MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
:)
J'aime mettre mon grain de sel!

Matinée chez le médecin aussi ici! On est synchro!
L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Alors comment allez-vous? Et les petits trésors? Quoi de neuf de votre côté?

J'avais dit il y a plusieurs jours que je reviendrai mais finalement ya toujours un truc à faire et me voilà enfin :-)

Ici Hugo va bien, il progresse dans plusieurs domaines je trouve mais il ne marche toujours pas à 15 mois... Pourtant il fait quelques pas puis s'arrête et se met à 4 pattes... Cela le fait bien rire! Moi je commence un peu à me tracasser... Je sais que c'est chacun son rythme mais je sais pas pourquoi ça m'inquiète...

Sinon il commence un rhume et il tousse mais on a remarqué qu'il a des gencives très gonflés en haut et à chaque fois qu'il a fait des dents, c'était associé à un rhume! Nous verrons bien ;-)
A propos de dents, savez-vous à quel âge ils doivent avoir toutes leurs dents? Même si j'imagine que cela dépend d'un bébé à l'autre..

Et je voulais terminer en vous donnant une bonne nouvelle : je suis enceinte! Je n'en reviens pas parce que pour Hugo on a attendu plus d'un an et ca a marché sous Clomid et ici premier mois d'essai sans médicament et j'ai eu mon ++ hier!
Un peu d'appréhension pour cette nouvelle aventure qui commence, mais voilà j'avais envie de le partager avec vous ;-)

Bon w-e à vous!

Gros bisous
38 ans Strasbourg 607
AAAAAAh felicitations!! J'en suis méga contente pour vous :-) ca donnerait presque envie! Du coup ca fait un bébé de janvier ?

Pour les progrès d'Hugo ne t'inquiète pas! On m'a dit une chose après l'autre et en effet Coralie a sortie quasi toutes ses dents puis seulement a marcher! Et ne commence qu'à parler maintenant! Elle faisait comme Hugo qques pas et finissait a 4 pattes et un jour, elle marchait! Ma collègue a une petite née début janvier elle marche mais n'a que 2 dents...

Bref de souvenir le médecin m'avait dit que la marche s'acquiert entre 12 et 18 mois!
L
37 ans 107
Merci :-)

Oui en effet bébé de janvier ;-) On a le premier rdv avec le gyné le 26 mai (le jour de nos 3 ans de mariage) on en saura plus ;-)

Pour Hugo en effet on va le laisser faire une chose après l'autre.. L'important c'est qu'il aille bien ;-)

Bisous!
43 ans 1207
Désolée...

Ca fait longtemps que je n'atais pas passée par là ...

Félicitations Lolo... prends bien soin de toi !!! et tiens nous au courant !!!

Merci le sfilles de prendre des nouvelles.... ici, ca va. Anatole commence à dormir un peu mieux, même si tous les matins réveil à 6h à peu de chose près ... les repas du soir se passent mieux, même si on tatônne encore et qu'on stresse tjrs un peu sur : est-ce que ca va bien se passer ...
Souvent c'est un bib de lait, parfois avec légumes cérales, et de la purée... et si'il a encore faim : compote ou fromage mais souvent il n'en veut pas...

Pour les chaussures, je suis comme Lexis : Lutin botté... on m'avait déconseillé les K..ers car trop lourdes pour les premiers pas.. on m'avait dit : Little Mary pour les pieds larges et Bellamy pour les fins.. on a comemncé Little MAry, maintenant on est Bellamy (tout ca fait en FRance !)... il met du 22, mais la prochaine paire est déjà acheté car il ne va pas tarder à mettre du 23... chaussure un peu d'été, mais pas ouverte...

Voili voilou .. bisous
38 ans Strasbourg 607
Hello les girlz!

Dites, vous partez en vacances?

si oui ou ca? quand ca? gite? club vacances? camping?
41 ans 69 281
Salut les filles!!!

Félicitations lolo c'est génial!!!!

Ici elina a pris l'habitude d'aller a la crèche tous les matins et en 1 semaine elle est rentrée avec un mega bleu sur le front , une griffure sur la joue et 2 morsures sur le bras... Je suis comme une dingue! Le bleu elle se l'ai fait toute seule en se prenant un mur, la griffure c est un garçon qui lui a fait mais apparemment elle s est vengée et les morsures c est une fille qui lui a fait hier! Ca m'a trop énervé !! Mais bon c est les joies de la collectivité...

