MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

40 ans Eure 105
Bonjour les mamans de février!

Tout d'abord félicitations à vous toutes :D
Je suis une ex-future maman de mars finalement maman de février (Ewan est arrivé 3 semaines et demi  
avant terme, le 5 février ;) )
ça vous embête si je m'incruste de temps en temps? :oops:
O
49 ans Entre ici et là... 253
Asilis, tu es bien sûr la bienvenue :D
Et félicitations pour la naissance d'Ewan!!!
43 ans 1207
Idem..... Bienvenue et félicitations pour bébé ! ! ! !
40 ans Eure 105
Merci les filles!

Alors du coup je vais répondre aux questions :D

Les couches:
On reste pour le moment à la taille 1. En même temps il doit être à peine au dessus des 3 kg, on a le temps avant que ça devienne trop petit.
Ici aussi j'ai un pipiteur ;) et pas que dans la couche d'ailleurs, pendant le change il y a TOUJOURS un pipi (parfois 2 si Ewan est très énervé :? ) et évidemment on prévoit pas toujours le "coton protège zizi/arrosoir" du coup je passe mon temps à laver les serviettes du plan à langer.
On utilise une dizaine de couches par jour, selon le nombre de selles. La nuit si il n'a pas fait après le bib on ne change pas la couche, on le recouche direct.

Les biberons:
Je n'allaite pas donc lait artificiel ici.
A 3 semaines il boit en moyenne 7*80 ml dans la journée.

Les gazs:
Il en fait beaucoup aussi mais il a du mal à les sortir, il va parfois se tortiller pendant une dizaine de minutes avant d'y arriver :?
C'est pratiquement toujours suivi d'un beau popo, en ce moment j'y ai droit à chaque biberon.

Journée type:
j'ai pas vraiment de journée type, on vit vraiment en fonction de ses biberons et ils ne sont pas réguliers (il réclame toutes les 3 ou 4 heures)
Et puis le papa change d'horaires toutes les semaines du coup ça change aussi l'organisation.
Généralement on se couche vers minuit/1h après le dernier bib. Il mange 2 fois dans la nuit (chaque bib dure un peu plus d'1h, le temps de manger, changer, digérer un peu et faire des calins).
On se lève vers 9h/10h pour le 3ème bib.
Le reste de la journée entre chaque biberon je m'occupe de la maison (vaisselle, rangement, lessives), je regarde la tv, vais sur internet.
Je prends ma douche et on sort parfois quand Papa est là (je ne conduis pas et on habite à la campagne :( )

Les sorties :
On ne sort pas se balader mais seulement pour les courses ou pour rendre visite (à Papi et Mamie principalement)
On ne peut pas se promener à pied, il n'y a pas de trottoir dans notre rue :(
Pour les courses on sort entre 2 biberons donc le timing est très serré, heureusement le cosy et la voiture l'endorment donc on grappille un peu de temps :D
Pour les visites ça dure plus longtemps, on prévoit de quoi le nourrir et le changer au moins 3 fois.

Le bain :
Tout les 2 jours ici, il a la peau très sèche.
Il n'y a pas d'horaire définie, on fait en fonction de Papa parce que je ne me sens pas assez assurée pour le faire toute seule...

Ewan n'aime pas être tout nu aussi, il se calme seulement quand ses pieds sont couverts.

Voilà pour moi ;)
C'est l'heure du biberon ici, je reviendrai plus tard poser des questions moi aussi.

Bonne soirée!
L
37 ans 107
Merci pour vos réponses les filles...

Cela me rassure de savoir qu'il n'y a pas vraiment de journée type et que les nuits ne sont pas régulières... Je trouve personnellement que c'est la nuit le plus difficile.. J'aimerais pouvoir dormir plus de 2 heures d'affilée.. Quand peut-on espérer que ça arrive? :-)

Sinon je voulais vous demander comment se sont comportés vos bébés pendant le fameux pic de croissance des 3 semaines? Combien de temps cela a-t-il duré? De mon côté, Hugo aura 3 semaines lundi mais j'ai l'impression d'être en plein dans le pic lol : il demande le sein plus souvent, il tète plus longtemps, il est un peu "grognon".. ça pourrait être ça vous croyez?

Belle journée à vous et vos bébés :-)
43 ans 1207
oui, merci pour vos réponses...

