MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

42 ans Montréal, Qc 433
Merci titine! :D En gros ça s'est bien passé, juste que c'était vraiment LONG (3 jours!) et éreintant comme processus. J'ai eu ma part d'impatience, de crises de larmes et  
de découragement en cours de route, j'avais tellement hâte de voir bébé et je n'en pouvais plus de toutes les procédures médicales qu'on m'infligeait. Mais comme je disais tout ça valait la peine car maintenant je peux profiter de la présence de notre petit prince dans ma vie.

Les choses se passent à merveille à la maison depuis notre retour, Manni est en parfaite santé et continue d’être un bon bébé. Il y a eu plusieurs changements dans notre routine par contre, j'ai décidé de laisser tomber l'allaitement (produire du lait draine mon corps d'une bonne quantité d'énergie que je pourrais mettre ailleurs et tenir bébé aussi longtemps dans mes bras me fait énormément souffrir, en plus ça me laisse constamment affamée) et on a changé de formule pour le biberon. Celle qu'ils nous donnaient à l’hôpital rendait Manni malade, il régurgitait beaucoup et avait de gros problèmes de digestion. Depuis le changement il va bien mieux, fini les gaz, la diarrhée ou le vomi, de plus il semble être rassasié plus longtemps et il dort mieux. En parlant de dormir, il a presque fait une nuit complète hier! :teddy: Bref ça ne pourrait mieux aller. Il ne reste plus qu'à récupérer complètement de ma césarienne!
36 ans Au Yukon si seulement 594
bourikette7887 a écrit:
Juste un petit coucou les filles !

Je suis l'heureuse maman de notre petit Paco qui est né à 3h02 ce matin même !

50cm et 3.800kg de pur bonheur ! Je reviendrais tour vous racontez à mon retour a la maison !

Courage à vous
Bisous

Félicitation a vous et bienvenu à Paco.

BeautifulInsanity a écrit:
Bonjour!

Je viens juste d'arriver de la maternité avec notre petit Manni. :D L'aventure a été extrêmement longue et éprouvante, mais ça a valu la peine parce que j'ai un beau garçon en parfaite santé. Je suis comblée et le papa aussi, c'est un bébé joyeux qui sourit beaucoup et qui a un caractère très facile, il ne pleure presque pas et dort bien (sauf qu'il mange énormément parfois!).

Tout a commencé vendredi dernier à mon rendez-vous de routine, soit 12 jours avant mon terme, ma tension avait augmenté et j'avais encore des protéines dans l'urine donc on a décidé de déclencher mon accouchement. J'ai eu un premier tampon posé à 20h environ, qui n'a pas eu d'effet donc 12h après on m'en a posé un autre et là ça marche: mon col est tout mou et je suis dilatée à 2cm.

L'équipe médicale passe donc à l'étape suivante, soit l'injection d’ocytocine, pour induire la suite du travail. Pour les 9 heures suivantes rien ne se passe vraiment donc dimanche matin à 6h le docteur crève mes eaux. Ça marche, les vraies contractions commencent! J'ai le bassin désaligné dû à une mauvaise chute que j'ai subi il y a une dizaine d'années et la douleur devient vite insupportable, donc je demande une épidurale qui me fait un bien fou. Sauf que... les contractions s’arrêtent. :cry:

Elles recommencent tranquillement dans les heures suivantes et je continue de dilater peu à peu, mais jusqu'à 11h dimanche soir il ne s'est rien passé de significatif. Soudain j'ai une douleur ATROCE qui me parcourt le bas du dos et le derrière des jambes, comme si j'avais les pires crampes menstruelles de ma vie. En voyant que ça ne s'améliore pas, au contraire, j'appelle l'infirmière pour qu'elle m'examine et elle m'annonce soudainement que mon col est complètement effacé, je suis dilatée à 10 cm et c'est le temps de pousser sur bébé. J'ai eu tout un choc, car à peine une heure avant j'étais encore à 4cm. :shock:

