MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils vestimentaire pr 1 entretien de concours

42 ans Qqpart en France 676
Bonjour :D

Je vais passer un entretien face un jury, afin de devenir aide soignante et je souhaite réellement avoir le look adéquat.

Seul hic, ca fait longtemps que  
je n'ai pas fais d'entretien, il me faudrait donc des conseils pour m'habiller des pieds à la tête, sachant que je taille du 52, que je fais 1m60 et que les talons au delà de 5cm et large je ne peux pas.

Merci bcp ! :D
45 ans 821
pour un jury de concours, il faut être le plus neutre possible pour ne pas attirer l'attention sur la tenue ni en bien ni en mal.

Pour le jury devant lequel je suis passée il y a quelques années, j'étais habillée en tunique col danseuse et pantalon noir. Une veste beige mouchetée au dessus.
Comme je faisais du 58, je ne n'avais pas beaucoup de coix de vêtement.

Pour toi je te dirai :
- le classique tailleur pantlon noir avec un tee shirt col danseuse de couleur ou chemisier.
- un pantalon et un "tee shirt" noir avec une veste de couleur sobre (pas marron ni bleu marine).


si non, je pense que le pantalon noir, "tee shirt" (manche longue!) de couleur/chemisier et un petit foulard, ça peut bien faire l'affaire.

le tout, c'est de ne pas être endimanchée et d'être à l'aise dans ses vêtements
45 ans 821
suis pas clair :oops:
J
42 ans Paris 1842
Bonjour,

Tu t'habilles comment en général?

Perso, je ne suis pas fan du tailleur-chemise blanche, je trouve que cela vire vite serveuse. Si je pense qu'il faut renvoyer une image sobre et dynamique, et que ce n'est pas le jour pour tenter certaines excentricités, je crois quand même qu'il faut respecter sa personnalité.

En général, pour les entretiens, je porte un pantalon un peu slim ou cigarette, noir, avec un top clair (haut en broderie anglaise blanche, tshirt en lin beige ou vert pâle,petit pull en fine maille, blouse grise...) et une veste: soit mon blazer Gat Rimon un peu masculin, que j'aime beaucoup, soit une veste un peu perfecto noire h&m, ou une veste blanche, forme smoking, avec col noir, zara. Aux pieds, des repettos si je sais que je vais marcher pas mal, ou des escarpins pas trop hauts.

Vernis classique, beige, rouge-noir ou rouge.Généralement, cheveux attachés, en queue basse ou chignon, pour ne pas y penser et ne pas être tentée de les triturer en parlant. Bijoux habituels. Je prends souvent mon vanessa bruno noir comme sac, classique sans être old school.: pas trop grand, mais assez pour glisser une pochette avec un cv et de quoi prendre des notes.
C
52 ans Vittel 455
Attention aux piercings et les ongles trop voyantes. Pas besoin d'attacher les cheveux du moment qu'ils sont bien coiffés et qu'ils ne partent pas dans tous les sens (les miens aiment se balader lol).
Maquillage discret, parfum subtil. Sois toi même, ne fais surtout pas trop ;)

J'ai passé mon écrit hier après-midi. Résultat le 27 mars.
42 ans Qqpart en France 676
vivi75 a écrit:
pour un jury de concours, il faut être le plus neutre possible pour ne pas attirer l'attention sur la tenue ni en bien ni en mal.

Pour le jury devant lequel je suis passée il y a quelques années, j'étais habillée en tunique col danseuse et pantalon noir. Une veste beige mouchetée au dessus.
Comme je faisais du 58, je ne n'avais pas beaucoup de coix de vêtement.

Pour toi je te dirai :
- le classique tailleur pantlon noir avec un tee shirt col danseuse de couleur ou chemisier.
- un pantalon et un "tee shirt" noir avec une veste de couleur sobre (pas marron ni bleu marine).


si non, je pense que le pantalon noir, "tee shirt" (manche longue!) de couleur/chemisier et un petit foulard, ça peut bien faire l'affaire.

le tout, c'est de ne pas être endimanchée et d'être à l'aise dans ses vêtements


tu es très clair et au final c'est ce que je pensais faire.
je suis partie sur l'idée suivante :
classique tailleur pantalaon noir avec chemisier et veste noire et des bottines à petits talon (5cm)

mais j'hésite encore avec un tailleur jupe ou une robe sobre ... mais comme je ne suis pas du tout très talon, je partirais donc sur des ballerines ... mais est ce que c'est bien ? :?:
42 ans Qqpart en France 676
Justdontknow a écrit:
Bonjour,

Tu t'habilles comment en général?