Sinon elle tombait fréquemment et s enlevait ses chaussures des qu elle pouvait du coup j'ai ete faire mesurer ses pieds et elle est passée au 23! Du coup les dernières chaussures ont duré 2 mois! La j'ai pris une paire de semi ouverte blanche chez Paul et nanny avec une paire de pantoufles (obligé pour la crèche et elle les met à la maison) et j'ai commandé sur internet une paire de petite basket . Le tout pour 160€.... C'est dingue comme c'est cher!

Sinon pour les vacances nous on part fin septembre dans un club Pierre et vacances. En fait comme j'ai gagné une semaine à la radio je dois mettre 3 destinations et 1 mois avant le départ ils nous disent ou on part! On voulait partir en Corse mais y a pas donc ça sera soit menton, soit Monaco soit Villefranche sur mer . Les 3 destinations sont dans le même coin car on aimerait se faire une journée à Monaco, une a menton, une en Italie et peut être une a Cannes ou Nice. Donc ça sera un appartement . Et la semaine prochaine on part en Auvergne pour la cousinade annuelle et il y aura une journée à vulcania. J'avoue que j'angoisse un peu de lui changer ses rythmes car en ce moment elle ne dort pas le matin mais faut une siesté de 2h l'après midi...

Et vous?
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Je m'incruste ici vu que mon loulou prévu pour fin mars est arrivé mi février.

C'est un petit Gabriel qui fêtera ses 3 mois demain !
43 ans 1207
Coucou Morwen.... tu es la bienvenue, mais ici, nos bébés ont tous un an de plus... ils sont de 2014.. mais tu peux rester évidemment...

D2solée les filles d'avoir un peu déserté ici ... j'ai fait un grand week end à Paris, puis un grand à Center Parcs avec bébé (oui oui, je dirai tjrs bébé, même si c'est un grand garçon)...
Tout c'est très très bien passé, et Center Parcs a été une belle "bouffée d'air", un bébé qui adore l'eau, passe son temps à la boire, met la tête dedans, ne voulait pas quitter "l'arbre à eau", sorte de grande structure avec plein de volants partout pour que ça pisse l'eau en permanence, et des toboggan..... il adore !
On a même réussi à y passer 7h d'affilée, avec plusieurs changes pour lui et un repas et une belle sieste dans leur petit lit... incroyable mais vrai, il a réussi à dormir un peu ...

Sinon, rien n'a changé : il s'endort direct malgrè les repas du soir difficiles et se réveille tous les matins à 5 ou 6h, sans être affamé du tout .... (même après les journées denses parisiennes et Center parciennes !)... donc ici, pareil : je suis crevée en permanence... je me pose tjrs pleins de questions sur mon mal-être (santé, boulot et envie d'un deuxième bébé, mais pas possible du tout en avant longtemps... car prob de santé justement, et boulot aussi financièrement je ne peux pas... et puis je suis tjrs en passe de tenter de changer mon lieu de boulot afin de me rapprocher de mon domicile, je suis sur une piste..... bonne piste depuis quelques jours, mais gros prob pour vérifier le : comment faire pour que tout rentre dans la loi "handicapé"... demande bcp d'investissements financiers, créer un SCI, plein de travaux...puis sur plusieurs mois ou années, être sur 2 lieux de boulot pour finir seulement avec UN... pas envie de lâcher mes patients, surtout mes 7 CM2, qui passent en 6ème et veulent rester avec moi... bref, ça tourne dans ma tête.... et puis plein de copine qui en sont à leur 2ème, qui reprennent la PMA .. surtout une qui en plus a plein de prob de santé et se plaint tjrs donc j'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi elle se relance dedans alors que son petit est plus jeune que le mien et qu'elle l'a eu assez rapidement tout de même.... bref bref bref.... autant de questions qui me montrent que le prob c'est peut être moi : tjrs envie que tout soit pile poil bien, nikel avant de me lancer dans un autre projet....)...

Sinon bébé est tjrs aussi souriant tout le temps, commence à écouter, comprend bcp de choses, commence un peu à "obéir", dit un peu plus Maman (car il ne le disait quasi pas).....
Je suis heureuse quand je le vois et je l'entends...

ET vous toutes alors ???
44 ans Briis sous Forges 2597
oups ah oui en effet je n'avais pas vu ! Merci ;d
39 ans Paris 2439
Coucou les filles !

Il y a trois siècles, j'avais dit que je viendrais poster le lendemain... Et puis je ne l'ai pas fait et voila.

D'abord, félicitations Lolo (je ne sais plus si je te l'avais dit), c'est quand même trop trop chouette !