Je m’exécute comme une championne pendant les 6 heures suivantes, jusqu'à ce que je rencontre une autre difficulté: mon bassin (encore lui!) n'est pas assez ouvert pour laisser passer fiston. Le médecin de garde de la maternité n'arrivait pas à l'agripper, il était définitivement engagé vers la sortie et on pouvait même voir le dessus de sa tête mais rien à faire, il ne passait pas. J'ai dû être conduite d'urgence en salle de chirurgie pour une césarienne et Manni a finalement pu naitre lundi matin à 6:44. Il mesurait près de 50cm et pesait alors 3,2kg. L'opération s'est passée comme un charme, en 30 minutes c'était terminé et on me conduisait dans la salle de réveil puis à ma chambre où j'ai enfin pu voir fiston pour la première fois.

Félicitation a vous et bienvenu à Manni

sandrinea a écrit:
Bonsoir les filles,

Je passe de l'autre côté de la force. :lol: Premier week-end à 4 :angel:

J'ai accouché Mardi, 4 hrs après mon rendez vous chez l'acupuncteur ;)
Adèle va très bien, elle est adorable et j'ai eu un accouchement de rêve, si vous voulez un récit, je le ferais.

Je suis rentré cet après-midi, l'allaitement s'est mis en place parfaitement.

Augustin est juste exceptionnel avec Adèle, je suis sur un petit nuage et tellement fière de lui.

Ha oui, on m'avait annoncé un beau très beau bébé, pas loupé..

Ma "petite" pèse 4kg pour 53 cm! ;)

Bienvenu à Adèle et félicitation a la petite famille.

oceanedu59 a écrit:
Coucou les filles ....

Je pense que je suis la première a etre passée dans le clan des mamans ....
Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de notre fille .... Eline ! Petite demoiselle qui a décidé de pointer le bout de son nez le 18/09/14 a 4h30. Apres plusieurs heures tres difficile .....
Je ne sais pas si je vous raconte mon accouchement .... Il a été tres long et rude ... A vous de me dire !!!
Je suis sur un petit nuage la ....

Bisous. !

Félicitation Océane, félicitation a vous et bienvenu à Eline.

J'adore les prénoms de vos enfants les filles, ils sont beau doux =)

Je ne viens plus trop souvent sur le forum et sur mon pc(j'ai fait une overdose de pc lol) mais quand je viens je regarde les post. Je viens de voir et en lisant les anciennes pages que je ne suis pas venue depuis 21/07, ça date, ça craint. :lol:

J'ai eu ma dernière écho le 19/09, tout vas bien, elle bouge bien, le cœur bats bien, le col à très peu bougé depuis le mois de juillet elle fait 2kg082. La gynéco nous a estimé sont poids entre 3kg/3kg500.
J'ai eu mon premier rdv a la mater (06/10) avec le doc, qui m'a bien rassurer, dans 3 semaines elle n'est plus considérer comme préma et vu que'elle a un bon poids si elle arrive dans trois semaines ce n'est pas très grave. J’espère qu'elle attendra quand même un peu :lol: MAis tout allais bien.
J'ai toujours un peu de mal a me dire que je suis enceinte c'est bizarre. Je ne dois pas être normal :D
Sinon la santé ça va ma sciatique est de retour depuis lundi, elle ne m'avais pas manquer. Les nuits sont rudes beaucoup de réveil et du mal a me rendormir, mais mes cauchemar on diminué donc ça va. Après toujours des bonnes douleur au bassin, au ventre et au dos mais bon c'est pas cher payer pour avoir le bonheur d'attendre un enfants.
On n'est presque prêt pour la chambre, les vêtements oke, la déco encours et la valise pour la mater tarde a ce faire lol.
J'ai mon dernier cours de prépa a la mater demain et 4 cours de sophrologie encore et après c'est fini.
Bientôt on passera a trois, en tout cas le papa est très presser de voir sa fille :lol:
Bon fin de journée les filles et encore félicitations au filles qui ont accouchées.
36 ans 129
Coucou les filles !