Asilis : j'avoue que le coton/zizi, ne marche pas du tout ici, il arrose tout, ses cheveux, ses yeux.. je suis passé au "gant de toilette/zizi" ! un gros gant de toilette posé sur le zizi au moment du change, il faut au moins ça, de kourd comme ça, pour pas que le zizi arrose.... quoi qu'hier il nous a arrosé la salle de bain avant son bain ... et pendant son bain !!!

J'utilise des carré à langer jetables plastifier pour les changes, comme ça je fais moins de machines à laver pour les serviettes de bains (j'achète ça au leclerc)

Lolo : pour ton "pic des 3 semaines" jene connaissais pas mais ca peut expliquer que pendant 2 jours il a été infernal : pas de dodo dans la journée, des dodos de merdouilles la nuit, des pleurs sans savoir pourquoi... et deux autres journées où il dormait comme une pierre jour et nuit !!! (il aurait même pu sauter un biberon dans la journée alors qu'il est très goulu). Une copine est passé le voir à ce moment là, ele en a deux, et elle m'a dit : "tiens il grandit! il dort tellement profondément c'est qu'il en a besoin physiquement, il doit être en train de grandir" .... alors tu vois ça fais écho à ce que tu me dis.

Pour les nuits, je me rends compte que je ne dois pas me plaindre alors, le mien s'endort vers minuit une heure du mat, et se réveille entre 4 et 6h (ce matin 5h15)..mais j'avoue qu'on tente de le "fatiguer" dans la soirée, il reste avec nous, on le met entre nous sur le canapé, dans mon coussin d'allaitement, et il reste plus facilement éveillé et calme car on est juste à côté ... il s'endort souvent entre 22h et 23h, et quand je lui apporte le biberon de minuit, il le boit en dormant !!! (oui oui, j'ai dit qu'il était goulu, alors il sait boire en dormant, trop drôle!)

Il est toujours à 6 biberons de 110 ml (120 le soir), je sens qu'il a envie de plus, qu'il veut que j'augmente, je n'ose pas car là ça me semble vraiment vraiment bcp .... A mon avis il fait 5 kilos (il va avoir 1 mois lundi, snifff, déjà, d'ailleurs va falloir que je passe à la taille 3 mois en pyjamas)

Petite question, si j'ose : franchement, est-ce que je suis la seule parfois... une fois tous les deux jours... à péter un cable contre bébé qui hurle alors que je ne sais pas pourquoi (changer, nourrit, bercé, câliné). je ne me reconnais et je lui crie dessus : Mais Arrêteeee, j'en peux plus !
Et évidemment je m'en veux après terriblement, j'ai honte, honte de moi, honte d'avoir perdu patience, honte alors que bébé est un adorable bébé..... bref, je me sens seule et honteuse ! suis-je la seule ?
38 ans Strasbourg 607
Astridouce, je sais pas si on est toutes pareilles... mais moi aussi ça m'arrive!
encore cette nuit, Coralie ne voulait pas se rendormir, et tu supplie pour que ça s’arrête et qu'elle laisse un peu de répit!
Une fois le papa est passé dans la chambre lors d'un de ces moments et ose la question "ça va?"

puis je dors, et quand je vais le matin chercher ma puce dans son lit, qui dès qu'elle me voit fait un sourire tout est oublié!
36 ans Alsace 267
Astridouce ça m'est aussi arrivé... Et oui on s'en veut toute après "mais qu'est ce que j'ai fait".

Surtout que le papa ici n'aide pas vraiment, c'est un grand enfant et étant au chomage en ce moment, c'est console et pc à gogo.

Donc je m'occupe du ménage, la bouffe, les courses, la petite, bref le soir j'suis à bout, j'suis fatiguée et ya 2 jours quand mam'zelle était grognon la nuit à cause du vaccin, j'ai pleuré, j'lui ai demandé d'arrêter en suppliant.

Et le lendemain on y repense et j'm'en suis voulu mais bon. Moralement s'est pas la grande forme en ce moment, mais c'est redevenue un petit ange donc elle s'endort à 23h et se réveille à 9h-10h...

Au moins elle laisse maman dormir la coquine!

Et pis je voulais vous montrez ma princesse quand même!

