MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Style SMS, fautes d'orthographe sur les forums

L
21
Hibis a écrit:


Alors ça tu vois, quand je lis ça, cela me met or de moi !!! Je le dis et redis, vous faites des fautes d'orthographes, allez  
sur Word, écrivez votre post il y a le correcteur d'orthographe, ensuite faites un copier/coller. Je me fou royalement qu'il y ai des fautes d'orthographe dans un post, mais le style sms, c'est pour les portables (téléphones s'entend) et pas pour des forums !!! Merde alors !!!


hors et non or
fautes d'orthographe sans s : on parle de l'orthographe en général
je me fous : verbe du troisième groupe
il y est : verbe être et non avoir
.....

moi aussi je me fous des fautes, toutefois j'estime que charité bien ordonnée commence par soi-même ....

sur les forums, trop de gens regardent la forme et non le contenu, c'est dommage
13610
lucinette a écrit:
hors et non or
fautes d'orthographe sans s : on parle de l'orthographe en général
je me fous : verbe du troisième groupe
il y est : verbe être et non avoir
.....

moi aussi je me fous des fautes, toutefois j'estime que charité bien ordonnée commence par soi-même ....

sur les forums, trop de gens regardent la forme et non le contenu, c'est dommage


bonjour et bienvenue à toi!
Le sujet ici c'était d'éviter ls style sms et non pas les fôtes (héhé)

attention quand même à Hibis elle peut être méchante
1415
lucinette a écrit:
Hibis a écrit:
Je me fou royalement qu'il y ai des fautes d'orthographe dans un post, mais le style sms, c'est pour les portables (téléphones s'entend) et pas pour des forums !!! Merde alors !!!
il y est : verbe être et non avoir



Eh si, c'est bien le verbe avoir : qu'il y ait des fautes. :roll:
45 ans barcelona 5852
Dee a écrit:
Ali Baba a écrit:
lucinette a écrit:
Hibis a écrit:
Je me fou royalement qu'il y ai des fautes d'orthographe dans un post, mais le style sms, c'est pour les portables (téléphones s'entend) et pas pour des forums !!! Merde alors !!!
il y est : verbe être et non avoir



Eh si, c'est bien le verbe avoir : qu'il y ait des fautes. :roll:

Exact Ali Baba dans le cas présent c'était effectivement le verbe avoir qu'il fallait utiliser et non le verbe être.
Pour le savoir il suffit d'employer le verbe au présent :
Il y a des fautes dans cette phrase ou alors .... arf, je ne peux même pas me résoudre à mettre la même phrase avec le verbe être .... Cherchez l'erreur... :roll:
Hibis avait donc employé le bon verbe et il n'y avait pas lieu de la reprendre là dessus.
De plus, ainsi qu'elle l'a dit, on ne fait pas la chasse aux fautes de frappe ou d'orthographe.
On essaie juste de faire en sorte que les gens n'utilisent pas le langage SMS qui est difficilement compréhensible dans les messages longs.
De plus ce langage est complètement obsolète dans le cadre d'un forum où personne n'est facturé au mot. :x

Merci de votre compréhension


[dsl dee, post scindé au moment ou tu as posté]
45 ans barcelona 5852
Il existe un document de référence qui détermine des règles pour les communications écrites sur internet : la netiquette.

Au chapitre Communication d'une pe...s / Règles pour l'utilisateur, il est écrit au sujet de l'orthographe :
Citation:
Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.


Un peu rude, mais un vrai monument de bon sens :)
En effet, il vaut mieux éviter de détourner le sujet d'une discussion pour des questions d'orthographes. A tous les coups, çà devient plus aggaçant que la faute d'orthographe elle même, et le sens de la discussion se perd.

Alors aux éventuelles personnes que çà agace : faites un effort, c'est du live, on écrit vite, sur des claviers, on est quand même d'abord là pour discuter, et puis c'est pas si insurmontable que çà...
contrairement au langage SMS qui est purement illisible par la majorité des plus de 14 ans.

En cas de style sms, envoyez plutôt un mp à la personne, ou glissez une remarque en petit à la fin de votre message, ou encore ne répondez pas.
40 ans Banlieu de Montréal 1648
Dsl d'avoir l'air Wannabe là, mais c koi Sms?! :?
52 ans grenoble 2486
je ne sais pas à quoi les initiales correspondent mais c'est les petits messages ecrit phonetiquement que les ados affectionnent particulierementet qu'ils s'envoient par le biais du portable....
vala
;)
54 ans Paris 359
dragibus38 a écrit:
je ne sais pas à quoi les initiales correspondent

Short Messages Service
52 ans grenoble 2486
merci!
j'irai me coucher moins bete
;)
40 ans Banlieu de Montréal 1648
Merci pour l'explication!! :D

Tina ;)
52 ans 2024
Hé bien !!! Je ne pensais pas qu'un post qui ne concerne pas du tout madame, ferait autant de vagues :evil: Tu as décidée d'attaquer tous le monde, pour voir comment nous allons nous en sortir ? Pile tu gagnes, face on perd, c'est ça (enfin, nous perdons)?

Donc, je m’excuse pour mes fautes d’orthographe auprès des membres de ce forum, mais comme l’ont dit certains membres, nous ne parlions pas des fautes d’orthographe, mais du langage sms, si maintenant tu as un problème avec moi Lucinette, tu viens me parler en MP, sinon, passe ton chemin. :evil:
40 ans Bruxelles 1226
Erf..erf...erf

Les fautes d'orthographe... ont en fait tous...c'est pas un crime..
On parlait du style sms lucinette , si tu voi cke jve dire ?!!!!

Donc l'ortho on s'en fou un peu.. tout le monde en fait!
48 ans 17521
est ! ai ! ait !
ça cré lu si net ! ... :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
karen a écrit:
est ! ai ! ait !
ça cré lu si net ! ... :roll:

Karen !!! A cause de toi, je viens de recracher toute l'eau que j'étais en train de boire en même temps que je lisais ce post. :evil:
Et c'est moi qu'on prend pour une grosse dégueulasse alors que c'est toi qui vient de me faire rire. :?
Ca suffisait pas "qu'ils" se disent que je dois être complètement barrée à rigoler toute seule devant mon écran, il faut maintenant qu'ils entendent de grands bruits d'eau qui sort par la bouche ET le nez !!!

Et je peux te dire que l'eau qui sort par le nez çà fait super mal.
En tout cas, merci, j'ai bien ri. :lol: :lol:
48 ans 17521
pare dont :oops:
B I U