MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

L
41 ans 18
Salut les filles et encore félicitations!!!!
Moi Perso je veux connaître le sexe de mon bb je ne suis pas assez patiente! Lol
Mais bon après c personnel seule toi peut décider  
si tu veux savoir ou non.... Essaie de trouver un compromis avec ton chéri, quelque chose du genre surprise pour le premier et vos demanderez le sexe pour le 2ème!
Pour la mater Perso g pas trop le choix il me faut une mater de niveau 2 minimum car mes fils sont tous les 2 n'es avant therme... Donc pas énormément de choix vers chez moi....
Audrey tu as de la chance d avoir une écho de datation .... Moi non je verrai si tout va bien uniquement à la première écho officiel et j avoue que c est loin!!!
41 ans Région PACA 46
Merci Delphine et Charlotte, quel plaisir de pouvoir partager ! Et oui personne n’est au courant encore, à part mon chéri bien sûre.
Vous l’avais déjà annoncé autour de vous ? A qui ? Quand ?
Je change d’avis tous les jours en me disant je vais le dire à ma meilleure amie, ma belle sœur adorée, ma mère ect... et le jour d’après je me dis qu’il vaut mieux attendre l’écho du 13/03. Et maintenant que je vous ai trouvée, je vais rester sur ça, attendre car je peux partager avec vous !!! Vous êtes mes privilégiées pour le coup !! ;-)
J’ai arrêté la pilule en 07/2013, donc 7 mois d’essai. Je devais l’arrêter en septembre 2012 mais pour des raisons familiales on avait reculer… bref… l’attente m’a parue longue mais c’est déjà oublié depuis que j’ai fais le test +++.
Au niveau des symptômes je peux dire que je vais très bien. Pas de nausée, pas trop mal aux seins sauf mais une grosse fatigue, je me traine ! Il parait que c’est normal…
Je ne suis pas immunisée toxo (et j'ai un chat, mon premier bébé d'amour, je ne m’en séparerait pas…) la rubéole pas d’anti corps non plus (faut que je regarde mon carnet de santé pour voir si j’avais eu un rappel ado ? Je sais pas pk) et le CMV non plus et énorme soucis pour moi, mes nièces, jumelles qui ont 2 mois maintenant sont atteintes par ce virus. Je ne sais pas comment me comporter pour prendre le moins de risque possible sachant qu’on se voit tout le temps et qu’on est très proches et que je suis crok’ de mes nièces de toutes façon ! Delphine tu pourras peu être m'aider ?
Connaitre le sexe du bébé, je pense qu’on le demandera, mais c’est vrai qu’on en a pas parlé avec mon chéri… Il a déjà 2 filles et voudrait encore une fille, moi plus garçon mais peu importe. Le bonheur sera là de toute façon.
Désolée pour toi Charlotte, l’attente va être longue jusqu’à l’écho, mais ça sera encore plus de bonheur quand t’y seras j’imagine.
Delphine, on sera ridicules ensemble avec nos angoisses...nos questions à la "Con" faut pas s'en excuser, je pense qu'on est là pour ça !!!
36 ans 129
Pour ma part concernant l'annonce, on a mis tout le monde au courant, famille, amis, facebook... ce week end ! Peut être pas une bonne idée mais étant donné que j'ai su que j'étais enceinte depuis pratiquement le début de grossesse ça fait déjà 1 mois et demi que je vais mon secret et depuis que j'ai entendu son petit cœur je ne pouvais plus garder cette nouvelle pour moi ! Trop d'émotions à partager !

J'avais un petit chat en début de grossesse mais malheureusement elle est partie au paradis y 2 semaines maintenant, j'ai dû prendre la décision de ne pas la laisser souffrir c'était terrible ! Elle a eu un virus foudroyant !
Du coup après mon deuil je voulais en reprendre 1, mais je vais être raisonnable pour le bébé maintenant on verra après !
Comme toi, je ne me serai pas séparer de mon chat ! Je lui aurait fait autant de câlins mais j'aurai juste laissé mon copain changer la litière !

