MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

C
37 ans Un peu partout 82
Coucou les filles !

Ca fait plaisir de voir qu'on est toutes un peu paumées :lol:

Astri tu m'as fait rire en disant que ton chéri qui hausse la  
voix ! Ici aussi j'entends des "Agathe" d'un ton râleur ! Je te rassure ça marche pas non plus :lol:

Est ce que certaines d'entre vous ont mal au dos depuis l'accouchement ?! J'ai mal mais je sais pas si c'est "normal" ou si c'est à cause de la césarienne.

Sinon ici les interrogations c'est surtout niveau quantité de lait, Agathe boit 105ml , elle n'en laisse jamais et ne régurgite pas , parfois des coliques mais pas systématique, la puéricultrice m'a dit hier que ce serait bien de la laisser à 105 encore 5 ou 6 jours mais je suis pas sûre que ça lui suffise , je pense passer à 120 ce soir.

Bon week-end à toutes avec vos ptits bout de chou !
43 ans 1207
oh purée, merci les filles !!!!
Qu'est-ce que ça me fait du bien quand vous me dites "bravo" d'avoir tenu un mois... autour de moi j'entends tellement de personne me dire qu'elles ont fait du tire-lait pendant 3 ou 6 mois... mais quand je tente d'en savoir plus en fait, elles avaient bcp de lait, donc pas d'horaires, et elles restaient peu sur la machine car en 5 minutes elles remplissaient 300ml ... moi en 20 minutes (largeeeeeeeeeeee), je ne fais que 60ml ... bref, frustrant !
Donc que 3 tirages aujourd'hui (jen aurais un vers 22h), et demain, puis lundi et mardi 2 tirages, et mercredi Le dernier je pense.... tant mieux car mon frère débarque jeudi, et j'ai pas trop envie de ressemblait à une vache laitière !!!!

Oh, oui, mon chéri me fait sourire, il croit qu'il peut déposer bébé dans le transat et être tranquille.... qu'il peut juste le déposer dans son cocoon pour qu'il dorme, ... qu'il peut juste lui expliquer d'arrêter d'hurler pour qu'il s'arrête....lol !
Mais il est plus patient que moi, plus zen (ça pour tout depuis tjrs, lol), mais bon il n'a pas une journée entière dans les pattes avec bébé !

Aujourd'hui mes beaux-parents sont venus... et je leur ai laissé bébé un peu (première sortie depuis longtemps,e t première fois sans bébé, trop trop bizarre : juste avant l'heure du déjeuner pour faire une mini course à la Foire fouille pour trouver un petit cadre pour mettre rapidos l'empreinte de la main de bébé sous cadre pour l'offrir pour la fête des grands-mères demain).... une autre sortie un peu plus longue après manger pour passer à mon boulot, faire un coup de ménage (et changer une ampoule sur un plafond très très haut, pas d'échelle, donc sonner chez les voisins se taper la discute car ils viennent d'avoir une petite, trois jours que la maman sort de la mat, elle gère trop bien, elle a un "petit monstres" plus grand avant, mais elle gère trop bien) ... bref, j'ai remis les pieds dans le monde réel... c'est sur-réel !
Mes beaux-parents sont raides dingues de bébé, ils voulaient partir avec... faut dire que bébé n'est pas fou, il s'est montré, coquin, tout sourire, et plein de gros dodo dans les bras ... aucun pleurs, aucune crise... royal !