Oxybulle, comment va Joachim ? Et Héléna ? Et toi ?

Nessie, quoi de nouveau par chez toi ? Il faudra que je t'envoie un message, je voudrais te demander quelque chose en tant que "voisine" ;-)

Pour les chaussures (on y revient !) on m'avait déconseillé kickers pour le moment : trop lourd, voûte plantaire trop marquée. Donc ça attendra un peu et pour l'instant je prends plutôt du Bellamy (ce qui correspond bien à son pied). J'ai tenté de commander sur Lutin Botté, mais mauvais choix, chaussures trop lourdes et trop grandes. Donc comme on allait à Nancy la semaine suivante, on est allé directement en boutique. Petit doute sur la qualité du conseil qu'on a eu (des "techniques" qui m'ont mise la puce à l'oreille) mais Pinpin avait absolument besoin de chaussures, et au pire il les portera un peu moins longtemps que prévu ...
Bref, il fait du 21 en ce moment.

En parlant "mesure", il a fait le vaccin ROR la semaine dernière, on en a profité pour peser/mesurer, il fait 10kg pour 74 cm...

Niveau alimentation, on est ENFIN passé à 240 le matin et 210 le soir XD On essaie de lui faire goûter plein de choses, il semble beaucoup aimer le fromage. Et il n'est pas difficile, pour le moment, je ne l'ai jamais vu refuser un aliment ^^

Il cherche de plus en plus à parler, il répète des mots de temps en temps (banane, beurre, bavoir)... et fait des phrases où l'on ne comprend rien mais lui est tellement impliqué dans son discours, c'est trop mignon !

Et la méga grande nouveauté : il commence à aller sur le pot !
Hier soir on a eu un premier pipi dans les toilettes. Un coup de bol certes, parce qu'on l'a mis quand on a vu qu'il faisait caca... et que c'était donc trop tard pour ça... Mais donc le pipi est venu.
Je vous raconte comment on en est arrivé là :
Ca a commencé y'a une dizaine de jours, je le changeais et j'ai vu qu'il cherchait à remettre sa couche (et aussi le détail anatomique qui va bien chez les petits garçons XD) et je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il a dit oui. J'ai remonté la couche et il a fait.
Une ou deux nuit après pleurs, couche pleine je le change, même réaction. Je lui demande il dit oui mais pas de pipi. Je le recouche et le lendemain matin y'avait un caca pas "récent" (y'avait 3h entre le change et le lever)
J'en parle à la nounou le matin elle me dit que oui il voit sa copine aller aux toilettes et il aime bien suivre jusqu'à la porte. Le soir elle me dit "je l'ai vu dire Oh et se tenir la couche donc j'ai proposé d'aller sur le pot. Il a dit oui et est allé et resté" Il n'a rien fait car déjà fait dans la couche...
Et donc idem ce weekend... plusieurs fois à se tenir la couche et venir nous chercher en montrant la couche... Comme on n'avait pas encore de pot on l'a mis sur les "grandes toilettes " sans problème, il est resté facilement et même content d'y être. Evidemment chaque fois c'était trop tard mais en tout cas il a conscience qu'il se passe quelque chose au niveau de la couche...
A la base, on avait l'intention de commencer vers ses 18 mois et on avait prévu d'acheter le pot vers la fin du mois pour qu'il s'habitue à le voir... On ne s'y attendait vraiment pas ! On pensait vraiment attendre l'été, et d'ailleurs je disais que je regrettais qu'il ne soit pas plus vieux, car j'aurais aimé le mettre "cul nul" / en culotte en juillet et août... Mais que juillet ça me semblait tôt pour commencer (ça lui ferait 16 mois seulement au début du mois).
Bah il nous a mis devant le fait accompli, on va le suivre, mais on ne va pas insister non plus... Je pense quand meme lui proposer matin et soir, au moment du change... on verra ce que ça donne !

Autrement, on fait plusieurs grandes sorties avec Aël. Il est vraiment top parce qu'il "se laisse faire". On a fait un resto le soir, la "fête des voisins", l'un comme l'autre couché à plus de 22h, il était calme (enfin, il courait partout, mais par envie de s'amuser ^^ ) je veux dire que pas de pleurs, pas de crise ... On est allé avec lui à Geekopolis, le "salon de la culture geek", c'était trop énorme de le voir déambuler entre les cosplays de princesses elfiques et ceux de gros monstres aliens sans aucune peur !!! On l'a aussi emmené à la piscine il a complètement adoré, il s'est éclaté à fond !