Je prends enfin le temps de revenir pour vous racontez ce jour qui a changé nos vies !

Tout d'abord toutes mes félicitations à toi BeautifulIsanity ! Bienvenue à Manni !

Comment ça se passe avec vos bébés les filles ?
Et pour celles qui n'ont pas encore accouché, vous tenez le coup ? Pas trop dur cette dernière ligne droite ?

Pour ma part tout à commencé lundi 6 lors de mon monito de contrôle, la sage femme a bien vu que je n'avais pas le moral à cause de mon col tjrs pareil à 3 jours du terme ! Du coup, ma gynéco m'a fait un décollement des membranes (c'est plutôt désagréable mais ça passe vite et puis je ne voulais pas me plaindre depuis le temps que j'attendais qu'on active un peu les choses !)
On m'explique que dans les 48h si y a rien c'est que cela n'a pas été efficace ...
Je rentre donc chez moi, avec quelques légères contractions ! Le mardi contractions toute la journée toutes les 5 minutes d'une durée de 40 secondes environ ! Je vais à la maternité (on sait jamais ...) Faux travail ! Mon col n'a pas bougé d'un millimètre ! Je suis déçue...

La nuit je dors bien sans soucis mais mercredi à partir de 7h que je me réveille contractions sur contractions toutes les 4 minutes d'une durée de 1 minutes ! Je prends sur moi, je respire comme en sophrologie, au fil de la journée la douleur s'intensifie ! Quand mon mari rentre je lui demande de m'accompagner à la maternité ! Arrivée à 17h30 on pose le monito, la sage femme m'examine et me dit que j'ai super bien géré la douleur pour une primipare qui a le col dilaté déjà à 3 !
Je suis fière de moi ! Moi qui suis super chochotte et douillette...!

On passe en salle de naissance, on me propose la péridurale, certes j'ai bien géré mais y a des limites donc j'accepte volontiers !
Je vous passe les détails sur la pose de la péridurale mais je suis tombée sur un abruti d'anesthésiste qui m'a piqué à 4 reprises sans anesthésie locale à presque 2 cm à côté de ma colonne ! Je passe toute cette longue partie la plus horrible de ma nuit mais après une dernière tentative j'ai fini par l'avoir !

Dilaté à 4 cm, le travail stagne pendant 2h30 ! La sage femme commence à s'inquiéter, elle perce à la poche des eaux et malheureusement le liquide est teinté !
Elle m'explique que si dans 1h avec injection d'ocytocine mon col est tjrs pareil se sera césarienne ! Dans ma tête je suis prête !
1h après elle revient et la miracle col dilaté à 6cm, puis 1h après à 8cm puis 45 minutes après dilatation complète ! Elle m'installe en position pour permettre à bébé de passer dans le bassin ! 20 minutes après je me sens au plus mal, nausée monstrueuse, mon mari sonne et au moment où la sage femme franchi la porte je vomi partout :oops:

Je suis doublement mal ! Mais elle est rassurante et après tout son ménage elle me dit que "femme qui vomi femme qui accouche" et qu'il faut vite qu'elle se prépare car bébé est là ! 3 poussées pour la tête et 1 pour les épaules et Paco est dans mes bras ! Par contre il ne pleure pas, il à l'air un peu sonné, alors Papa à juste le temps de couper le cordon qu'elle l'emmène sur la table pour l'aspirer et enfin il pleure !
Elle m'explique qu'il est tout pleins de glaires et que cela mettra 48h à rentrer en ordre ! Elle lui fait des prélèvements à cause du liquide teinté puis me le mets en peau à peau le temps de recoudre la petite déchirure et la petite enrayure !

Paco a les yeux grand ouvert et nous regarde fixement, c'est juste magique !