Elena, à la naissance : https://fbcdn-sphotos-...1807668233692_1164863759_n.jpg

A 3 mois : https://fbcdn-sphotos-...2021396308692_1754337650_n.jpg

Ca grandis trop vite, profitez de chaque instant ! :)

(Si Anatole veut la draguer dans qq années pas de soucis, j'aurais un beau gendre!! mdrr)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolo, le pic de croissance c'est autour de 3 semaines donc sans doute qu'Hugo est en plein dedans s'il demande le sein plus souvent :D
Courage pour les nuits, je trouve aussi que c'est le plus difficile. Surtout si je ne me suis pas reposée assez pendant la journée...

Astrid, tu n'as pas à te sentir seule ou honteuse, on a toutes des moments où la fatigue nous fait hausser le ton face à bébé "mais tu vas dormir oui???" (ça c'était moi cette nuit ;) Autant dire que ça n'a pas marché...).
Viens crier ou lâcher du lest ici!!

Les premières semaines sont vraiment difficiles.
Ma sage-f vient de passer ce matin et me rappelait l'importance de se reposer le + possible dans les 40 jours qui suivent l'accouchement (on retrouve ce laps de temps dans certaines cultures) et aussi que l'arrivée d'un bébé, c'est tout un apprentissage pour la maman (et le papa) mais aussi pour le bébé et que cela prend du temps.

L'idée ce n'est pas d’être une mère parfaite mais d’être une aussi bonne mère que possible et ce n'est pas possible à 100% :P

Lexis, dis avoue, tu l'as étranglé ton mari, hein :roll: ??

Bon, je m'en vais essayer de manger à une main, Helena refusant d'être couchée :)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Kinderr, là franchement, le papa pourrait aider un peu dis donc :shock:
Ton Elena est toute mignonne
L
37 ans 107
Je confirme que Hugo fait son pic de croissance.. Il réclame le sein toutes les heures depuis cet aprem 13h!
Il parait que ca dure +/- 48h j'ai hate que ce soit fini ;-)

Et vous, comment ca va?
Je confirme Oxybulle même si je suis très heureuse que mon fils soit là c'est assez difficile à gérer surtout au point de vue de la fatigue.. j'espère vraiment que ca ira mieux prochainement..
39 ans Paris 2439
Hiiiiiiiiiiii ! Mon premier post ici !!!

Nuit d'enfer, monsieur a déjà des colliques... Ou en tout cas il a de gros soucis digestifs...
Ca a été des hurlements quasi continus de 21h30 à 3h30. Donc dodo de 4h à 7h20 quand la SF est venue faire une pds. Là pti bonhomme dort toujours, il faudrait qu'il prenne son boberon mais j'ai pas envie de le réveiller... Je me dis que je lui ferait bien ca toilette ca le réveillerai gentiment mais je sais pas si l'équipe est dispo pour la pesée.
Je crois que je vais commencer par m'occuper de moi et voir après...
A très vite !
43 ans 1207
MErci les filles... je me sens un peu moins seule ! en fait je me rends compte que je craque car toute la journée toute seule avec bébé... quand j'ai de la visite ça me fait du bien et je ne pique pas de "crise", lol !

Kinderr, ta petite est sublime !
Mon bébé à moins fait "grand", depuis le début, tout le monde nous dit : "mais ce n'est pas un bébé, il fait grand garçon" (il a bcp de cheveux et les yeux grands ouverts !)

Euh, oui Kinderr, ton chéri abuse !!!! j'aime pas jugé, donné mon avis sur des trucs comme ça, mais j'avoue que là, je péterai un cable d'enfer si chéri faisait de la console, du PC... d'ailleurs, quand il se pose pour regarder la télé alors que bébé chouine, ça me gonfle déjà... il m'entend soupirer, et il va s'occuper de bébé.. je sais qu'il a une journée de taf dans les pattes!!!! mais moi j'ai changé bébé déjà 12 fois dans la journée, si je peux passer mon tour un peu le soir, je prends !
Bref, il est super, il s'en occupe très bien... mais il n'a pas encore compris que ce n'est pas une "chose" qu'on peut poser dans son transat pour avoir la paix, lol.. il a encore du mal à lui parler, l'occuper ... remarque moi aussi !
Mdrrr.... à l'instant bébé commence à faire son "je trépigne des pieds sans raison apparente (il vient d'être changé!) " ... et chéri qui hausse la voix "Anatole!" ..... je viens d'exploser de rire : comme si ça allait marcher .....
bref, Kinderr... tente de dire à ton chéri que bébé s'est fait à deux et que vu tout ce que tu gères à toi toute seule tu ne tiendra pas le rythme longtemps donc en gros que tu as besoin de lui, ton bébé aussi... toutes les deux vous avez besoin du "papa"... j'espère qu'il va s'y mettre pour te soulager un peu....

