MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

N
36 ans 485
Bonjour à toutes!

Petit retour rapide après littéralement, des semaines sans avoir réussi à trouver le temps de venir écrire ici!

Comment allez vous? Et vos petits loups?

Ici ça va! Ca grandit  
à une vitesse dinbgue, c'est incroyable! Efflam fait des progrès chaque jours, notamment ua niveau de la parole! Il baraguinait déjà beaucoup, et maitrisait certains mots, mais maintenant il s'est donné pour point d'honneur d'essayer de répeter chaque mot ou presque sur lequel on insiste un peu ou qui attire son attention, par exemple quand on lui dit ce qu'est la chose sur laquelle il fixe ("c'est l'odinateur, mon chat!" ... "o.da.teu...".. et il s'applaudit lui-même! :lol: ). Mais au final, il garde tout en tête et répère plusieurs jours plus tard.. Bref, il est en train de méga-enrichir son vocabulaire, c'est génial! Il imite aussi les bruits que l'on fait pour illustrer les choses (le bruit des vagues, de l'évent de la baleine, du vent dans les feuilles etc...) C'est un casse-cou aussi, il est totalement inconscient de tous les dangers et a très confiance en lui, et en les autres, quand on le regarde évoluer on a l'impression que le monde lui appartient! Mais avec ça il est adorable, dit bonjour-au revoir avec un grand sourire en agitant les maisn quand on va faire des courses, va jouer avec les autres enfants, etc... Par contre quand il a une idée en tête, la vache !, il faut ruser sec parce que sinon c'est impossible de le faire changer de cible! :lol:

On a été faire un vaccin jeudi dernier (oui, un peu en retard, mais après otite, gastro et un gros rhume du à des poussées dentaires constantes, on a pas eu le temps avant). Résultat hier: 40.4°c de fièvre, y compris cette nuit, qui a donc été sportive!
Monsieur pèse 10 kg 450, mesure 81 cm (il a prit 3 cm en 1 mois encore!) et chausse du 22 1/2...

Mais à part ça on a vraiment pas à se plaindre, il grandit bien dans sa tête et est assez facile, il est hyper demandeur d'apprendre, c'est une boule d'energie mais adorable, pas capricieux ni ronchon (sauf quand il est vraiment hyper fatigué), dort beaucoup mieux et sourit/rit en permanence donc définitivement, la vie est assez facile même si fatiguante! On arrive pas toujours encore à trouver l'organisation pour tout concilier et il va falloir que je travaille la dessus, mais à part ça ça va!

C'est pour ça d'ailleurs que nous pensons très sérieusement à bébé2, nous allons commencer les essais après mon rdv avec ma gynéco dans 2 semaines. Je suis anxieuse car après quelques mois de prise d'anti-dépresseurs il y a un an, j'avais pris 10 kg (sic!) alors que mon poids était meilleur après ma grossesse qu'avant. Et je n'arrive absolument pas à les perdre. Je m'étais fixé des objectifs depuis avril pour perdre un tout petit peu avant le fameux rdv, et finalement je n'ai pas du tout réussi à m'y mettre et du coup, j'ai un gros sentiment d'échec. Je suis en plus stressée car j'ai peur du regard de ma gynéco sur ce point, surtout que nous savons que perdre du poids me permets de relancer mes ovulations et pourtant, je n'y arrive pas. C'est difficile, j'appréhende d'éventuels commentaires la dessus et surtout, un délai avant le lancement des traitements si jamais elle considère que la première chose à faire est de jouer la dessus, ou des échecs des IAC après ça. Bref, je suis à la fois contente d'y retourner car pleine d'espoir et d'envie de ce bébé 2, et à la fois stressée .. Voilà donc de nouveau une grosse prise de conscience de moi-même et une envie de prendre les choses en main à propos de mon alimentation (je mange quand je m'ennuie, même sans avoir faim, et je mange trop pour finir même quand je suis repue) pour mettre toutes les chances de notre coté! Pour de vrai! :D ;)

Et vous, comment allez-vous? Niniel, c'est génial que Aël soit déjà capable de tout ça pour la propreté! Il a l'air d'être dynamique aussi! Effectivement, je vois parafaitement ce que tu dis quand tu parles d'être très "impliqué dans son discours", je trouve ça adorable!! Tu avais une question à me poser?!