Perso, je ne suis pas fan du tailleur-chemise blanche, je trouve que cela vire vite serveuse. Si je pense qu'il faut renvoyer une image sobre et dynamique, et que ce n'est pas le jour pour tenter certaines excentricités, je crois quand même qu'il faut respecter sa personnalité.

En général, pour les entretiens, je porte un pantalon un peu slim ou cigarette, noir, avec un top clair (haut en broderie anglaise blanche, tshirt en lin beige ou vert pâle,petit pull en fine maille, blouse grise...) et une veste: soit mon blazer Gat Rimon un peu masculin, que j'aime beaucoup, soit une veste un peu perfecto noire h&m, ou une veste blanche, forme smoking, avec col noir, zara. Aux pieds, des repettos si je sais que je vais marcher pas mal, ou des escarpins pas trop hauts.

Vernis classique, beige, rouge-noir ou rouge.Généralement, cheveux attachés, en queue basse ou chignon, pour ne pas y penser et ne pas être tentée de les triturer en parlant. Bijoux habituels. Je prends souvent mon vanessa bruno noir comme sac, classique sans être old school.: pas trop grand, mais assez pour glisser une pochette avec un cv et de quoi prendre des notes.


tu aurais des photos illustrant ton genre de tenue ?

pour le vernis je vais devoir faire un deuil dessus car pour une aide soignante c'est : ongle court et zéro vernis.
pour les cheveux : je pense que dans le même genre, c'est bien vu de les attacher, voir faire un chignon ou assimilé.
pour les bijoux : zéro bijou. pour une aide soignante.
42 ans Qqpart en France 676
co_co a écrit:
Attention aux piercings et les ongles trop voyantes. Pas besoin d'attacher les cheveux du moment qu'ils sont bien coiffés et qu'ils ne partent pas dans tous les sens (les miens aiment se balader lol).
Maquillage discret, parfum subtil. Sois toi même, ne fais surtout pas trop ;)

J'ai passé mon écrit hier après-midi. Résultat le 27 mars.


je te souhaite de l'avoir ! :)
45 ans 821
Selune07 a écrit:


tu es très clair et au final c'est ce que je pensais faire.
je suis partie sur l'idée suivante :
classique tailleur pantalaon noir avec chemisier et veste noire et des bottines à petits talon (5cm)

mais j'hésite encore avec un tailleur jupe ou une robe sobre ... mais comme je ne suis pas du tout très talon, je partirais donc sur des ballerines ... mais est ce que c'est bien ? :?:


les ballerines c'es très bien avec une jupe ou un pantalon tant que tu es à l'aise dedans.
Un tailleur jupe ça reste classique : es-tu à l'aise en jupe ? (dans ce cas, un petit collant un peu opaque, de préférence noir, complètera bien).
42 ans Qqpart en France 676
à l'aise tout dépend ... avec un collant noir opaque pourquoi pas mais je me dis en permanence "sers tes jambes", peut être pas la meilleure chose à se dire lors d'un concours ?

pour les ballerines, qqchose qui me fait aussi hésiter c'est le temps, actuellement il fait beau, moyenne de 20° mais dans deux semaines ? :?: et dans ce cas, que prendre en chaussure en cas de :
-tailleurs pantalon
- tailleur jupe ?

merci bien je pars dans mon shopping dans la semaine je pense :D
45 ans 821
pour le tailleur jupe ce n'est peut-être pas une bonne idée, si cela ne t'es pas naturelle..... ;) il vaut mieux ne pas penser à autre chose qu'aux questions qu'on te posera.

Je pense que les ballerines iront de toute façon mais si tu hésites, des bottines seront très bien ou des richelieu avec un petit talon.

Tu vas acheter des vêtements/chaussures spécialement pour le concours ? Si oui, je te conseille de tester les choses neuves une bonne journée avant de les mettre pour les concours car il peut toujours y avoir des surprises avec ....
29 ans 571
Moi pour un entretien, c'est:

- Teeshirt ou chemisier, coloré pour un peu de pep's,
- Veste smocking noir avec manche retrousser
- Pantalon slim noir
- Escarpin noir 9/10 cm tout simple avec le juste le plateau a l'avant vernis !
- Un sac noir, de quoi mettre une pochette,
- Vernis transparent, ongles bien limer
- Maquillage, beau, mais discret
- Bijoux discret, plus dans les tons argent :)

Voilà pour moi ;)
33 ans Dans les bras de Mon Doudounet . 375
Coucou,
Je suis aide soignante et j'ai passer le concours il y a maintenant 1 ans 1/2 et je me rapel que moi jy suis aller simple jean ballerine et petit haut umpeu long. Il ne faut surtout pas en faire trop !

Bonne chance pour ton concour comme on dis M***E .
Jessii
B I U