Bon, alors je tente de faire court :
- Niniel : oui, tente le "dodo dans les bras", c'est con et un peu handicapant (vive les crampes aux bras, je me dis qu'à force je serai musclé des bras), mais ça marche à fond
- les filles : pour l'énervement du soir... j'avoue on met bébé entre nous sur le canapé, soit dans mon coussin d'allaitement que je serre avec un lien, soit dans son petit tapis d'éveil( il est tout petit et je peux retirer l'arche).. donc un peu devant la télé, qu'on tente de lui cacher par une couverture... il nous voit, on est à côté pour lui redonner sa tute si besoin, lui parler, le cajoler, la soirée se passe bien( ok ok, ces des mauvaises habitudes)
- Calimou : Agathe a quel âge déjà ?... Anatole est à 100, 110 ml depuis ses 2 semaines ... maintenant c'est plutôt 120 ml... toujours 6 biberons par jour.
Je pense que s'il y avait encore pluss dans le biberon il prendrait !.. je sens que ça commence à lui faire court car maintenant il a du mal à attendre 3h30 entre les biberons de la journée... mais la nuit il me fait le plus souvent: minuit à 5h ou 6h du matin !
39 ans Paris 2439
Ah je vous assure que c'était le ventre vu les gargoullis, la tension musculaire et les hurlements de douleurs. J'avais appelé la sf car essayé toutes les positions que je connaissais et elle m'a confirmé que c'était le ventre. D'ailleurs une fois qu'il a eu éliminé les gaz et selles il s'est endormi sans souci... La ca commence doucement à etre pareil. Ca plus les visites je pense que la nuit va etre compliquée. Heureusement le papa dort avec nous cette nuit il pourra gérer un peu...
43 ans 1207
Alors Niniel? La nuit avec papa?
Icigaz sans arrêt du matin au soir.... Truc de dingue!!! Et tjrs des selles un jour sur trois!!!!

Sinon nuit terrible pour l'endormir : jai fait un bien out! Je me suis endormie sur mon tire lait puis sur le biberon du bébé puis impossible de réagir a ses pleurs pendant plus dune heure jusqu'à 2h du mat.... J'étais lessivée... Le papa a géré.
Donc bébé a mis une a deux heures pour s'endormir et le papa l'a couché dans son lit!
Première nuit dans mon bébé a cotre de moi.... Jai très très mal dormi!!!
38 ans 2879
Coucou les filles !

Pour ma part je pense acheter de quoi nourrir sa flore intestinale lorsque bébé sera né. Je sais d'expérience avec le premier que les débuts de la digestion (eh oui, pas d'entraînement in utero) sont rock n roll, et qu'il y a des gaz qui coincent, même avec l'allaitement au sein qui est a priori hyper adapté pour lui.

Donc je vais lui donner très probablement (juste vérifier que ce n'est pas contre-indiqué pour les nourrissons de quelques jours) des probiotiques pour l'aider au démarrage :)
38 ans Strasbourg 607
Okapi a écrit:
Coucou les filles !

Pour ma part je pense acheter de quoi nourrir sa flore intestinale lorsque bébé sera né. Je sais d'expérience avec le premier que les débuts de la digestion (eh oui, pas d'entraînement in utero) sont rock n roll, et qu'il y a des gaz qui coincent, même avec l'allaitement au sein qui est a priori hyper adapté pour lui.

Donc je vais lui donner très probablement (juste vérifier que ce n'est pas contre-indiqué pour les nourrissons de quelques jours) des probiotiques pour l'aider au démarrage :)


Au bout de 2 semaines j'en donnais a Coralie sur conseil de la sage femme! Plus de crise de coliques depuis (enfin rien qui dépasse 10min!!!!)
C'est du biogaia.
43 ans 1207
C'est quoi exactement ? sous quelle forme ça se donne ? ou trouve-t'on ? pharmacie ? ça marche aussi pour les gaz ?

Alors voilà, je comptais me recoucher après le biberon, mais 10 minutes après m'être allongée, bébé chouine et se dandaine.. jem edit : OK, c'est pipi couche comme d'hab, je me relève, le change, et wahouuuuuuuuuuuuu .... il est en train de me faire un super cadeau : caca tout mou et tout vert version vase de marécage ! désolée pour les détails ! et puis il n'arrête pas, c'est du non stop, le robinet est grand ouvert ... il m'en fait au moins 4 ou 5. Après l'avoir essuyé, lavé, sortie une nouvelle couche, piuffffffffffff il recommence à m'en faire et refaire, ou bout du 3 ou 4, je réveille le papa pour qu'il vienne m'aider, les pieds de bébé commencent à trépigner dedans ... bref !
Il est souvent constipé pendant 3 jours mais après il se rattrape à fond ...