On fait la 1ère mise au sein !
Je regagne ma chambre et nous voilà parti pour cette nouvelle vie à 3 !

Je suis rentrée dimanche en fin de matinée !
L'allaitement se passe à merveille, colostrum à volonté, montée de lait à peine 48h après l'accouchement pas de douleur aux seins, ils sont juste chauds et tendus, pas de crevasses ! Le rêve, un pur moment de bonheur et de partage juste entre mon fils et moi ! Mardi il avait déjà dépassé son poids de naissance ! La cantine est bonne !
Je suis déjà totalement gaga de lui, je ne passe pas 1 minute sans le regarder !

Et voilà, je suis aux anges !

Je vous souhaite à toutes le meilleur des accouchements et de beaux bébés pour agrandir la famille des futurs maman d'octobre/novembre !

A très bientôt
42 ans Montréal, Qc 433
Félicitations Bourikette et bienvenue à Paco! Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi aussi. :D

Manni continue d’être un bon garçon, et continue d'avoir un estomac sans fond! Il peut prendre jusqu'à 120 ml en un repas quand il s'y met! :shock: (Heureusement que je n'allaite plus car il me drainerait!) Mais bon je suis indulgente car semble t-il que j'étais comme lui à son âge, c'est dans son bagage génétique, et de plus s'il mange c'est qu'il en a vraiment besoin je me dis. Autrement c'est un bébé de rêve, il dort bien, sourit beaucoup, a un bon caractère en général et est juste trop mignon, j'ai un plaisir fou en prenant des photos de lui. Je suis comblée et follement amoureuse de mon enfant.

On commence à devenir à l'aise dans notre routine à 3, les choses deviennent de plus en plus faciles à la maison. Je récupère super bien de la césarienne, je n'ai pratiquement plus aucune douleur et mes jambes ont désenflé, je peux enfin remettre mes leggings et bottes hautes en tout confort. La prochaine étape sera une sortie en famille (qui aura lieu ce week-end avec mes parents, qui vont voir leur petit-fils pour la première fois) et ensuite je compte bien emmener fiston à sa première récolte de bonbons pour célébrer l'Halloween! :D Il a reçu un beau costume de Tigrou en cadeau et il est trop mimi dedans, pas question de rater l'occasion de montrer mon petit tigre à qui veut bien le voir eheh!
S
39 ans 90
Coucou les filles,

Je vois que tous ce passe bien pour les mamans d'octobre, et comment vont les futures maman?

Bourikette, finalement ton accouchement s'est bien passé, c'est super aussi que ton allaitement vous comble. C'est fou comme ces petit êtres peuvent nous rendre folle, je suis totalement folle amoureuse de ma fille, elle est juste parfaite :lol:

Adèle va très bien, elle fait des nuits de 23h à 7h, je suis donc absolument pas fatigué et elle ne pleure jamais, nous avons vraiment de la chance d'avoir un bébé pareil, faut dire que lorsque nous sommes sereine, le bébé l'est aussi.
Nous partons en vacances demain, 1 semaine à la Rochelle dans une maison que nous avons loué, j'espère que cela ne va pas trop la chambouler.

A bientôt et contente de vous lire
41 ans Région PACA 46
coucou les filles,

Félicitations !

Ca fait 12 jours que je suis maman, J'ai accouché avec 1 mois d'avance tout pile, mon fiston à pointé son nez le 5 octobre 2014 !
petit bébé de 45 cm, 2k4, il s'appelle Joris.

Je reviendrai vous raconter un peu plus en détail quand je serai un peu plus en forme, ça n'a pas été évident avec ce si petit bébé... mais c'est que du bonheur !
38 ans Six-fours les plages 107
Félicitation Ddey !

Ca en fait de beau bébé maintenant !!! Moi ça va je patiente sagement. Y a des jours ou j ai plus mal au dos et d autre ou tout roule ! J aimerais qu il arrive pour être un petit scorpion :-) soit jeudi prochain ... Alors pour le moment ca ne me dérange pas d attendre. En revanche des que je prend un peu la voiture c est contraction a gogo et pas des petites ...

