MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je à mon set-point (poids d'équilibre)?

S
53 ans suisse 993
Apfel recommandait à quelqu'ûn sur un tchat l'exercice suivant pour la faim:
- le soir manger "normalement" même sans faim ce qu'on mangerait habituellement.
- Le matin se lever, boire éventuellement quelquechose  
un café ou un thé mais sans sucre ni lait.
- Attendre la faim en ayant avec soi quelquechose "au cas ou".
Si la faim ne vient pas manger dans l'après midi ou le soir un petit truc genre fruit ou yaourt pour ne pas laisser l'organisme en état de jeûne plus de 24heures (vu que ton repas date de la veille dans lêxercice)
- Le lendemain matin recommencer ainsi.
- L'organisme en jeûne complet ne ressent plus la faim comme chez les anorexiques le corps se met à chercher son combustible dans les muslces ce qui produit l'euphorie décrite par les anorexiques.
- En ayant mangé un truc sans faim mais sans grosse quntité non plus tu n'es pas en état de jeûne et le moment venu si ton organisme a bien faim les signaux apparaitront.

Il y avait une fille sur le site qui était du genre petite mangeuse mais qui grignotait à tout moment. En faisant cet exercice sur la faim elle n'avait quasi rien mangé pendant 15 jours, juste le petit truc genre collation dans la journée. Et au bout de ce temps la faim était réapparue.

Pour ma part après un repas conséquent par ex le samedi soir, il n'est pas rare que je ne mange pas le dimanche matin du tout, puis une bricole vers 15h et à nouveau une bricole le soir. Bricole= tranche de pain et fromage par ex.

Le truc c'est qu'avec les années, le type de vie plus ou moins sédentaire le métabolisme change, avec les hormones aussi. Donc on peut en quelques années passer de bonne mangeuse à petite mangeuse qui devrait se contenter de petites portions. Et là ça veut dire gérer ses émotions autrement que par la nourriture.

Dans ce genre d'exercice en cas de doute on peut se faire faire un contrôle de glycémie gratuit dans certaines pharmacies ou se faire préter un appareil par un généraliste (les labos leur en laissent plein à tester pour se faire de la pub;).
37 ans 1547
C'est très intéressant Sirelle.
67 ans Ostende 31
Merci, je vais bientôt revoir le toubib, je lui demanderais
B I U