D'où ma question : les coliques c'est comme des diarrhées ? ou des gaz ? ou les deux ? ou juste qu'il a mal quand ça passe ?

Après, je suis en train d'arrêter le tire-lait, donc il a plus de lait maternisé à digérer, et d'ailleurs ça fait 3 / 4 jours que je trouve que mon lait a complétement changé quand je le tire : bcp plus transparent, moins dense... est-ce que ça peut jouer ?

Autre question : il y a un nouveau vaccin pour nourrisson contre la gastro : vous en dites quoi ?????

Sinon visite chez mon généraliste (qui va servir de pédiatre, ici pénurie de pédiatre) à 1 mois et 1 semaine, pas grave pour les dates de vaccins ???
43 ans 1207
C'est quoi exactement ? sous quelle forme ça se donne ? ou trouve-t'on ? pharmacie ? ça marche aussi pour les gaz ?

Alors voilà, je comptais me recoucher après le biberon, mais 10 minutes après m'être allongée, bébé chouine et se dandaine.. jem edit : OK, c'est pipi couche comme d'hab, je me relève, le change, et wahouuuuuuuuuuuuu .... il est en train de me faire un super cadeau : caca tout mou et tout vert version vase de marécage ! désolée pour les détails ! et puis il n'arrête pas, c'est du non stop, le robinet est grand ouvert ... il m'en fait au moins 4 ou 5. Après l'avoir essuyé, lavé, sortie une nouvelle couche, piuffffffffffff il recommence à m'en faire et refaire, ou bout du 3 ou 4, je réveille le papa pour qu'il vienne m'aider, les pieds de bébé commencent à trépigner dedans ... bref !
Il est souvent constipé pendant 3 jours mais après il se rattrape à fond ...

D'où ma question : les coliques c'est comme des diarrhées ? ou des gaz ? ou les deux ? ou juste qu'il a mal quand ça passe ?

Après, je suis en train d'arrêter le tire-lait, donc il a plus de lait maternisé à digérer, et d'ailleurs ça fait 3 / 4 jours que je trouve que mon lait a complétement changé quand je le tire : bcp plus transparent, moins dense... est-ce que ça peut jouer ?

Autre question : il y a un nouveau vaccin pour nourrisson contre la gastro : vous en dites quoi ?????

Sinon visite chez mon généraliste (qui va servir de pédiatre, ici pénurie de pédiatre) à 1 mois et 1 semaine, pas grave pour les dates de vaccins ???
38 ans Strasbourg 607
C'est la sage femme qui me l'a conseillé pour aider le transit... pour les gaz je ne sais pas...
C'est des gouttes, a lui mettre en bouche (5 par jours) et la sf me conseiller de faire des "cures" de 5 jours et reprendre autant de fois que ça semble nécessaire!

Pour tout ce qui est vaccin, je suis pour le strict minimum... mais parce que moi j'ai eu des mauvaises expériences avec les vaccins!

Rendez vous aussi a un mois et semaine et le medecin m'a dit que ca ne posait aucun soucis pour les vaccins... c'est juste une date pour avoir un repère mais ca ne change rien pour le bébé!
41 ans 69 281
Salut les filles!!
Tout d'abord felicitations Nessie!!et bienvenue a Ael!!

Alors je ne recevais plus les notifications de "futures mamans" du coup je n'avais pas vu ce post!
Contente de toutes vous retrouver!
Ici ça va! Avec elina on a pris nos reperes.
Elle mange 6 bib par jours de 100 a 120 ml (la pédiatre nous a dit de passer a 120 mais je ne lui donne pas a chaque fois car elle a tendance a vomir!)
D'ailleurs ça vous arrive aussi?des vomissements qui partent en jets et qui refont toutes la deco? C'est impressionnant!
Du coup c'est ma grosse angoisse! Je lui fais faire 3-4 rots mais des fois elle n'arrive pas a en faire et la c'est l'angoisse,au moindre bruit je sursaute!