Pouponné bien les filles !!!

Et bon courage à celles qui sont sur la dernière ligne droite !!
36 ans 129
Félicitations Ddey ! Bienvenue petit Joris !

En espérant que tout ailles pour le mieux pour vous !

A bientôt :D
36 ans Au Yukon si seulement 594
DDey a écrit:
coucou les filles,

Félicitations !

Ca fait 12 jours que je suis maman, J'ai accouché avec 1 mois d'avance tout pile, mon fiston à pointé son nez le 5 octobre 2014 !
petit bébé de 45 cm, 2k4, il s'appelle Joris.

Je reviendrai vous raconter un peu plus en détail quand je serai un peu plus en forme, ça n'a pas été évident avec ce si petit bébé... mais c'est que du bonheur !


Félicitations a vous et bienvenue a Joris !!

J’espère que vous aller toute bien, que pour les premières mamans tout ce passe bien avec leur petite merveille et que pour les maman encore enceinte ce n'est pas trop dur !!??

Comme Mimi_83, j'attend aussi =)
Perso j'ai pas mal de contraction depuis 1 semaines au quotidien et assez douloureuse mais bon la fin approche donc c'est normal.
Bon courage a toute !! =)
42 ans Montréal, Qc 433
Félicitations à Ddey et bienvenue à Joris! :D J'adore ce prénom, c'est très joli et doux. J'espère que tout se passe bien à la maison pour les nouvelles mamans, dites-moi comment le tout se passe pour vous.

J'ai aussi une bonne pensée pour celles qui n'ont pas encore accouché, ne désespérez pas c'est presque fini!
38 ans Six-fours les plages 107
Coucou les filles,

Alors comment ça se passe avec votre bébe ??

Pfff moi j attend toujours ... La fin de grossesse se passe bien, je suis juste impatiente de savoir quand le moment va arrivé ...

J ai des décharges au niveau du col, sensation de pesanteur et contractions dès que je marche ou que je fais des efforts mais dès que j'arrête ça s'arrête aussi ... :-(

C est dur de ne pas savoir quand le moment va se présenter ... 😊

Vous avez eu des signes précurseurs ?

Profitez bien de vos bébés !
Et courage à celles qui attendent comme moi ....

Bonne journée !
46 ans 17
Salutttt
Bienvenue à Joris et félicitations ddey
J espère que tout va bien pour les mamans et leur bébé.
Comme toi Mimi, moi aussi j attends et j'ai les mêmes douleurs :?
Vivement qu'elle arrive, ça devient long!!
Courage à celés qui attendent également :P
36 ans 129
Bonjour les filles !

Comment allez vous ?

Et dire qu'il y a 19 jours, et même un peu avant j'étais comme vous impatiente comme pas possible !

J'avais les mêmes sensations que vous sur la fin, mais rien qui annonçait le début du travail ! J'ai eu un décollement 48h avant d'accoucher !
Courage pour ces derniers instants !

Ici avec Paco, tout va bien, il est déjà très éveillé et très tonique, quand il est sur moi, il pousse sur ses petits bras pour redresser sa tête, il cherche mon regard ! Je fonds littéralement !

Je suis toujours sur un allaitement exclusif ! Mercredi dernier en visite chez le pédiatre, à la pesée Monsieur avait déjà pris 300gr en 15 jours ! Je pense que la cantine est bonne !

