MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignages discrimination à l'embauche

D
31 ans 3
Bonjour,
Je suis actuellement en formation d'assistante sociale, dans le cadre de ma formation je fais un mémoire dont le sujet est l'obésité et plus précisément sur les discriminations professionnelles.
Pour approfondir  
mon travail, je suis à la recherche de témoignage de personne ayant subi des discriminations à l'embauche du à leur obésité. Les entretiens seront anonymes et confidentiel.

Si certaines personnes sont intéressées, elles peuvent me contacter par mail: debora.dosantos1@gmail.com ou sur le forum.
Merci. Cordialement.
Débora
C
51 ans 345
Ce n'est pas vraiment une discrimination à l'embauche mais ...
Après plus de 15 ans dans la même entreprise et un poids en baisse malgré mes grossesse, l'année dernière le médecin du travail c'est permis de me faire des remarques sur mon poids. Il m'a sorti "vous savez que vous êtes obèse ?"

J'avais envie de lui dire "Non c'est la première fois que je me pèse ???? Mais mêlez vous de vos affaires j'ai un médecin traitant et une endocri qui s'occupent de moi. Alors vos remarques de mec vous pouvez vous les garder !!!" Mais c'était mon jour de reprise après mon congé mater alors j'ai rien dit !

Quel droit à un médecin du travail d'ailleurs ? Sommes nous obligé de passer devant tous les ans?
B I U