Sinon en ce moment période pas facile je pense qu'elle a des coliques! Elle se tord de douleurs,pleure,et suite a cette crise fait sortir un pet. Je vois bien que c est ça qui lui fait mal. J'essaie de lui masser le ventre mais pas évident de la soulager. Du coup elle ne dort pas la journée. Le papa a repris le boulot hier et elina n'était bien que dans les bras donc pas évident !

De mon côté je continue le tire lait. J'ai moins de lait qu'avant (je tournais a 200ml par tirage) car j'ai été malade et du coup astridouce j'ai compris ta situation. Je mettais 45 mins a tirer 30 ml. Je faisais ça nuit et jour ! Pendant 3 jours je n'ai pas arrêté du coup je peux te confirmer que t'as été très courageuse de faire ça 1 mois en ayant des petites quantités!!

Ah oui petite question,on a un transat qui commence des la naissance mais elina déteste être dedans. Ça vous fait pareil avec vos bout de chou?

À plus tard!!
43 ans 1207
Oh Cmoi, tu me rassures pour les biberons de 120 ml 6 fois par jour, je pensais être la seule à donner ça....mais bon, il a faim, il vient de fêter ses 1 mois, j'ai pas voulu monter en dose, mais je sens qu'il voudrait encore un peu plus que 120....

Oh, merci Cmoi, ça me fait plaisir... je lis bcpd e témoignage de maman disant : j'ai fait le tire-lait pendant 6 mois.. blabla bla..... oui, mais moi je me tirais le lait 6 fois par jour, pendant 20 minutes (voir 30 min, mais ils disent de ne jamais dépasser 20), et je ne faisais que 60 ml ... très frustrant !!!!! merci c'est sympa de compatir !
La je suis en train d'arrêter ! aujourd'hui j'en suis à deux tirages : matin et soir ! (pour soulager la poitrine, mais ca tire bcp qd même), et bizarrement je ne donne tjrs que 60ml, mais cette fois le lait est très transparent, pas comme avant. J'ai cru comprendre qu'il était sucré, plein de lactose et d'eau... et non le lait de fin de tétée : blanc opaque plein de protéine !

Bref, je commence à revivre !!!! j'ai du temps dans la journée : lessive, ménage, une sortie... je vais pouvoir accueillir mon frère 3 jours pour voir le bébé... avec le tire-lait ce n'était pas possible .

Pour ta petite puce je ne peux pas te dire pour les coliques, le mien se tortille aussi après le bib, mais c'est parce qu'il n'arrête pas de péter .... c'est une vraie trompette !!!!!! pour le vomis, non, il m'en a fait un aujourd'hui, le premier !... j'ai juste vu sur son gilet, m$eme pas avant !


Allez, je file, il chouine ... (encore sa couche, j'en suis tjrs à 16 par jour !)
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

J'ai eu mon 1er rdv chez le gygy hier après accouchement.
Je commence les séances de rééducation lundi chez la kiné :D
Léana a bien grandi, je lui donne 120ml à chaque bib maintenant elle finit pratiquement à chaque fois & des fois elle réclame même pour 10ml de plus.. Alors je lui donne je pense que maintenant je peux ? ^^
Elle commence tout doucement à faire ses nuits.. 21H30 - 5H à peu près :D enfin un peu de repos ça fait du bien.. Le papa est rentré vendredi soir en plein craquage elle arrêtait pas de pleurer & impossible de savoir pourquoi j'étais vraiment à bout.. Entre la petite & les deux chats qui profitent d'un moment où je suis pas derrière eux pour faire des bêtises !! (pipi dans la nacelle, renverser les fleurs..) Du coup maintenant il prend plus le relai avec la petite & il m'aide beaucoup le WE pour le ménage il fait pratiquement tout !! OUF..