Oxybulle, comment vont tes petits? La famille? Et chez toi, Astri? Les autres, des nouvelles de vos petits coeurs?

Bises à toutes et à très bientôt!
39 ans Paris 2439
C'est vraiment marrant Nessie, à chaque fois que tu décris le comportement d'Efflam, j'ai l'impression de retrouver une partie d'Aël : casse-cou, pipelette, etc ^^

Super pour votre projet de bébé2 !
Tu nous tiendras au courant !

J'ai tellement hâte de m'y "remettre" aussi... mais monsieur mari a un peu de mal à assimiler que, pour bébé2 autour des 3 ans de pinpin, il faut que je fasse retirer mon stérilet au plus tard en mai l'an prochain... Voire même plutôt en janvier si on veut se donner deux ou trois mois d'essais XD Il trouve que ça passe trop vite et en même temps il "regrette" son bébé ^^

Autrement, la nounou m'a prêté un petit bouquin, sur le développement des enfants ... Je sais que ce sont des "moyennes" et que chacun est différents, mais ils indiquaient autour de 18 mois pour se mettre à courir, pour marcher à reculons, pour tirer un jouet derrière soi... Ben Aël nous le fait déjà , à 15 mois quoi (à reculons en tirant un jouet surtout ^^) Et chez vous ???? Je suis certaine que c'est pareil, nos loupiots en sont à peu près tous au même stade, mais je trouve ça hallucinant...

Autrement, premières fois au coin vendredi et samedi pour Pinpin...
Ben quand il s'est fait engueuler hier, il y est allé seul. C'est con, j'étais pas là, j'aurais adoré voir ça !!!

Samedi, il a découvert un bébé de quinze jours, il était trop intrigué, il voulait le toucher, trouvait bizarre qu'il reste dans son transat ^^

Il nous aide à ranger les courses... Maintenant il ne fait pas que sortir du sac, il nous amène les produits au frigo... Mais si on ne va pas assez vite, il pose par terre et va chercher autre chose ^^

Et bref... Voila un Pinpin ce matin ^^
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes,

Moi aussi, ça fait des semaines que je n'ai pas donné de nouvelles :oops:

J'avais écrit un long message qui s'est effacé, grrr.

Ici en Suisse, tout se passe le mieux possible.
Joachim supporte bien sa protonthérapie et a retrouvé un bel appétit. Le changement de décor lui fait du bien! Et à nous aussi.
Helena essaie de nouer contact avec quasi toutes les personnes qu'elle croise, c'est mignon. Je pense que c'est sa manière de compenser l'absence d'interaction avec ses copains de crèche.
Le plus important : elle a fait ses premiers pas toute seule dimanche!! Elle a tout à coup enchaîné des séries de 3-4 puis 7-8 pas d'affilié. Elle titube encore mais fait des progrès fulgurants. Elle s'applaudit, c'est rigolo. En plus de ça, les (pré)molaires poussent. Bref, du coup, les nuits sont un peu agitées. ......
J'en ai marre d'être réveillée 2-3 fois par nuit...

On rentre en Belgique fin de semaine prochaine déjà!


Je suis toujours ébahie de voir les progrès réalisés par vos loulous. Helena progresse elle aussi certainement mais je serais bien incapable de décrire aussi en détail ;)

Et il faut absolument que je lui achète des chaussures, elle est toujours pieds nus ou avec ses chaussons en cuir, hum hum.

Astrid, où en es-tu dans tes réflexions question boulot? Tu as plus de renseignements? J'imagine combien il est difficile sans doute pour toi d'envisager bébé2, tant tu parais épuisée physiquement et mentalement. Déjà rien que toutes les contraintes de la PMA (et donc les répercussions sur ton travail ). ...

Lolo29, félicitations pour bébé2, j'espère que tout va bien et que Hugo n'est pas trop " infernal " s'il a senti quelque chose :lol:

Niniel, Aël m'épate, déjà sur le pot! Avec ton dossier médical, tu as déjà certaines informations mais je trouve en effet important de pouvoir en discuter avec ton gynécologue! J'espère que tu te sens déjà un peu apaisée (ou plus sereine?) avec ces premiers éléments.