Par contre, la journée impossible de le poser !
Il est soit au sein pour manger, soit au sein pour dormir, soit en mode grenouille sur ma poitrine pour dormir et dès que je le pose 5/10 minutes après il pleure ! Du coup je fais rien de mes journées ! J'essaye de le laisser un peu râler à côté de moi, en lui parlant mais ça ne marche pas ! Nous nous sommes même résigné à acheter des tétines car il a un fort besoin de succion et je ne peux pas le gardé pendu à mes seins toute la journée mais il en a rien à faire ... Alors je craque et je le garde contre moi ou au sein c'est tellement unique et magique, c'est notre moment à nous ! Mais je ne peux toujours l'avoir dans les bras !Je suis seule la journée alors pour prendre ma douche ou me faire à manger c'est pas évident ! Je mange même avec lui dans les bras ! C'est peut être pas une solution mais je me dis qu'il est encore tout petit !

Par chance la nuit, il tète toutes les 2h30 / 3h et dort dans son berceau !

Et vous les filles avec vos petits bouts ? Comment ça se passe ?


Bonne journée à vous toutes, et pleins de courage pour la dernière ligne droite !
C
40 ans Isère 2330
Salut tout le monde!

Félicitations à toutes les mamans et patience à toutes celles qui vont bientôt le devenir! :D
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue!

Ma DPA était prévue le 3 octobre (ou le 4 selon la maternité ou la sage femme) et j'ai accouché le 29 septembre d'un petit Ysaac.
L'accouchement a été rapide (je parle à partir du vrai travail) et pour celle que ça intéresse je peux le raconter ;)

Il va avoir un mois demain (déjà!!) et il y a des moments plus difficiles que d'autres.
Heureusement c'est plus lié à la fatigue qu'à ce loulou qui est adorable.
Bien sur il pleure de temps en temps et desfois on a du mal à le calmer (maux de ventre, n'arrive pas à trouver le sommeil,...) mais de manière générale, il est vraiment chou.

Je l'allaite, et ça s'est super bien mis en place, sans stress, tout naturellement.
Ca reste quand même difficile certaines nuits quand j'entends mon mari dormir à côté, mon loulou ronflé en tétant, et moi qui reste éveillé au milieu de tout ça alors que les yeux sont lourds :lol:

Bourikette : je ressens un peu la même chose que toi, la journée il n'aime dormir que dans les bras, dès que je le pose dans son landau, il se réveille au bout de 5 minutes.
Je culpabilise car je me dis qu'il aurait pu dormir plus s'il était resté dans mes bras (même si j'attends quand même une heure avant de le poser parfois!).
Du coup, je le garde dans les bras pour qu'il fasse ses siestes la journée.
Aujourd'hui je test l'écharpe de portage (du coup j'ai les 2 mains libres),et il dort bien là depuis 1h.
Un truc qui marche bien quand même ce sont les balades!
Il s'endort bien et pour 4 heures! Surtout quand on prend la voiture, ça l'endort vraiment bien.
Et comme toi par contre la nuit, aucun souci dans son landau. Il tête une fois vers 3/4h (dernière tétée vers 23h30/0h00) et je le remet dans son landau après 20 minutes qu'il ait terminé et il repart pour 4/5h de sommeil.

Par contre, qu'est ce qu'il fait comme boucan la nuit quand il dort!!! Vous aussi??

Courage les filles qui attendent que ça arrive, et surtout: dormez, vous en aurez besoin lol

Les "déjà" mamans de septembre et octobre, ça vous dit que l'on crée un topic pour l'arrivée des bébés pour qu'on parle un peu de notre quotidien avec nos loulous/louloutes?
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis un peu dans le même bateau que bourikette et Cha_Cha, j'ai un bébé qui adore être dans nos bras (parfois un peu trop!). Manni a souvent des gaz et des hoquets qui l’empêchent de s'endormir quand il en a besoin, donc ça le met de mauvaise humeur et du coup il cherche du réconfort. (Je ne compte pas en plus les fois où il réclame un câlin simplement parce qu'il en a envie...) Je crois que je vais essayer le portage aussi, je suis sûre que ça lui plairait! :D

Cha_Cha je trouve que ce serait une bonne idée d'ouvrir un topic pour qu'on puisse parler de nos bouts de chou!
B I U