Niveau caca c'est toujours une selle après chaque bib pratiquement mais lait maternisé..

Pour le vaccin on va effectivement faire celui pour la gastro comme Léana ira en crèche à partir du mois de mai si tout va bien je crois qu'il vaut mieux ! Sinon je pense pas que ça soit nécessaire..
Au niveau des dates je pense pas que ça soit très grave Astri vu que pour Léana le vaccin des 1mois a été fait à 3semaines !

Cmoi pour le transat c'est une fois oui une fois non ! Elle commence à s'intéresser à l'arche qu'il y a au-dessus en plus comme c'est une balancelle elle observe beaucoup ;) mais quand elle a pas envie, elle a pas envie lol ça dure pas très longtemps en général sauf si elle est fatiguée & qu'elle s'endort dedans.. En journée si je la pose c'est la crise.. Sauf quand je fais à manger je la mets dans la chaise haute en position semi-couchée, elle peut me regarder faire alors en général ça se passe bien !
43 ans 1207
oh oui, Cmoij j'ai oublié de te répondre pour le transat ... il n'aime pas trop car il sent bien que je le mets dedans pour "le déposer qqpart histoire de faire autre chose"... désolée, mais c'est vrai, ça me libère les mains et bras de bébé et je peux faire les lessive, l'ordi, à manger... bref, !
Mais depuis le début il s'y est habitué... le transat que j'ai fait plutôt petit siège (c'est le babyjorn), résultat il aime qd même être un peu assis. On a placé le transat à côté d'un encart de porte où il n'y a plus la porte depuis des années (on ne l'a jamais vu d'ailleurs cette porte quand on a acheté la maison) ..., bref, j'ai utilisé l'ancien gond pour accrocher un mobile.... et hop, je passe la journée à lui faire et à dire "Ohhh, les petits chats qui volent"!!!!! il est vraiment fasciné depuis le premier jour par ce truc.... il regarde et suit des yeux... mais il se fout de la barre de jeux spécial transat !

Cca y'est ça fait une semaine que je commence à avoir les vrai vrai sourire !!!


Oh oui Maggy, comme je te comprends...parfois on est à bout! y'a des jours où tout va nikel, et des jours où on irait bien se taper la tête contre le mur... et hop le papa arrive, et hop heureusement !!!!!! ici c'est pareil, papa m'aide bcp, mais il est débordé et sous pression au boulot, j'espère qu'il ne craquera pas !!!!

Ma sf est en vacances, je lui ai envoyé un sms ce matin, je l'appelle lundi prochain pour fixer les rdv rééduc du périnée... je dois aller chercher une sonde péri .. ça promet !!!! et j'ai aussi de la rééduc kiné à faire, mais après celle du périnée... bref, j'ai plein de truc à faire!! moi qui ne bouge pas, et ne conduis pas ça va être galère...

Allez, je file, encore une couche mouillé je suppose !!!!! et monsieur TRompette n'arrête pas de proutte proutter !
39 ans Paris 2439
Pas le moral ce soir.
Mon petit bonhomme est tout tout irrité sous les bourses... Ca me fait mal pour lui, et je m'en veux à mort parce que je sais que c'est parce qu'on n'essuie pas bien cet endroit là. J'essaie pourtant, mais absolument pas l'habitude de changer un garçon, du coup, j'ai du mal à m'occuper de cette zone...

En plus, le papa rentre un jour sur deux voir ses parents, moi je squatte chez les miens ... Et l'ensemble fait que ça commence à me taper sur le système. Hâte de rentrer chez nous j'en peux plus là :'(
65 ans ile de france 7912
Niniel , tu peux utiliser la crème mitosyl en couche épaisse sans étaler pour éviter de lui faire mal , cette crème très ancienne est vraiment très efficace
B I U