Nessie, bonne chance pour vos essais. Comme je te comprends pour ce qui est de ton rapport à la nourriture. J'ai le même souci, et pas l'énergie de me pencher dessus...

Cmoi, comment cela se passe à la crèche pour Elina? Et votre semaine de vacances avec la famille?

Lexis, quelles nouvelles?

Bisous à toutes!
39 ans Paris 2439
Oxybulle, contente de lire de tes nouvelles !
Je suis heureuse de voir que ton fils accepte bien le traitement et reprend des forces également !
On continue à penser bien bien fort à vous en tout cas !

Opak, si tu passes par là, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum de Césarine ;) Du coup, je vais tenter d'écrire mon récit d'accouchement... 15 mois et demi après je ne sais pas ce qu'il va en rester, ni combien de temps ça va me prendre (je suis du genre naze pour garder en mémoire les choses qui ont véritablement impacté ma vie :cry: ). J'en avais déjà parlé ici à un moment, je crois que tu m'avais dit que tu aurais voulu le lire (ou alors c'était quelqu'un d'autre ?). Au cas, je le posterai ici ;)
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles...

Je passe rapidos, je reviendrais plus longuement pour répondre a vos post (désolée)

J'ai l'impression de poser toujours la même question, mais quelle quantité mange vos enfants?

J'ai l'impression que c'est un trou sans fond! et je vacille entre l'idée de lui donner a volonté parce qu'elle en a besoin, ou de limiter...

Au niveau des courbes elle est pas mal (81cm pour 12kg au dernier bilan) mais bon ...

Le soir elle prend une portion légumes céréales, et un bibi de 250ml + un petit gâteau + tout ce qu'elle pourrait chiper dans nos assiettes!
Coralie adore découvrir de nouveau truc a manger (son dernier truc a la mode, aller manger toute seule les framboises sur l'arbre)
En même temps elle se dépense...

Bref j'suis toujours dans le flou!
39 ans Paris 2439
Donne-lui selon ses besoins, un bébé/jeune enfant s'autorégule ;)

Nous on est à :
Matin : 240ml de lait + 5 cuillères à soupe de céréales
Midi : 20 gr de viande + 30 gr de féculent + 160 gr de légumes (quand c'est juste coupé au couteau, ça fait une énooooorme montagne dans l'assiette ^^) + 1 laitage (tendance yaourt au fruit)
Goûter : 1 compote (ou un fruit) et 1 yaourt nature (et parfois un morceau de gâteau, un peu de chocolat...)
Soir : 200 gr de purée de légume/féculent + 210 ml de lait. Mais depuis deux jours il ne veut plus du bib au bout d'à peine la moitié, donc ce soir on va remplacer par un yaourt nature + 90ml de lait... Et au passage, du pain, du fromage, des crudités selon ce qu'on a dans l'assiette...

Rassure-toi, nous aussi il pique par-ci par-là dans nos assiettes... Ou dans le framboisier du voisin de la nounou ;) ;) ;)
41 ans 69 281
Coucou les filles je passe juste rapidement pour répondre à Lexis.
Elina mange :
- matin : 270ml de lait avec babicacao+ 1/2 morceau de pain de mie ou brioche
-midi : a la crèche mais apparemment c'est entrée + féculent-viande+ pain + fromage + dessert
- goûter : 1 petit filou + 1/2 banane+ 1 gâteau. (Genre ourson ou petit roulé ou petit beurre)
-soir : biberon de soupe toute prête (bledina 12mois) de 300 ml + fromage + pain si il y en a et si encore faim 1 petit filou

Voilà je repasserai plus longuement mais ca l'a fait très plaisir de vous lire!!
41 ans 69 281
Ah oui et dégoûtée je suis allée faire mesurer les pieds d'elina aujourd'hui! Elle fait du 24!!! Alors que je lui ai acheté du 23 il y a 1mois 1/2....
43 ans 1207
Coucou... je te tente de venir demain vous répondre à toutes..

