bout d'un moment, la coupe est pleine et il n'y a plus rien à sauver.

Il faut le lui faire comprendre. Parler est essentiel, dire son ressenti sans accuser l'autre. Sur ce forum, cela est souvent dit, mais il est toujours bon de le répéter. Ne jamais dire, tu fais ci, ça, mais plutôt lorsque tu fais ça, je ressens ça, je pense ceci.

Courage, si la base est bonne, les ajustements nécessaires de la vie à deux se font petit à petit.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Ce que je fais lorsque ça m'arrive, je m'isole.

Je rumine dans mon coin, cela me permet de ne pas exploser, de relativiser. Ensuite lorsque je suis plus calme, je propose que l'on discute.


c'est exactement ça que j'appelle faire le dos rond ! :lol:

on laisse passer l'orage , et quand les tensions se sont apaisées on en parle toujours avec la plus grande franchise ...
37 ans 78 6421
saralou a écrit:
Je suis aussi assez maladroite et il m arriver de laisser tomber des choses, ou moi meme :).

Mon mari avait le meme reflexe, comme il avait peur qur je me fasse mal , il me faisait la remarque du style "m enfin tu peux pas faire attention" et j etais assez desagreablement surprise


Heiiiiiiiiiiiiinnnnn moi aussi ^^
60 ans 91 25732
deputee702 a écrit:
Ne jamais dire, tu fais ci, ça, mais plutôt lorsque tu fais ça, je ressens ça, je pense ceci.


Attention aussi à ne pas abuser de ce mode de communication, car il y a des hommes, comme Monsieur Ex, qui me rétorquait systématiquement "moi je, moi je, c'est toujours moi je, t'en as rien à foutre de ce que moi je ressens, t'es égoïste !" :roll:

Je pense qu'il faut un mélange de tout à adapter à la situation, et si possible, quand on en a encore sur le moment donné, un peu d'humour qui permet de faire passer pas mal de choses ! :lol:
37 ans 78 6421
@Yuutsu : impossible de s'éloigner ! moi parfois j'en aurais besoin, mais lui ne le supporte pas, sentiment d'abandon ! alors j'évite pour ne pas le blesser encore plus !

@AdeleA : J'ai déjà commencé hier soir, en nous concoctant un petit apéro trankilou ! on a passé une bonne soirée :)
ce week end on remonte dans notre famille, mais le week end prochain, massage en duo ;) yeahhhhhhh

@deputee : oui la base est bonne, alors on va faire le dos rond et ça va passer :)
B I U