Ma gynéco, (que j'ai vu samedi) m'a donné pleins de papiers concernant la listériose, les salmonelles, le début de grossesse, et le CMV !

Voilà ce qu'il y a écrit (et désolée d'avance pour la pavé !) :

Conseils pour CMV
Précautions à prendre en cas d’absences d'immunité vis à vis du Cytomégalovrus (sérologie négative) pour vous et votre conjoint.

Lavage fréquents des mains :
Si vous êtes en contact avec un enfant en bas âge (moins de 3 ans), il est souhaitable de prendre des précautions particulières. En effet, surtout lorsqu'il fréquente une collectivité (crèche, garderie...), il peut être contaminé au contact des autres enfants. Dans ce cas le virus reste présent dans sa salive et dans ses urines pendant plusieurs mois.

N'utilisez pas vous même ses ustensiles de repas. Abstenez vous de gouter les biberons ou les cuillères d'aliments et de sucer sa tétine. Ne pas finir le repas des enfants de moins de 3 ans.

N'utilisez pas non plus ses affaires de toilette (gants, serviettes, brosse à dents...) qui doivent lui être personnelles. Lavez vous les mains après chaque change ou contact avec les urines (couches, pots, pyjama...) des enfants de moins de 3 ans.

Évitez de l'embrasser sur la bouche.

Évitez le contact de votre bouche avec les sécrétions nasales, les larmes, la salive des enfants de moins de 3 ans.

Ces précautions s'appliquent aussi si vous êtes professionnellement en contact avec un ou plusieurs jeunes enfants. Elles sont à respecter jusqu'à l'accouchement.


Autant te dire qu'avec mon boulot (auxiliaire en crèche dans la section des bébés) je suis plutôt mal barrée ! Je me demande pourquoi je vais bosser car mes journées se résument à donner les repas, essuyer les nez qui coulent, consoler les bébés, changer la couche ... Bref tout ce qui faut pas faire ! Lol
L
41 ans 18
Nous onl a dit à la famille proche mais pour le reste on attend la première écho. De toute manière si je fais une fausse couche ma famille sera au courant, je leur aurait dit dans tous les cas
41 ans Région PACA 46
merci Delphine pour ces précisions.
Pour la listériose et toxo, il faut que je regarde sur le net plus précisément mais je ne vais pas non plus psychoter.
Je suis entrain de chercher comment l'annoncer à mes proches. Déja que l'annonce de ma grossesse à mon chéri ne s'est pas déroulée comme prévue... je pense que je ferai simple maintenant et tout simplement leur dire.
Pour mon chéri la p'tite histoire c'est qu'il y a quelques mois on avait vraiment craqué pour une peluche ensemble en se promenant dans un magasin. Et on s'était dit qu'on l’achèterait pour notre futur bébé. Quand j'ai su que j'étais enceinte, je suis allée l'acheté et lui ai offert, mais il n'a pas compris sur le coup, il m'a dit "Ah t'as pas pu résister, tu l'as acheté !" Flop flop flop pour moi MDR alors je lui ai demandé de fermé les yeux et je lui ai mis dans les mains le test ! Et là il a compris LOL ! Il était tout ému c'était trop mimi !
Et vous ?
36 ans 129
Oh je fond je trouve ça trop mignon la façon dont tu l'as annoncé ! Ah les hommes ils sont longs à la détente parfois mais c'est encore plus émouvant je trouve !

Pour ma part on l'a appris aux urgences, j'avais des douleurs insupportables dans le bas du ventre très localisées à droite ! Je ne m'imaginer pas enceinte, je pensais mettre des années avant de l'être à cause du surpoids ... Ou tout simplement que je n'aurai jamais d'enfants (mon coté très défaitiste qui parle...)

