MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite de la sécu en cas de congé maladie

48 ans 641
oui mais ça aucune valeur selon eux...

j'ai une autoristaion se sortie execptionnel on viens de me le dire par tel mais est ce que je peux être contrôlé dimanche car  
je dois être à une expo canine...
48 ans 641
bah tant pis je resterais chez moi mais que ce passe 'til si on me contrôle le dimanche alors que je suis sur la route pour retourner chez moi?
les contrôleurs appelent des autres controleurs pour qu'on me contrôle à mon domicile?
48 ans 641
discogrenouille a écrit:
tu t'en fout, c'est marqué "sortie libre" sur ton papelar!! :x


même si on m'a dis le contaire par téléphone? c'est ce qui est écris qui compte???
45 ans brest 3644
parles en avec ton médecin peut être,ou va directement à la sécu, peut être que la personne que tu as eu au téléphone est incompétente....
60 ans 91 25732
Je confirme : les "sorties libres" n'existent pas pour la sécu, que ce soit écrit ou non. A la rigueur si elles sont prescrites par un psychiatre et encore...

Pour pouvoir sortir de sa circonscription, il faut l'accord de la CPAM dont on dépend et on doit fournir l'adresse du lieu où on se rend (car on est susceptible d'y être contrôlé) et on doit également respecter les horaires de sortie.
60 ans 91 25732
Zut j'ai fait envoi avant la fin ! :lol:

Sincèrement, le risque d'être contrôlé un dimanche est faible. Si ça arrive, tu pourras toujours dire que tu dormais (si on te donne un traitement pour la dépression, ça ne surprendra personne) et que tu n'as pas entendu sonner. C'est une excuse vieille comme le monde qu'ils ont du entendre des millions de fois, mais en attendant, ils peuvent toujours essayer de prouver le contraire ! ;)

Par contre, comme je te l'ai déjà dit, le vrai risque c'est d'avoir un accident.
48 ans 641
oui j'ai bien un traitement pour dormir la nuit qui me fait faire des belles nuits de 12h...

je leur donnerais donc cette excuse que je dormais, mais je ne pense pas être contrôlée pour dimanche...

j'ai bien eu un accord de la CPAM pour sortir du département... le médecin que j'ai eu était le remplacant qui vient tjs chez mon propre doc... j'ai aussi donné l'adresse de ma maman comme il était indiqué dans la salle d'attente du doc c'est normal d'ailleurs (elle m'a dit qu'elle allait transmettre les infos au service contrôle de Moselle car je ne pense pas qu'ils se déplacent des vosges en Moselle)

ce que je trouve étonnant c'est que ces sorties libres qui sont pourtant énormément prescrite dans ma boite pour dépression (on a pas un boulot facile c'est vrai) est dans les vosges du moins j'ai l'impression reconnu. J'ai été à la caisse qui gère ma région et on ne m'a fait aucune remarque au contraire on m'a encouragé à sortir et me changer les idées...

je vais suivre "ton conseil" Patty et si je me fais contrôler je dirais que je dormais lol
60 ans 91 25732
Les agents de la sécu, comme beaucoup de fonctionnaires, sont aussi des humains ! ;) (si, si ! :lol: ).

Et eux aussi ce sont des salariés et ils tombent malades comme nous. Alors du moment qu'on n'abuse pas, ça se passe bien ! ;)
48 ans 641
alors là, ils peuvent pas dire que j'abuse, 2 ans que je travaille 2ème arrêt 'le 1er c'était 3 jours donc 3 jours non payés car de carence lol
A
112 ans 6176
Patty a écrit:
En théorie, seul un psychiatre a le droit d'indiquer "sorties libres" sur une feuille d'arrêt maladie, les autres médecins peuvent le faire, mais la sécu n'est pas obligée d'en tenir compte


va falloir qu'ils apprennent a en tenir compte ,je pense:

vu sur le net, c'est tout récent et bon à savoir en cas de problème avec la CPAM :

-------------------------------------------------------------------------------------
21/03/2006
Arrêt de travail : heures de sorties libres
Pendant un arrêt de travail, le médecin peut autoriser le salarié à s’absenter. Les sorties sont autorisées de 10h à 12h et de 16h à 18h. La Cour de cassation décide que lorsque le médecin traitant a porté sur l'arrêt de travail la mention «sorties libres», le salarié qui se conforme à cette indication ne commet aucune faute susceptible de justifier une sanction. Dès lors, la CPAM ne peut pas supprimer les indemnités journalières en cas d’absence du salarié lors d’un contrôle. Cass. civ., 2e ch., 9 mars 2006
(trouvé ici :http://www.bonweb.com/rss.php?s=b43695)
-------------------------------------------------------------------------------------
60 ans 91 25732
Pourvu que ça fasse jurisprudence... ;)

Mais quand on y réfléchit, ça peut être la porte ouverte à pas mal d'abus, parce que ça remet totalement en cause le contrôle médical lui-même. Si tous les médecins se mettent à indiquer "sorties libres", de quels moyens disposera la sécu pour effectuer un contrôle ?
48 ans 641
non je pense que les médecins vont mettre "sortie libres" dans le cas des arrêt pour dépression! c'est quelque chose que l'on peut mal simuler vis à vis de l'état général du patient et de sa tension... perso, je suis montée à 17 de tension, il m'a dis que ça faisait beaucoup mais je n'en sais rien moi...

donc qu'est ce que je dis si jamais je suis contrôlée, qu'il se réfrère au texte de Triss ou que je dormais mdr...

c'est fou ce que j'apprend ici... merci les filles ;)
60 ans 91 25732
Difficile de simuler une dépression ? :shock: Je te jure qu'à mon boulot on a des simulateurs professionnels... et pas qu'un seul... :lol:

On en a une qui nous fait régulièrement sa dépression pré-estivale en juin juillet, elle pose ses congés en août et rechute en septembre... Elle fait souvent des rechutes autour des vacances scolaires aussi, mais moins longues... et surtout quand elle n'a pas les dates qu'elle voulait... On n'a jamais pu la coincer ! :evil: :lol: Ca doit être d'origine allergique, je la soupçonne de faire une allergie carabinée au boulot... :twisted: :lol: :lol: (et de souffrir d'hypertrichose palmaire aussi) (c'est le nom scientifique du "poil dans la main") :lol:
48 ans 641
bah je peux te dire que j'aurais trop honte de simuler une dépression, quand on sais vraiment ce que c'est et qu'on l'a vécu, je m'amuserais pas à faire semblais, par simple respect des gens qui l'on été ou le sont...

mais il me tarde quand même de reprendre le boulot (he oui) parce qu'en ce moment je suis seule à la maison et c'est pas trés drôle... pour ceux qui pourraient le penser, non, je ne simule pas :? :)

pour ta "collègue" je ne pensais pas que les gens pouvaient être comme ça... m'enfin, quand j'y repense, ça c'est vu aussi là ou je bosse j'avais jms fait le rapport...
B I U