Que dire d'autre... C'est un vrai petit cascadeur-aventurier, il grimpe tout ce qu'il trouve de bordure de trottoir, il monte sur les jeux, se met debout sur la "balançoire-bascule". Il monte de mieux en mieux les escaliers..

Enfin, j'ai eu mon dossier médical...
Je pense juste qu'il manque les documents d'anesthésie (j'ai pas trace du fait qu'ils ont piqué 3 fois pour la péri, ni de la raison pour laquelle je suis passée en AG), donc je referai sans doute une demande prochainement pour les avoir.
Sur ce que j'ai récupéré, je n'ai finalement pas appris grand chose que je ne savais déjà. Ca a confirmé qu'Aël est né en parfaite santé (Agpar 10/10/10) ce sur quoi j'avais peur qu'on m'ait menti. J'ai demandé le monito, donc j'ai toutes les notes qui sont inscrites dessus au fur et à mesure, c'est bien pour suivre "l'historique" de ce qui s'est passé, même si je m'en souviens relativement correctement. Par contre, j'ai aussi vu que j'ai eu droit à du Syntocinon pour l'expulsion du placenta alors que j'étais endormie donc je n'en comprends pas vraiment (du tout !) l'intérêt... Bref, lors de mon prochain rdv chez ma gynéco j'irai avec tout ça et je lui demanderai à ce qu'on en parle.
Et je sais aussi que j'aurais un gros travail à faire sur la préparation, car là, lors de l'essai d'expulsion avec ventouse, j'avais une mauvaise poussée. En même temps, c'est sans doute pas plus mal vu comme le cordon était autour d'Aël (circulaire serrée et bretelle - donc il serait sorti en VB à mon avis on aurait eu sacrément des soucis :-s)

Voila, je crois avoir fait le tour...
Hâte de lire de vos nouvelles !
41 ans 677
Salut les filles !
Je lis souvent un peu des news de vos bout de chou !
Niniel, je rebondis sur ton post : je te conseille, si tu as un peu de mal a te remettre de ton accouchement et de la cesa, de faire un petit tour sur le forum de cesarine ! C'est un site dédié a l'accouchement en lien avec les césariennes, que ce soir la même situation que toi, ou la préparation d'un deuxième accouchement voie basse quand on a eu une césarienne.

Perso je trouve que ça fait du bien de communiquer la dessus pour pouvoir "digérer" et changer de perspective!
Bon courage
39 ans Paris 2439
Merci Opak :)
Je connais déjà ce site, j'y ai lu quelques articles/témoignages, mais je crois que je ne suis pas encore capable de m'y plonger réellement...

Mon gros problème (je ne sais pas si tu avais lu mes post précédents) c'est que je pense que j'ai méga appréhendé la VB et que je me suis comme "bloquée" psychologiquement et que mon "corps" y a bien réagit donc départ en césa. Et en même temps, je culpabilise de ça par rapport à mon mari et mon fils (moi clairement je me suis sentie soulagée)...

Autrement, je voulais te féliciter aussi pour l'arrivée de Bébé 2. Tu as eu une jolie petite puce c'est ça ? :-) Je vous souhaite plein de bonheur en tout cas... (il faudra que je souhaite à Hendy aussi, j'ai un peu suivi vos parcours bébé2, comme j'avais suivi vos bébés1... j'ai vu que vous n'avez pas oublié Lilous, j'avoue que moi non plus, je pense bien souvent à vous toutes)
38 ans Strasbourg 607
Niniel a écrit:
Merci Opak :)
Autrement, je voulais te féliciter aussi pour l'arrivée de Bébé 2. Tu as eu une jolie petite puce c'est ça ? :-) Je vous souhaite plein de bonheur en tout cas... (il faudra que je souhaite à Hendy aussi, j'ai un peu suivi vos parcours bébé2, comme j'avais suivi vos bébés1... j'ai vu que vous n'avez pas oublié Lilous, j'avoue que moi non plus, je pense bien souvent à vous toutes)


Hé hé j'ai tout suivi en sous marin tout pareil... qu'est ce qu'on est curieuse!
Donc je me joins a Niniel, Félicitations :D
43 ans 1207
moi j'ai rien suivi..... mais toutes mes félicitations Opak, et encore merci pour les conseils que tu m'avais donnés pour l'allaitement (même si finalement je n'ai pas pu faire)....
Félicitations pour ton bébé2 ! qui s'appelle ???

Bisous
B I U