MAis pour faire rapide pour Lexis :
-270 ml lait et céréales (souvent Babybio cacao) mais il ne boit pas tout, en fait ca dépend des jours. Il se réveille tellement tôt (3 jours que c'est 5h30 du matin.... ben il n'a pas faim... il mange souvent sur 2h, parfois je refais le bib qui a tourné, parfois non).... il vole souvent un gateau ou les BN du papa !

- midi : comme vous, viande, féculent légumes... parfois je calcule, le plus souvent non, "à la grosse" comme on dit.... parfois fait maison parfois "du commerce"

- goûter : ca varie, mais le plus souvent : un bib de 150 ml, il ne boit pas tout, un petit yaourt, ou gourde à boire... une compote ou fruit.... et un gâteau (surtout quand on est dehors, il boulotte)

- soir : ... là ca reste difficile (mais moins, on a trouvé différentes astuces, dont lui filer une cuillère et qu'il s'en mette partout : il veut manger seul mais se repeint les cheveux) ... souvent je lui donnen un bib de lait (sans céréales, avant c'était les blédiner, maintenant il ne court plus après), bib de 180 mais le plus souvent il en boit juste 60 ml..... et purée de légumes avec féculent (le plus souvent acheté commerce)..... puis ce qui me vient : fromage, fruit, compote.... la plupart du temps il dit non !!!!!
quand il dit non au bib, à la purée, et tout le reste.... on commence le show : l'un de nous fait le clown, ça le fait rire ou sourire, l'autre engouffre dans sa bouche.. il s'en aperçoit pas !

voilà !!! bisous
38 ans Strasbourg 607
je réponds plus longuement courant de journée, mais je viens de voir que le post "mamans de février 2016" est créé...
NOSTALGIE!
39 ans Paris 2439
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouais trop de nostalgie là :cry: :cry: :cry:
Les 18 mois... puis les 2 ans qui approchent :cry: :cry: :cry:
J'avoue que je m'y projette assez facilement (trop facilement) et qu'en même temps ca me fait peur !


Je vois qu'on est à peu près pareil quand même pour les repas...
43 ans 1207
Coucou à toutes...

MErci de donner des nouvelles...
Oxybul, je suis super contente que tout se passe bien pour ton fils.... vous vivez une épreuve très difficile et épuisante sur le long terme ... encore plein de courage à lui et à vous !

Ici tout va .... bien... je crois! En gros, ca va, Anatole pousse bien, fait plein de choses, à pleins de belles idées de bêtises. Il commence à s'intéresser au Duplo, et donc à se poser un peu plus sur une petite chaise et table pour "travailler"...
Mais il reste une vraie "pile", tjrs en mouvement, brusque, à vouloir passer sa vie dehors... et à faire des nuits courtes! de 6h du matin on vient de passer à 5h voir même 4h30 !!!! (ce matin 5h30)... pour lui la journée commence, la plupart du temps il reste tranquille dans le lit à parler, chanter ou courir dedans... ce matin c'était les pleurs.... on a tout tout tout essayer, y'a rien à faire : il dort de 21h à 5h (en gros) et c'est tout, il ne veut pas plus.... mais résultat le matin il ronchonne vite vers 10h et là la sieste s'impose... et une sieste l'aprem .. j'aimerai retirer celle du matin (ca nous arrive quand on est dehors ou autre, mais ce n'est pas pour autant que la nuit est mieux derrière)...

Perso, j'accumule de plus en plus de fatigue... alors je pète parfois les plombs en mode "hystérique" et me met à hurler sur bébé à 5h 30 (DODOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! il ne m'écoute pas).... tellement épuisée que j'ai l'impression de trainer une migraine en permanence... je me sens noyée (je suis loin de tout au boulot, loin dans mes rédactions de bilans, mis à jour administratives, et la compta)...
J'ai tjrs envie de ce bébé2, mais peux tjrs pas entre fatigue, kilos en trop, peur de revivre les échecs, les essais, els attentes, les déceptions... et question boulot et financier !
J'ai failli trouver un local plus proche de chez moi, ca aurait été un nouveau départ ... difficile...mais telelment plus pratique pour gérer le quotidien et Anatole (voir un deuxième)...mais non, ça nous est passé sous le nez...