Oxybulle ? ça se passe bien avec ton grand ?
Lexis ? ça va mieux pour ton allaitement ?

Moi je termine le tire-lait ce week end, aujourd'hui je ne ferai que 4 ou 3 tirages selon la tension de la poitrine... je suis triste de finir, de ne plus donner mon lait et les anticorps... mais j'en ai vraiment pas assez : 60 ml pour 20 min de machine... et bébé boit déjà 120 ml, donc je donne autant de lait maternisé que le mien, donc dans pas longtemsp j'en donnerai bcp plus.... donc autant m'arrêter ! il aura 1 mois lundi (déjà ?????), j'aurai tenu un mois, c'est bien... et donc, sans tireuse, je vais enfin pouvoir bouger, sortir, me balader... et qui sait, commmencer à tel à la sf pour la rééd du périnée... et trouver un kiné pour la rééduc abdo (quoi dans mon cas le mot rééducation pour les abdo c'est cons, j'en ai jamais eu)

Niniel : bon retour en famille ce week end... et courage pour les coliques! quel lait tu lui donnes ? il faudra en changer si ça ne va pas... moi je prends du Nidal premier âge, en sevvrage, c'est un lait en bouteille déjà tout fait.. pratique quand bébé ne veut pas attendre !!!! tu devrais acheter le lait qui va bien avant ton retour à la maison.. envoie ton chéri ou ta maman...., et tente peut-être d'en prendre deux ou trois différents pour trouver celui qui convient à Pinpin, euh, non Aël (perso, je l'appelle encore Tchoupi de temps en temps mon Tchoupi !)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou les Mamans!!

Parfois même avec un 2ème, on se sent démunie :?
Hier je racontais la nuit d'enfer d'Helena (éveillée de 19h à 2h du mat!) à la sage-f qui m'a simplement demandé: et elle avait sommeil tu penses? Ou elle était tout simplement éveillée et n'avait pas envie de dormir?
Ben oui, c'est vrai, les bébés souvent sont plus éveillés de +/- 17h à 2-3h pendant les 1ères semaines...
Ils ne sont matures (physiologiquement, neurologiquement, etc.) qu'à plusieurs semaines de vie et alors ils commencent (un peu faut pas rêver!) à suivre l'alternance jour/nuit.

Bref, Niniel, faudrait voir si Aël n'avait simplement pas envie d'être dans tes bras point final et de ne pas dormir ;)
Et bon retour dans ta famille également!!

Astrid, chapeau pour avoir tenu 1 mois à tirer ton lait, tu t'es bien battue :!:
Et Anatole a déjà bien profité de tes anticorps, c'est super :)
Et n'hésite pas à sortir un peu si tu en as envie, c'est vrai que cela fait du bien, ne fut-ce que pour échanger 2 paroles avec un adulte (même si c'est la boulangère comme moi ce matin :lol:)
Je me retrouve dans ce que tu dis: guetter l'arrivée du papa pour lui refourguer le bébé dans les bras à peine la porte franchie parce qu'on sature :P

Mon ainé est super mignon avec sa petite sœur mais un vrai monstre qui régresse quand il s'agit de le mettre au lit :roll: J'exagère à peine mais ceci dit, je trouve que cela se passe bien.

Et les autres mamans, comment allez-vous??
36 ans Alsace 267
Pour ce que dis Oxybulle à propos d'Aël, c'est vrai que ma puce pleurais pas mal en soirée, et ne se calmais que quand elle était contre moi, sa tête sous la mienne contre ma peau, et elle s’endormait très vite du coup.

Tente pour voir (si c'est pas déjà fait !), tu te poses dans le canapé, bébé contre toi et tu verras bien.

Astri, tu peux critiquer t'inquiètes pas ;D. Mais j'lui ai déjà dis dis dis et redis, ça rentre pas, donc on fais avec.

Sinon Elena va bien, mais la puce fais de l'eczema depuis le mois dernier, et là ça commence à la gratter, j'la vois qui essaye de gratter à travers les habits, la pauvre... En esperant que cette merde parte vite, j'm'en veux déjà assez de lui avoir refourgué, saleté d'hérédité.

Bravo Astri pour avoir tenu 1 mois, t'inquiètes pas Anatole en à bien profité !!
B I U