Donc prise de sang et 1h30 plus tard, 2 infirmières, 1 aide soignante et le médecin arrive avec un sourire béa limite niais et je me dis que encore une fois je suis venue aux urgences pour rien ... Et là le médecin nous dit : "Félicitations, vous êtes enceinte !" Tout le monde applaudi, rigole, mon copain pleure direct et les premiers mots qui sont sorties de ma bouche sont : "Ah bon !?" genre vous êtes sûrs de vous, parce que je croyais que j'aurai jamais d'enfants !
L'équipe s'est vite éclipsé pour nous laisser notre moment et là j'ai fondu en larmes dans les bras de mon copain !
Mon copain a répété 1 million de fois "on va avoir un bébé, un mini nous ...", et moi qui répétais "je croyais qu'on arriverai jamais" (alors qu'on avait jamais essayé)

Et voilà le début de l'aventure !
Et pour l'annonce à la famille, vous avez des idées ? Vous allez/avez annoncé comment ?
41 ans Région PACA 46
J'aime ces situations originales ! Beau moment aux urgences alors !
Par contre je me demandais, tu avais mal comment pour en arriver à décaler aux urgences ? Et après comment ça s'est passé ?
36 ans 129
La veille au soir (un samedi soir), une douleur comme un coup de poignard dans le bas du ventre ma frappé tellement la douleur a été forte j'ai eu sueurs froides vertiges nausées pliée en 2 ! J'ai été marché dehors 30 minutes puis s'est passé mais le lendemain matin rebelotte ... Donc j'ai été aux urgences !
Après les résultats, on m'a dit que ce n'étais que le début des douleurs que ça arrive ... Bon bah si ça arrive on va faire avec, traitement doliprane et spasfon !
Mais 48h plus tard, le mardi au travail les douleurs sont revenus ! Il parait que je suis devenue livide, ma directrice a appelé les pompiers et sur ordre du médecin du SAMU j'ai été évacué vers l’hôpital pour suspicion de grossesse extra utérine ! Heureusement ce ne fut pas le cas ! Même le gynéco n'a pas pu expliquer les douleurs donc toutes les 48h pendant 10jours je devais me rendre à l’hôpital pour contrôle des Bêta HCG et écho de contrôle pour suivre évolution ! Mais depuis plus rien juste en fin de journée après le travail !

Un début de grossesse mouvementé, mais surtout très stressant !
Maintenant j'ai peur de tout, de la moindre douleur, j'appréhende chaque fois que je vais aux toilettes, peur de perdre du sang ...

Je suis très défaitiste, je vois le mal partout ! Je me suis mise à la sophrologie pour souffler, me détendre, canaliser mon énergie sur le positif et pas laisser le négatif me pourrir...

Et toi tu n'es pas trop angoissée ? Comment prends tu les choses de façon général ?
41 ans Région PACA 46
Ah oui c'est violent tout ça ! Je comprends comme tu as du stresser. Bon maintenant moins d'angoisse, tout va mieux !

C'est super que tu fasses de la Sophro, ça va beaucoup t'aider j'en suis persuadée.

Pour le moment en lisant tes com, je peux te dire que tu as de la chance d'être tombé enceinte directement !
J'ai honte de dire ça comparer aux femmes qui doivent patienter des années mais au bout de 7 mois je commençais un peu à être défaitiste aussi, je me disais que je n'y arriverais pas, et si j'étais stérile, à cause du surpoids je serai punie de faire des enfants... je n'imagine pas ma vie sans enfants... Bref, nos rêves vont se réaliser c'est ce qui compte maintenant !
Et en plus avec ce forum on va pouvoir s'entraider, rigoler, se remonter le moral !
C'est marrant car on ne se connait pas mais j'adore déjà l'idée de suivre nos grossesse !
36 ans 129
Oui j'ai de la chance ça c'est le moins que l'on puisse dire, c'est pour ça que je me sens ridicule avec mes angoisses et mes doutes :oops: , je suis désolée, je vais essayer de prendre sur moi ! :oops:

C'est vrai que le principe de ce forum n'a que du positif je pense ! Partager ces expériences, échanger sans jugement, trouver du soutien, ne pas se sentir seule dans certaines situations... Je suis plutôt discrète dans la vie mais une telle expérience positive donne envie de partager et échanger !
41 ans Région PACA 46
Et pour répondre à ton autre question pardon, je me sens très bien mais par moment j'ai des questions (qui ne sont pas encore des angoisses) qui viennent dans ma tête. Mais état général très contente ! Je peux enfin regarder le bon coin en me disant que si bonne occas' je pourrai l'acheter maintenant !!! Lol
Bon après, j'y verrai surement plus clair dans ma tête une fois l'écho de datation passée (13 mars). Tant que j'ai pas fais l'annonce à mes proches ça fait pas pareil je pense.
41 ans Région PACA 46
j'avais pas vu que tu avais répondu entre temps...

LA POSITIVE ATTITUDE DELPHINE !
36 ans 129
Ça approche le 13 mars ! J'étais impatiente aussi de la faire cette écho, c'est magique !

Pour revenir à la toxo et à la listériose les seules infos que j'ai de ma gynéco c'est que :
Pour la toxo : il faut très bien laver tous les légumes qui viennent de la terre, ne pas changer la litière de chat, et éviter leur contacts tant que possible... Concernant la viande il faut très bien la cuire, jamais saignante et encore moins crue !
Et pour la listériose, il y a écrit d'éviter la consommation de fromages à pâte molle au lait cru, les poissons fumés, les graines germées crues, le surimi, les sushis, le tarama,les coquillages crus, la viande de mouton et le foie gras.
Il vaut mieux privilégier les produits pré-emballer plutôt qu'à la coupe chez le boucher !
Et les principaux fromages à éviter sont : Livarot, Pont l’Évêque, Pavé d'auge, Maroilles, Époisses, Soumatrain, St Félicien, et camembert au lait cru !

Voilà, j'espère que tout ça pourra un peu t'aider ! Ce sont les conseils de ma gynéco alors je pense qu'on devrait pas se tromper en les suivant !
41 ans Région PACA 46
oui mais laver les légumes Ok, mais juste sous l'eau ? L'eau enlève ce truc de sur la peau des légumes tu penses ?
Et pour mon chat je prends le risque, c'est mon bonheur quotidien surtout qu'on dirait vraiment un bébé et pas un chat.

Tu parlais du surpoids aussi, du coup que je suis sur le net j'ai vu que des femmes ont trop de graisse au ventre pour que l'échographe voit correctement, j'espère que ça ne sera pas mon cas.
Tu me réponds si tu veux, tu commences ta grossesse à combien de kilos ?
Moi je fais 83,5 kilos sur la balance du gynéco. Mais j'ai beaucoup de ventre (pas beau lol), car j'ai pesé jusqu'à 106 kilos.
Pour ton écho de datation ça s'est bien passé ?
36 ans 129
Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi éplucher les légumes ! Genre tu les lave, tu les épluche, et tu les relave !

Je pèse bien plus que toi ! J'étais à 118 :oops: :cry: :oops: samedi chez la gynéco ! Coup du sort avec mon chéri début janvier on avait consulté une diététicienne, j'avais déjà perdu 8kg mais ma gynéco ne veut pas que je perde trop vite ! En faite elle voudrait que je n'en perdre pas trop mais que mon poids reste stable durant toute ma grossesse évidement elle m'a parlé des risques mais n'a pas insisté dessus elle ne m'a jamais sermonné ni jugé !
J'ai toujours était forte ça remonte à mes 8 ans (divorce de mes parents).

Concernant l'écho de datation le médecin n'a eu aucun soucis malgré mes bourrelets et mon gros bidon tout gras :oops: ! Il a fait une écho pelvienne normale, j'avais même vidé ma vessie juste avant et il a tout vu : le bébé 13mm et on a même entendu son petit cœur !
Vraiment je pense pas qu'il y ai de vrais soucis ! Dans le pire des cas il fera une écho endo-vaginale (pas top mais bon tout aussi efficace)
B I U