Bientôt les vacances... on part dans le nord.. ca nous fera du bien de nous retrouver tous les 3 sans contraintes horaires... on pourra peut être faire la sieste en même temps que bébé ? (non moi je ne sais pas faire la sieste)...

Ah oui, tjrs cette épée de Damoclès aussi de nos têtes : je ne sais pas si la nounou continue en septembre... ça me stress à fond... (pas de place en crèche évidemment, on a retenté encore)..

J'espère que ca va pour vous..
43 ans 1207
y'a plus personne ??????

Comment allez-vous ???

Ici, dernier scoop : ma nounou me lâche pour la rentrée de septembre... génial !!!!
Bref, j'ai mal au coeur pour mon petit bouchon qui ne verra plus sa nounou, son conjoint, sa grande fille, son chien, ... et donc va falloir trouver une autre, mais on part en vacances, là vendredi soir.... l'horreur..
j'appréhende déjà la rentrée !
39 ans Paris 2439
Coucou les filles !

Alors, comment gérez-vous la chaleur avec vos loulous ?
Pas trop dur ?

Pour nous ça va dans l'ensemble, il dort en body la nuit mais on laisse fenetre fermée... Ce matin il avait assez chaud donc un p'ti coup de brumisateur. En journée il boit plutôt bien et passe les journées pieds nus et en body + short.

Quel programme pour les vacances qui arrivent ? Vous avez combien de temps ? Vous partez un peu ?
Nous c'est d'abord le week-end du 14 juillet en BZH, j'ai hâte.
Puis fin juillet on passe voir une copine à Aël du côté de Troyes, puis on file chez Anatole pour 2 jours avant de repartir 2 semaines en BZH... Pendant cette semaine, on fera au moins 2 jours chez un couple d'amis qui a un fils d'un an. Et sans doute une journée avec une autre copine d'Aël sur St-Malo. Enfin, la dernière semaine de vacances retour à la maison car mon mari reprend le boulot... Mais la première copine qu'on voit sera normalement à Paris alors on devrait faire une journée ensemble...
En fait, j'ai l'impression qu'on fait des vacances programmées pour Pinpin plus que pour nous XD XD XD

Quoi de nouveau de manière générale chez les petits ?
Ici Aël commence à associer le "bruit du bisou" au bisou, mais seulement sur ses peluches ou quand il "envoie un bisou", mais pas directement quand il nous en fait...

Il commence à chanter de vraies chansons "Escargot rigolo - sort tes cornes sort tes cornes" devient "cagagot cor" et ça me fait juste fondre d'amour !!!!! Bateau sur l'eau devient "baaaaaao" mais avec l'air à peu près présent... Enfin plein de trucs tops quoi !!!

Par contre, il recommence à ne plus vouloir son bib le matin. Le soir on a laissé tombé et on est passé au yaourt + fromage... Mais le matin, j'aimerais qu'il boive encore son lait... J'ai essayé de passer à la tasse, mais comme il me voit transvider du bib à la tasse, il a pigé et du coup je pense qu'il ne veut pas boire ça ^^

Voili voilou,
Des gros bisous à toutes !
L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Cela fait longtemps que je ne suis plus venue poster mais il faut dire que le temps passe à une vitesse de fous!

Je suis contente de vous lire et de voir que de manière générale, vos loulous et vous allez bien!

De notre côté, tout va bien aussi :-) Hugo marche depuis fin mai, il dit de plus en plus de petits mots et comprend tout ce qu'on lui dit! Il adore faire des calins à notre chien c'est trop mignon ;-)

On part en vacances début aout dans le sud de la France (première fois pour nous, petits Belges lol) on se réjouit mais plus la date approche plus je stresse de savoir comment ca va se passer avec Hugo.. C'est la première fois qu'on part en vacances avec lui.. D'ailleurs si vous avez des petits conseils, n'hésitez pas!

Et pour ma grossesse tout se passe bien! Je suis à 15sa ca passe vite! On en parle un peu à Hugo mais je suis pas sûre qu'il comprenne..

Voilà j'espère lire de vos nouvelles bientôt!

Gros bisous
B I U